• Can you escape the subway soluce

    Jouer à Can you escape the subway

    Can you escape the subway

    Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Désactivez AdBlock ou jouez sur un autre lien.

    Vous trouverez de l'aide dans les commentaires, ainsi que la solution de Giliance. Merci

    Tous les jeux de 5nGames sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    mamimi
    Mercredi 1er Mars 2017 à 10:30

    les animaux dessinés scène 4 sont pour les 4 lettres de la scène 2

    Fish Snail Elephant Rabbit => F S E R

      • mamimi
        Mercredi 1er Mars 2017 à 10:47

        Les 5 indices lettre/chiffre sont pour la scène 10 par ordre alphabétique

        E 3 F 9 I 5 T 6 Z 7=> 39567

         

        la clef obtenue sert scène 2 pour dévisser l'écrou et ainsi vider l'eau.

         

        L'indice "crabe" 5316 de la scène 2 s'utilise scène 1.

        La boussole (compass) va scène 3 pour les 4 directions lettres  SWEN

         

    2
    mamimi
    Mercredi 1er Mars 2017 à 10:57

    . Ces lettres sont à rentrer scène 6. Le switch obtenu va scène 1 sur le boitier bleu.

    Rendez vous scène 10 pour l'indice "fleur" dans la lumière. qui va servir scène 7.

    la pelle obtenue scène 7 s'utilise scène 6.

    La hache s'utilise scène 6 et donne le code couleur.

     

      • mamimi
        Mercredi 1er Mars 2017 à 12:49

        Ce code couleur sert sur le boitier gris scène 2 => Rouge Vert Vert Rouge pour un tournevis.

        Ce tournevis sert sur la grille scène 10.

      • mamimi
        Mercredi 1er Mars 2017 à 13:53

        Le papier de verre sert sur le gros tonneau rouge scène 23.

        Le code flèches obtenu est pour la scène 8.

      • mamimi
        Mercredi 1er Mars 2017 à 14:10

        Le pied de biche va sur le ventilo scène 6.

        Tout le reste s'enchaîne très facilement.

    3
    Mercredi 1er Mars 2017 à 16:15

    Un jeu très long et passionnant, des pauses sont nécessaires pour rester concentrer.

    UN

    - au fond à gauche : 1 plaque grise
    - en haut : E3
    - aller à gauche

    QUATRE

    - à gauche sur le mur : I5
    - en haut, au-dessus de la flèche : initiales animaux = FSER
    - monter

    CINQ

    - dans la poubelle : 1 pile
    - monter

    SIX

    - du gaz
    - avancer

    SEPT

    - clic sur la grille : avancer

    HUIT

    - 1 rond gris
    - pousser doucement la barrière vers la droite : avancer

    DIX

    - tout en haut : Z7
    - avancer

    NEUF
    - retourner S1 : aller à droite

    DEUX

    - sur le 2ème pilier gauche : T6
    - à gauche noter FSER : carrés 1, 2, 3
    - aller à droite

    TROIS

    - sur le mur gauche : F9
    - mettre les pneus sur la caisse : 1 rond gris, 1 roue

    DIX

    - à gauche renter 39567 (lettres par ordre alpha) : 1 roue, 1 clé (outil)

    DEUX

    - utiliser la clé sur l'écrou du bord gauche vers la flèche, maintenir le clic et tourner autant que nécessaire : 1 rond gris, du gaz, 5316

    UN

    - à gauche afficher les pattes (les petites comptent aussi) suivant 5316 : 1 roue, 1 boussole

    TROIS

    - mettre la boussole à gauche puis clic 4x : SWEN

    SIX

    - noter SWEN sur l'armoire grise : 1 poignée

    UN

    - mettre la poignée sur le panneau bleu, clic : GO TO SCENE 10

    DIX

    - clic à l'endroit que montre la lumière : indice fleurs

    SEPT

    - afficher les fleurs sur l'armoire grise à gauche : 1 pelle

    SIX

    - creuser le sable : 1 roue

    UN

    - mettre les roues sur la caisse droite : 1 hâche

    SIX

    - fendre la bûche : code RVVR

    DEUX

    - utiliser ce code sur le panneau droit : 1 tournevis

    DIX

    - dévisser la grille au fond à droite : 1 rond gris

    QUATRE

    - mettre les ronds sur la caisse marron : couleurs pour un jeu

    DIX

    - positionner les ronds sur le jeu à droite : 2 boutons

    QUATRE

    - mettre les boutons sur le compteur, clic : 2030

    CINQ

    - noter 2030 sur la caisse à droite : du papier émeri

    DEUX

    - passer l'émeri sur le fût : URDR

    HUIT

    - orienter les flèches à gauche : code chiffres

    QUATRE

    - en bas du meuble gris appliquer le code : du gaz

    DIX

    - mettre le gaz à droite : 396

    UN

    - noter 396 sur la poubelle au fond : code chiffres

    SIX

    - sur le fût, clic sur les chiffres de chaque cadran comme indiqué (ex pour le 1, clic 1 7 2 4 5 9 10 12) : 3 carrés 4, 5, 6

    SEPT

    - sur le meuble marron mettre les chiffres, puis de 1 à 10 en bas : 1 pied-de-biche

    SIX

    - enlever le ventilo : 1 plaque grise, 1 indice formes

    SEPT

    - orienter les flèches du cube gris : 1 couteau, 1 marteau
    - zoom sur la grande plaque, passer le couteau : SSDYA

    QUATRE

    - un coup de marteau sur le fût : 2 plaques

    DEUX

    - afficher les lettres sur la caisse : 1 plaque
    - réunir les plaques, passer le couteau : V Rz R Bf (nbre de côtés, du + petit au + grand)

    NEUF :

    - afficher les couleurs sur la caisse : indice carrés

    CINQ

    - reproduire le parcours sur la boîte verte, insister ! j'ai dû le tenter plusieurs fois : 1 volant

    DIX

    - mettre le volant sur le panneau marron à gauche, le tourner plusieurs x : 1 poignée

    SEPT

    - mettre la poignée à droite : HELLO

    UN

    - noter HELLO sur le fût : 1 clé

    HUIT

    - ouvrir la caisse à droite : 1 torche, mettre la pile
    - éclairer à droite de la cabine, clic sur la lumière : indice boutons

    DIX

    - appliquer le code à gauche : 1 volant

    CINQ

    - mettre le volant à droite sur le tuyau, tourner plusieurs fois jusqu'à l'ouverture : on est enfin libéré !


    FIN ! J'ai mérité un bon repos... après 3h30 de jeu et de rédaction ! zzz

      • mamimi
        Mercredi 1er Mars 2017 à 20:15

           Respect et bravo : quel courage!  smile

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 11:17

        Merci Mamimi mais c'est surtout parce que ce n'est pas très évident pour moi à cause de ma santé.... vertiges et ordi ça ne fait pas bon ménage.

    4
    Mercredi 1er Mars 2017 à 16:40

    Merci Giliance

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :