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Chazkenger & Henteko house soluce
Chazkenger & Henteko house
Jeu d'aventure en japonais.
La solution de Gazoline est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
7assiaDimanche 8 Décembre 2013 à 00:43
Limitation de caractères ?8assiaDimanche 8 Décembre 2013 à 00:439assiaDimanche 8 Décembre 2013 à 00:4310assiaDimanche 8 Décembre 2013 à 00:43
Je tente un début de soluce.
Ramasser toutes les cartes que l’on trouve, un volant marron,
Aller à gauche au dessus échelle rose,
Il y a des cartes que l’on ne peut pas ramasser pr l’instant,
Appuyez sur manette rose, pour changer de niveau.
On voit un cœur dans ballon, mais on ne peut rien faire ; passer au niveau supérieur, sans appuyer sur la manette rose, on se retrouve dans une salle où 2 tabouret violets sont à l’endroit : cliquer sur arc violet sous caspitore brothers : volant vert.
Appuyer sur manette ; cliquer sur arc violet : mettre volant marron : un losange rouge chiffre 12
Appuyez sur manette, on arrive dans grande salle, ramassez toutes les cartes que vous voyez. Mettre volant vert sur tuyau à gauche : on voit trèfle chiffre 1 sur la droite.
Cliquez sur poteau violet, mettre carte magnétique trouvée dans niveaux précédents : open, cliquer sur abat jour au centre. Ramasser les cartes et le volant gris. Tourner à gauche : machine avec chiffre, regarder dans inventaire papier , l’ouvrir, sans doute la solution de l’énigme, j’ai essayé de suivre le chemin comme indiqué sur papier, mais sans résultat, On verra ça plus tard.
Redescendre au premier niveau, et mettre volant gris sur tuyau : chiffre 13/pique, bon pour l’instant j’ai 20 cartes m’en manque 10,
11assiaDimanche 8 Décembre 2013 à 00:4312nanetteDimanche 8 Décembre 2013 à 00:43
mais avant de vous le donner , nous tenons a remercier monsieur Martin .....
qui nous a trouvé la solution , alors que cela faisait un temps fou que nous cherchions
alors sur le grand rond vert devant la porte qui donne un coup de poing , vous devez cliquer de cette manière .
cliquez sur les ronds comme suit :
gauche , gauche , haut , gauche , gauche , haut , gauche , haut , bas , et droite ,
prendre la derniere carte et entrez dans l ascenseur .... vous etes sortis13ninieDimanche 8 Décembre 2013 à 00:4314SaturneSDimanche 8 Décembre 2013 à 00:4315Alex lDimanche 8 Décembre 2013 à 00:43Bonjour,
Je ne sais pas quoi faire de la corde et de la bouée, un peu d'aide serait la bienvenue, merci!16brigitteDimanche 8 Décembre 2013 à 00:4317myrtilDimanche 8 Décembre 2013 à 00:4318brigitteDimanche 8 Décembre 2013 à 00:43merci myrtil, pour le volant j'ai trouvé mais je pense que la carte qui me manque est celle derrière la grille près d'un sac mais comment la prendre ?
19Alex lDimanche 8 Décembre 2013 à 00:43J'en suis là aussi, 29 cartes, une bouée et une corde, et ce sac avec la 30ème carte derrière la grille.
J'ai bien les chiffres correspondant aux symbôles trèfle, pique et carreaux. Je pense que l'étape suivante (qui débloquera peut-être la grille) est de trouver le code à 3 lettres, grâce aux chiffres, mais je n'ai pas compris comment encore.20brigitteDimanche 8 Décembre 2013 à 00:4321myrtilDimanche 8 Décembre 2013 à 00:4322brigitteDimanche 8 Décembre 2013 à 00:4323Alex lDimanche 8 Décembre 2013 à 00:43Merci beaucoup!
Je suis sortie grâce à vos indices, mais j'aurai bien aimé comprendre le code sur la quille, et le pourquoi du code de la "boussole", si quelqu'un veut bien m'expliquer svp?
Et le sac ne sert à rien?
Encore merci!24myrtilDimanche 8 Décembre 2013 à 00:43
il faut retirer tout ce qui n'est pas la première lettre des 4 points cardinaux25myrtilDimanche 8 Décembre 2013 à 00:4326Alex lDimanche 8 Décembre 2013 à 00:43J'essayerai de le refaire demain avec ton indication pour comprendre. Merci!!
(Moi aussi j'ai des papiers où je note les indices et les codes, parfois je ne m'y retrouve plus non plus lol!).27GazolineDimanche 8 Décembre 2013 à 00:43Avec l'aide toutes les explications déjà données, voici une soluce complète:
Pour commencer, clic sur la taupe et faire défiler les commentaires ( ça commence bien ): entrer et encore faire défiler ...
- 4 cartes: 1 mur gauche
2 lampadaire
3 près de la bougie
4 à gauche des bonhommes
- au bas de l'échelle: une carte magnétique rose
- à gauche de la plante: un volant " carreau "
- noter la marque du ' pique '
Prendre le passage en-haut de l'échelle et clic sur la manette pour se mettre à l'endroit
- prendre la 5e carte
- et le papier derrière le vase
Prendre le passage à droite
- 6 au mur
7 sur le tabouret
- clic en-dessous de ce qui est écrit: un volant " trèfle "
Clic sur la manette
- 8 en-bas à gauche
- clic sous les écritures: 9 et 10
mettre la manivelle " carreau " et noter le chiffre: 12
Prendre le passage
- 11 derrière le tuyau en-bas à gauche
12 au pied de la colonne
13 et 14 au sol
- manivelle sur tuyau: au fond, sur le trèfle: 1
- clic sur la colonne: passer la carte magnétique sur la flèche
- un passage s'est ouvert au fond ...
Clic sur le lampadaire
- 15 au sol
- prendre lea manivelle " pique "
- clic sur la machine: noter la séquence: pique - trèfle - carreau et code ' triple '
16 sur le carreau
Monter
- 17, 18 et 19
- ouvrir dans l'inventaire le papier et noter le tracé ainsi que le point rouge
Observer la grille: 2 nombres sont sur du rouge, mais seul le 9 s'allume en
rouge quand on clique dessus. Il faut donc réorienter le papier
==> clic sur la séquence 896214753
Le papier disparaît et un voyant vert s'est allumé
Descendre et à droite
- 20 sur le lampadaire
Sortir de ce passage
- un escalier est apparu
- 21 en-haut des marches
Monter les escaliers et clic sur le meuble
- 22 derrière le meuble
Prendre le nouveau passage
- prendre la corde
- 23 sur le dessin
A droite
- 24 et 25
- la machine à code ...
A droite
- prendre la bouée
- 26 au fond
27 à gauche
- clic sur le cadran de boussole: 28
noter l'orientation par rapport à l'entrée dans la
pièce: entrée = nord
A droite et sortir
Descendre, à gauche et manette
Passage gauche, manette et passage droit
- mettre la manivelle sur le tuyau: sur le pique: 13
Passage, manette, passage, manette et droite
Monter et aller à la machine à code
- nous avons 2 indices: - la séquence pique-trèfle-carreau
- et, respectivement, le nombres 13, 1, et 12
La 13e carte d'un jeu est le roi ( King ) la 1e ... l'as et la 12e la dame ( Queen )
==> code = K A Q ... un vase s'allume
Sortir, descendre et à gauche
- accrocher la corde
- clic sur le passage au sol
- mettre la bouée
- clic sur le bouton rouge de la grille: un sac, une quille et la 29e carte
Remonter et à droite
- zoom sur la quille et clic sur le manche
' PASS = ONE + NINE + NEWS - IO "
Retirer donc les I et O ==> NENNENEWS: c'est la séquence à suivre sur la
boussole
- se souvenir que le nord est du côté de la porte
==>gauche - haut - gauche - gauche - haut - gauche - haut - bas - droite
Un ascensceur apparaît
- 30e carte dans l'ouverture
... et clic pour sortir
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