• Buuka of southern island - Episode 51 soluce

    Jouer à Buuka of southern island - Episode 51

    Buuka of southern island - Episode 51

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution d'Udju est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Coconuts Park sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    mamimi
    Mardi 23 Septembre 2014 à 09:49

    Simple et sympa comme d'habitude. Mais si vous avez un blème avec le frigo il faut about item la télécommande pour allumer la TV et sur le frigo il ne faut pas voir des + 

    Bonne journée!

    2
    DavidP
    Mardi 23 Septembre 2014 à 12:56

    Ben moi j'en suis encore avec "Salt" et "Sugar" a essayer de comprendre le code "S A G". Et je ne pige pas non plus le code de l'armoire de gauche avec les 9 boutons, j'ai bien pensé au code 1 4 5 3 9 7, mais je n'y arrive pas.

    3
    Mardi 23 Septembre 2014 à 13:05

    Bon, 2 vues.

    1ère vue, salon :

    - Prendre un des livres verts de l'étagère à gauche. Il donne un code : 145397 dont on ne peut encore rien faire.

    - Un code à 3 lettres (il faut cliquer dans un ordre précis) que l'on ne peut pas encore résoudre.

    - Noter la direction de chaque fourmi.

    - A droite, un placard fermé à clef sous la TV.

    Aller à gauche, vue 2, la cuisine :

    - Le réfrigérateur (à droite) est fermé par une planche vissée.

    - A gauche du four, prendre un plateau dans le tiroir du haut. L'ouvrir dans l'inventaire et noter : 3 41 + 52 soit  393 (noter l'espace entre les chiffres, il est important car correspond aux lettres du dessus, cela resservira plus tard)

    - Entrer ce code dans le placard sous l'évier --> un pot de sel. Dans l'inventaire, ouvrir le plateau et le mettre dessus (il va à droite)

    - Sur le placard à gauche, 2 codes.

    - Orienter les 3 boutons en fonction de la position des fourmis: NO - O - NE --> pot de sucre. Le mettre avec le sel, sur le plateau. Noter les lettres dans l'ordre des numéros soit : a a S g S

    Ce code est à entrer vue 1, dans le meuble de gauche --> une télécommande

    L'ouvrir dans l'inventaire et noter la position des chiffres. Combiner cela avec le code chiffres du livre vert et le code du bas du placard vue 2 --> une clef

    Revenir vue 1, ouvrir le meuble TV avec la clef --> tournevis ; et allumer la TV avec la télécommande (depuis l'inventaire, appuyer sur le bouton rouge) --> pot de sel et des fourmis.

    Aller vue 2, ouvrir le réfrigérateur avec le tournevis --> un code

    Il m'a un peu posé problème car au début, je voyais des + et non des t...

    Entrer donc Sal puis An puis s --> SaltAnts (SelFourmis en français)

    Prendre l'onigiri dans le réfrigérateur (vous savez, les trucs japonais en triangle, fait en riz avec une petite bande d'algue...) et aller en vue 1 le donner aux 3 fourmis.

    Et voilà!

     

     

    4
    DavidP
    Mardi 23 Septembre 2014 à 13:08

    Merci Udju, l'indice de l'espace des chiffres m'a débloqué!

    5
    minachat
    Mardi 23 Septembre 2014 à 14:14

    Tout pareil.

    6
    Mardi 23 Septembre 2014 à 18:12

    Merci Udju

    7
    nadine
    Mardi 23 Septembre 2014 à 18:34
    nadine

    ah ce matin je n'y étais pas arrivé ! ce soir tout va mieux sauf le dernier code


    merci Udju !

    8
    Fennec13
    Mardi 23 Septembre 2014 à 22:56

    Je me demandais ce que j'ai refilé aux fourmis à la fin.... et on me dit que c'est un onigiri. Au moins j'ai appris quelque chose ce soir parce que la cuisine japonaise et moi ça fait deux.

    9
    Moicou
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 07:16
    Moicou

    Merci Udju pour l'espace...

    Et l'origini c'est drôlement bon

    delicious, food, korean, pirinç

    10
    nadine
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 08:34
    nadine

    ceux là on a pas envie de les manger Moicou ! lol ! bonne journée !

    11
    zen
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 10:33
    zen

    J'allais demander la recette pour discipliner les fourmis, mais finalement non, je ne la veux pas! clown

    Merci Udju et Mamimi, j'étais complètement perdue pour sag, puis pour le frigo. cool

    13
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 19:18

    Merci Cerkill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :