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    Jeu d'escape the room en anglais de CCGames.

    La solution de Gazoline est dans les commentaires. Merci


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Novembre 2012 à 08:59
    Dany

    Bravo !

    2
    Lundi 19 Novembre 2012 à 09:00
    Dany

    Bravo quand même

    3
    Lundi 19 Novembre 2012 à 09:00
    Dany

    Bravo !

    4
    Lundi 19 Novembre 2012 à 09:01
    Dany

    Bonjour Christine et bravo !

    5
    Lundi 19 Novembre 2012 à 09:03
    Dany

    Il a été long à charger chez moi et j'ai dû actualiser la page plusieurs fois. Si tu as un bloqueur de pub il faut l'enlever.

    6
    Lundi 19 Novembre 2012 à 10:25
    Dany

    Merci Gazoline

    7
    Lundi 19 Novembre 2012 à 16:49
    8
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:40

    Fini ! La soluce après avoir dormi ...

    9
    mymyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:40
    mymyne

    Gazoline je crois que le jeu s'est endormi en même temps que toi car il ne charge pas ce matin!!! allez hop debout tout le monde

    Je plaisante fais de beaux rêves avec pleins d'escapes on se retrouvera ce soir sûrement...

    10
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:40
    zen															le

    Bonjour tout le monde,

    Fini aussi. Bof! Pas trop aimé ce jeu. 43 orbes sur 46.

    Mymyne, si tu as un bloqueur de pub, il faut le déverrouiller pour charger ce jeu.

    11
    Babsie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:40
    Babsie

    Zen bjr, le code AIBE = 1925 ? je le fais et il ne fonctionne pas ?

     

    12
    mymyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:40
    mymyne

    Zen

    merci il fallait d'abord que je me déverouille mon cerveau (c'est fréquent le matin)

    bonne journée

    13
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:40
    zen															le

    Oui Babsie, 1925, c'est bien ça, il ouvre le coffre et tu reçois une clé qui va dans la 2ème partie des items (visible en cliquant sur la flèche rouge)

    14
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:40
    zen															le

    Attends Babsie! Il faut valider le code sur le coffre, avec le bouton en bas à droite!!! 

    15
    Babsie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:40
    Babsie

    super merci !

     

    16
    Babsie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:40
    Babsie

    fini, amusant quand même au second degré :)

     

    17
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:40
    christinec2

    Bonjour Dany et à tous

     

    fini aussi mais je n'ai pas trop accroché non plus...

    je ne pense pas avoir utilisé la radio??

    18
    Babsie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:40
    Babsie

    moi non plus pour la radio, c'était pour nous faire peur cette voix d'outretombe ^^

     

    19
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:40

    Je vois que je suis plus paresseuse que vous ! 

    Question que je n'y retourne pas pour rien, l'une de vous est-elle à la rédaction de

       la soluce ?

    20
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:40
    christinec2

    Bonjour Gazoline (je ne fais la soluce) merci d'avance

    21
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:40
    zen															le

    Pas moi.

    22
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:40
    christinec2

    *je ne fais pas

    23
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:40

    Bonjour Zen et Christine !

    Comme je vous comprends! Mais chose promise .... Je m'y mets

    24
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:40
    moicoucette

    Il ne charge pas!  Fénéant!

    25
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:40
    risma

    j'ai peur... 

    26
    candela
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:40
    candela

    Merci gazoline , un peu morbide comme jeu ...... je vais réfléchir désormais avant d'offrir une poupée à mes petites filles.....

    27
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:40
    nadine

    comme il a planté et que je n'aimais pas trop , je n'y retourne pas !

    28
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:40

    D'abord, il faut être patient pour arriver à l'ouverture du jeu !

    Comme dans un Selfdefiant, il y a des orbes qu'on peut collecter ...

     

    - 1 orbe

     

    Passer la porte

    - 2 orbes

     

    Passage du fond à gauche

    - 3 orbes et une bouteille de whisky

    - revenir

     

    Passage du fond à droite

    - la 1e porte à droite est fermée à clé

    - passer la 2e porte: clic sur le point brillant au fond à droite: un coffre

       - pour quitter la vue, il y a une flèche en-bas à droite

    - revenir

    - passage au fond du couloir: 6 orbes

    - une porte à gauche, fermée

    - 2x en arrière

     

    Passage avant à droite

    - 4 orbes

    - sur le mur à gauche, un papier-indice

    - passer la 1e porte à droite: - au fond à gauche, une radio: vous pouvez tenter

                                                  de l'écouter ...

                                              - au sol devant le bureau, un papier

                                                 " Dieu ne vit pas dans cette maison "

    - ressortir

    - avant d'avancer, noter qu'il y a une 2e porte plus loin à droite, mais celle-ci est

       fermée à clé

    - avancer

    - 1e porte à droite: - 3 orbes et une bouteille d'eau

                                - avancer encore à droite: - au mur, un indice

                                                                     - sur le meuble un briquet

                                ... " Laissez-nous tranquilles, sortez d'ici ! "

    3x à gauche: - 4 orbes

                       - aller à gauche: - 4 orbes

                                               - noter le bouton sur le mur entre les fenêtres ...

    - 2x à droite

     

    - passer la 2e porte à droite: - 6 orbes

                                              - en-bas de l'écran, au milieu, prendre une clé

                                                 argentée

    - revenir

    - avancer: - 5 orbes

                   - il est impossible d'aller plus loin; une force mystérieuse nous retient

                   - nettoyer à l'eau l'inscription au mur, à gauche du passage:

                      " Détruire le mal, c'est la clé "

     

    2x en arrière

    - utiliser la clé sur la 2e porte

    - clic sur le livre rouge: Katty écrit sa peur grandissant de jour en jour ...

       Il y a des bruits étranges, sa poupée se met à lui parler ... Elle décide de

        l'enregistrer toute une nuit: sa poupée est le mal ... et elle a disparu !

       La dernière fois qu'elle l'a vue, la poupée tenait un couteau et dans l'autre

        main un crucifix.

       La peur monte ... Un jour, une 'entité' écrit " mort " sur un mur ... une voix dit:

         "Viens, le rituel doit commencer ... " !

       Katty est finalement capturée et c'est ligotée qu'elle écrit - pour qui trouvera un

          jour son journal -ses derniers mots avant le sacrifice:

         " Tuez la poupée, je crois que c'est le seul moyen. La poupée est terrifiante !

           Trouvez un moyen pour détruire la force du mal ... "  

    - allumer la bougie: Katty apparaît et explique qu'elle est, à certains moments,

       possédée par le mal. Elle veut nous mettre en garde !

     

    avancer et 2x à gauche

    - on peut maintenant utiliser le bouton du mur ... une porte doit sans doute

       s'ouvrir ...

     

    2x à droite, reculer 2x, passage du fond à droite, 2e porte

    - clic sur le coffre: entrer le code: une clé

       - AIBE = 1925 + carré bas droit pour confirmer

     

    Sortir

    - utiliser la clé sur la 1e porte: 4 orbes et un crucifix

       - comme vous le voyez,la poupée est là ...  on aurait dû ouvrir le coffre et venir

         ici plus tôt, avant de lire le journal de Katty et de la rencontrer ...

     

    La prte de gauche est maintenant ouverte: entrer

    - 3 orbes

    - utiliser sur la poupée le whisky, le briquet et le crucifix

     

    Sortir, en arrière, passage avant droite et au fond

    - on peut maintenant continuer à avancer et sortir !

     

    Il manque 1 orbe ...

     

     

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