• Capercaillie bird escape soluce

    Jouer à Capercaillie bird escape

    Capercaillie bird escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    Pour votre culture, capercaillie bird = grand tétras en français, ou coq de bruyère.

    La solution est dans les commentaires.

    Tous les jeux de Wow escape sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    mamimi
    Mercredi 31 Août 2016 à 19:22

    Il faut aiguiser le couteau sur la pierre de droite dans la vue du lance pierre pour pouvoir délivrer la biquette. et pour découper le tournesol

    Le lance pierre est dans le mur dans la vue de la biquette

     

      • mamimi
        Mercredi 31 Août 2016 à 19:34

        les maths lka vue la plus à gauche= 322

      • mamimi
        Mercredi 31 Août 2016 à 20:01

        J'ai libéré le coq!

        Un jeu bien sympa.

      • Eglantine
        Jeudi 1er Septembre 2016 à 10:08

        coq de bruyère ou le grand tétras !

    2
    Mercredi 31 Août 2016 à 20:23
    3
    Mercredi 31 Août 2016 à 21:38

    VUE 1
    - emplacement pour 3 boules blanches
    - emplacement pour 4 fleurs
    - 1 médaillon dans l'eau à droite
    - 1 pierre verte cachée dans le rocher au-dessus de l'emplacement pour 4 fleurs
    - on voit une fleur jaune cachée dans le rocher à gauche de la cascade de droite
    aller à gauche

    VUE 2
    - 1 médaillon dans l'eau en bas à droite
    - 1 médaillon en haut à gauche
    - 1 boule verte sous le rocher juste au-dessus de la flèche vers la droite
    - noter 1 feuille violette
    aller à gauche

    VUE 3
    - 1 médaillon en haut à gauche
    - 1 médaillon dans l'eau en bas à droite
    - 1/2 noix de coco
    - faire les calculs et entrer 3 2 2 (j'ai triché) --> 1 boule verte

    VUE 1
    aller à droite

    VUE 4
    - emplacement pour 5 fruits
    - emplacement pour 3 boules vertes
    - 1 médaillon en haut à gauche
    - 1 oiseau en haut à droite
    - zoomer sur la feuille verte --> indice pour les calculs VUE 3
    aller à droite

    VUE 5
    - emplacement pour 1 lance-pierre
    - 1 médaillon en haut à gauche
    - 1 médaillon en bas à gauche
    - 1 baguette juste au-dessus
    - 1 boule blanche
    - 1 lance en haut à droite
    - 1 couteau (trace rouge)
    aller à droite

    VUE 6
    - emplacement pour 4 dés
    - emplacement pour 3 carapaces
    - 1 médaillon en haut
    - 1 médaillon entre les 2 cages
    - 1 lance-pierre dans le rocher au-dessus de la cage du milieu

    VUE 5
    - poser le lance-pierre et la pierre verte, tirer --> 1 pavé vert
    - aiguiser le couteau sur la pierre du code 4 chiffres et le reprendre

    VUE 6
    - utiliser le couteau sur la corde -->

    VUE 1
    - utiliser la baguette dans la gueule du crocodile --> 1 fleur rose

    VUE 4
    - utiliser la lance dans le trou --> 1 boule blanche

    VUE 1
    - utiliser le couteau sur la fleur jaune --> 1 boule verte

    VUE 4
    - poser les 3 boules vertes --> 1 fleur

    VUE 2
    - utiliser le pavé vert sur les 2 panneaux au fond et zoomer sur les 5 cercles avec/sans canard

    VUE 3
    - utiliser cet indice sur les 5 trous --> 1 boule blanche

    VUE 1
    - poser les 3 boules blanches sur la statues --> 3 triangles et noter les 3 couleurs
    - assembler les 3 triangles

    VUE 2
    - utiliser ce code sur les 3 ratons = jaune rouge bleu --> 1 fleur

    VUE 6
    - utiliser l'indice ds 3 triangles --> 1 fleur

    VUE 1
    - placer les 4 fleurs --> 1 clé

    VUE 6
    - utiliser la clé sur la cage de droite et entrer

    VUE 7
    - 1 médaillon en haut à gauche
    - 1 médaillon en bas à droite
    - noter 2 feuilles vertes à droite
    aller au fond

    VUE 8
    - 1 médaillon
    - noter 3 feuilles rouges
    - 1 fruit en bas
    - 1 anneau en bas
    - faire le puzzle --> 1 carapace
    aller à droite

    VUE 9
    - noter les 5 bandes vertes
    - 1 médaillon en bas à gauche
    - 1 médaillon à droite
    - 1 fruit en bas à droite
    - 1 boule de piquants dans le rocher à gauche des 2 trous
    - 1 canne à pèche au fond à droite de la cascade
    aller à droite

    VUE 10
    - emplacement pour les médaillons
    - noter les 4 feuilles bleues
    - 1 médaillon en bas à droite
    - 1 fruit au fond à gauche
    - utiliser la noix de coco sur le tas de terre --> 1 ver, le mettre au bout de la canne
    - noter les rectangles blancs en haut à droite

    VUE 9
    - utiliser l'indice des feuilles sur les boules jaunes : colonne 1 = violet, 2 = vert, 3 = rouge et 4 = bleu --> 1 fruit

    VUE 7
    - pécher 1 poisson avec la canne et compter ses écailles : 6 5 6 5

    VUE 5
    - utiliser le code = 6565 --> 1 carapace

    VUE 2
    - utiliser l'indice des bandes vertes sur la caisse, cliquer sur les planches 5 3 2 4 1 --> indice pour les médaillons

    VUE 10
    - placer les 16 médaillons selon cet indice --> 1 fruit

    VUE 4
    - placer les 5 fruits --> 1 carapace

    VUE 6
    - placer les 3 carapaces sur la cage du milieu et entrer

    VUE 11
    - emplacement pour 4 boules de piquants
    - 1 faucille cachés sous la cascade en bas à droite
    - 1 lampe à droite
    - zoomer sur la fleur jaune, cliquer et noter l'indice
    - 1 oiseau sous la fleur jaune
    aller en haut

    VUE 12
    - emplacement pour 5 fleurs jaunes
    - 1 boule de piquants en haut à gauche
    - 1 fleur jaune en bas à droite
    - 1 lampe en bas à gauche
    - 1 lance en haut à droite
    aller à droite

    VUE 13
    - noter 2 4 5 1 3
    - 1 lampe au fond
    - poser la lance sur la statue
    - utiliser le couteau sur la bouteille --> 1 feuille indice
    - 1 boule de piquants cachée au pied de la falaise en bas à gauche
    aller à droite

    VUE 14
    - noter le dessin vert
    - poser l'anneau --> 1 sorte de dé
    - 1 lampe à gauche
    - 1 fleur rouge à gauche en bas
    - utiliser la faucille sur les lianes --> 1 dé dans la noix
    - utiliser l'indice des rectangles blancs VUE 10 --> 1 boule de piquants

    VUE 13
    - poser la fleur rouge sur la tête de la statue

    VUE 11
    - placer les 4 boules de piquants --> 1 dé

    VUE 8
    - utiliser l'indice de la feuille --> 1 fleur rouge

    VUE 13
    - placer la fleur rouge sur la tête de la statue --> 1 dé

    VUE 6
    - placer les 4 dés sur la cage de gauche et entrer

    VUE 15
    - emplacement pour 4 oiseaux
    - emplacement pour 5 lampes
    - 1 fleur jaune
    - cliquer sur la plaque
    aller en haut

    VUE 16
    - 1 fleur jaune
    - 1 lampe
    - 1 corne cachée sous une pierre an bas à droite
    - utiliser l'indice de la fleur jaune VUE 11, ne tenir compte que de la couleur --> 1 oiseau

    VUE 15
    - placer les 5 lampes et utiliser l'indice de la VUE 13, cliquer 3 1 0 4 2 fois --> 1 fleur jaune

    VUE 9
    - utiliser la corne dans le trou de gauche --> 1 forme

    VUE 14
    - placer la forme sur le dessin vert --> 1 oiseau

    VUE 15
    - placer les 4 oiseaux --> 1 fleur jaune

    VUE 12
    - placer les 5 fleurs jaunes --> 1 corde

    VUE 15
    - mettre la corde dans le trou, cliquer, 1 sac, utiliser le couteau --> 1 tétras libéré
    FINI !!!

    4
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 13:03
    Sympa mais un peu long. Merci Dany, j'ai eu besoin d'aide pour certains codes (pas compris le truc des %). Et pour info, les ratons sont en fait des paresseux.
    5
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 14:19

    le truc des % c'est un modulo. Le modulo c'est le reste de la division : exemple (je ne me souviens plus de ce qu'il y avait dans le jeu) : 27 mod 5 = 2 parce que le reste de la division de 27 par 5 = 2

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 18:40

        Merci de cette explication, je dormirai moins bête cette nuit. smile

      • Mercredi 19 Octobre 2016 à 13:12

        Je ne connais pas du tout le modulo non plus, ça gâche tout.frown

    6
    Pernette
    Lundi 26 Septembre 2016 à 20:09

    fait - bisous

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