-
Chazkenger and Yamatonokokoro soluce
Chazkenger and Yamatonokokoro
Jeu d'aventure en japonais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
Tous les jeux de Clonish sur le blog : liste
-
Commentaires
8christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:38Bonjour Dany et à tous..
SORTIE, merci Dany et Mafalda, je bloquais sur ce dernier code...
pour celui à 3 chiffres du dos de la pièce de majong, il faut pencher la tête vers la gauche et regarder le plateau de jeu sur le sol...
9lscm lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:3810pascaleSamedi 7 Décembre 2013 à 21:3811christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:38une pièce en cliquant sur le haut gauche du mur (d'après dessin vu dans le coffre fleur)
une pièce en cliquant sur la porte à côté du chat et reclic sur le rond au centre, sortir, elle est pendue dehors
une pièce en entrant le code au dos de la pièce de majong 516
12lscm lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:3813lscm lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:3814marieSamedi 7 Décembre 2013 à 21:3815mimi lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:38bon je suis coincée !!!où doit on mettre les rond ?je tourne je clique mais j trouve pas !!!!!
16mimi lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:3817christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:3818moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 21:38ne parlant pas le chinois, même sous la torture j'ai donc utilisé la soluce!
Merci les filles.
Bonne journée à tous. Bisous.
19christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:38Aller à droite
noter le petit temple gris
cliquer sur la porte pour entrer dans la maison
cliquer bas droite de la table, prendre une boite dessous
dedans il y a une clé 'fleur" et on peut voir un indice sur ses côtés: des moulins qui tournent et donnent de la lumière et le temple gris du dehors...
prendre l'éventail sur le mur, zoomer sur les 3 coffres au dessous
ouvrir le coffre fleur avec la clé, regarder le dessin, c'est un plan du mur
noter l'emplacement rouge et cliquer donc en haut à gauche de ce mur pour trouver une pièce pendue
clic en bas
cliquer sur la porte à côté du chat et cliquer au centre du rond, retourner dehors, une pièce est pendue sur la gauche
revenir en vue du chat, ramasser la tuile de majong sur le tapis, la retourner, il faut un code
zoomer sur la boite de jeu sur le tapis, tourner la tête vers la gauche pour lire 516, mettre ce code derrière la tuile, une pièce ronde
mettre les 3 pièces dans la fente sur la tête du chat, récupérer une clé "arbre"
aller ouvrir le coffre arbre, dedans un moulin à vent
sortir et le placer sur le temple gris, les moulins tournent et éclairent la porte
noter l'emplacement des symboles noirs et rouges
revenir vue du chat, cliquer sur le panneau décoré pendu au mur, il se soulève
zoomer dedans, on voit un panneau avec 4 cartes décorées
cliquer sous la planche juste au dessous pour l'enlever et cliquer sur le panneau pour le retourner
cliquer sur les cases blanches à la place des symboles rouges et noirs vus dehors
(1 clic =rouge, 2 clics = noir), cliquer sur le bouton en bas du panneau et prendre la clé "bambou" au dessous
aller ouvrir le coffre bambou
un code à 4 chiffres est demandé (Merci Mafalda pour ce code)
les 4 cartes décorées représentent différentes fêtes et le code correspond à leur mois de célébration
entrer 9251, appuyer sur le bouton et prendre une autre clé
cliquer sur la flèche pour faire défiler l'animation, les personnages font la fête...
Ajouter un commentaire
De la part de Mafalda :
Un indice pour le code :
¤
¤
Fête de la lune ( tsukimi ) = Septembre 9
¤
Fête des lanternes = Février 2
¤
Fête de la carpe ( Koï Nobori ) = Mai 5
*
Nouvel an chinois = Janvier 1
Bonne journée !