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Cathouse dinner party escape soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Jflanguy est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
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Commentaires
2jflanguyMercredi 30 Août 2017 à 23:273jflanguyJeudi 31 Août 2017 à 01:17Vue porte
- Noter MIAO
- à G un chat qui veut du dorayaki
- à G un chat qui veut du spaghetti
- porte, zoom sur la fenêtre : indice CBOT
- à D, de la farine sous le drap
- à D, un crayon sur la table
- HG, noter les couleurs et la position des points sur les boutons (J=D...)
Vue cuisine
- HG, crayon sur le papier : indice symboles
- BG, côté G du tunnel, un mignon petit chat
- dans la caisse, un chat qui veut du sashim
- fenêtre de cuisine, entrer MIAO, prendre le biberon
- donner le biberon au chat mignon
- à l'autre bout du tunnel, prendre la clé
- armoire, haut : reporter l'indice symboles : couteau
- armoire, centre : reporter CBOT : huile
- armoire, bas, utiliser la clé : ketchup
Vue potiron
- seaux en H : noter VJRB - 2143
-> rapprocher VJRB et les indications de sens sur les boutons : HDGB
- seau jaune, prendre les pièces
- zoomer sur les pièces et cliquer : lingot+pièces
- donner au chat sur la commode : étoile bleue
- tiroir, reporter HDGB : miel
- dans le grand B à droite : donut
Vue fenêtre hexagonale
- donner le donut au chat sur la fenêtre : code 4 chiffres (change à chaque partie)
- sur la table : vis
- sous la table : un chat qui veut des flèches
Vue potiron
- commode, utiliser la vis comme poignée : spaghetti
Vue cuisine
- donner miel et farine au cuisinier : dorayaki
- donner spaghetti et ketchup au cuisinier : spaghetti
Vue porte
- donner dorayaki au 1er chat : carré violet
- donner spaghetti au 2e chat : carquois
Vue fenêtre hexagonale
- donner le carquois au chat : il veut tirer sur un oiseau
Vue potiron
- cliquer sur la cage en HD : volaille
Vue cuisine
- donner la volaille au cuisinier : poulet rôti
Vue fenêtre hexagonale
- donner le poulet au chat : rond vert-
jflanguyJeudi 31 Août 2017 à 01:23
Voici 6 chats à table.
Pistes restantes :
- tableau vue cuisine : trouver l'ordre dans lequel cliquer sur les coins
- chiffres de la fenêtre hexagonale
- fleurs dans les seaux (2143 ou JVBR ?)
- deux horloges
- potiron
- formes sous les chats (à associer à des nombres pour la commode?)
- bonbons au centre de la table (chiffres-couleurs ?)
- clé au plafond au -dessus de la table + chat qui veut du poulet
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4jflanguyJeudi 31 Août 2017 à 09:19Je continue ce matin. Surprise, je n'arrive plus à avoir le lingot.
En revanche, l'indice des seaux de fleurs est 2V-1J-4R-3B. Sur le tableau qui bouge, cliquer 2 fois côté vert, 1x côté jaune, 4x côté rouge et 3x côté bleu. Cela révèle un coffre. Pour l'ouvrir, entrer le code vu sur la fenêtre hexagonale : poisson
Présenter poisson + couteau au cuisinier
Voici la soludéo de ce Flash512 assez difficile :)
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jflanguyJeudi 31 Août 2017 à 09:34
Vidéo pas accessible...
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Jeudi 31 Août 2017 à 09:47
Oui, elle n'est pas finie d'être téléversée (vidéo assez lourde). Encore une bonne demi-heure (désolé, je n'ai pas le très haut débit... 3 M en down et 800 k en up).
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6jflanguyJeudi 31 Août 2017 à 09:33Lol c'est par hasard que j'avais trouvé le code flèches. Rien à voir avec les boutons du porte-manteau. Le code est dans le frigo...
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Jeudi 31 Août 2017 à 11:48
Quel frigo ? On doit pas faire le même jeu ^^
Ah, si ! C'est là où on a trouvé le poisson ! Je vais refaire le jeu pour voir...
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7jflanguyJeudi 31 Août 2017 à 09:40Code formes : regarder où va s'asseoir chaque chat qui révèle une forme
Etoile : chat au lingot d'or = 7
Triangle : chat de la fenêtre hexagonale (=6 triangles) = 5
Carré : chat bleu = 8
Cercle : chat vert aux flèches = 4
Entrer 7584 sur la commode : viande.
Viande + huile = viande rôtie à donner au chat au-dessus de la table pour la clé finale
8jflanguyJeudi 31 Août 2017 à 09:51Bref, sorti mais je n'ai pas tout compris. Notamment, j'ai dû "forcer" le code formes vu que je n'ai plus de lingot...
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jflanguyJeudi 31 Août 2017 à 09:52
J'attends la vidéo pour tout remettre en place ;)
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Jeudi 31 Août 2017 à 11:47
Pour le code des formes HDGB, j'ai pris les couleurs dans un sens puis dans l'autre, en fait, pour moi, ça correspond donc aux seaux de droite à gauche (BRJV) par rapport aux patères (B=Haut, R=Droite, J=Gauche, V=Bas)... je n'ai rien vu d'autre pouvant s'y reporter. Pour tout le reste, ça va, aucun doute ;)
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jflanguyJeudi 31 Août 2017 à 11:50
Non, non, pour les flèches, c'est donné dans le frigo, au-dessus des bouteilles.
Je parlais des chiffres (7584) à mettre dans les formes sur le tiroir de la commode : j'ai du "forcer" le 5 vu que je n'arrive plus à avoir le chat au lingot. -
Jeudi 31 Août 2017 à 12:01
Oui, j'ai vu après coup ;) Ma nouvelle soludéo sera ainsi complète !
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10jflanguyVendredi 1er Septembre 2017 à 01:05En fait jeu était buggué (lingot que je réussissais à avoir sans passer par le potiron, poisson impossible à cuire...) mais apparemment débuggué maintenant. Voici la soluce :
Vue porte
- Noter MIAO
- à G un chat qui veut du dorayaki
- à G un chat qui veut du spaghetti
- porte, zoom sur la fenêtre : indice CBOT
- à D, de la farine sous le drap
- à D, un crayon sur la table
Vue cuisine
- HG, crayon sur le papier : indice symboles
- BG, côté G du tunnel, un mignon petit chat
- dans la caisse, un chat qui veut du sashim
- fenêtre de cuisine, entrer MIAO, prendre le biberon
- donner le biberon au chat mignon
- à l'autre bout du tunnel, prendre la clé
- armoire, haut : reporter l'indice symboles : couteau
- armoire, centre : reporter CBOT : huile
- armoire, bas, utiliser la clé : ketchup
Vue potiron
- seaux en H : noter 2V1J4R3B
- seau jaune, prendre les pièces
- dans le grand B à droite : donut
Vue fenêtre hexagonale
- donner le donut au chat sur la fenêtre : code 4 chiffres (change à chaque partie)
-> le chat révèle des triangles et va s'asseoir sur la chaise 5 : triangle = 5
- sur la table : vis
- sous la table : un chat qui veut des flèches
Vue cuisine
- tableau HG, cliquer dans les coins selon l'indice 2V1J4R3B (2x coin vert, etc)
- entrer le code à 4 chiffres de la fenêtre hexagonale
- prendre le poisson
- cliquer au-dessus des bouteilles : indice flèches HDGB
Vue potiron
- commode, utiliser la vis comme poignée : spaghetti
- commode, reporter HDGB : miel
Vue cuisine
- donner miel et farine au chef : dorayaki
- donner poisson et couteau au chef : sashim
- donner spaghetti et ketchup au chef : spaghetti
- donner sashim au chat dans la caisse : marteau
Vue porte
- donner spaghetti au chat : carquois
- donner dorayaki au 1er chat : carré violet
-> Le chat va s'asseoir sur la chaise 8 : carré = 8
Vue fenêtre hexagonale
- donner le carquois au chat : il veut tirer sur un oiseau
Vue potiron
- cliquer sur la cage en HD : volaille
- marteau sur potiron : lingot
- associer lingot et pièces
- donner lingot et pièces au chat : étoile bleue
-> Le chat va s'asseoir sur la chaise 7 : étoile = 7
Vue cuisine
- donner la volaille au chef : volaille rôtie
Vue fenêtre hexagonale
- donner le poulet au chat : rond vert
-> Le chat va s'asseoir sur la chaise 4 : rond = 4
Vue potiron
- commode, reporter 7854 : poulet
Vue cuisine
- donner poulet et huile au chef : poulet frit
Vue centrale (table)
- zoomer H, donner le poulet au chat, la clé tombe
- zoomer au centre de la table, prendre la clé
Vue porte
- ouvrir et sortir-
Vendredi 1er Septembre 2017 à 09:29
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Je le trouve pas facile, je bloque sur les indices donnés par les horloges