• Cathouse dinner party escape soluce

    Jouer à Cathouse dinner party escape

    Cathouse dinner party escape

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Jflanguy est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de Flash512 et GamesKB sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    mimi$
    Mercredi 30 Août 2017 à 22:32

    Je le trouve pas facile, je bloque sur les indices donnés par les horloges

    2
    jflanguy
    Mercredi 30 Août 2017 à 23:27

    Ramené 6 chats à table pour l'instant.

    3
    jflanguy
    Jeudi 31 Août 2017 à 01:17

    Vue porte
    - Noter MIAO
    - à G un chat qui veut du dorayaki
    - à G un chat qui veut du spaghetti
    - porte, zoom sur la fenêtre : indice CBOT
    - à D, de la farine sous le drap
    - à D, un crayon sur la table
    - HG, noter les couleurs et la position des points sur les boutons (J=D...)

    Vue cuisine
    - HG, crayon sur le papier : indice symboles
    - BG, côté G du tunnel, un mignon petit chat
    - dans la caisse, un chat qui veut du sashim
    - fenêtre de cuisine, entrer MIAO, prendre le biberon
    - donner le biberon au chat mignon
    - à l'autre bout du tunnel, prendre la clé
    - armoire, haut : reporter l'indice symboles : couteau
    - armoire, centre : reporter CBOT : huile
    - armoire, bas, utiliser la clé : ketchup

    Vue potiron
    - seaux en H : noter VJRB - 2143
    -> rapprocher VJRB et les indications de sens sur les boutons : HDGB
    - seau jaune, prendre les pièces
    - zoomer sur les pièces et cliquer : lingot+pièces
    - donner au chat sur la commode : étoile bleue
    - tiroir, reporter HDGB : miel
    - dans le grand B à droite : donut

    Vue fenêtre hexagonale
    - donner le donut au chat sur la fenêtre : code 4 chiffres (change à chaque partie)
    - sur la table : vis
    - sous la table : un chat qui veut des flèches

    Vue potiron
    - commode, utiliser la vis comme poignée : spaghetti

    Vue cuisine
    - donner miel et farine au cuisinier : dorayaki
    - donner spaghetti et ketchup au cuisinier : spaghetti

    Vue porte
    - donner dorayaki au 1er chat : carré violet
    - donner spaghetti au 2e chat : carquois

    Vue fenêtre hexagonale
    - donner le carquois au chat : il veut tirer sur un oiseau

    Vue potiron
    - cliquer sur la cage en HD : volaille

    Vue cuisine
    - donner la volaille au cuisinier : poulet rôti

    Vue fenêtre hexagonale
    - donner le poulet au chat : rond vert

      • jflanguy
        Jeudi 31 Août 2017 à 01:23

        Voici 6 chats à table.
        Pistes restantes :
        - tableau vue cuisine : trouver l'ordre dans lequel cliquer sur les coins
        - chiffres de la fenêtre hexagonale
        - fleurs dans les seaux (2143 ou JVBR ?)
        - deux horloges
        - potiron
        - formes sous les chats (à associer à des nombres pour la commode?)
        - bonbons au centre de la table (chiffres-couleurs ?)
        - clé au plafond au -dessus de la table + chat qui veut du poulet

    4
    jflanguy
    Jeudi 31 Août 2017 à 09:19

    Je continue ce matin. Surprise, je n'arrive plus à avoir le lingot.

    En revanche, l'indice des seaux de fleurs est 2V-1J-4R-3B. Sur le tableau qui bouge, cliquer 2 fois côté vert, 1x côté jaune, 4x côté rouge et 3x côté bleu. Cela révèle un coffre. Pour l'ouvrir, entrer le code vu sur la fenêtre hexagonale : poisson

    Présenter poisson + couteau au cuisinier

    5
    Jeudi 31 Août 2017 à 09:19
    CerKill

    Voici la soludéo de ce Flash512 assez difficile :)

      • jflanguy
        Jeudi 31 Août 2017 à 09:34

        Vidéo pas accessible...

      • Jeudi 31 Août 2017 à 09:47
        CerKill

        Oui, elle n'est pas finie d'être téléversée (vidéo assez lourde). Encore une bonne demi-heure (désolé, je n'ai pas le très haut débit... 3 M en down et 800 k en up).

    6
    jflanguy
    Jeudi 31 Août 2017 à 09:33

    Lol c'est par hasard que j'avais trouvé le code flèches. Rien à voir avec les boutons du porte-manteau. Le code est dans le frigo...

      • Jeudi 31 Août 2017 à 11:48
        CerKill

        Quel frigo ? On doit pas faire le même jeu ^^

        Ah, si ! C'est là où on a trouvé le poisson ! Je vais refaire le jeu pour voir...

    7
    jflanguy
    Jeudi 31 Août 2017 à 09:40

    Code formes : regarder où va s'asseoir chaque chat qui révèle une forme

    Etoile : chat au lingot d'or = 7

    Triangle : chat de la fenêtre hexagonale (=6 triangles) = 5

    Carré : chat bleu = 8

    Cercle : chat vert aux flèches = 4

    Entrer 7584 sur la commode : viande.

    Viande + huile = viande rôtie à donner au chat au-dessus de la table pour la clé finale

     

    8
    jflanguy
    Jeudi 31 Août 2017 à 09:51

    Bref, sorti mais je n'ai pas tout compris. Notamment, j'ai dû "forcer" le code formes vu que je n'ai plus de lingot...

      • jflanguy
        Jeudi 31 Août 2017 à 09:52

        J'attends la vidéo pour tout remettre en place ;)

      • Jeudi 31 Août 2017 à 11:47
        CerKill

        Pour le code des formes HDGB, j'ai pris les couleurs dans un sens puis dans l'autre, en fait, pour moi, ça correspond donc aux seaux de droite à gauche (BRJV) par rapport aux patères (B=Haut, R=Droite, J=Gauche, V=Bas)... je n'ai rien vu d'autre pouvant s'y reporter. Pour tout le reste, ça va, aucun doute ;)

      • jflanguy
        Jeudi 31 Août 2017 à 11:50

        Non, non, pour les flèches, c'est donné dans le frigo, au-dessus des bouteilles.
        Je parlais des chiffres (7584) à mettre dans les formes sur le tiroir de la commode : j'ai du "forcer" le 5 vu que je n'arrive plus à avoir le chat au lingot.

      • Jeudi 31 Août 2017 à 12:01
        CerKill

        Oui, j'ai vu après coup ;) Ma nouvelle soludéo sera ainsi complète !

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    9
    Jeudi 31 Août 2017 à 12:00
    10
    jflanguy
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 01:05

    En fait jeu était buggué (lingot que je réussissais à avoir sans passer par le potiron, poisson impossible à cuire...) mais apparemment débuggué maintenant. Voici la soluce :

    Vue porte
    - Noter MIAO
    - à G un chat qui veut du dorayaki
    - à G un chat qui veut du spaghetti
    - porte, zoom sur la fenêtre : indice CBOT
    - à D, de la farine sous le drap
    - à D, un crayon sur la table

    Vue cuisine
    - HG, crayon sur le papier : indice symboles
    - BG, côté G du tunnel, un mignon petit chat
    - dans la caisse, un chat qui veut du sashim
    - fenêtre de cuisine, entrer MIAO, prendre le biberon
    - donner le biberon au chat mignon
    - à l'autre bout du tunnel, prendre la clé
    - armoire, haut : reporter l'indice symboles : couteau
    - armoire, centre : reporter CBOT : huile
    - armoire, bas, utiliser la clé : ketchup

    Vue potiron
    - seaux en H : noter 2V1J4R3B
    - seau jaune, prendre les pièces
    - dans le grand B à droite : donut

    Vue fenêtre hexagonale
    - donner le donut au chat sur la fenêtre : code 4 chiffres (change à chaque partie)
    -> le chat révèle des triangles et va s'asseoir sur la chaise 5 : triangle = 5
    - sur la table : vis
    - sous la table : un chat qui veut des flèches

    Vue cuisine
    - tableau HG, cliquer dans les coins selon l'indice 2V1J4R3B (2x coin vert, etc)
    - entrer le code à 4 chiffres de la fenêtre hexagonale
    - prendre le poisson
    - cliquer au-dessus des bouteilles : indice flèches HDGB

    Vue potiron
    - commode, utiliser la vis comme poignée : spaghetti
    - commode, reporter HDGB : miel

    Vue cuisine
    - donner miel et farine au chef : dorayaki
    - donner poisson et couteau au chef : sashim
    - donner spaghetti et ketchup au chef : spaghetti
    - donner sashim au chat dans la caisse : marteau

    Vue porte
    - donner spaghetti au chat : carquois
    - donner dorayaki au 1er chat : carré violet
    -> Le chat va s'asseoir sur la chaise 8 : carré = 8

    Vue fenêtre hexagonale
    - donner le carquois au chat : il veut tirer sur un oiseau

    Vue potiron
    - cliquer sur la cage en HD : volaille
    - marteau sur potiron : lingot
    - associer lingot et pièces
    - donner lingot et pièces au chat : étoile bleue
    -> Le chat va s'asseoir sur la chaise 7 : étoile = 7

    Vue cuisine
    - donner la volaille au chef : volaille rôtie

    Vue fenêtre hexagonale
    - donner le poulet au chat : rond vert
    -> Le chat va s'asseoir sur la chaise 4 : rond = 4

    Vue potiron
    - commode, reporter 7854 : poulet

    Vue cuisine
    - donner poulet et huile au chef : poulet frit

    Vue centrale (table)
    - zoomer H, donner le poulet au chat, la clé tombe
    - zoomer au centre de la table, prendre la clé

    Vue porte
    - ouvrir et sortir

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 09:29

        Merci Jflanguy

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