• Casper escape 6 - Winter in the Cuba soluce

    Jouer à Casper escape 6 - Winter in the Cuba

    Casper escape 6 - Winter in the Cuba

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

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  • Commentaires

    2
    christinec2
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 08:49
    christinec2

    Bonjour Dany et à tous smile

     

    - 13 fantômes à trouver (F)

     

    vue de départ, zoomer sur le chevet de droite = F

    il faudra un code chiffres rouges sur le chevet et un code vert au bas du lit...

    zoomer sur la plante verte puis cliquer pour la retourner = F

     

    aller à droite, zoomer sur le coussin du milieu = F

    zoomer sur la pendule = F et noter les formes carré, rond, carré, rond dessinées au bas de la pendule

    zoomer sur les 4 grandes formes blanches au dessous = F et noter les chiffres puis cliquer pour les permuter selon l'indice de la pendule (donc le rond avec le carré) lire le code 4 rond, 2 carré, 7 rond, 5 carré

     

    aller à droite, zoomer sur le pot à gauche de la télé, noter 47

    déplacer le pot = F et noter 63

    zoomer sur le meuble étagère = F bas gauche et noter les couleurs des "lampes" et les chiffres en haut

    zoomer sur la télé et noter les indices à combiner avec le meuble étagère (voir image)

     

    cliquer sur le clavier sur la télé et entrer 9510 puis Ok = " clock BYRG" s'affiche

    (= pendule BJRV)

     

    aller à droite, F en grand sur le mur et noter les cubes lettres/couleurs sur l'étagère

    zoomer sur le chevalet = F bas droit et noter les cases positionnées comme les cubes...

    il faudra un code lettres sur la commode...

     

    aller à droite, entrer 4763 sur le chevet droit = un crayon rouge

    aller l'utiliser sur le chevalet, noter le parcours fléché sur les cases

    chercher la correspondance sur les cubes couleurs = D Q Z S

    entrer DQZS sur la commode et changer aussi la couleur du carré autour des lettres (comme le cube correspondant) = une longue vue

     

    aller à droite, cliquer dans la fenêtre ouverte sur la droite et utiliser la longue vue dehors = F et noter 8631

    entrer ce code au bas du lit = F et une clé

    ouvrir le tiroir du meuble à droite du lit = F

     

    aller à droite, zoomer sur la pendule, on avait vu dessous les chiffres sur les formes blanches 4 rond, 2 carré, 7 rond, 5 carré

    donc combiner avec l'indice ordre couleur donné par la télé BJRV  

    et cliquer sur les boules/chiffres sur la pendule pour colorer en bleu la boule 4H, en jaune la boule 2H, en rouge la boule 7H, en vert la boule 5H = une pierre

     

    aller 2x à droite, zoomer sur la porte = F sur la gauche puis casser la vitre avec la pierre pour la SORTIE...

    3
    nadine
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 14:24
    nadine

    l'apothéose sur ce jeu !   j'ai été bien nulle ! sauf pour voir les fantômes, je ne trouvais même pas la porte ! merci Christine !

    4
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 18:29

    Merci Christine et Cerkill

    5
    Moicou
    Samedi 20 Décembre 2014 à 06:57
    Moicou

    Un peu comme nadine! happy 

    Merci Christine.

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