• Camel eye soluce

    Camel eyeCamel eye

    Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.

    Après le début du jeu, pour jouer en anglais, cliquez sur le bouton jaune SYS en bas à à gauche et choisissez ENG. Le bouton rouge vous permet de sauvegarder votre partie que vous pourrez reprendre en cliquant sur LOAD.

    Pour examiner un objet de l'inventaire, cliquez sur le bouton situé à sa gauche. Pour l'utiliser, sélectionnez-le en cliquant dessus dans l'inventaire, son fond devient rouge.

    La solution est dans les commentaires. Merci Zebubo et Patouflowers  Cerkill nous donne sa solution en vidéo.
    Tous les jeux de Hilgreed sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    zoé le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:06
    zoé															le

    bonsoir,

    impossible de trouver le chiffre de la console verte!

    merci pour votre aide

    2
    Filli
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:06
    Filli

    J'ai bien avancé dans le jeu et je crois que je suis vers la fin, mais je bloque, il me reste une boussole (déja utilisée)  +  2 chiffres 9 et 6 que je ne sais où placer. IL reste une vue,  quand on réussit à débloquer une sorte de porte d'ascenseur, il y un gros tube en verre  avec un objet dedans et probablement un code à entrer au-dessous mais qui est inactif...

    3
    zoé le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:06
    zoé															le

    bonjour,

    j'ai réussi à débloquer l'escalier pour aller au sous-sol. J'ai récupéré une pile et là, je suis bloquée...

    Et vous?

    4
    zebubo
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:06
    zebubo

    Voilà la solution. Elle est très sympa cette escape.

    Départ, vue sur les 3 chaises
    - Zoom sur les chaises et prendre la carte verte sur la chaise rouge.
    - Zoom sur la boite de verre derrière la chaise et utiliser cette carte pour l'ouvrir. Prenez les livres et la carte bleue.
    - Zoom sur la première cage de verre et utilisez la carte bleue pour l'ouvrir et prendre la poupée.
    - Allez à gauche

    PLACARD
    - Allez à gauche : placard (ocre bordé de bleu)

    - Zoom sur le bas de l'armoire pour une autre vue. Prenez la deuxième poupée et de prendre note n ° 1 (à gauche de l'armoire).
    - Ouvrez le placard, un zoom sur l'étagère du haut et prendre la clé verte.
    - Allez à droite

    vue sur les 3 chaises
    - Zoom sur la porte, ouvrez la porte, entrer et aller à droite

     

    • HALL 
    • - Zoom sur le meuble (sous le tableau), ouvrez le tiroir du haut et prenez le marqueur,
    • - ouvrez le tiroir du milieu et prenez la boite, 
    • - ouvrez la boite : 3 cravates
    • - ouvrez le tiroir du bas et de prendre note n ° 2. 
    • - Dans l'inventaire, ouvrez les livres et voir les panneaux de signalisation.
    • - Ouvrez le marqueur et retirez le capuchon pour l'utiliser. 
    • - Zoom sur le tableau et utiliser le marqueur sur le panneau pour en faire un signe de stationnement interdit. Zoom arrière et rezoomer : la voiture a disparu, le chiffre 5231 est apparu à sa place.
    • - Récupérer sur le dessus du meuble (à côté de la plante) un objet rouge : une nouvelle clé.
    • Retour à la pièce aux 3 chaises
      - Zoom sur le poster orange, vert et bleu.
      - Ouvrir à l'écran la poupée 1 et qu'on trouve de l'orange et du vert aussi. Placez les cravates aux repères indiqué sur le poster : la tête de la poupée se détache. Prenez cette poupée tête de la clé. Cliquez sur la partie grise du dessus pour l'ouvrir et prendre la clef bleue. Maintenant il ya maintenant 3 numéros avec des flèches sur la photo, de sorte que le nombre bleu est 536.
      - Zoom sur la porte et ouvrez. Ne pas rentrer, mais zoomez sur la partie inférieure de la porte pour une autre vue. Mettez poupée 2 pour tenir la porte ouverte.
      - Reculez le Zoom sur toute sa longueur et allez à gauche. 
    • PLACARD
      - Ouvrez le placard et zoom sur le miroir sur la gauche. Maintenant vous pouvez voir la poupée et les bandes vertes dans l'autre pièce.
      - Mettre la note n ° 1 (a rayures vertes aussi sur leur image) les numéros verts font apparaître 3791.
      - Reculez, allez à droite 
    • Vue sur les 3 chaises
      - Maintenant, vous avez toutes les clés et tous les codes des lasers
      - Utilisez le code bleu (536) sur le clavier en face de la chaise bleue, cliquez sur "set" et mettez la clé bleue
      - Utilisez le code vert (3791) sur la table en face de la chaise verte, cliquez sur "set" et mettez la clé verte
      - Utilisez le code rouge (5231) sur la table en face de la chaise rouge, cliquez sur "set" et mettez la clé rouge
      - Passez la porte de la salle.

      HALL
      - Montez les escaliers.
      - Zoom sur le bouton et vous pouvez aller à droite pour regarder en arrière (ou en fait à la face avant de la bibliothèque).
      - Zoom sur le dessus de la bibliothèque et de mettre la clé tête de poupée sur le trou carré : la partie supérieure de la bibliothèque se retourne.
      - Descendez les escaliers à nouveau et zoom de ce côté sur le haut de la bibliothèque et mettre les livres dans l'étagère. L'escalier se lève, dévoilant un passage secret vers le sous sol.
      - Descendez

      SOUS-SOL
      - Allez à gauche et zoom sur la machine du milieu derrière la barre verte.
      - La partie supérieure de l'une des barres grises verticales est un élément de clé. Prenez la barre grise : une clé rouge. Retour arrière (2x) pour revenir à la première vue du sous-sol.
      - Zoom sur la grosse machine sur la droite. Zoom console de face et prenez la boussole. 
    • - Retour arrière (1x) et zoomer sur la partie bleue sur l
    5
    zebubo
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:06
    zebubo

    Mince, désolé, je voulais mettre mon texte de soluce en transparence, mais apparemment, c'est loupé. Alors lisez le en fermant les yeux si vous voulez faire tout seul.

    6
    zoé le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:06
    zoé															le

    Re-bonjour,

    où se trouve la boussole, s'il vous plait?

    Dans le sous-sol, mettre la pile dans le bon sens pour avoir les indications de direction (nord, est, sud, ouest, nord). Mais je n'ai pas la boussole...

    7
    zoé le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:06
    zoé															le

    merci pour la soluce, il manque un morceau il me semble

    8
    patouflowers
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:06
    patouflowers

    Voilà ma solution,

    Cliquez sur la chaise rouge et prendre la carte magnétique verte. Reculez et allez ouvrir la boite en verre avec des livres dedans. Il suffit juste de sélectionner la carte et d'appuyer sur le boitier marron. Ouvrir et prendre les livres ainsi qu'une carte magnétique bleue. Dans l'inventaire, regarder les livres et ouvrir le 5ème pour y voir des panneaux de signalisation qui nous serviront plus tard. Revenir et allez ouvrir la boite en verre avec un pirate-tonneau en utilisant la carte magnétique bleue. Le récupérer. Reculer. En face, cliquer sur le tableau orange. L'on remarque un carré vert en haut à gauche et des barres bleues. En fait, celà correspond aux encoches du pirate-tonneau quand on le regarde dans l'inventaire. Reculer et dirigez-vous vers la porte à côté du tableau orange. Ouvrez, entrez puis à droite. Cliquez sur la plante à droite et ouvrir les 3 tiroirs pour y prendre 1 feutre rouge (dans l'inventaire le sélectionner pour lui enlever son capuchon), une boite (dans l'inventaire la sélectionner pour y trouver 3 épées bleues) et un papier avec un 6 et un 9 en noir. Reculez puis cliquez sur le cadre avec la voiture. C'est là que le livre des panneaux de signalisations nous aide. Il faut tout simplement sélectionner le feutre et cliquer sur le rond du panneau pour que celui-ci indique le bon panneau. Quelque chose tombe alors reculez puis cliquez sur la plante et prendre la clé rouge. Reculez encore et retournez voir le tableau de la voiture: 1 code rouge 5231. Revenir à la 1ère pièce, puis allez à la chaise rouge, clic sur la table puis entrez le code et appuyez sur SET et y ajouter la clé. En fait celà désactive les lasers aux escaliers dans la 2ème pièce. Intéressons-nous au pirate-tonneau. Sélectionnez-le, puis appuyez 1 fois sur la flêche droite. Là, on voit sur le tonneau un carré vert en haut à gauche. Pour savoir où l'on doit placer les épées, il faut se référer au tableau orange, à savoir:

    VERT          1ère colonne   1er  emplacement

    trait bleu    2ème colonne  3ème emplacement

    trait bleu    3ème colonne  2ème emplacement

    donc, pirate-tonneau avec vue du carré vert, mettre la 1ère épée sur la colonne de droite au 3ème emplacement puis cliquer 1 fois sur la flêche à gauche, 2ème épée colonne de droite au 2ème emplacement et sur la même colonne 3ème épée sur le 3ème emplacement. La tête du pirate-tonneau se détache, cliquez dessus et encore une fois pour récupérer une clé bleue à l'intérieur.

    Allez au tableau orange, un nouveau code (bleu) est affiché 536. Allez rentrer le code sur la table de la chaise bleue comme tout à l'heure, laser bleu désactivé. Reculez et allez 2 fois à droite, cliquez sur l'horloge et prendre les chiffres 6 et 9 puis replacer le 6 en le sélectionnant à la place du 9 et le 9 à la place du 6. L'horloge a changé d'heure. Repérer juste les couleurs et les chiffres,donc rouge montre 2 et bleu montre 8. Celà servira beaucoup plus tard.

    Reculer puis à droite, vous êtes face à l'armoire marron, cliquez en bas et prendre la feuille avec des traits verts et le personnage. revenir 1 fois à droite, cliquez sur la porte  puis clic sur la poignée, une autre vue du bas de la porte. Y placer le personnage. Revenir à l'armoire, on peut maintenant l'ouvrir. Prendre la clé verte sur la tablette du haut puis cliquez sur la porte-glace de l'armoire à gauche. Une autre vue dans le miroir. Sélectionnez la feuille avec les traits verts et cliquez sur la glace. Celà nous donne des chiffres verts 3791. Allez à la table de la chaise verte et faire pareil que pour les autres, laser vert désactivé.

    Maintenant nous pouvons monter les escaliers. Cliquez à droite, vue de la bibliothèque. Cliquez sur le haut de celle-ci, sélectionnez la tête de pirate puis la placer dans le genre de tiroir que l'on voit. Elle s'emboite puis elle se tourne. Revenir, descendre les escaliers, clic sur la bibliothèque et y placer les livres. Les escaliers se lèvent. Descendre, vous êtes dans une autre pièce. Cliquez à droite puis en face. Sur le barreau du milieu, récupérez une clé grise et rouge. Reculez 2 fois puis allezen face. Cliquez sur le boitier bleu à droite et y placer la clé. Enlever la pile, la regarder dans l'inventaire pour la retourner 1 fois, puis la replacer. Reculez. Des lettres apparaissent  NxExSxWxN   x: multiplication. Reculez puis cliquez dans l'angle du meuble gris et récupérez une boussole(dans l'inventaire, repérer la couleur du nord-rouge et du sud-bleu). Remontez et enlevez les livres. Allez voir l'horloge pour y repérer les chiffres ce qui donne: 8x11x2x5x8=7040. Remontez les escaliers et cliquez sur le digicode, une autre porte s'ouvre, entrez le code que l'on a trouvé puis soulevez pour récupérer une boule empreinte de main. Retournez à la 1ère pièce et allez à la porte, appuyez sur le bouton"Major Nyaa" puis sélectionnez l'empreinte et la mettre en haut, un cercle bleu apparaît, reculez ouvrir la porte et GAME END.

     

    9
    patouflowers
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:06
    patouflowers

    Merci Dany, c'est toujours avec un IMMENSE plaisir que je viens me détendre sur ton site :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Filli
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:06
    Filli

    Merci pour le code de sortie.

    Sympa l'escape!

    Merci Dany

    11
    Lundi 20 Mai à 09:56

    Soludéo :)

      • Lundi 20 Mai à 11:05

        Merci Cerkill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :