• Braverock escape soluce

    Braverock escapeBraverock escape

    Autre lien  

    Jeu d'escape the room japonais.

    La solution de Cerkill et Zen est dans les commentaires. Merci

    Autres jeux de Braverock :

    Rainbow escape

    Braverock escape 2

    Braverock escape

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Juin 2012 à 17:15
    CerKill

    - Pour le rouge, il faut voir le blanc : 3 : 1 = ? (3).

    - Pour le vert, c'est la superposition des traits composant le chiffre : 0 + 7 = 0.

    - Pour le bleu... j'ai mis deux comme les autres, au hasard, je n'ai pas compris la logique.

    Voici la solution vidéo de cette Braverock Escape.

    2
    Samedi 23 Juin 2012 à 17:48
    Dany

    Merci Cerkill

    3
    Samedi 23 Juin 2012 à 17:49
    Dany

    Merci Zen

    4
    Samedi 23 Juin 2012 à 18:12
    CerKill

    Non, Zen... Pour le rouge, observe bien les dessins blancs. On a 3 : 1 = et on met le résultat, soit : 3 !

    5
    Samedi 23 Juin 2012 à 18:13
    CerKill

    En revanche, pour le bleu, je suis tout à fait d'accord avec toi, ça se tient, tout correspond. Bravo !

    6
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:34
    zen															le

    Sortie! Sans gloire, je n'ai trouvé que le vert (très facile) et j'ai forcé le reste.

    7
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:34
    zen															le

    Pour le vert, on superpose les 2 nombres et on lit le nouveau nombre -> 0

    Pour le rouge, j'ai une idée, mais pas sûre qu'elle soit juste: on superpose aussi les 2 formes sur la forme centrale

    superposition de celle de droite qui couvre la centrale:

    Hebergeur d'image

     

     

    puis superposition de celle de gauche qui blanchit ce qui est noir

    Hebergeur d'image

    Et ça dessine un 3

     

    Et pour le bleu, je n'ai pas encore d'idée du pourquoi.

    8
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:34
    zen															le

    Pour le bleu, ça pourrait être le nombre de traits à tracer en japonais pour écrire chaque nombre (on l'avait déjà eue, cette énigme, dans un autre jeu):

    Bleu = 2

     

    Code de la porte: 203

    9
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:34
    zen															le

    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh! Mais oui, Cerkill! C'est quand même plus évident comme tu dis! Si on regarde le blanc, on voit très bien que c'est 3! Bravo! 

    10
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:34
    nadine

    j'y suis allé au pif pour le rouge(avant de sortir, j'ai vu le 3 blanc)  le vert facile

    le bleu pour les 4 derniers j'ai fait -5 -6 -7 -8 j'ai donc eu le 2 mais ça n'avait pas de suite logique avec le reste : un coup de pot !

    la théorie de Zen pour les traits en japonais me parait aussi celle à retenir

    sympathique petit jeu !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :