• Can you escape the subway soluce

    Jouer à Can you escape the subway

    Can you escape the subway

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    Jeu d'escape the room en anglais.

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  • Commentaires

    1
    mamimi
    Mercredi 1er Mars 2017 à 10:30

    les animaux dessinés scène 4 sont pour les 4 lettres de la scène 2

    Fish Snail Elephant Rabbit => F S E R

      • mamimi
        Mercredi 1er Mars 2017 à 10:47

        Les 5 indices lettre/chiffre sont pour la scène 10 par ordre alphabétique

        E 3 F 9 I 5 T 6 Z 7=> 39567

         

        la clef obtenue sert scène 2 pour dévisser l'écrou et ainsi vider l'eau.

         

        L'indice "crabe" 5316 de la scène 2 s'utilise scène 1.

        La boussole (compass) va scène 3 pour les 4 directions lettres  SWEN

         

    2
    mamimi
    Mercredi 1er Mars 2017 à 10:57

    . Ces lettres sont à rentrer scène 6. Le switch obtenu va scène 1 sur le boitier bleu.

    Rendez vous scène 10 pour l'indice "fleur" dans la lumière. qui va servir scène 7.

    la pelle obtenue scène 7 s'utilise scène 6.

    La hache s'utilise scène 6 et donne le code couleur.

     

      • mamimi
        Mercredi 1er Mars 2017 à 12:49

        Ce code couleur sert sur le boitier gris scène 2 => Rouge Vert Vert Rouge pour un tournevis.

        Ce tournevis sert sur la grille scène 10.

      • mamimi
        Mercredi 1er Mars 2017 à 13:53

        Le papier de verre sert sur le gros tonneau rouge scène 23.

        Le code flèches obtenu est pour la scène 8.

      • mamimi
        Mercredi 1er Mars 2017 à 14:10

        Le pied de biche va sur le ventilo scène 6.

        Tout le reste s'enchaîne très facilement.

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    3
    Mercredi 1er Mars 2017 à 16:15

    Un jeu très long et passionnant, des pauses sont nécessaires pour rester concentrer.

    UN

    - au fond à gauche : 1 plaque grise
    - en haut : E3
    - aller à gauche

    QUATRE

    - à gauche sur le mur : I5
    - en haut, au-dessus de la flèche : initiales animaux = FSER
    - monter

    CINQ

    - dans la poubelle : 1 pile
    - monter

    SIX

    - du gaz
    - avancer

    SEPT

    - clic sur la grille : avancer

    HUIT

    - 1 rond gris
    - pousser doucement la barrière vers la droite : avancer

    DIX

    - tout en haut : Z7
    - avancer

    NEUF
    - retourner S1 : aller à droite

    DEUX

    - sur le 2ème pilier gauche : T6
    - à gauche noter FSER : carrés 1, 2, 3
    - aller à droite

    TROIS

    - sur le mur gauche : F9
    - mettre les pneus sur la caisse : 1 rond gris, 1 roue

    DIX

    - à gauche renter 39567 (lettres par ordre alpha) : 1 roue, 1 clé (outil)

    DEUX

    - utiliser la clé sur l'écrou du bord gauche vers la flèche, maintenir le clic et tourner autant que nécessaire : 1 rond gris, du gaz, 5316

    UN

    - à gauche afficher les pattes (les petites comptent aussi) suivant 5316 : 1 roue, 1 boussole

    TROIS

    - mettre la boussole à gauche puis clic 4x : SWEN

    SIX

    - noter SWEN sur l'armoire grise : 1 poignée

    UN

    - mettre la poignée sur le panneau bleu, clic : GO TO SCENE 10

    DIX

    - clic à l'endroit que montre la lumière : indice fleurs

    SEPT

    - afficher les fleurs sur l'armoire grise à gauche : 1 pelle

    SIX

    - creuser le sable : 1 roue

    UN

    - mettre les roues sur la caisse droite : 1 hâche

    SIX

    - fendre la bûche : code RVVR

    DEUX

    - utiliser ce code sur le panneau droit : 1 tournevis

    DIX

    - dévisser la grille au fond à droite : 1 rond gris

    QUATRE

    - mettre les ronds sur la caisse marron : couleurs pour un jeu

    DIX

    - positionner les ronds sur le jeu à droite : 2 boutons

    QUATRE

    - mettre les boutons sur le compteur, clic : 2030

    CINQ

    - noter 2030 sur la caisse à droite : du papier émeri

    DEUX

    - passer l'émeri sur le fût : URDR

    HUIT

    - orienter les flèches à gauche : code chiffres

    QUATRE

    - en bas du meuble gris appliquer le code : du gaz

    DIX

    - mettre le gaz à droite : 396

    UN

    - noter 396 sur la poubelle au fond : code chiffres

    SIX

    - sur le fût, clic sur les chiffres de chaque cadran comme indiqué (ex pour le 1, clic 1 7 2 4 5 9 10 12) : 3 carrés 4, 5, 6

    SEPT

    - sur le meuble marron mettre les chiffres, puis de 1 à 10 en bas : 1 pied-de-biche

    SIX

    - enlever le ventilo : 1 plaque grise, 1 indice formes

    SEPT

    - orienter les flèches du cube gris : 1 couteau, 1 marteau
    - zoom sur la grande plaque, passer le couteau : SSDYA

    QUATRE

    - un coup de marteau sur le fût : 2 plaques

    DEUX

    - afficher les lettres sur la caisse : 1 plaque
    - réunir les plaques, passer le couteau : V Rz R Bf (nbre de côtés, du + petit au + grand)

    NEUF :

    - afficher les couleurs sur la caisse : indice carrés

    CINQ

    - reproduire le parcours sur la boîte verte, insister ! j'ai dû le tenter plusieurs fois : 1 volant

    DIX

    - mettre le volant sur le panneau marron à gauche, le tourner plusieurs x : 1 poignée

    SEPT

    - mettre la poignée à droite : HELLO

    UN

    - noter HELLO sur le fût : 1 clé

    HUIT

    - ouvrir la caisse à droite : 1 torche, mettre la pile
    - éclairer à droite de la cabine, clic sur la lumière : indice boutons

    DIX

    - appliquer le code à gauche : 1 volant

    CINQ

    - mettre le volant à droite sur le tuyau, tourner plusieurs fois jusqu'à l'ouverture : on est enfin libéré !


    FIN ! J'ai mérité un bon repos... après 3h30 de jeu et de rédaction ! zzz

      • mamimi
        Mercredi 1er Mars 2017 à 20:15

           Respect et bravo : quel courage!  smile

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 11:17

        Merci Mamimi mais c'est surtout parce que ce n'est pas très évident pour moi à cause de ma santé.... vertiges et ordi ça ne fait pas bon ménage.

    4
    Mercredi 1er Mars 2017 à 16:40

    Merci Giliance

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