• Caesar vs. pirates escape soluce

    Caesar vs. pirates escape

    Caesar vs. pirates escape

    Autre lien

    Autre lien

    Autre lien

    Autre lien  

    Autre lien

    Jeu d'escape the room en anglais de Tomatea.

    La solution de Marie est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Tomatea sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Janvier 2011 à 00:53
    Dany

    Bonne nuit Pascale

    2
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    Mafalda

     Apres les palaces les galéres !  J'ai déjà ramassé un fouet .. où sont les esclaves ?

    3
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    pascale

    Je suis là !!!!!!!

    4
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    marie

    Moi aussi Pascale.

    5
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    christinec2

    J'ai eu plein de choses mais on ne voit pas bien les actions alors j'ai fermé...

    bon courage Mafalda..

    6
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    marie

    J'ai trouvée,un maillet,un baril,une louche,une corde,un fouet et une clé.

    Je sais pas quoi faire de tout ça.

    7
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    marie

    Ert j'ai oubliée,un bâton.

    8
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    christinec2

    vers le fond on peut prendre une ancre et la placer sur un tonneau mais après je n'ai plus rien trouvé et j'ai quitté, désolée de ne pas t'aider plus Marie...

    9
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    Mafalda

    J'ai aussi plein de trucs . j'ai mis le tonneau au milieu du bateau , dcassé une de ses planges avec le maillet , posé l'ancre dessus  et maintenant plus rien ne marche !

    10
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    marie

    Pas grave Christinec2.

    11
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    marie

    Je ne trouve pas l'ancre.

    12
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    pascale

    Une clé vers la grille en vue du XXIII. Il ya un truc gris renversé par terre la clé est dessus. j'ai aussi une espèce de louche.

    13
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    pascale

    Je répondais à Mafalda : Où sont les esclaves ? Je suis là !

    14
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    Mafalda

    Vu la qualité de mon orthographe du post précedent , je retourne dormir dans ma chambre SSSG !  je le continuerai demain aussi !

    15
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    marie

    J'ai trouvée la clé,j'ai mit le baril au milieu et taper dessus avec le maillet des deux cotés,ce qui a fait des trou,mais je ne trouve pas l'ancre.

    16
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    pascale

    Un fouet en vue de vase renversé avec sang ? Tonneau au fond...deux petites marches premier plan.

    17
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    christinec2

    Marie, l'ancre est dans la vue à droite de la grille (en zoom), derrière un gros pot

    18
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    marie

    J'ai trouvée l'ancre et je l'ai posée sur le baril que j'ai percé.

    19
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    pascale

    Mettre louche avec bâton dans inventaire.....

    Tu avances Marie ?

    20
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    marie

    Je suis coincée avec mon baril ou j'ai fait 2 trous dedans et posée l'ancre dessus et un fouet,une corde,une clé,une louche et un morceau de bois dans mes items.

    Vous savez ou va la clé?

    21
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    marie

    Ajoutée corde a la louche et au baton.

    22
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    marie

    Et j'ai mit l'ensemble(louche baton corde réunis) dans le petit trou du tonneau.

    23
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    pascale

    Je n'ai ni corde ni planche !

    24
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    marie

    Quand la louche est dans le tonneau et que l'on change de vue pour voir une autre face du tonneau,ça represente une machine pour lancer quelque chose(excusée moi je ne sais plus comment ça s'appelle)

    il me faudrait un boulet pour mettre dans cette louche.

    Tu y arrive pascale?

    25
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    marie

    Clic partout pour la corde tu vas la trouver,il n'y a pas de planche.

    tu poses ton baril au milieu de la pièce et tu tapes dessus avec le maillet pour faire un trou et du change de vue pour voir le baril derrière et tu tape aussi dessus avec le maillet.

    26
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    pascale

    Je tourne en rond !!!!! j'abandonne pour ce soir !

     

    27
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    marie

    La corde est au pied du poteau de gauche quand tu vois la vue avec le mur tout en bois du fond.

    28
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    pascale

    Bon j'y reviens Marie, tu es toujours là ?

    J'ai trouvé la corde,mis dans tonneau avec boulet,louche .....

    29
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    marie

    Je suis plus que toute seule a ce que je vois,j'ai trouvée le boulet sous un banc et je l'ai mit dans la louche,maintenant il faudrait que je trouve comment faire pour envoyer le boulet dans le mur pour faire un trou.

    30
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    pascale

    Quand on est en vue des chiffres, le tonneau de côté On envoie le boulet dans la gille du plafond et elle s'ouvre !

    31
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    pascale

    On attache le fouet à la grille enlevée.....

    32
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    pascale

    et on se trouve sur le pont ...

    33
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    marie

    Merci pascale je suis sur le pont.Je pensais que tu étais partie.

    34
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    pascale

    Partie et revenue !!!!!

    une pierre ficelée à mettre sur machine en bois et on a aussi une espèce de casque...

    35
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    marie

    J'ai mit la pierre dans la catapule.

    36
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    pascale

    La clé pour ouvrir le cadenas d'une porte,j'entre !

    37
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    pascale

    prendre une flèche,un chiffon rouge,et un bougeoir dans cuve grise avec couvercle.

    38
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    marie

    je suis rentrée dans la cabine,j'ai pris un truc rouge et une fleche.

    39
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    marie

    Trouvée une lampe dans une grande bassine haute fermée par un couvercle.

    40
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    marie

    j'ai mit ma pierre sur la machine mais je n'ai rien pour la ficeller et je n'ai pas de casque.

    41
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    pascale

    On a une vue où il y a une autre grille avec cadenas et il y a un coffre à droite où il faut 3 chiffres romains !!!!!!

    42
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    marie

    j'ai trouvée le casque et un coffre ou il faudra un code

    43
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    pascale

    Tu mets le truc rouge avec le casque dans l'inventaire.

    je compte sur toi pour le code !!!!! J'espère qu'il ne faut pas redescendre pour les chiffres !!!!

    44
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    marie

    on en fait quoi apres de ce casque? pour les chiffres il doivent bien etre marqués quelque part

    45
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    pascale

    Je bloque Marie !!!!!

    Au fait Dany tu me rediras bonsoir !!!!!

    46
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    marie

    Moi aussi.

    47
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    marie

    Tu es toujours là pascale?

    48
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    marie

    Désolée,je ne sais pas si tu es toujours là,mais j'abandonne pour ce soir,je le referais demain,je vais me couchée,bonne nuit a tous.Bisous Pascale et Dany.

    49
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    pascale

    Oui je cherchais pour le code..... Je suis redescendue voir les chiffres,rien d'évident !

    On a une vue où il y a un arc sur une machine mais on ne peut pas mettre la flèche... le casque et le chiffon je n'ai pas compris encore. et la lampe c'est peut-être pour allumer le feu à la machine .....

    50
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    marie

    Avant d'enlever le jeu j'ai fait une autre action,je la marque pour m'en rappeller demain.

    J'ai repris la louche sur la machine en bas et je l'ai remplis de produit qu'il y a dans le seau a coté de la catapulte et versée sur la pierre sur la catapulte.

    51
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:11
    marie

    J'ai allumée la pierre avec la bougie et je ne peux rien faire d'autre alors au lit cette fois.

    52
    Lundi 9 Décembre 2013 à 10:06

    Suite :

    J'ai tout essayé pour le code...... le total des chiffres du bas,la différence entre les chiffres des murs, les 2 chiffres que l'on voit rien ne va : XLV.XXI.LXI.XXV

    Commentaire n°51 posté par pascale le 08/01/2011 à 01h59

    Le code du coffre j'ai essayé VII,qui est marqué dans le bateau au niveau ou l'on a mit le fouet,je l'ai fait donc au hasard car c'est pas dit que ce soit celui là,mais il a marché et j'ai ouvert le coffre et pris un poignard,j'ai coupée la corde de la catapulte,et le boulet est partit sur les bateau,j'ai récupérée la corde que j'ai mis au bout de ma flèche et que j'ai accrochéa l'autre machine en bois,j'ai cliqué dessus et ça ma ramenéun bateau.Cliqué sur le coté de cette machine ( c'est celle ou il y a un arc dessus)cliquésur le casque et j'ai cliqué dans le bateau et on est partis.

    Voilà,je l'ai fini toute seule mais la solution,il faudra la refaire en entier.Bonne nuit.

    Commentaire n°52 posté par marie le 08/01/2011 à 02h12

    Bravo Marie !

    Bonne journée, bisous

    Réponse de Dany le 08/01/2011 à 13h56

    C'est bien VII le code du coffre, un cout écrit il faut cliquer le coin bas droit du coffre pour qu'il s'ouvre.

    Commentaire n°53 posté par zelda le 08/01/2011 à 03h07

    le boulet pour mettre dans la louche se trouve sur un des coté au millieu du bateau

    Commentaire n°54 posté par meyer le 08/01/2011 à 06h13

    Dites les filles, vous vivez au rythme des escapes ???? Vu les heures affichées !!!

    C'est pour ça que je suis toujours à la traîne, j'peux pas suivre, j'suis troooooop lente   

    Bonne journée et bon WE !

    Commentaire n°55 posté par Vivi le 08/01/2011 à 10h53

    Les escapes c'est pour les insomniaques

    Bonne journée Vivi, bisous

    (trop drôle la tortue)

    Réponse de Dany le 08/01/2011 à 13h43

    Où avez vous trouvé un maillet ?

    Commentaire n°56 posté par Nelson le 08/01/2011 à 11h12

    sur le tambour

    Commentaire n°57 posté par LOULOU31 le 08/01/2011 à 11h18

    je n'arrive pas à recupere ma corde en bas

    Commentaire n°58 posté par LOULOU31 le 08/01/2011 à 11h19

    Merci Loulou31 !

    Commentaire n°59 posté par Nelson le 08/01/2011 à 11h20

    Le code du coffre c'et VII on le trouve en bas dans le coffre une épée, avec l'épée on coupe la corde de la catapulte on récupère une corde qu'on attache à la flèche pour mettre dans l'autre catapulte on récupère la barque et recoincée...

    Commentaire n°60 posté par chiffonnette le 08/01/2011 à 11h30

    la corde est en bas d'un pillier !

    Commentaire n°61 posté par Nelson le 08/01/2011 à 11h32

    ah! cette corde ok merci

    Commentaire n°62 posté par LOULOU31 le 08/01/2011 à 11h32

    chiffonette tu tires  et la barque arrive tu mets l uniforme et bye bye

    Commentaire n°63 posté par LOULOU31 le 08/01/2011 à 11h34

    sortie il fallait juste cliquer sur la barque...

    Commentaire n°64 posté par chiffonnette le 08/01/2011 à 11h35

    Bravo Chiffonnette !

    Réponse de Dany le 08/01/2011 à 13h39

    Voilà,je me lance a mes risques et périls.

    Cliquez sur le fouet.

    A gauche,cliquez sur le manche a balai.

    A gauche,cliquez sur le baril.

    A gauche,cliquez au pied de la colonne pour prendre la corde.

    A gauche et au fond 2 fois.

    Cliquez sur le maillet sur la table.

    A gauche,cliquez sur la clé dans le pot en fer.

    2 fois a gauche et cliquez sur la louche entre les 2 pots gris et prenez l'ancre derrière le pot de droite.

    A gauche et au fond,posez le baril au milieu,cliquez dessus avec le maillet.

    2 fois a gauche,recliquez sur le baril avec le maillet,posez l'ancre sur le baril.

    Dans l'inventaire combinez la louche le manche et la corde.

    2 fois a gauche,mettre ce que vous venez de combiner dans le trou du tonneau.

    3 fois a gauche,prenez le boulet sous le banc de gauche.

    2 fois a gauche,posez le boulet dans la louche et cliquez sur le manche,la grille s'ouvre en haut,accrochez le fouet a la grille,montez sur le pont.Avant de remontez reprendre la louche.

    2 fois a gauche et cliquez sur la catapulte,cliquez sur une pierre,mettre la pierre sur la catapulte.

    En bas,2 fois en avant,ouvrir le cadena avec la clé et entrez.

    Cliquez sur le chiffon rouge,cliquez sur le pot dans le coin et cliquez sur une flèche.

    Reculez et allez a droite,cliquez sur la bassine grise dans le coin et cliquezsur le couvercle,cliquez sur la bougie.

    Ressortez de la cabine,reculez 2 fois et 1 fois a gauche,descendez dans le trou et cliquez sur le casque,cliquez sur le coffre et y mettre VII(j'ai essayée tous les chiffres romain qu'il y avait en bas et c'est celui là qui a marché,cliquezsur le coffre et cliquez sur le couvercle,prendre le poignard.

    Remontez et a gauche,cliquez sur la louche et cliquez sur le seau,versez le produit sur la pierre sur la catapulte,allumez avec la bougie,coupez la corde avec le poignard pour envoyez la pierre sur les bateaux.

    Combinez la flèche avec la corde et mettre le tissus rouge avec le casque.

    En bas, 1 fois a gauche,cliquez sur l'appareil en bois,y mettre la flèche,cliquez dessus,cliquez a gauche sur le rebord du bateau,cliquez sur le casque et cliquez sur la barque et vous etes partis.

     

    ,

     

     

     

     

    Commentaire n°65 posté par marie le 08/01/2011 à 11h57

    Merci Marie

    Réponse de Dany le 08/01/2011 à 13h36

    Merci Marie, ca va bien me servir car j'étais bloquée avec ce jeu

    bonne journée

    Commentaire n°66 posté par christinec2 le 08/01/2011 à 12h00

    Pour le code du coffre,il est peutetre marqué ailleurs mais je ne l'ai pas trouvée.

    Commentaire n°67 posté par marie le 08/01/2011 à 12h05

    Pour le coffre, je pense que c'est VII, car il se trouve en double dans la salle des galériens. Il n'y a pas de V.

    Voilà pour l'explication du coffre et merci Marie pour ta soluce et ton dépannage 24/24h 

    Commentaire n°68 posté par Vivi le 08/01/2011 à 12h13

    Oui Vivi,j'ai pensée comme toi pour le code du coffre car il était en double et les autres n'allaient pas.Bonne journée.

    Commentaire n°69 posté par marie le 08/01/2011 à 12h19

    Et voilà partie !!!! Merci Marie pour le coup de la louche à reprendre et le code !!! Le reste j'ai essayé de ne pas avoir besoin de toi et ça a marché !!!!

    Bravo toi ! tes neurones fonctionnent bien à 2h du matin !!!!

    Commentaire n°70 posté par pascale le 08/01/2011 à 12h20

    J'ai eu un peu de mal avec la louche...je ne sais pas pour vous mais chez moi j'ai du mal à prendre les objets il faut que j'insiste

    mais enfin sortie...Merci

    Commentaire n°71 posté par christinec2 le 08/01/2011 à 12h26

    HOEEEEEEEE ! Mel et Colette  !  Je veux jouer avec vous, mais je suis bloqué : je ne peux pas entrer sur le mini tchat ! HELP PLEASE 

    Commentaire n°72 posté par pagaille le 06/08/2012 à 11h21

    Pagaille, j'ai supprimé ton pseudo sur le mini-chat comme cela tu peux le recréer

    Réponse de Dany le 06/08/2012 à 11h43

    Bonjour Pagaille ! Recrée ton pseudo, on fera un jeu avec toi.

    Bises.

    Commentaire n°73 posté par Mel le 06/08/2012 à 12h10
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :