• Carrot room escape soluce

    Carrot room escape

    Jeu d'escape the room en japonais.

    Trouvez les cinq carottes pour avoir la fin parfaite.

    Ce jeu est proposé par Abzalon qui a rédigé la solution trouvée avec l'aide de Mariguil et Bellver. Merci

    Tous les jeux de Sakura sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Février 2009 à 17:56
    Bjour et merci d'être passée sur mon blog  grâce à de nombreuses visites (les tiennes )  depuis quelques jours je suis passée en privilège !! cet Ap.M.  youpiii

    Je me suis abonnée a ta newsletters   afin de ne rien rater et venir te faire des ptits coucou souvent

    Bizz de la Vendée
    2
    Mardi 17 Février 2009 à 21:53
    dany58
    Coucou Bribri,
    je n'ai pas encore la soluce, je coince sur le coffret
    3
    Mardi 17 Février 2009 à 23:00
    yvois
    j'ai trouve une clé jaune qui m'a ouvert un tiroir ,ou j'ai eu un dessin sur papier que j'ai reoproduit sur la boite -> cle bleue

    je continue
    4
    Mardi 17 Février 2009 à 23:05
    yvois
    une clé rouge pour ouvrir un tiroir -> pince à couper

    mis le  carre la boule ll'étoile dans le buffet de cuisine -> disquette
    5
    Mardi 17 Février 2009 à 23:12
    yvois
    tu dois obtenir une croix noire dans un carre rouge lui même dans un carre noir

    donc il faut 4 triangles noirs sur les a angles


    lpour moi j'ai la disquette qui sur le pc me donne un dessein de 4 chiffres
    5 bleu ,7 rouge ,4 vert ,1 jaune

    mais il ya un petit calepin qui donne les couleurs
    vert ,bleu  jaune  rouge

    je m'embrouille un peu avec les couleurs
    6
    Mardi 17 Février 2009 à 23:30
    dany58
    Merci Cerise.

    Voici donc la solution de Abzalon :

    Bon, le nouveau Corrot room escape est là:

    http://omosiro.net/escape.html

    Et voici la solution du jeu, fait avec Mariguil et Bellver:

    - devant la porte, carotte
    - à gauche: à droite du meuble, un livre avec un code couleurs (vert bleu jaune rouge)
    - dans l'évier, carotte et carré jaune
    - à gauche; sous le meuble de droite, une carotte
    - derrière le meuble de gauche, à gauche, clé rouge
    - ouvrir la serrure rouge: une pince coupante
    - à gauhe, sur le canapé, une carotte
    - sous le canapé à droite, carotte et clé jaune
    - ouvrir la serrure jaune: un cadre blanc
    - mettre le cadre blanc sur le cadre au dessus du canapé
    - on obtient une croix
    - sur le coffre au dessus du meuble à clés, il faut donc dessiner une croix (droite alors que celle du mur est inclinée):
              place en haut à gauche: petit triangle en bas à droite
              place en haut au milieu: grans triangle pointé vers le haut
              place en haut à droite: petit triangle en bas à gauche
              place au milieu à gauche: grand triangle pointé à gauche
              place au milieu au centre: rien
              place au milieu à droite: grand triangle pointé à droite
              place en bas à gauche: petit triangle en haut à droite
              place en bas au milieu: grand triangle pointé vers le bas
              place en bas à droite: petit triangle en haut à gauche
    - dedans, une clé bleue
    - ouvrir la serrure bleue et prendre une balle jaune
    - pied gauche du canapé, utiliser la pince pour prendre l'étoile
    - mettre les 3 formes au bon emplacement dans la cuisine: un cd
    - mettre le cd dans l'ordinateur
    - compter le nombre de points de chaque couleur (bleu=6, rouge=4, vert=5, jaune=3)
    - reporter chaque nombre sur la porte, en respectant le code couleur du livre
    - le code est donc 5634
    - sortir
    - PERFECT END!!
    7
    Mardi 17 Février 2009 à 23:40
    yvois
    merci pour le code ,je sechais dessus

    un petit regret pour cet escape

    a quoi servent les carottes ?
    à un moment je pensais les mettre comme calle sous le meuble en bois pres du coffre mais cela ne marchait pas
    8
    Mardi 17 Février 2009 à 23:44
    dany58
    Pas grave Cedric, merci pour ton aide.
    Yvois, les carottes ne servent à rien. C'est juste pour avoir la fin parfaite.
    9
    Mercredi 18 Février 2009 à 00:02
    Dany
    Je suis contente pour toi Bettyboop85, félicitations et bravo pour ton blog
    10
    Mercredi 18 Février 2009 à 10:44
    Dany
    Bravo Zelda
    11
    bribri
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
    bribri
    D'habitude, la solution est dans les commentaires, mais là ?je bloque, je n'arrive pas à obtenir le point de vue pour mettre mon cd dans l'ordi; une aide serait la bienvenue; merci
    12
    mimipinson76
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
    mimipinson76
    je n'arrive pas à reproduire le dessin sur la boite. Les triangles rouges n'en font qu'à leur tête. Comment les "discipliner" ?
    13
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
    Cerise
    dany la soluce de abzalon est restée dans les propositions je crois.
    en tout je suis sûre de l'avoir lue sur le blog ;)
    14
    mimipinson76
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
    mimipinson76
    ça y est, j'ai enfin ouvert la boite !
    15
    cedric
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
    cedric
    pour le code il faut compter le nombre de points sur les chiffres.
    par exemble le 5 bleu il ya 6 points,le 1 jaune 3.
    ensuite il faut l'inscrire dans l'ordre du calpin.
    16
    cedric
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
    cedric
    oups desole quand j'ecrivais il n'y avait la soluce
    17
    zelda
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
    zelda

    bsr tlm, yessss enfin réussi toute seule

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :