• Butterfly escape 55 soluce

    Jouer à Butterfly escape 55

    Butterfly escape 55

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de DemolacionSniffmouse sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Koko
    Vendredi 26 Février 2016 à 23:02

    Sortie non sans mal après une bonne prise de tête !

    Les graines sont à donner aux oiseaux factices...

    2
    abir23
    Vendredi 26 Février 2016 à 23:31

    HELLO

    LE CODE FINAL EST 5124

    3
    Vendredi 26 Février 2016 à 23:57

     ouf ! il n'est pas si évident !

     

     départ vue salle à manger :
    zoom sur la table : noter les directions des queues des tasses :  D G ; D B ; B H
    zoom sur les 3 vases : clic sur chacun : noter : R : petit ; V : moyen ; B : grand
    noter le zoom sur la porte verrouillée

    aller à droite : vue lampadaire cheval :
    zoom sur le cheval  : il faut l'ampoule
    zoom sur les tableaux : il faut des codes

    aller à droite : vue salon :
    zoom sur les tablettes sur la gauche : noter le zoom sur les oiseaux, sur le damier ...
    zoom sur la table ronde : il faut quelque chose ...
    noter le zoom sur le téléviseur
    noter le zoom sur la pendule ... on y reviendra

    aller à droite : vue porte arrondie :
    zoom sur le tableau gauche : faire le puzzle = papillon, ampoule, carré O
    noter : D _ F -> E
    clic sur le tableau de droite : placer les traits comme les queues des tasses
    = papillon, carré R , sachet de nourriture oiseaux
    noter le zoom sur les lampes

    aller vue cheval :
    mettre l'ampoule , reculer : noter A5 D7

    aller vue salon :
    zoom sur les oiseaux : mettre la nourriture : compter les graines qui restent : 8 6 4
    du plus gros oiseau au plus petit

    aller vue cheval
    associer indices couleurs et graines : entrer 6 8 4 = fer ?, clé, carré H , papillon

    aller vue salle à manger :
    utiliser la clé sur la porte =
    salle de bain :

    zoom sur la baignoire : retirer le bouchon : noter R
                                                                                 D
                                                                                 L
    zoom sur la douche : orienter les boutons : droite, bas , gauche (RDL) = papillon
    noter le pommeau de douche :
    129603sdfqsdfdfgdsfg.png
    zoom sur les meubles
    en bas il faut un code
    clic sur les flacons sur la droite : prendre le carré U en bas à droite
    clic sur les gobelets : clic sur le distributeur : noter les couleurs R V ; B J

    zoom sur le support derrière le savon : mettre le fer (qui n'en est pas un !)
    clic dessus pour le faire descendre

    => à chaque étape : noter la bille : HD HG HD BG BD 

    ressortir : aller vue cheval :
    zoom sur le tableau gauche : clic HD HG HD BG BD = papillon et briquet
    selon l'indice D_F -> E : placer les carrés HOUR entre les lettres qui les entourent dans  l'alphabet : les lettres s'allument ...

    aller vue salon :
    zoom sur la pendule : prendre le papillon ,

    noter 1 = R ; point,  2 = J ; 3 = B ; point ;  4 = V

    clic sur la table : allumer la bougie = papillon ; noter : F2 ; C3

    aller vue cheval :
    clic sur le tableau du milieu :
    selon la pendule et le gobelet de la salle nous avons :
    319827Captureyuiy.png

    clic : R , milieu, J , B , milieu , V = tv commande,  papillon

    il faut un code hauteurs : classer les coordonnés par ordre alphabétique A C D F
    nous avons les chiffres 5 3 7 2 : entrer ces hauteurs :
    177555tyuu.png
    noter les chiffres en dessous : 5 1 2 4

    aller dans la salle de bain :
    entrer le code chiffres = échelle et papillon

    aller vue salon :

    zoom sur la tv : utiliser la commande : clic pour changer de chaine : noter : 970701ghjghj.png

    clic pour changer de chaine : noter qu'il faudra placer l' échelle devant la fenêtre arrondie

    aller vue porte arrondie :
    clic sur les lampes : selon les soleils et les lunes :
    - allumer gauche éteindre droite
    - éteindre les 2
    - laisser gauche éteinte, allumer droite
    - laisser droite allumée, allumer gauche
    - éteindre gauche = papillon

    nous avons 10 papillons :

    aller vue fenêtre arrondie :
    placer l'échelle : clic tout en haut : reproduire le pommeau de la douche en cliquant sur
    les ronds qui représentent les gouttes = ouverture : clic pour l'envol des papillons

    4
    Samedi 27 Février 2016 à 08:14

    Merci Nadine

    5
    Moicou
    Samedi 27 Février 2016 à 09:52
    Moicou

    2 difficultés rencontrées :

    - code couleur du gobelet que je n'avais pas bien compris.

    - code hauteur que je faisais bien mais dont je n'avais pas compris que c'était ce qui s'affichait dessous qui comptait ouch

    Merci Nadine pour ton aide. cool

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