• Calm house escape soluce

    Jouer à Calm house escape

    Calm house escape

    Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Risma et Nadine est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Mirchi Games sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Giliance
    Mardi 22 Septembre 2015 à 20:25

    HORLOGE : mettre les poids couleur bronze dessous et positionner les aiguilles non pas en se fiant à la montre, les petits malins... mais en se fiant au carré et au triangle sur les aiguilles donc 4 et 3.

    PELLE : prendre de la terre dans un pot puis la passer sous l'eau pour récupérer une clé toute propre !

    2
    Giliance
    Mardi 22 Septembre 2015 à 23:16

    CASQUETTES : indice pour les trois chiffres à trouver précédés de flèches Bas Droit Gauche. Compter les casquettes dans chacun de ces sens.

    3
    Fennec13
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 11:47

    Pour le moment, cet escape est en carafe avec une paire de ciseaux, une cannette. Il reste les flèches H/B actives non résolues, le tableau de chiffres inactif et le "hello gamer" cliquable mais sans effet. Le jeu est en pause, on verra plus tard.

    4
    risma
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 12:27
    risma

    Problème d'arrivée de mail sur le blog... hier soir, je remerciais Gilliance pour les aiguilles (que j'avais trouvé au pifomètre) j'avais promis de faire la soluce si possible  et rien de mon comm sur le blog... Nelson n'a pas vu non plus son comm sur un autre jeu...

    DANY, IL Y A VRAIMENT UN BIG PROBLÈME... 

    5
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 16:13

    Je pense que la maintenance de cette nuit a causé quelques problèmes

    6
    nadine
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 18:15
    nadine

    ben voilà !

    bon courage Risma pour la solution !

    7
    risma
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 20:47
    risma

    Alors, je vais voir jusqu'où je peux aller (je me suis montrée bien présomptueuse... clown)

     

    vue départ

    • prendre le livre sur la table et l'ouvrir dans l'inventaire >> ciseaux

    • clic sur l'interrupteur à droite de la fenêtre : code symboles sous l'applique

    couteau sous le journal sur le canapé

    • noter les 2 flèches roses + vue sur la télé + 4 boutons gris cliquables + montre entre les 2 trophées + coffre à clé sur socle du canapé et 4 symboles sur l'armoire + plante

     

    vue 2 à droite

    • entrer le code symboles sur le meuble bas de droite >> CLÉ

    • clic sur l'ordinateur et fermer le porte-CD : traces d'indice sur l'écran

    • prendre la 1/2 pièce derrière le tableau au-dessus de l'ordi (75)

    flacon rose et blanc sur l'étagère au-dessus de la commode blanche

    • noter : code flèches D-G + code symboles + placard à clé + horloge en attente de poids + mobile + tableau HELLO GAMER + évier 

     

    vue 3 à gauche vue départ

    • clé sur le meuble de gauche, mur de gauche >> savon rose ? à couper dans l'inventaire avec le couteau (ben voui...) >> 7371

    • entrer ce chiffre sur le meuble bas à droite >> 2 poids

    pelle dans le tiroir meuble bas à gauche 

    • talc !? du flacon rose et blanc sur le panneau de chiffres : 

    • noter panneau rond + plusieurs tableaux (symboles ; leviers ; chiffres et panneau boutons jaunes)

     

    vue 1

    • pelle sur la terre du pot de fleurs >> petit tas de boue...

     

    vue 2

    • mettre les 2 poids sur l'horloge et clic dessus à 4H15 (com 1 merci Gilliance ^^) >> CLÉ donnée par un petit oiseaux bleu

    • clic sur l'évier et laver le tas de boue >> CLÉ

    • une des clés sur placard sous l'ordi >> livre bleu à ouvrir dans l'inventaire : ??? comprenne qui pourra ! :

     

    vue 1

    • clé sur le socle du canapé >> longue-vue

    • longue-vue sur la fenêtre après zoom : indice flèches : D - G - G - D

     

    vue 2

    • indice flèches à reporter sur le panneau >> casquettes

    • noter le nombre des casquettes en fonction de leur position :

     # 2 visières à gauche # 3 visières devant #  4 visières à droite

     

    vue 3

    • entrer ces chiffres sur le panneau 3 flèches >> bouton d'or 1/4

    • entrer le code : BAS - BAS - HAUT - HAUT sur le meuble bas de droite (fait au pifomètre... oh) >> 1/2 pièce à compléter dans l'inventaire avec l'autre 1/2 >> 1875

    • entrer 1875 sur le meuble blanc >> loupe

     

    vue 2

    • loupe sur l'ordi : 4 symboles :

     à reporter...

     

    vue 3 sur meuble haut de gauche >> cercle

    • cercle à mettre sur le panneau rond et clic dessus pour avoir 4 symboles selon les nombres :

     

    vue 1

    • reporter ces symboles à droite des trophées : indices grosseur nounours :

     

    vue 2

    • clic sur le téléphone mobile et sur les barrettes selon la grosseur des nounours :

    0 clic - 2 clic - 3 clic - 1 clic : indice symboles :

    • reporter cet indice sur le meuble de droite >> bouton d'or 2/4

     

    J'ARRÊTE LÀ CAR BLOQUÉE (j'ai compensé en mettant tout plein d'images... NA... je vais rechercher encore...) 

    vue 3 : hauteurs leviers , panneau chiffres talqués; manque 2 jetons, position des livres roses

    vue 1 : montre ?; flèches haut-bas; panneau 4 boutons gris; téléviseur muet

    vue 2 : panneau HELLO GAMER; boite rouge et bleue et ciseaux ???

    8
    risma
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 21:24
    risma

    J'ai pu ouvrir les leviers vue 3 meuble de gauche 

    il faut mettre les leviers - 2 - 1 - 4 - 0 (merci de ne pas me demander pourquoi...) >> télé-commande sur la télé >> 4 couleurs :

    que je reporte sur les 4 boules grises vue 1 selon les couleurs du livre >> bouton d'or 3/4 

    il me semble qu'hier j'avais 3 boutons... à la recherche du bouton d'or.......

    9
    nadine
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 22:04
    nadine

    zut, je n'ai pas continuer de rédiger , je pensais, comme tu proposais la solution que tu avais fini le jeu

    de mémoire, et finalement je le refais au fur et à mesure !

    - pour la pendule : merci Giliance : la montre est un leurre : sur petite flèche : un carré => mettre sur 4 ; sur grande flèche : un triangle : mettre sur 3 ; après avoir mis les poids bien sûr !

    - panneau chiffres talqués : le modèle est dans le rond sur le mur : 607638sdfsdf.png

    clic 2 4 6 8 , E = paquet à ouvrir avec le ciseau = papier G E O M

                                                                                            H L R A

    il faut prendre HELLO GAMER dans ces lettres : soit B H B B H H B H H B

    => entrer le code sur les flèches vue centrale  = pièce

     

    - hauteurs à droite dans la vue gauche : B B H H (je ne sais pas pourquoi) = 1/2 pièce

    - hauteurs à gauche dans la vue g : 2 clics ; 1clic  ; 4 clics ;  0 ou 1 clic = tv commande

    => sur tv : 701516Capturegthyrdty.png  associer au livre : 32772199.png

    sur le livre, il faut juste voir les couleurs R B

                                                                  J V

    boutons : 956684sdfqsdf.png il faut y voir les couleurs du livre : 456140sdfqsd.png

    => faire la série de la tv sur les boutons = pièce

     

    quand on a mis les pièces il faut toutes les changer en + 

    j'ai réussi en cliquant sur les pièces placées en losange ou dans les  coins : pas évident à expliquer : il faudrait que je recommence encore le jeu !

    en tous les cas cela donne la clé de sortie !

     

    j'espère que tout y est maintenant !

    10
    nadine
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 22:05
    nadine

    désolée Risma , je n'ai pas actualisé avant d'envoyer !

    enfin pour les leviers du coup : tu me confirmes mon : 2 1 4 0 !

     

    et comme je ne peux plus éditer :  je me corrige : je n'ai pas continué de rédiger

    11
    risma
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 22:44
    risma

    Pour le finir, je suis allée sur le walkthrough...

    vue 3

    • sur le cadran 9 chiffres, clic sur les boutons marqués  - 2 - 4 - 6 - 8 - puis sur E... tout simplement >> paquet cadeau qu'on ouvre avec les ciseaux >> papier indice :

     

    vue 1

    • écrire HELLO GAMER en cliquant sur les flèches HAUT-BAS selon la position des lettres du papier indice...

    - B - H - B - B - H - H - B - H - H - B >> bouton d'or 4/4

     

    vue 3

    • mettre les 4 boutons sur + : la cerise sur le gâteau ! le taquin qui tue ! bref clic clic clic ++++++

    j'ai relevé à partir du tableau de départ et en comptant de 1 à 9 les boutons (attention pas de boutons “reset”) :

     1 - 3 - 9 - 7 - 5 - 4 - 8 - 6 - 2 >> CLÉ DE SORTIE...

    12
    risma
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 22:47
    risma

    Désolée Nadine, le temps que je cherche et que j'édite; l'eau a coulé sous le pont... je me suis aidée du walkthrough car je ne m'en sortais pas oh et toi, l'as-tu fait toute seule ??? 

    13
    nadine
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 23:05
    nadine

    pas grave ! on s'est croisées !

    oui madame ! à part la pendule que je dois à Giliance ! j'ai la fierté d'avoir fait le reste toute seule ! 

     

    et j'en ai marre de ce manque de suivi de commentaires !!!

    14
    Fennec13
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 23:13

    Bravo Nadine... Après avoir vidé la cannette sur le tableau de chiffres, je pensais qu'il était toujours inactif, il ne se passe rien lorsque l'on clique dessus... donc j'avais toujours le jeu en attente... Soldé grâce à toi.

    15
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 23:15

    Merci Risma et Nadine

    16
    nadine
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 23:16
    nadine

    nous pensons Risma et moi que c'était du talc ...

    contente de t'avoir aidé à solder le jeu !

    17
    risma
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 23:46
    risma

    Bravo Nadine ! j'ai été moins loin que toi... Bravo Fennec aussi vous êtes des chefs... cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :