• Chica's escape - Write a letter to Santa soluce

    Chica's escape - Write a letter to Santa

     

    Jeu d'escape the room en japonais.

     

    Après l'excellente journée que j'ai passée hier sur samimasan, il est temps maintenant de mettre à jour mon blog et de rédiger ma lettre au père Noël.

    Mais dans le monde de Miss Twinkle, rien n'est jamais simple...

     

    La solution de sherazad avec l'aide de Mymyne, Prisci et Barbara, est dans les commentaires. et merci.

    Tous les jeux de Twinkle sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Novembre 2008 à 14:13
    Dany58
    Bonne sieste mymyne, moi c'est repassage et j'en ai pour jusqu'à ce soir
    2
    Lundi 1er Décembre 2008 à 13:19
    Dany
    Merci Babulle
    3
    mymyne
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    mymyne

    pas facile, j'ai une baguette avec un coeur au bout et 81 écrit dessus puis un tournevis une règle, un crayon rose (trouvé a coté du sapin), une image avec une lune et 2 soleils, et les lettres y a e s r et maintenat je sèche...

    comme c'est l'heure de la sieste je reviendrais tout à l'heure voire s'il y a du nouveau 

    4
    sherazad
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    sherazad

    Bonjour, voila ou je suis arrivée...

    sur l'etoile du sapin : 19

    à gauche de l'abre, sur une bande rose, un crayon de papier

    aller à gauche : sous le lit un s et sous l'oreiller un r, un e dans l'armoire, un papier dans la poche de la veste dans l'armoire

    à gauche de l'amoire une baguette, l'allumer : 81écrit dessus

    aller à gauche, bouger la chaise, une regle

    dans les tiroirs du bureau un tournevis et une pile, utiliser le tournevis sur la baguette : une deuxième pile.

    dans la bibliotheque, cliquer sur un livre à gauche, s'affiche saturday sur les pages, utiliser la regle dessus, Next apparait, cliquer dessus, tourner la page, un m

    Au dessus de la bibliotheque un r

    regarder les trois animaux dans la bibliotheque : chat, lapin, singe. dans la petite maison juste en dessous, par association d'idée, selectionner les éléments compatibles avec les animaux dans le meme ordre (poisson carotte banane), un a

    aller à gauche, ouvrir les rideaux, un y.

    s'acharner sur l'uverture fermeture des rideaux : une clé tombe derriere le fauteuil

    cliquer sur le pere noel, le retourner, utiliser le tournevis, mettre les piles : cliquer sur le nez il danse (je sais pas trop à quoi ça sert...)

    aller à droite, utiliser la clé sur le bureau : du papier à lettre

    cliquer sur le dessus du bureau, me"ttre le papier à lettre dessus, utiliser le crayon de papier, ca écrit puis appuyer sur next, récupérer une enveloppe avec des inscritions

    Pour le code du tirroir, j'avoue je l'ai fait à la main... en arrivant à 549 ça marche (OK c'est nul), mais j'ai pas trouvé le rapport avec 81 et 19... si quelqu'un sait.

    dans le tiroir un m.

    aller à la porte, poser les lettres; ca doit etre Merry X'mas, mais me manque encore le X qui doit être dans le tiroir de l'armoire avec un code.

    Pour le code je trouve pas ..., ça doit être l'explication qu'il ya sur la carte avec le soleil et la lune, mais je talk pas le japonais ...

    Si quelqu'un sait, je suis intéréssée car je suis coincé là ... !!!!

    Help

    5
    Prisci
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    Prisci

    Faire danser le pere noel permet de récuper un papier au même endroit où est tombée la clé.

    On a alors un code avec le coeur, les boules de noel et l'étoile: après calcul on obtient le nombre 171. Quant à savoir à quoi cela sert...Surement a combiner avec autre chose pour avoir le fameux 549.

    Le pass de l'armoire doit avoir un rapport avec la lune et le soleil, mais il faut peut etre connaitre les subtilités de la langue pour comprendre?

    6
    Prisci
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    Prisci

    Aah non j'ai compris, ce n'est pas 19 sur l'étoile mais 61. Donc 81/9= 9 et 9*61= 549

    Bon j'ai pas fait avancer grand chose au final...

    7
    Prisci
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    Prisci

    Le code du placard est "tomorrow" (demain) qui correspond donc bien a la lune (la nuit) suivi du soleil (le lendemain matin).

    On y trouve le X

    8
    sherazad
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    sherazad

    MERCI Prisci !!

    Alors j'ai trouvé, c'est un peu tordu mais bon.

    sur le papier il y a coeur divise boule que multiplie etoile.

    coeur, c'est ce qu'il y a sur la baguette : 81

    boule : c'est les boules qu'il y a sur le sapin : 9

    pour etoile c'était 19, mais pour trouver 549, c'est 61 donc 19 à l'envers soit 81/9*61 = 549

    J'ai toujours pas trouvé pour le code de l'armoire...

    9
    barbara
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    javai fai un copier coller de Tomorrow et sa marcher pas et quand je les ecrit moa meme sa a marcher -_-"
    10
    Prisci
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    Prisci

    Il y a donc deux fins à ce jeu,  une la lettre écrite : happy end et l'autre sans écrire la lettre: the end.

    Encore une petite précision: pour obtenir le R au dessus de l'armoire, n'oubliez pas de déplacer la chaise du bureau vers l'armoire

    11
    chantal
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46

    Question idiote Comment fait-on pour allumer la baguette magique. Merci

    12
    babulle
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    tu l'examines, et il y a un bouton on/off
    13
    sherazad
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    sherazad

    Bonjour, voila ou je suis arrivée...

    sur l'etoile du sapin : 19

    à gauche de l'abre, sur une bande rose, un crayon de papier

    aller à gauche : sous le lit un s et sous l'oreiller un r, un e dans l'armoire, un papier dans la poche de la veste dans l'armoire

    à gauche de l'amoire une baguette, l'allumer : 81écrit dessus

    aller à gauche, bouger la chaise, une regle

    dans les tiroirs du bureau un tournevis et une pile, utiliser le tournevis sur la baguette : une deuxième pile.

    dans la bibliotheque, cliquer sur un livre à gauche, s'affiche saturday sur les pages, utiliser la regle dessus, Next apparait, cliquer dessus, tourner la page, un m

    Au dessus de la bibliotheque un r

    regarder les trois animaux dans la bibliotheque : chat, lapin, singe. dans la petite maison juste en dessous, par association d'idée, selectionner les éléments compatibles avec les animaux dans le meme ordre (poisson carotte banane), un a

    aller à gauche, ouvrir les rideaux, un y.

    s'acharner sur l'uverture fermeture des rideaux : une clé tombe derriere le fauteuil

    cliquer sur le pere noel, le retourner, utiliser le tournevis, mettre les piles : cliquer sur le nez il danse , regarder derriere le canapé : un papier : equation : 81/9*61 = 549

    aller à droite, utiliser la clé sur le bureau : du papier à lettre

    cliquer sur le dessus du bureau, me"ttre le papier à lettre dessus, utiliser le crayon de papier, ca écrit puis appuyer sur next, récupérer une enveloppe avec des inscritions

    Pour le code du tirroir, en utilisant le code du papier c'est 549 ,dans le tiroir un m.

    aller à droite, sur l'amoire taper le code qui découle de la carte (lune puis soleil = demain = tomorrow) : tomorrow, vous avez le X'

    aller à la porte, poser les lettres:Merry X'mas. C'est fini !

    14
    stef l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    stef															l
    bonjour, je n'arrive pas à faire sortir la pile de la baguette : je prend le tournevis mais rien à faire...Help please
    15
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    Cerise
    stef il faut cliquer sur le bas de la baguette pour avoir une autre vue, et pouvoir utiliser le tournevis ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :