• Butterfly escape 8 soluce

    Jouer à Butterfly escape 8

    Butterfly escape 8

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dabns les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    christinec2
    Vendredi 29 Mai 2015 à 09:21
    christinec2

    Super jeu merci cool

     

    Les couleurs du mot "escape " (cadre) servent sur les boutons d'une boite

    "coiffer" l'oursin dans cette boite pour avoir l'ordre branches du peigne pour ouvrir les 3 tiroirs

    pour les symboles (étoile, lune...) penser au mélange des couleurs !

    grille carrés couleurs (après usage du couteau) à mettre en relation avec les lettres des noms sur les livres

    2
    Helsat
    Vendredi 29 Mai 2015 à 12:48

    Coucou, désolée mais je ne comprends pas l'histoire du peigne. Je pensais bien qu'il y avait un lien et j'en ai conclus que ça avait un rapport avec la taille des branches, mais que je fasse 32123313 ou 12321131, ça ne marche pas. Qu'est-ce que je n'ai pas compris ?

    3
    christinec2
    Vendredi 29 Mai 2015 à 12:48
    christinec2

     

    - Vue de départ, aller 2x à droite et noter sur le cadre les couleurs et la place des lettres du mot " escape "

    zoomer sur le bloc gris à gauche = P

     

    - aller à droite, zoomer sur le bloc gris de droite = un peigne sur le rebord

    zoomer sur la boite sur le meuble, cliquer sur les boutons pour noter la couleur associée et cliquer sur les boutons selon l'indice "escape " RVBJ donc 3214 = P et un bouton

    utiliser le peigne sur " l'oursin " dans la boite = P et noter l'ordre des dents du peigne

     

    - aller à gauche, zoomer sur la commode, noter que les 3 tiroirs du haut s'ouvrent plus ou moins profondément

    (à gauche/ouverture moyenne, au milieu/ petite, à droite/ grande)

    suivre l'indice dents du peigne pour les ouvrir DGMGDDMD = P et noter le code flèches

     

    - aller 2x à gauche (départ), cliquer sur les cases du placard dans l'ordre flèches BHDBDGG = P et cliquer sur l'interrupteur, noter les chiffres 6 5 2 4

     

    - aller à gauche, entrer 5624 sur le meuble = P, un bouton et noter les symboles en haut et les lettres sur les livres couleurs

     

    - aller 2x à droite, combiner les couleurs des symboles (voir image) et entrer rose, gris, orange, vert sur le meuble = P, un bouton et un couteau

    découper le fauteuil vert et relever la place des carrés couleurs sur la grille

    faire le rapprochement avec la place des lettres sur les livres = FIORD

     

    - aller à droite, entrer ce mot sur la boite sur le canapé = P, un bouton et un symbole "Pac man "

     

    - aller à droite, placer le Pac man sur le cadre des fantômes = P et noter les formes associées aux couleurs et les yeux des fantômes

     

    faire le tour, zoomer sur les 4 blocs gris et placer les boutons couleurs correspondants aux formes puis retourner sur chaque et les orienter comme les yeux = P sur la vitre

     

    - aller cliquer sur la porte pour la SORTIE...

    4
    Vendredi 29 Mai 2015 à 14:18

    Merci Christine

    5
    nadine
    Vendredi 29 Mai 2015 à 14:55
    nadine

    merci Christine pour le code peigne !

    6
    Helsat
    Vendredi 29 Mai 2015 à 18:16

    Merci (oui, il fallait remarquer qu'il y avait une profondeur différente...)

    7
    Moicou
    Samedi 30 Mai 2015 à 06:37
    Moicou

    Merci Christine pour ta soluce. Je l'ai trouvé compliqué ce jeu (ou alors je ne suis pas bien réveillée....)

    8
    loulou
    Lundi 1er Juin 2015 à 13:48
    loulou

    Tjrs aussi bien et logique

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