• Buuka of southern island - Long story episode 1 soluce

    Buuka of southern island - Long story episode 1

    Buuka of southern island - Long story episode 1

    Autre lien  

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Zen est dans les commentaires. Merci à tous les participants

    Tous les jeux de Coconuts Park sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 10:08
    CerKill

    Pour une fois... mais ils sont toujours aussi bavards et on ne sais pas ce que chacun demande, il faut y aller au petit bonheur la chance ou parfois grâce à la logique...

    2
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 10:09
    CerKill

    on ne sait (c'est mieux).

    3
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 18:10
    Dany

    Bravo !

    4
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 18:11
    Dany

    Merci Zen

    5
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 18:15
    Dany

    Oui, je fais un peu de ménage pour alléger un peu les coms

    Merci à ceux qui me soutiennent et qui font vivre ce blog

    6
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:03
    christinec2

    Super, il est looong celui là, ça nous change

    7
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:03
    christinec2

    Coucou Zen et Cerise

    je ne fais pas la soluce Zen, car je ne l'ai pas fini, je le reprendrais plus tard vu qu'il y a la sauvegarde

    donc merci d'avance pour ta soluce (quel labyrinthe ce jeu, ils nous ont pas habitués à ça les cochons!!!), la traduction de ta fille nous manque 

    8
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:03
    zen															le

    Voui! 

    Bon, je continue les notes, alors... 

    9
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:03
    zen															le

    Je disais "Voui" à Christine pour les traductions qui manquent vraiment!

    Je n'ai pas encore terminé le jeu!  Si quelqu'un est plus rapide, y'a pas d'embrouille pour la soluce!

    10
    Cerise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:03
    Cerise

    J'ai un peu avancé, il est long et pas facile de tout comprendre,

    je le continue sur le tchat... j'ai trouvé de l'aide :))

    11
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:03
    zen															le

    J'en suis là: j'ai donné poupée et chocolat et j'ai repris la chenille.

    12
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:03
    zen															le

    Et il me reste dans les items la machette, le bâton, la chenille et les ciseaux (qui ont tous servi une fois déjà)

    13
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:03
    christinec2

    Zen, il faut retourner voir la mère avec le petit cochon, quand tu discutes avec eux après tu peux attraper une noix de coco sur le palmier la couper, il y a une paille dans la boite aux lettres et tu donnes à boire à un cochon bleu

    après je ne suis pas allée plus loin, mais si ça peut t'aider...

    14
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:03
    christinec2

    *noix de coco avec le baton

    15
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:03
    zen															le

    Merci Christine, mais il a bu son lait de coco depuis longtemps! 

    16
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:03
    christinec2

     j'en suis vraiment loin alors...bon j'y retournerais cet aprèm...

    17
    EmiLay06
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:03

    Les ciseaux?? ils sont ou?????

    18
    EmiLay06
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:03

    Les codes du magasin je bloque!!!! Quelqu'un peut m'aider svp????

    19
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:03
    zen															le

    J'ai un code 4 chiffres, mais pas d'endroit où le mettre!

    20
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:03
    zen															le

    Ca y est, je sais où le mettre.

    21
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:03
    zen															le

    Fini 

    22
    Cerise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:03
    Cerise

    Codes du magasin:

    Compter bonbons dans bocaux

    23
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:03
    zen															le

    Soluce de ce très long épisode:

     

    Il est nécessaire de parler à tout le monde pour que les actions se débloquent au fur et à mesure.

     

    AD: Parler au cochon violet.

    AG: Entrer maison.

    Sous paillasson, une clé.

    Clé sous TV: indice flèches pour livres.

    Reculer. Noter les couleurs selon flèches: OJBORJJROBJO.

    Zoom porte du bas, entrer le code -> banane.

    Sortir. Donner la banane au cochon violet.

     

    D: entrer dans la maison, parler, sortir.

     

    2xD: parler au cochon pieds verts.

     

    D, H: Machette

     

    B, G, G, H, G: Noter la forêt.

     

    G: parler au cochon pieds jaunes.

     

    D, D, D: Parler au cochon pieds violets

     

    G, H, H: Pelle

     

    B, B, G: Forêt: Pelle sur tache au sol -> coquillage.

    Reculer, clic bâton à droite. Le oprendre. Reculer 2 fois

     

    D, D: donner coquillage au cochon pieds violets.

     

    D: Entrer dans le magasin.. Parler. Le petit avec chenille vient dans les items.

     

    G, G, G: Rendre le petit à sa maman. On garde la chenille dans les items.

    D puis revenir pour reparler à la maman: les 2 s'écartent. Clic avec le bâton sur les noix de coco. En prendre une. Dans les items, l'ouvrir avec la machette.

    Revenir sur la route, puis clic sur boite aux lettres -> paille.

    Dans les items, mettre paille dans noix de coco.

     

    Revenir à la route, D, D, H, D: Donner noix de coco au cochon aux pieds bleus.

     

    D: Donner chenille et parler au cochon de la cabane.

     

    Route, G, B, D: Magasin. Parler. Clic étalage et noter l'indice bocaux: 2-4-3 bonbons.

    Clic en bas du comptoir: 243 -> levier. Clic dessus -> indice fenêtres.

    Zoom fenêtres: noter Vio, J, O, J, Vio, O.

    Clic ronds de couleurs au fond: entrer les couleurs -> ciseaux.

    Zoom étalage: ciseaux sur cadeau vert -> glu

    Parler à la vendeuse: poupée et chocolat.

    Sortir.

     

    G, H, D: Donner glu au cochon de cabane.

     

    G, B, B, G: Entrer: poupée et chocolat aux 3 cochonnes. Sortir

     

    D, H, H, D: Parler au cochon de cabane et reprendre chenille.

     

    G, B, G, G: Donner la chenille au petit. Sa maman donne un cache.

     

    Retourner au magasin -> dessin.

    Dans les items, zoom dessin + cache = 5806.

     

    G, B, D: clic barrière du bas: entrer 5806.

     

    Clic en bas (pas de flèche): On est au bord de la mer.

    Boite 5 pétale (pour épisode 2, je suppose)

    Clic borne -> dictionnaire

    Bâton sur noix de coco: elle est sale.

    La poser sur fontaine: indice O B Vio Rose J (pour épisode 2?)

    Retourner à gauche dans la maison des 3 cochonnes. Elles prennent le dico et le dessin.

    TO BE CONTINUED... 

     

     

     

     

    24
    safabal
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:03
    safabal

    Je sens que notre amie Dany va supprimer certains messages et cela sera très bien .

    25
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:03
    christinec2

    Merci Zen pour la soluce, je suis enfin arrivée à le finir avec ton aide

    et bizz Dany ...

    26
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:03
    zen															le

    Ben ça, c'est le monde à l'envers: Dany nous remercie, et Christine a besoin de ma soluce! 

    Dany, c'est nous qui te remercions!

    27
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:03
    moicoucette

    Comme quoi zen, tout change  En tous les cas MERCI pour ta soluce, j'étais complètement perdue....

    Qu'est-ce que ça court un cochon ! Ben mon vieux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :