• Casper escape 19 - Birthday soluce

    Jouer à Casper escape 19 - Birthday

    Casper escape 19 - Birthday

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Jflanguy est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de DemolacionSniffmouse sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    jflanguy
    Lundi 9 Mars 2015 à 02:52

    Vue 1
    Gâteau : casper 1
    Vase à droite : casper 2

    Vue 2
    Indice M9H6H3M12

    Vue 1
    Suivre l'indice : aiguilles des M(inutes) sur le 9, des H(eures) sur le 6, etc. : Jaune, Bleu, Vert, Rose

    Vue 2
    Reporter les couleurs et cliquer sur la porte : casper 3 et grille
    Zoomer sur le gâteau puis sur le tableau : indice broccoli

    Vue 3
    Passer la porte : vue 3b

    Vue 3b
    Zoomer sur la table
    Zoomer sur le gâteau de d. : suivre indice (taper broccoli) : indice ordre et casper 4

    Vue 4
    (code couleurs)
    Sur le dé : cliquer sur les points selon l'indice ordre : casper 5 et indice WSNE
    Sous le lit : casper 6
    Tableau : zoomer : casper 7. Placer la grille : indice formes

    Vue 1
    Boîte sur la table : utiliser l'indice formes (tenir compte uniquement des positions) : casper 8 et compter les formes = indice

    Vue 2
    Reporter l'indice (2343) : casper 9 et gâteau

    Vue 1
    Donner le gâteau à l'abeille et ouvrir le tiroir : casper 10 et couteau

    Vue 3
    Utiliser l'indice WSNE : allumer la pétale W (gauche) de la fleur du haut, etc. : casper 11 et règle

    Vue 3b
    Zoomer sur le gâteau de g. et couper : casper 12 et indice couleurs

    Vue 4
    Utiliser l'indice couleurs sur le gâteau : casper 13
    Utiliser la règle sous le lit : mécanisme.

    Vue 2
    Utiliser le mécanisme sur la porte et sortir

    2
    Lundi 9 Mars 2015 à 09:37

    Merci Jflanguy

    3
    mamimi
    Lundi 9 Mars 2015 à 13:29

    En fait le code couleur de la pendule est plutôt jaune cyan vert rose.

    4
    nadine
    Lundi 9 Mars 2015 à 15:24
    nadine

    merci Jflanguy pour le code de la boite bleue : tenir compte des positions !

    je précise : cliquer sur : rond et carré verts

                                         triangle et rond rouges

                                         carré et triangle jaunes

    certains codes sont bons à préciser , il me semble que celui là l'est !

     

    oui mamimi , tu as raison c'est cyan ou turquoise comme je dis souvent  !

    5
    Helsat
    Lundi 9 Mars 2015 à 19:33

    Merci pour l'info, ça aide ! N'empêche que j'ai beau essayer, je n'ai toujours pas compris l'histoire des positions et pourquoi ça donne ces éléments, alors que pour moi la logique aurait été rond et triangle vert, carré et rond rouge, carré et rond jaune...

    6
    nadine
    Lundi 9 Mars 2015 à 20:07
    nadine

    bonsoir Helsat ! je suis d'accord avec toi ! c'est ce que je faisais aussi !

    pourquoi finalement ne tenir compte que des places sur le cache ? je ne saisi pas vraiment non plus !

    7
    christinec2
    Mardi 10 Mars 2015 à 09:22
    christinec2

     

    Bonjour Dany et à tous smile

    pas trop le temps de jouer mais comme j'aime bien cette série...;)

     

    par contre comme Nadine et Helsat je ne trouve pas l'indice très logique pour les formes

    8
    Tisla
    Mardi 10 Mars 2015 à 09:35

    trouvé, fatiguée ce matin !

    9
    nadine
    Mardi 10 Mars 2015 à 09:38
    nadine

    Coucou Christine !

     

    Tisla , j'ai moi aussi,  mis du temps à voir que les couleurs étaient sur les flèches !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :