-
Button escape 14 soluce
Button escape 14
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que celle de Gazoline. Merci
Tous les jeux de Tototoroom sur le blog : liste
-
Commentaires
Voici la solution de Gazoline :
- clic sur le porte-parapluie: bouton B4
- noter les vis sur le coffre
- clic sur l'affiche: - prendre un papier au-dessus
- clic B10
- le lama aime les bisou bien froid ...
A gauche
- clic sur le miroir: - dans le coin HG, B6
- clic sur le miroir: dessous, il faut un code
- cette fois, rien du côté de l'ourson ...
- un autre personnage - un fantome ? - qui a trop chaud !
- sous la porte BG du meuble, un X ...
- clic sur la boîte au-dessus du meuble: B4 + il faut un code
A gauche
- clic sur les champignons: B7 + un indice ?
- clic à droite des champignons ...
- clic au-dessus de la porte: B5 + un indice ?
A droite
- aller entrer le code sur le coffret: une clé
- clics 6x J rouge - 1x L brun - 5x Lnoir - 2x - J orange -
- selon l'indice, clic sur le montant du meuble entre les 2 portes du haut: un
transparent ...
A gauche
- ouvrir la porte avec la clé et sortir: - HD, B2
- BD, clic sur les taches - zoom - + B11
- clic sur le robinet: mouiller le papier: un
demi-code apparaît
Sortir
- aller mettre les 2 transparents avec les taches sur le support à droite des
champignons: un code
A droite
- clic sur le miroir: - clic avec le papier: un tournevis
- re-clic: entrer le code: un tuyau
A gauche et sortir
- placer le tuyau sur le robinet
Rentrer et 2x à gauche
- aller utiliser le tournevis sur le coffre: entrer le code: un gonfleur
- A X K E -
2x à gauche et sortir
- utiliser le gonfleur: clic sur le tuyau: ouvrir le robinet
Rentrer et à droite
- notre petit fantôme s'en va se rafraîchir : B9
2x à droite
- il semble qu'une fois rafraîchi, le fantôme est venu donner au lama un bisou
bien froid : B1
- il faut un code ...
A droite et sortir
- allons voir les 2 amis se baigner ...
Entrer et à gauche
- entrer le code: clic sur ... B8 !
- en partant du bas gauche, tracer un M + OPEN
A gauche
- clic sur OPEN et
5moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 16:166nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:16
Ajouter un commentaire
Voici la solution de Christinec2 :
11 Smileys (S) à trouver
vue de départ, cliquer sur la canne = 1S au bas du mur
zoomer sur l'affiche de droite = 1S bas droit et prendre un papier blanc derrière le haut de l'affiche
aller à droite, noter l'animal et les boules bleues ...
aller à droite, zoomer sur les champignons = 1S contre le rouge, noter la forme "en J" des champignons par grosseur et par couleur
zoomer sur le dessin au dessus de la porte = 1S sur la gauche et noter l'emplacement de la croix rouge
aller à droite, zoomer sur la boite au dessus du meuble = 1S au dessous
puis entrer le code indice "J" formes/couleurs champignons du plus gros vers le plus petit (voir image), ouvrir = une clé
vue normale, cliquer entre les 2 portes du haut du meuble (indice place croix rouge) = un papier indice bas gauche à récupérer
zoomer sur le miroir = 1S haut gauche
revenir à gauche, ouvrir la porte, entrer et noter une piscine dégonflée, clic sur 1S haut droit
ramasser un panneau bas droit et clic sur le sol bas droit 1S
ouvrir le robinet et passer le papier blanc sous l'eau = une partie de code
sortir et aller zoomer sur le miroir, placer ce papier codé dessus = un tournevis et noter la position des lettres et de la croix sur le miroir (A couché, +, K droit, E à l'envers)
aller vue de départ, dévisser le coffre mural de gauche, pour l'ordre suivre l'indice position des chiffres qui rappellent la position des lettres du miroir (seul le 2 donc + est à tourner) et entrer AXKE = un gonfleur
aller 2x à gauche et zoomer sur les tiges à droite des champignons, ajouter le panneau et le papier mouillé = 4869
revenir sur le miroir, cliquer pour le soulever, entrer 4869 = un bout de tuyau
retourner dans la pièce piscine, placer le gonfleur sur le rond bleu et cliquer sur le gonfleur
placer le tuyau sur le robinet, cliquer dessus pour l'orienter dans la piscine et la remplir
aller en vue de l'animal près des boules bleues, il part = 1S au bas du mur
aller dans la pièce du miroir, le bonhomme jaune part = 1S sur le sol
aller voir dans la piscine les 2 personnages se rafraichissent
attendre les bulles de discussion et noter le dessin du M bleu fléché dans la bulle de droite
ressortir et aller en vue des boules bleues, cliquer dessus pour reproduire le dessin du M donc (en partant de la gauche) clic BHBHB et clic sur "open" en bas = 1S sur le mur
aller vue porte et clic sur "open" pour la SORTIE...