• Butterfly escape 61 soluce

    Jouer à Butterfly escape 61

    Butterfly escape 61

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Risma, Nadine et Christinec2 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de DemolacionSniffmouse sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    risma
    Lundi 11 Avril 2016 à 23:21
    risma

    Je bloque... frown

    Voila ce que j'ai déjà :

    vue salon

    tournevis sous coussin de droite

    • zoom sur table basse, sur tableau : en attente

    à droite...

     

    vue TV

    • zoom sur la plante + 4 tiroirs à ouvrir

    à droite...

     

    vue escalier

    descendre les escaliers...

    • sur le palier : dévisser la plaque : indice ronds noirs/verts

    • clic sur la plaque à terre : indice carrés de couleurs

    et à droite...

    • fenêtre avec barreaux : il y a de l'orage dans l'air

    remonter l'escalier et à droite...

     

    vue cuisine

    • clic sur la plaque de cuisson et entrer l'indice ronds noirs/verts (attention : le même bouton allume 2 points verts...) et noter la position des barres rouges et des boutons pour la suite >> la bouilloire bout (ben oui risma que crois-tu qu'elle fisse...)(pas sûr que ce soit du français...) >> la prendre

    • zoom sur la crédence : en attente

     

    vue salon

    • entrer la position des barres rouges sur la table basse par les barres blanches >> PAPILLON 1/10 + indice trajet

     

    vue TV

    • clic sur le 3ième tiroir et entrer le code flèches des boutons de la cuisinière >> PAPILLON 2/10 + chenille verte

    • chenille verte sur la plante verte >> 1378

    • entrer 1378 sur le 2ième tiroir >> PAPILLON 3/10 + télécommande + boite de thé

     

    vue cuisine

     zoom x2 sur le service à thé, mettre du thé dans les tasses puis l'eau bouillante >> indice 4 couleurs + PAPILLON 4/10

     

    vue TV

    • sur le 4ième tiroir, associer l'indice trajet + indice 6 couleurs de la plaque + indice 4 couleurs des tasses (les tasses représentant les couleurs à cliquer ) :

    vert - rouge - vert - jaune - rouge - bleu - bleu - jaune - bleu :

        

    >> PAPILLON 5/10 + poupée jouet

    • télécommande sur la TV >> PAPILLON 6/10 - clic sur les chaînes et noter la hauteur des navires : B - H - H - B - H puis laisser la TV sur le paysage...

     

    vue salon

    • clic sur le tableau jusqu'à ce qu'il daigne se lever... PAPILLON 7/10 et mettre les interrupteurs selon la position des navires puis mettre sur ON >> rien de visible mais...

     

    bas de l'escalier puis à droite

    • plus de barreaux à la fenêtre et un bel arc-en-ciel mais on ne pourra sortir que lorsqu'on aura les 10 papillons et c'est là que je cale (il me manque un code 3 chiffres... arf)

     

    vue TV

    • je viens de faire 77...?  ou 11...? (Doii à l'envers oh) >> PAPILLON 8/10 + CLÉ

    je continue...

      • risma
        Lundi 11 Avril 2016 à 23:27
        risma

        vue cuisine

        • clé sur la porte du cagibi à gauche : mettre la poupée et... je cale de nouveau... beuhhhcry

    2
    Lundi 11 Avril 2016 à 23:32
    nadine

    ne peux pas le charger : ni sous firefox ni sous chrome ! 

      • Lundi 11 Avril 2016 à 23:32

        si ! sous firefox !  mais ça a été long !

      • risma
        Lundi 11 Avril 2016 à 23:41
        risma

        Voilà ma sauveuse... yes chic...je cale avec cette image et la crédence ne veut rien entendre... bad

      • risma
        Lundi 11 Avril 2016 à 23:57
        risma

        le nombre 3 chiffres est 770 mais il faut recliquer pour ouvrir le tiroir...

    3
    risma
    Lundi 11 Avril 2016 à 23:40
    risma

    doublon Dany... ouch je pense que tu peux enlever le comm 1...

      • Mardi 12 Avril 2016 à 08:41

        C'est fait

    4
    Mardi 12 Avril 2016 à 00:02

    coucou Risma ! merci pour 770 !

    les voiles des bateaux de la tv ressemblent aux portes du château !

      • risma
        Mardi 12 Avril 2016 à 00:08
        risma

        Oui, oui tout à fait... je n'avais pas fait attention...

        Ouais super... cool Nadine, il faut penser à tout et avoir l'œil partout...

         

        • de gauche à droite : mettre les battants de la porte de la forteresse comme les voiles sur la TV >> PAPILLON 9/10 grâce à Nadine... ^^ mais il m'en manque encore un... retournons au travail... et à nous deux crédence... money

      • Mardi 12 Avril 2016 à 00:12

        précisions pour les portes car pas évident : il faut reproduire les 5 duos de voiles des bateaux : clic G D D G D  : à chaque mouvement de porte on reproduit un duo de voiles

      • Mardi 12 Avril 2016 à 00:18

        regardes les immeubles dans le château !

      • risma
        Mardi 12 Avril 2016 à 00:22
        risma

        vue château

        et quand les portes sont ouvertes, il faut aller dans la cuisine et cliquer sur les rouleaux en fonction de leur longueur de déroulement et en suivant la hauteur des immeubles :

        rouleau de Gauche : grand immeuble

        rouleau du Milieu : petit immeuble

        rouleau de Droite : moyen immeuble :

        D G M D G >> PAPILLON 10/10

         

        vue sous-sol à droite : on peut prendre son envol sur le dos des papillons Nadine et moi... yes

        Merci Nadine de m'avoir secourue et bonne nuit (les chats sont rentrés, ils étaient sortis malgré l'orage et les clairs...)

      • Mardi 12 Avril 2016 à 00:25

        wink2 merci ! bonne nuit aussi à toi  et aux 3 blacks ! zzz 

    5
    risma
    Mardi 12 Avril 2016 à 00:40
    risma

      • Mardi 12 Avril 2016 à 00:46

         

         

              

         

    6
    Moicou
    Mardi 12 Avril 2016 à 06:54
    Moicou

    Un peu tordu le code de la poupée. J'ai mis du temps à comprendre. Le reste ne m'a pas semblé trop compliqué.

    Merci à Risma et à Nadine pour ce fichu code. cool

    7
    Mardi 12 Avril 2016 à 08:41

    Merci Risma et Nadine

    8
    risma
    Mardi 12 Avril 2016 à 10:41
    risma

    Belle idée d'image Nadine coolmoney

    Voici le code 3 chiffres et une fois entré, il faut cliquer sur le 1ier 7 pour ouvrir le tiroir ??? sarcastic

    oui, un peu tordu comme tu dis Moicou...

      • christinec2
        Mardi 12 Avril 2016 à 11:09
        christinec2

        Coucou  Risma smile

        je me permets de te donner l'indice pour le code 3 chiffres = 870

        tu le vois en soulevant les 3 coussins du canapé , c'est vrai qu'il n'est pas très évident

         

        bizzzz :)

      • risma
        Mardi 12 Avril 2016 à 11:28
        risma

        WAOUHHH Christine... coolcoolcool je pensais justement à toi !!! (incroyable oh...) c'est pour cela qu'il fallait appuyer sur le 1ier 7... sarcastic et j'avais un peu remarqué les dessins des coussins mais mais mais... tu es une chef et tu nous manques... Bizzzzz (avec mon p'tit dessin, j'avais l'air d'un ... ! ma mère ! avec mon p'it dessin........)

        La soluce c'est, dans l'ordre d'entrer en scène : risma, Nadine et Christine... wink2

      • Mardi 12 Avril 2016 à 11:39

         

        coucou  Christine !

        il m'avait bien aussi semblé voir des chiffres sur les coussins !!!  comme c'est Risma qui rédigeait : je n'ai pas approfondi plus que ça ! je l'ai suivie ! de temps en temps, c'est reposant de faire un jeu sans rédiger en même temps !

        Risma,

        je n'y suis pour rien du tout dans cette soluce ! je t'ai juste aiguillée pour les voiles !

        bisous à vous deux !

      • Mardi 12 Avril 2016 à 13:11

        Merci Christine

    9
    boops
    Mardi 12 Avril 2016 à 13:20

    bises christine!!

      • christinec2
        Mardi 12 Avril 2016 à 14:27
        christinec2

        Bisous Dany et Boops smile

        merci mais ma participation était vraiment minuscule... merci à Risma surtout !

    10
    risma
    Mardi 12 Avril 2016 à 17:38
    risma

    ... Bizzz Dany...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :