• Butterfly escape 6 soluce

    Jouer à Butterfly escape 6

    Butterfly escape 6

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Jflanguy est dans les commentaires. Merci à tous les participants.

    Tous les jeux de DemolacionSniffmouse sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    jflanguy
    Mardi 12 Mai 2015 à 00:48

    J'adore. J'en suis à 5 papillons pour l'instant. Et la porte de sortie est ouverte.

    2
    nadine
    Mardi 12 Mai 2015 à 00:50
    nadine

    bonsoir je suis venue voir si la soluce était mise : j'en ai 6 !

    3
    jflanguy
    Mardi 12 Mai 2015 à 00:55

    Sorti, mais il y a comme un bug... Un indice donne une cache vide et on peut avoir les 10 papillons sans lui...

    4
    jflanguy
    Mardi 12 Mai 2015 à 00:56

    Je peux te donner des indices si tu veux ^^

    5
    jflanguy
    Mardi 12 Mai 2015 à 00:58

    Par exemple, as-tu trouvé à quoi sert le tableau avec 3 personnages?

    6
    nadine
    Mardi 12 Mai 2015 à 01:01
    nadine

    merci , non je n'ai pas encore trouvé avec les indices des prénoms, je continue le jeu et j'appelle à l'aide si besoin

    en plus il faut que je recommence ... je me suis emmêlé les pinceaux et j'ai fermé le jeu !

    j'ai maintenant utilisé l'indice tableau : je suis à 7  et j'ai la sortie !

    7
    jflanguy
    Mardi 12 Mai 2015 à 01:28

    Vue 2
    Noter la disposition des livres : indice bibliothèque (352)
    Zoomer sur les boules vertes, appuyer sur la boutons : indice ordre 413234
    Cliquer sur la droite de l'armoire : queue de billard
    Zoomer sur le billard, placer la queue.
    Zoomer sur la poche du milieu en bas : papillon 1/10 et indice billard 6312 VRJB.

    Vue 3
    Tableau noter les prénoms : indice RVB 657 (car initiales RGB  = rouge vert bleu, et nombre de lettres = 657)
    NB : pour les 6 livres de couleurs qui se soulèvent, il faudra combiner 2 indices
    Zoomer sur le carré vert et cliquer : indice formes carré-losange-hexagone-rond-triangle

    Vue 4
    Meuble bas, zoomer sur les tiroirs, reporter l'indice ordre : papillon 2/10 et pile
    Meuble bas, BG, reporter l'indice prénoms (567) : papillon 3/10 et boule bleue
    Meuble bas, BD, reporter l'indice billard : papillon 4/10, boule jaune, indice étoiles

    Vue 1
    Zoom sur le guéridon à gauche, entrer l'indice bibliothèque : papillon 5/10 et boule verte
    Meuble à tiroirs, tiroir H, reporter l'indice formes : papillon 6/10, indice livres 1/2, boule violette
    Meuble à tiroirs, tiroir B, reporter l'indice étoiles : papillon 7/10, indice livres 2/2, boule rouge
    [ou bien je n'ai pas compris l'indice, ou bien il faut inverser les signes]



    Vue 3
    Zoom sur les 6 livres de couleurs, reporter les indices livres
    (commencer par le bleu, puis les 6 dans l'ordre de l'indice 1/2, et terminer par le bleu)
    Zoom sur les étoiles, placer la pile : papillon 8/10 et indice étoile rouge

    Vue 4
    Disposer les étoiles rouges selon l'indice : papillon 9/10
    Placer les 5 boules (P=Violet, R=Rouge, B=Bleu, Y=Jaune, G=Vert) : indice hauteurs

    Vue 1
    Au-dessus de la cheminée, reporter l'indice hauteurs : papillon 10/10

    Sortir

    8
    nadine
    Mardi 12 Mai 2015 à 01:29
    nadine

    merci , non je n'ai pas encore trouvé avec les indices des prénoms, je continue le jeu et j'appelle à l'aide si besoin

    en plus il faut que je recommence ... je me suis emmêlé les pinceaux et j'ai fermé le jeu !

    j'ai maintenant utilisé l'indice tableau mais je me suis trompée tout à l'heure ce n'est pas ce que j'avais mais ce qu'il me restait à trouver : donc là j'en ai 5 !

    j'ai regardé  walkthrough pour les rosaces ! même en inversant + et - ça n'est pas ça !

     

    9
    Mardi 12 Mai 2015 à 07:25

    Merci Jflanguy

    10
    jflanguy
    Mardi 12 Mai 2015 à 09:14

    Bah, il me semble que si Nadine. Je n'ai pas suivi le walkthrough et j'ai obtenu le résultat en mettant : bleu en +2, jaune en -2, cyan en +3 et rose en +1 (positions absolues, en prenant le point vert comme position 0)

    11
    nadine
    Mardi 12 Mai 2015 à 11:46
    nadine

    Jflanguy , ce matin , oui, l'inversion + - c'est tout bon !

     

    cette nuit... je voyais bien l'inversion pour bleu et jaune , mais pas pour violet(rose) et turquoise (cyan)  : en fait  j'inversais les deux couleurs par rapport à l'indice donné : B J T V ! => il était grand temps que j'aille au lit !!!

    12
    m
    Mardi 12 Mai 2015 à 19:55

    pour les prénoms,les initiales correspondent à celles des couleurs r pour rouge g pour vert et b pour bleu;ensuite pour les chiffres faut compter le nombre de lettres des prénoms

    13
    jflanguy
    Mardi 12 Mai 2015 à 20:17

    Oui, m, c'est dans la soluce ;)

    14
    Moicou
    Mercredi 13 Mai 2015 à 06:35
    Moicou

    Gros bug dans ce jeu!!!! J'ai tous les papillons d'un coup ouch

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :