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Can you escape the subway soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
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Vous trouverez de l'aide dans les commentaires, ainsi que la solution de Giliance. Merci
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Commentaires
2mamimiMercredi 1er Mars 2017 à 10:57. Ces lettres sont à rentrer scène 6. Le switch obtenu va scène 1 sur le boitier bleu.
Rendez vous scène 10 pour l'indice "fleur" dans la lumière. qui va servir scène 7.
la pelle obtenue scène 7 s'utilise scène 6.
La hache s'utilise scène 6 et donne le code couleur.
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mamimiMercredi 1er Mars 2017 à 12:49
Ce code couleur sert sur le boitier gris scène 2 => Rouge Vert Vert Rouge pour un tournevis.
Ce tournevis sert sur la grille scène 10.
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mamimiMercredi 1er Mars 2017 à 13:53
Le papier de verre sert sur le gros tonneau rouge scène 23.
Le code flèches obtenu est pour la scène 8.
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mamimiMercredi 1er Mars 2017 à 14:10
Le pied de biche va sur le ventilo scène 6.
Tout le reste s'enchaîne très facilement.
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Un jeu très long et passionnant, des pauses sont nécessaires pour rester concentrer.
UN
- au fond à gauche : 1 plaque grise
- en haut : E3
- aller à gaucheQUATRE
- à gauche sur le mur : I5
- en haut, au-dessus de la flèche : initiales animaux = FSER
- monterCINQ
- dans la poubelle : 1 pile
- monterSIX
- du gaz
- avancerSEPT
- clic sur la grille : avancer
HUIT
- 1 rond gris
- pousser doucement la barrière vers la droite : avancerDIX
- tout en haut : Z7
- avancerNEUF
- retourner S1 : aller à droiteDEUX
- sur le 2ème pilier gauche : T6
- à gauche noter FSER : carrés 1, 2, 3
- aller à droiteTROIS
- sur le mur gauche : F9
- mettre les pneus sur la caisse : 1 rond gris, 1 roueDIX
- à gauche renter 39567 (lettres par ordre alpha) : 1 roue, 1 clé (outil)
DEUX
- utiliser la clé sur l'écrou du bord gauche vers la flèche, maintenir le clic et tourner autant que nécessaire : 1 rond gris, du gaz, 5316
UN
- à gauche afficher les pattes (les petites comptent aussi) suivant 5316 : 1 roue, 1 boussole
TROIS
- mettre la boussole à gauche puis clic 4x : SWEN
SIX
- noter SWEN sur l'armoire grise : 1 poignée
UN
- mettre la poignée sur le panneau bleu, clic : GO TO SCENE 10
DIX
- clic à l'endroit que montre la lumière : indice fleurs
SEPT
- afficher les fleurs sur l'armoire grise à gauche : 1 pelle
SIX
- creuser le sable : 1 roue
UN
- mettre les roues sur la caisse droite : 1 hâche
SIX
- fendre la bûche : code RVVR
DEUX
- utiliser ce code sur le panneau droit : 1 tournevis
DIX
- dévisser la grille au fond à droite : 1 rond gris
QUATRE
- mettre les ronds sur la caisse marron : couleurs pour un jeu
DIX
- positionner les ronds sur le jeu à droite : 2 boutons
QUATRE
- mettre les boutons sur le compteur, clic : 2030
CINQ
- noter 2030 sur la caisse à droite : du papier émeri
DEUX
- passer l'émeri sur le fût : URDR
HUIT
- orienter les flèches à gauche : code chiffres
QUATRE
- en bas du meuble gris appliquer le code : du gaz
DIX
- mettre le gaz à droite : 396
UN
- noter 396 sur la poubelle au fond : code chiffres
SIX
- sur le fût, clic sur les chiffres de chaque cadran comme indiqué (ex pour le 1, clic 1 7 2 4 5 9 10 12) : 3 carrés 4, 5, 6
SEPT
- sur le meuble marron mettre les chiffres, puis de 1 à 10 en bas : 1 pied-de-biche
SIX
- enlever le ventilo : 1 plaque grise, 1 indice formes
SEPT
- orienter les flèches du cube gris : 1 couteau, 1 marteau
- zoom sur la grande plaque, passer le couteau : SSDYAQUATRE
- un coup de marteau sur le fût : 2 plaques
DEUX
- afficher les lettres sur la caisse : 1 plaque
- réunir les plaques, passer le couteau : V Rz R Bf (nbre de côtés, du + petit au + grand)NEUF :
- afficher les couleurs sur la caisse : indice carrés
CINQ
- reproduire le parcours sur la boîte verte, insister ! j'ai dû le tenter plusieurs fois : 1 volant
DIX
- mettre le volant sur le panneau marron à gauche, le tourner plusieurs x : 1 poignée
SEPT
- mettre la poignée à droite : HELLO
UN
- noter HELLO sur le fût : 1 clé
HUIT
- ouvrir la caisse à droite : 1 torche, mettre la pile
- éclairer à droite de la cabine, clic sur la lumière : indice boutonsDIX
- appliquer le code à gauche : 1 volant
CINQ
- mettre le volant à droite sur le tuyau, tourner plusieurs fois jusqu'à l'ouverture : on est enfin libéré !
FIN ! J'ai mérité un bon repos... après 3h30 de jeu et de rédaction !-
mamimiMercredi 1er Mars 2017 à 20:15
Respect et bravo : quel courage!
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Jeudi 2 Mars 2017 à 11:17
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les animaux dessinés scène 4 sont pour les 4 lettres de la scène 2
Fish Snail Elephant Rabbit => F S E R
Les 5 indices lettre/chiffre sont pour la scène 10 par ordre alphabétique
E 3 F 9 I 5 T 6 Z 7=> 39567
la clef obtenue sert scène 2 pour dévisser l'écrou et ainsi vider l'eau.
L'indice "crabe" 5316 de la scène 2 s'utilise scène 1.
La boussole (compass) va scène 3 pour les 4 directions lettres SWEN