• Chazkenger and Takarabako soluce

    Chazkenger-and-Takarabako.jpgChazkenger and Takarabako

    Jeu d'aventure en japonais.

    La solution d'Ozy est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Mars 2010 à 19:05
    Dany
    Merci Ozy
    2
    Ozy le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:34
    Ozy															le
    C'est parti pour la soluce :
    Les indices papiers indiquent les emplacements des boutons "coccinelles" cachés

    - Pour le premier tournez à gauche pour faire face à l'étagère creusée dans le mur ; au milieu du mur sous la niche un bouton permet d'éclairer trois lettres visibles en déplaçant les objets : QOC.
    - Allez à gauche et prenez le filet à papillon, revenez à droite, regardez en l'air et utilisez le filet pour prendre une petite pelle.
    - Revenir à droite et cliquer sur le tableau baleine puis entrez les trois lettres : un jeton L et un papier.
    - Le nouvel indice indique un bouton à coté de la porte extérieur : tournez à droite, sortez et pivotez sur vous même, zoomez à gauche de l'escalier puis cherchez le bouton dans le mur à droite à la hauteur de la coccinelle : une cahce sombre s'ouvre.
    - revenez en arrière et empruntez la porte avec l'étoile à gauche, montez l'échelle et prenez la lampe, revenez et éclairez la cache : un jeton I et un papier.
    - Dezoomez et tournez à gauche, puis zoomez sur le poussin au fond. Comme indiqué sur le papier , cliquez sur la graine du milieu : un jeton G, un engrenage et un papier.
    - L'indice suivant doit être utilisé à l'entré du batiment, rentrez et placez vous face à l'extérieur, là cliquez sur le soleil et utilisez l'indice. Le dessin indique le parterre de plante et le banc. avancez devant le banc, cliquez à gauche dans l'herbe et cherchez le bouton entre le tronc et les deux plantes : une trappe et une petite enigme.
    - Il suffit de cliquer dans l'ordre d'allumage des points : gauche, centre, haut, droite, bas et encore plus bas : un jeton H et un papier.
    - Pour aller au prochain indice retournez vous et faites face à l'entrée puis cliquez au pied du lampadaire, là le bouton est en haut du mur orange de droite.Une trappe s'ouvre où il manque un engrenage, placez le et dezoomez.
    - Le lampadaire bouge, lorsqu'il est à gauche il fait briller un objet à terre, zoomez dessus. Un "laser" qui indique un trappe dans le mur : un jeton T et un clée.
    - Dezoomez et allez sur la porte à gauche pour cliquer sur l'étoile. Il faut poser les 5 jeton en s'aidant des numéros qui "tracent" des lettres : haut-gauche L, haut-droit I, bas-gauche G, haut-centre H, das-droit T.
    - Dezoomez et grimpez en haut de l'echelle, la trappe s'ouvre.
    - Utilisez la clée sur le coffre, révisez votre japonais (un histoire de canne à pêche...) récupérez le papier.
    - Redescendez et utilisez le papier sur le soleil comme précedement : un code apparaît (424)
    - Remontez et tournez à gauche, entrez le code : un dernier papier indique un emplacement juste sous le banc. Allez-y, utilisez la petite pelle. Regardez la petite scène : vous ne comprenez decidément rien au japonais...
    3
    Risma
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:34
    Risma
    Bravôôô, petit(e) cachotier(e) qui connaît le Japonais... Sans rire, bravo pour la soluce
    4
    zinoé
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:34
    zinoé
    très mignon ce jeu, mais pas évident sans la soluce, bravo pour le traducteur !!!
    5
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:34
    Cerise
    merci pour la soluce ozy :)))
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