• Butterfly escape 65 soluce

    Jouer à Butterfly escape 65

    Butterfly escape 65

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de DemolacionSniffmouse sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    nad51
    Dimanche 12 Juin 2016 à 12:58

    Suis satisfaite .... je viens de comprendre que les positions des 5 flèches sont trouvées en suivant les lettres du mot donkey=âne sur le tableau de lettres

      • jos
        Dimanche 12 Juin 2016 à 17:38

        Merci nad51

    2
    Dimanche 12 Juin 2016 à 18:35

    A part l'indice carré (3), triangle (15), rond (24), qui ne va d'ailleurs nulle part, rien d'autre ! Et pour corser le tout, beaucoup de tableaux à retourner.

      • MM45
        Dimanche 12 Juin 2016 à 19:13

        Cliquer 1,2,3,4,5, dans l'ordre sur les figures correspondantes.

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 22:43

        Merci MM45 mais justement je n'ai pas trouvé ces figures... J'ai fait le tour 5 fois.

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 23:10

        ces figures sont derrière les 3 cadres qui sont à gauche sur le dessus du bureau mais entre temps tu as pu le lire dans la soluce !

    3
    titeelfe
    Dimanche 12 Juin 2016 à 19:36

    une clé  sous les coussins droits du divan... pourtant j'avais cliqué dessus avant??

    4
    Dimanche 12 Juin 2016 à 22:12

     

    départ : vue lit :
    clic sur le hamster : il a faim !

    zoom sur le tableau sur le chevet : il manque des parties

    noter le zoom sur le miroir au dessus du lit

    clic sur le tableau à gauche du miroir : re clic : noter les lettres ...on reviendra...

    aller à droite : vue canapé :
    il faut la clé du tiroir de la table

    zoom sur le plaid à droite : re clic : noter : triangle = 15

    zoom sur les coussins : re clic = papillon
    clic sur les coussins de droite = clé => ouvrir le tiroir de la table = ciseau , boite de conserve => clic sur la boite = papillon

    clic sur les tableaux : re clic : il faut des codes ...

    zoom sur la plante : re clic sur le pot : noter : rond = 24

    aller à droite : vue bureau :
    zoom sur l'écran : il manque des choses !

    zoom sur les livres : re clic : noter : âne,  étoile, lapin et la barre au centre

    utiliser le ciseau = poignée de lampe

    clic sur le pot de fleur : noter : carré = 3

    zoom sur les cadres sur la gauche du bureau : clic pour les retourner : noter :

    carré triangle, rond => soit : 3 15 24  clic sur les tableaux pour faire 1 2 3 4 5

    soit : M D G D M = papillon

    noter le tableau coquilles, la porte à ouvrir en bas du bureau

    aller à droite : vue tv :
    il faut des codes sur les tiroirs du meuble
    noter les zooms sur la tv, le lecteur, les chevaux

    aller vue lit :
    clic sur la lampe : mettre l'interrupteur : clic = 7 B ; clic = 2 R ; clic = 8 J ; clic = 4 V

    aller vue canapé :
    tableau central : entrer le code chiffres 4 2 7 8 = papillon

    passer lentement la souris sur le carré : noter la place des carrés blancs :

    488557hjh.png

     

    aller vue tv  :
    tiroir bas droit : entrer le code carrés blancs = papillon, cd
    => mettre le cd dans le lecteur : noter le code clin d'oeil : G D G G D

    zoom sur les chevaux : clic GDGGD = papillon
    noter les carrés :
    227363sdfqsdfqsdf.png

    aller vue canapé 
    tableau de gauche : reproduire les carrés en appuyant sur les boutons
    => on entre les carrés blancs : 2 1 3 1 2 3 = clé
    noter :
    592773fdghdg.png

    aller vue bureau :
    ouvrir la porte du bureau = papillon ; noter le dessin de lunettes et des chiffres inachevés...

    aller vue tv :
    tiroir haut gauche : entrer le code dessins après avoir remis les lettres dans l'ordre
    soit S T A R = papillon, lunettes 3D

    aller vue bureau :
    clic sur la porte : utiliser les lunettes = 3 8 5

    aller vue tv :
    tiroir bas gauche : entrer 385 = pomme

    aller vue lit :
    donner la pomme au hamster = reprendre la pomme croquée

    aller vue bureau :
    clic sur l'écran : mettre la pomme en bas : noter les escargots  : reproduire sur le tableau
    de droite mais il faut tourner les coquilles du modèle dans le même sens que les coquilles du tableau :

    392512fghdfgdfg.png

    quand les escargots sont sélectionnés re cliquer (j'ai cliqué sur le coin bas droit)
    = future sortie

    aller vue canapé :
    sur le tableau de la vue lit : relever le mot DONKEY (âne : vu dans le livre)
    noter le trajet entre les lettres : 
    136793Captureghdf.png => H G G H D
    tableau de droite : entrer H G G H D = papillon
    noter :  Mirror, actionner l'interrupteur

    aller vue lit :
    zoom sur le miroir : noter de droite à gauche car nous sommes en vue miroir : J V R T

    aller vue tv :
    tiroir haut droit : entrer les couleurs
    J V R T = papillon

    aller vue bureau :
    clic sur le tableau : re clic , re clic = sortie

    5
    Lundi 13 Juin 2016 à 07:25

    Merci Nadine

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