• Chazkenger & Henteko house soluce

    Chazkenger & Henteko house

    Chazkenger & Henteko house

    Jeu d'aventure en japonais.

    La solution de Gazoline est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Clonish sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Mars 2010 à 00:09
    Dany
    Assia est-ce que tu a tapé ton texte dans un traitement de texte  Si oui, tu dois l'enregistrer au format .txt et l'ouvrir avec le bloc note de Windows avant de le copier.
    J'efface tes messages vides.
    2
    Mercredi 3 Mars 2010 à 00:25
    Dany
    Merci Assia, bonne nuit
    3
    Mercredi 3 Mars 2010 à 07:56
    Dany
    Merci Nanette et Mr Martin
    4
    Mercredi 3 Mars 2010 à 07:57
    Dany
    Bisous Ninie et bonne journée.
    5
    Mercredi 3 Mars 2010 à 11:33
    Dany
    Merci SaturneS
    6
    Jeudi 4 Mars 2010 à 20:00
    Dany
    Merci Gazoline et bravo !
    7
    assia
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:43
    assia
    Dany, pkoi si je met un message court il apparait, et un texte long n'apparait pas ?
    Limitation de caractères ?
    8
    assia
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:43
    assia
    BUG ??  RIEN NE S'AFFICHE !!
    9
    assia
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:43
    assia
    ah oui j'ai fait en traitement de texte
    10
    assia
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:43
    assia
     Bonsoir,
    Je tente un début de soluce.
    Ramasser toutes les cartes que l’on trouve,  un volant marron,
    Aller à gauche au dessus échelle rose,
    Il y a des cartes que l’on ne peut pas ramasser pr l’instant,
    Appuyez sur manette rose, pour changer de niveau.
    On voit un cœur dans ballon, mais on ne peut rien faire ; passer au niveau supérieur, sans appuyer sur la manette rose, on se retrouve dans une salle où 2 tabouret violets sont à l’endroit : cliquer sur arc violet sous caspitore brothers : volant vert.
    Appuyer sur manette ;  cliquer sur arc violet : mettre volant marron : un losange  rouge  chiffre 12
    Appuyez sur manette, on arrive dans grande salle, ramassez toutes les cartes que vous voyez. Mettre volant vert sur tuyau à gauche : on voit trèfle  chiffre 1 sur la droite.
    Cliquez sur poteau violet, mettre carte magnétique trouvée dans niveaux précédents : open, cliquer sur abat jour au centre. Ramasser les cartes et le volant gris.  Tourner à gauche : machine avec chiffre, regarder dans inventaire papier , l’ouvrir, sans doute la solution de l’énigme, j’ai essayé de suivre le chemin comme indiqué sur papier, mais sans résultat, On verra ça plus tard.
    Redescendre au premier niveau, et mettre volant gris sur tuyau : chiffre 13/pique, bon pour l’instant j’ai 20 cartes m’en manque 10,
    11
    assia
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:43
    assia
    bonsoir dany, je vois que ça a marché, désolée je savais pas, je continuerais demain, je vais me coucher, bonne nuit à tous.
    12
    nanette
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:43
    nanette
    Bon je vous laisse le code final car vraiment il est très dur à trouver

    mais avant de vous le donner , nous tenons a remercier monsieur Martin .....

    qui nous a trouvé la solution , alors que cela faisait un temps fou que nous cherchions

    alors sur le grand rond vert devant la porte qui donne un coup de  poing , vous devez cliquer de cette manière .

    cliquez sur les ronds comme suit :

    gauche , gauche , haut , gauche , gauche , haut , gauche , haut , bas , et droite ,

    prendre la derniere carte et entrez dans l ascenseur .... vous etes sortis
    13
    ninie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:43
    ninie
    Merci Mr Martin
    Une super soirée avec Nanette,Croc rox et Zébu!!
    Bisous bisous
    14
    SaturneS
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:43
    SaturneS
    Entre les deux commentaires, le code sur la machine des chiffres, suivant le papier, est le 896214753 ...
    15
    Alex l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:43
    Bonjour,

    Je ne sais pas quoi faire de la corde et de la bouée, un peu d'aide serait la bienvenue, merci!
    16
    brigitte
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:43
    brigitte
    pareil qu'alex et je n'ai que 29 cartes et encore le volant marron ...........
    17
    myrtil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:43
    myrtil
    la N°30 est juste avant la fin je crois et le vollant,je ne sais plus
    18
    brigitte
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:43
    brigitte

    merci myrtil, pour le volant j'ai trouvé mais je pense que la carte qui me manque est celle derrière la grille près d'un sac mais comment la prendre ?

     

    19
    Alex l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:43
    J'en suis là aussi, 29 cartes, une bouée et une corde, et ce sac avec la 30ème carte derrière la grille.

    J'ai bien les chiffres correspondant aux symbôles trèfle, pique et carreaux. Je pense que l'étape suivante (qui débloquera peut-être la grille) est de trouver le code à 3 lettres, grâce aux chiffres, mais je n'ai pas compris comment encore.
    20
    brigitte
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:43
    brigitte
    effectivement on en est au même point ! j'ai essayé differentes possibilités d'ordre de lettres dans l'alphabet mais là encore pas évident ....
    21
    myrtil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:43
    myrtil
    3 lettres : K A Q (roi as dame)
    22
    brigitte
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:43
    brigitte
    merci myrtil tu nous sauves !!!!!!! bonne soirée
    23
    Alex l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:43
    Merci beaucoup!

    Je suis sortie grâce à vos indices, mais j'aurai bien aimé comprendre le code sur la quille, et le pourquoi du code de la "boussole", si quelqu'un veut bien m'expliquer svp?
    Et le sac ne sert à rien?

    Encore merci!
    24
    myrtil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:43
    myrtil
    le code de la quille sert pour la boussole.
    il faut retirer tout ce qui n'est pas la première lettre des 4 points cardinaux
    25
    myrtil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:43
    myrtil
    le problème,c'est que j'ai tellement de fouilli dans mes papiers que je ne retrouve plus les détails !!!
    26
    Alex l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:43
    J'essayerai de le refaire demain avec ton indication pour comprendre. Merci!!

    (Moi aussi j'ai des papiers où je note les indices et les codes, parfois je ne m'y retrouve plus non plus lol!).
    27
    Gazoline
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:43
    Avec l'aide toutes les explications déjà données, voici une soluce complète:

    Pour commencer, clic sur la taupe et faire défiler les commentaires ( ça commence bien ): entrer et encore faire défiler ...

    - 4 cartes: 1 mur gauche
                   2 lampadaire
                   3 près de la bougie
                   4 à gauche des bonhommes
    - au bas de l'échelle: une carte magnétique rose
    - à gauche de la plante: un volant " carreau "
    - noter la marque du ' pique '

    Prendre le passage en-haut de l'échelle et clic sur la manette pour se mettre à l'endroit
    - prendre la 5e carte
    - et le papier derrière le vase

    Prendre le passage à droite
    - 6 au mur
      7 sur le tabouret
    - clic en-dessous de ce qui est écrit: un volant " trèfle "

    Clic sur la manette
    - 8 en-bas à gauche
    - clic sous les écritures: 9 et 10
                                      mettre la manivelle " carreau " et noter le chiffre: 12

    Prendre le passage
    - 11 derrière le tuyau en-bas à gauche
      12 au pied de la colonne
      13 et 14 au sol
    - manivelle sur tuyau: au fond, sur le trèfle: 1
    - clic sur la colonne: passer la carte magnétique sur la flèche
    - un passage s'est ouvert au fond ...

     Clic sur le lampadaire
    - 15 au sol
    - prendre lea manivelle " pique "
    - clic sur la machine: noter la séquence: pique - trèfle - carreau et code ' triple '
                                  16 sur le carreau

    Monter
    - 17, 18 et 19
    - ouvrir dans l'inventaire le papier et noter le tracé ainsi que le point rouge
      Observer la grille: 2 nombres sont sur du rouge, mais seul le 9 s'allume en
      rouge quand on clique dessus. Il faut donc réorienter le papier
      ==> clic sur la séquence 896214753
      Le papier disparaît et un voyant vert s'est allumé

    Descendre et à droite
    - 20 sur le lampadaire

    Sortir de ce passage
    - un escalier est apparu
    - 21 en-haut des marches

    Monter les escaliers et clic sur le meuble
    - 22 derrière le meuble

    Prendre le nouveau passage
    - prendre la corde
    - 23 sur le dessin

    A droite
    - 24 et 25
    - la machine à code ...

    A droite
    - prendre la bouée
    - 26 au fond
      27 à gauche
    - clic sur le cadran de boussole: 28
                                                  noter l'orientation par rapport à l'entrée dans la
                                                    pièce: entrée = nord

    A droite et sortir
    Descendre, à gauche et manette
    Passage gauche, manette et passage droit
    - mettre la manivelle sur le tuyau: sur le pique: 13

    Passage, manette, passage, manette et droite
    Monter et aller à la machine à code
    - nous avons 2 indices: - la séquence pique-trèfle-carreau
                                      - et, respectivement, le nombres 13, 1, et 12
      La 13e carte d'un jeu est le roi ( King ) la 1e ... l'as et la 12e la dame ( Queen )
      ==> code = K A Q ... un vase s'allume

    Sortir, descendre et à gauche
    - accrocher la corde
    - clic sur le passage au sol
    - mettre la bouée
    - clic sur le bouton rouge de la grille: un sac, une quille et la 29e carte

    Remonter et à droite
    - zoom sur la quille et clic sur le manche
       ' PASS = ONE + NINE + NEWS - IO "
      Retirer donc les I et O ==> NENNENEWS: c'est la séquence à suivre sur la
      boussole
    - se souvenir que le nord est du côté de la porte                                               
        ==>gauche - haut - gauche - gauche - haut - gauche - haut - bas - droite
     Un ascensceur apparaît
    - 30e carte dans l'ouverture
     ... et clic pour sortir
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