• Chazkenger & Takuraminosora part 1 soluce

    Chazkenger & Takuraminosora part 1Chazkenger & Takuraminosora part 1  

    Jeu d'aventure en japonais.

    La solution de Marie et Christinec2 est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de Clonish sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Octobre 2010 à 18:59
    Dany

    Merci Marie et Christine, bravo !

    2
    Mardi 26 Octobre 2010 à 19:05
    Dany

    Bravo !

    3
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    christinec2

    Bonjour à tous. Génial ce jeu plein de casse tête.Et je suis SORTIE! ca m'a pris du temps mais trop contente d'y être arrivée!

    4
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    pascale

    Je suis bloquée avec 6 oiseaux,je n'arrive pas à avoir celui du ventilateur. Il doit me manquer quelque chose pour l'arrêter...

    5
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    christinec2

    pascale pour le ventilateur regarde à droite parterre tu peux cliquer sur une dalle qui se souléve et tu peux arreter le ventilateur 

    6
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    marie

    Coucou Pascale et Christinec2 j'ai 6 oiseaux il en faut surement sept et il doit etre ou il faut mettre le code mais je ne trouve pas le code.

    7
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    christinec2

    Bonjour marie, si tu parles du code de la machine avec un levier il faut que tu abaisses le levier ca bouge vite mais ca te fais apparaitre le chiffre 625. si c'est pour un autre code demande

    8
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    pascale

    Merci Christine,j'ai eu le 7 eme et après ?!!

    9
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    pascale

    8 !!! un dans l'arrosoir en regardant dans les item. Il doit m'en manquer 1 !!!

    10
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    christinec2

    je crois qu'il en faut 8 tu as pris celui dans le seau? quand tu les as tous il faut revenir devant le bonhomme ou il y a l'eau et il te laissera passer

    11
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    marie

    Merci Christinec pour le code,j'essayais de le voire comme ça mais je n'y arrivais pas,je suis passée et je suis dans une autre vue,je continue.

    12
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    pascale

    je ne vois pas où il faut mettre le papillon sur la fleur !!

    13
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    christinec2

    Pascale pour avoir le code pour la fleur il faut d'abord que tu ouvres le coffre dans la maison en t'aidant des points dessinés sur le mur dehors

    14
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    pascale

    Et où il faut prendre l'herbe à mettre dans la marmite.... Il doit falloir des ciseaux ou un couteau......

    15
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    christinec2

    les ciseaux c'est la fleur qui te les donnera

    16
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    marie

    Oupss j'ai tout enlevée au lieu de baisser mon jeu il faut tout que je recommence,j'etais coincée dans la maison,j'avais trouvée un par chemain qui nous disait ce qu'il fallait faire et une clé,il faut aussi un code que je n'ai pas trouvée,bon je le recommence et aidée moi dans la maison merci.

    17
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    christinec2

    Pas de problème marie je suis encore là

    18
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    pascale

    Il faut les faire les 4 ? ça ne marche pas ! ou rien qu'un et lequel ? j'ai tout essayé...je mets la clé,elle ne va pas dedans...

    19
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    christinec2

    la clé elle ne rentrera que lorsque tu auras rentré les 4 chiffres, regarde les points sur le mur dehors si tu trouves pas je te dirai

    20
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    marie

    Je suis dans la maison mais je c'est pas quoi faire.J'ai la clé et le par chemin.

    21
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    christinec2

    Marie sors de la maison et clique à droite contre la maison nouvelle vue

    22
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    pascale

    Mais quels 4 chiffres ? je ne comprends pas ,j'ai bien les points qui représentent les chiffres, je les fais tous ou pas ?

    23
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    christinec2

    il faut que tu regardes la place des points qu'il manque d'abord le 9 puis le 7 le 2 et le 5 c'est le code pour le coffre 9725

    24
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    marie

    Je mets 8765 sur le coffre de la maison et la clé ne veux pas y aller,je ne peux pas l'ouvrir.

    25
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    christinec2

    marie regarde mon post 21

    26
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    pascale

    Merci Christine !!!! Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps !!!!

    27
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    marie

    Ok merci il y etait pas quand j'ai ecrit mon com.

    28
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    pascale

    Interminable ce jeu !!!!!

    29
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    christinec2

    ah oui et tu vas voir tu n'es pas au bout de tes peines j'y ai passé du temps ce matin

    30
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    pascale

    Marie tu en es où ? J'ai une espèce de canne ,il y a un cadran où il faut mettre des curseurs .....mais où ? A quoi on se réfère ? Christine ???????

    31
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    marie

    Oupss une nouvelle vue avec une porte grise et des touche en bas:

    32
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    christinec2

    pascale tu es au tableau ou l'on voit 2 grottes cote a cote?

    33
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    marie

    Je suis rentrée dans une grotte et j'ai poussée le levier,

    Tu l'a trouvée ou ta canne a peche car il nous faut quelque chose pour attraper ce qu'il y a en haut.

    34
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    pascale

    Non je suis où il y a un cadran creux avec deux cannes ou crochets de chaque côté,j'ai pris celui de droite, avec des curseurs en bas . Il faut aller vers les deux grottes  ?

    35
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    christinec2

    marie le levier tu le trouves sur le coté droit de la porte grise tu reviens ensuite tirer le carré gris et c'est l'indice pour les flèches

    36
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    christinec2

    pascale il faut aller d'abord activer un levier dans la grotte de gauche ca te donnera un petit carré gris en haut dans l'autre grotte

    37
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    marie

    J'ai le carré attrappée avec  la tringle,il y a marquée start au milieu et goal sur le coté,je fait quoi?

    38
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    pascale

    Marie il est dans la grotte de droite où il y a le cadran ,tu prends celui de droite.

    39
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    christinec2

    Marie encore une canne à pêche à trouver comme hier soir

    40
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    christinec2

    Marie tu pars du milieu et tu regardes ou le rond s'ouvre donc

    bas  haut droite haut gauche

    41
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    pascale

    ça y est ils sont partis,envolés.....

    42
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    marie

    Ca y est j'ai compris pour le carré gris,je suis SORTIE,merci Christinec2 pour ton aide,T'en ai ou Pascale? Il te reste plus qu'a mettre la soluce Christinec2.

    43
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    pascale

    J'ai un nuage,en bas écrit : to be continued  et je n'ai plus de flèches, c'est bloqué

    44
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    christinec2

    Si tu te sens je préfère que tu le fasses Marie sinon je sens qu'a midi il n'y aura rien à manger chez moi  à plus tard

    45
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    marie

    Ok,Christinec je vais essayer de la faire.

    46
    kat le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49

    Quelqu'un peut donner la liste des oiseaux merci.

    47
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    marie

    Solution faite avec Christinec2.

    Cliquer sur la fleche en haut pour faire défiler les commentaires.

    Aller a droite,puis a gauche cliquer sur la flèche en haut pour faire défiler les com.

    Prener le sceau a droite au fond et metter le plein écran,cliquer dedans et prendre l'oiseau.

    Aller en bas et prendre l'oiseau en bas a droite sur le rocher marron.

    1 fois a droite et 1 fois a gauche,prener l'oiseau sur l'eau

    2 fois en bas,a gauche cliquer sur la porte marron pour rentrer,prendre l'oiseau sous l'échelle,et monter en haut.

    A droite cliquer sur la machine a code et prener l'oiseau.

    Abaisser la manettre,ça nous donne le code,mettre le code 625 dessus et appuyer sur entrée:prener l'oiseau.

    Reculer et cliquer sur la plaque marron a droite qui est plus foncé et mettre le bouton sur OFF. ce qui arrete le ventilateur.

    A gauche,prendre l'oiseau.

    Reculer et redescendre,aller en bas attender et prendre l'oiseau qui sort de la buse de gauche.

    Quand vous avez les 8 oiseaux retourner parler avec l'homme de la rivière et il vous laisse passer.Cliquer sur lui et faire défiler les com.

    Avancer et cliquer sur la flèche du haut,avancer et causer a l'homme entrer dans la grotte,entrer après dans la maison.

    Prendre le morceau de bois qui tien la fenetre ouverte,avec prener le sac bleu qui est sur l'étagère,le mettre plein écran et prendre la clé qu'il y a dedans.

    A droite,cliquer sur la serviette et prendre derrière un parchemin,le mettre plein écran et ça vous dit ce qu'il faut faire.

    Sur le banc un coffre avec code.

    Aller dehors et cliquer a droite de la maison,cliquer sur le balai et regarder le code pour le coffre:9725( regarder le com.21 de Christinec2)

    Aller mettre ce code sur le coffre de la maison et y rajouter la clé: une boite d'allumettes et un code,relever le.

    Retourner dehors et a droite de la maison,mettre le seau sous la pompe et le remplir d'eau, Cliquer sur la machine marron et faire le code que vous avez trouvez dans le coffre:cliquer:3 fois sur le rose,1 fois sur le jaune,2 fois sur le rose,5 fois sur le jaune et 1 fois sur le rose:une paire de ciseau.

    Couper les fleurs avec les ciseaux.

    Retourner dans la maison et mettre l'eau dans la marmite,y ajouter les fleurs allumer en dessous.

    Cliquer sur la flèche en haut attender et cliquer encore sur la flèche,vous changer de vue,cliquer sur la flèche plusieurs fois et entrée dans la grotte.

    Aller en haut a droite,Cliquer sur la petite grotte et cliquer sur la manette la mettre sur la droite.

    Ressorter Cliquer sur la grande grotte au dessus de vous a droite un carré gris qu'il faudra attraper,avancer et prener la barre de fer a droite sur la porte.Des touvhe en bas de cette porte,

    Retourner en arrière et attrapper le carré gris avec la barre de fer,cliquer dessus:code pour la porte,retourner a la porte cliquer dessus et appuyer sur les touches:B,H,D,H,G,reculer et cliquer sur la flèche en haut plusieurs fois et c'est fini.

    Merci Christinec2.

    Bonne journée a tous et bon appétit.

     

    48
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:49
    christinec2

    Bravo et merci Marie pour ta patience pour tout retrouver!

    49
    Samedi 6 Mai 2017 à 16:18
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :