• Button escape 21 soluce

    Jouer à Button escape 21

    Button escape 21

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Zen est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Tototoroom sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vivi :-)
    Vendredi 13 Juin 2014 à 20:13
    Vivi :-)

    Oh, il est marrant celui-ci, on fait même de la voiture !!

    Je me suis amusée à klaxonner et en plus les fantômes s'excusent d’être au milieu du chemin !!! Ils sont polis dans ce jeu wink2

    Bonne soirée à vous tous - Bisous Dany yes

    2
    zen
    Samedi 14 Juin 2014 à 11:41
    zen

    Bonjour, je vais le commencer. Est-ce que quelqu'un rédige?

    3
    zen
    Samedi 14 Juin 2014 à 12:34
    zen

    Les boutons:
    1: en zoomant les 3 hexagone, dans celui du haut.
    2: sous le tunnel, avec la voiture, dans la trappe.
    3: dans le coffret rouge, en déchirant le fond.
    4: sous le socle de la coupe
    5: en soulevant la médaille gold.
    6: dans le coffre rond de gauche.
    7: sous l'étiquette des chiffres, en en zoomant la partie droite.
    8: à l'interieur de la jante (après avoir mis le code).
    9: au dos du tableau Drive.
    10: derrière le drapeau à damiers.
    11 (à droite): à l'intérieur de la porte du coffre rond de droite.

    En zoomant les 3 hexagones, on voit un indice avec drapeau à gauche et interrupteur. Mettre le drapeau à G, et éteindre -> noter les couleurs. Rallumer.
    Ouvrir le coffre rond de gauche avec les couleurs correspondant aux nombres de carreaux = R J V O -> volant et indice pour les hexagones = rat, souris, grenouille, souris, grenouille, souris, rat.
    Ouvrir les 3 hexa pour comparer = DGHGHGD.
    Cliquer sur le pneu dans cet ordre -> clé 1320.
    Ouvrir le coffre rond de droite avec 1320 -> clé jaune.
    Ouvrir la serrure qui est à l'intérieur de la porte du même coffre avec la clé 1320 -> bouton 11.
    Ouvrir le tableau Drive avec la clé jaune et passer le curseur sans cliquer sur "On mouse hint" -> indice = nombre d'allumettes nécessaires pour écrire un chiffre, et le code est 7432. Quels sont les chiffres qui s'écrivent avec 7432 allumettes? 8471.
    Ouvrir le coffret rouge avec 8471 -> clé rouge. Déchirer aussi l'intérieur du coffret ;)

    Placer le volant sur la voiture, klaxonner (ben vi, c'est rigolo!), placer la clé rouge à droite, et GO!
    Total darkness -> allumer les phares, et GO! Ah! Il faut conduire, aussi!!!
    return to the room (voilà à quoi sert ce bouton!)
    Recommencer et se préparer à conduire! Et en plus, il faut trouver la bonne route (= D D G D D).
    On arrive à un fantôme, klaxonner, GO et on arrive au but. Ouvrir la trappe à gauche, clic et GO.

    4
    Samedi 14 Juin 2014 à 15:27

    Merci Zen

    5
    fennec13
    Samedi 14 Juin 2014 à 17:21

    La fin dans le tunnel est quand même une petite galère, aucun indice, il faut trouver la sortie par essais et erreurs. On y parvient mais c'est pas marrant. Enfin on se dit, voilà le dernier bouton et c'est dans la musette.

    6
    nadine
    Samedi 14 Juin 2014 à 19:29

    et bien je n'aurai pas le dernier bouton !  merci Zen !

    7
    zen
    Samedi 14 Juin 2014 à 19:46
    zen

    Tu as raté ton permis, Nadine? 

    8
    Vivi :-)
    Samedi 14 Juin 2014 à 20:28
    Vivi :-)

    A coup sûr, Nadine devait téléphoner avec son portable en voiture !!! wink2

    9
    nadine
    Samedi 14 Juin 2014 à 20:30

     

     

    j'ai un mauvais souvenir de voiture à l'école pour la prévention routière , elle était comme

    la tienne en rouge, mon père était désespéré parce que je détruisais le parcours, la conduite

    n'a jamais été mon fort !

     je n'aime ça que si j'y suis obligée et surtout pas avec un mari à côté de moi !

    heureusement les vraies voitures, j'arrive à les maitriser  ! enfin, sur route (pas sur autoroute)

    parce que chère Zen, je n'ai raté mon permis que ...3 fois !

    10
    zen
    Samedi 14 Juin 2014 à 20:58
    zen

    Oh c'était bien, ça! Les gendarmes venaient à l'école et nous construisaient un parcours dans la cour. Avec feux rouges, s'il-vous-plaît! Il y avait des cyclistes, des piétons, et des automobilistes. Le but du jeu étant bien sûr de ne pas tomber dans les deux 1ères catégories! Surtout piéton! La honte! Là, c'était pas drôle du tout! La journée était carrément gâchée! Souvenirs, souvenirs...

    11
    Vivi :-)
    Samedi 14 Juin 2014 à 21:31
    Vivi :-)

    C'est exact et c'est là que j'ai eu mon permis piéton, voui madame !!!

    Bah ouais j'étais dans la mauvaise catégorie, car je faisais partie des plus jeunes, mais ensuite j'étais toute contente lorsque l'on m'a donné mon permis, comme quoi... wink2 

    12
    zen
    Samedi 14 Juin 2014 à 21:49
    zen

    Ca s'arrose, Vivi!  

    13
    Vivi :-)
    Samedi 14 Juin 2014 à 22:29
    Vivi :-)

     Oh merci Zen !!! Finalement, il y a toujours quelque chose à arroser !!! wink2

    14
    nadine
    Dimanche 15 Juin 2014 à 01:03

    non Vivi , je n'avais pas mon portable en voiture, si je l'avais je ne conduisais pas !

    vous m'en laissez un peu ? s'il vous plait !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :