• Brain escape 18

    Jouer à Brain escape 18

    Brain escape 18

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Cerkill nous donne la solution en vidéo. Merci

    Tous Les jeux de BrainEscape sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Juin 2014 à 23:04
    CerKill

    Le dernier est bizarre... si l'on suit la logique, le résultat devrait être 563 mais ça ne marche pas :(

    Le signe, en dessous, signifie Lumière...

    2
    zen
    Mercredi 18 Juin 2014 à 23:12
    zen

    Ah merci pour la traduction, Cerkill, j'étais dessus en vain!

    Et j'ai essayé aussi les mariages de couleurs violet, marron, turquoise, mais non plus.

    3
    Mercredi 18 Juin 2014 à 23:12
    CerKill

    Le dernier est bizarre... si l'on suit la logique, le résultat devrait être 563 mais ça ne marche pas :(

    Le signe, en dessous, signifie Lumière...

    Pour les autres, rien de compliqué :

    356 415 147 258...

    4
    Mercredi 18 Juin 2014 à 23:12
    CerKill

    Bon, ben à part forcer le code, je ne vois aucune logique...

    5
    mimigrise
    Mercredi 18 Juin 2014 à 23:13

    pour les couleurs il faut les mélanger ; bleu et rouge font violet .......mais résultat bizarre pour rouge et vert !

    6
    mimigrise
    Mercredi 18 Juin 2014 à 23:14

    résultat est jaune!

    7
    Mercredi 18 Juin 2014 à 23:15
    CerKill

    Même par la synthèse soustractive, ça peut pas marcher (bleu = cyan + magenta, or on n'a pas le magenta...)

    8
    zen
    Mercredi 18 Juin 2014 à 23:17
    zen

    Bon, au moins, j'avais trouvé le "truc", mais effectivement, le mariage du milieu faisant 3 ou 4 (forcé), c'est pas ce que je vois. J'aurais dit marron, et j'avais essayé gris et noir au cas où.

    9
    zen
    Mercredi 18 Juin 2014 à 23:17
    zen

    Actualise, Cerkill, on te parle, poussinet! :D

    10
    Mercredi 18 Juin 2014 à 23:18
    CerKill

    C'est la synthèse additive... 739. Sauf que pour le rose, on n'a que le pourpre...

    11
    zen
    Mercredi 18 Juin 2014 à 23:19
    zen

    Allo fusée lunaire??? Ici la Terre, répondez...

    13
    Mercredi 18 Juin 2014 à 23:21
    CerKill

    Je vous entends, la Terre. Je vous reçois cinq sur cinq ^^

    14
    zen
    Mercredi 18 Juin 2014 à 23:22
    zen

    Dodo! M'a épuisée ce brain escape avec ses couleurs redoutables! Merci Mamimi et Cerkill :)

    15
    Mercredi 18 Juin 2014 à 23:23
    CerKill

    Je vous entends, la Terre. Je vous reçois cinq sur cinq ^^

    Sur ce, bonnet de nuit à toutes et à tous ! Smack !

    16
    zen
    Mercredi 18 Juin 2014 à 23:26
    zen

    Bonne fin de soirée à tous et toutes he

    17
    nadine
    Jeudi 19 Juin 2014 à 19:47
    nadine

     

    voilà l'image que je voulais mettre Cerkill, car c'est ça qui m'a permis de trouver la bonne réponse ( puisque les additions de chiffres ne fonctionnaient pas )

    je me mélange toujours les pinceaux avec les mélanges de ces couleurs là !

     

     

    18
    zen
    Jeudi 19 Juin 2014 à 20:46
    zen

    Allo l'Est!! Ici l'Ouest! Pouvez-vous m'éclairer, Cerkill ou Nadine: d'où vient cette image? Comment arrive-t-on mettre du jaune entre du rouge et du vert? Dites-moi svp où chercher pour trouver les renseignements. Merci d'avance :)

    19
    Jeudi 19 Juin 2014 à 21:00
    20
    zen
    Jeudi 19 Juin 2014 à 21:17
    zen

    Merci Dany :) Et bonnes vacances happy

    21
    zen
    Jeudi 19 Juin 2014 à 21:30
    zen

    C'est vraiment très bizarre! Sur ton lien, il y a la même image, mais orientée différemment. Dessus, je vois ce qu'il y a à voir: les 3 primaires J M C sont au centre et les couleurs périphériques RVB sont leurs complémentaires.

    Alors que sur l'image de Cerkill, je vois 3 disques RVB qui se mélangent quand ils s'interpénètrent. Et là, le jaune est choquant parce que je sais qu'en mélangeant du rouge et du vert, on fait du marron.

    Enfin, ce n'est grave que pour moi, et le principal est que j'ai compris pourquoi il fallait mettre jaune et non marron.

    En conséquence, je trouve qu'il était moins simplest que les autres, ce jeu-là! yes

    Encore merci :)

    22
    zen
    Jeudi 19 Juin 2014 à 21:34
    zen

    Je viens de le refaire, et effectivement, il y a un problème: on n'a pas de chiffre magenta, on est obligé de mettre violet. Ce qui contribue à induire en erreur sur le jaune/marron.

    23
    Jeudi 19 Juin 2014 à 21:38
    CerKill

    Sinon, pour en revenir aux couleurs, c'est la synthèse additive de la lumière (et non de couleur solide, d'où l'indice Lumière). On obtient l'effet inverse. C'est le principe des photophores d'un écran de téléviseur. Si les trois couleurs primaires (rouge, vert, bleu) sont allumées en même temps, on a du blanc. Si tout est éteint, c'est noir. Et le jaune s'obtient par l'allumage du rouge et du vert, par exemple. CQFD  :)

    24
    Jeudi 19 Juin 2014 à 21:56
    CerKill

    En synthèse soustractive solide (encre d'imprimerie, par exemple), on a les trois couleurs primaires (cyan, magenta et jaune) et  par mélange, on obtient le rouge (magenta et jaune), le vert (cyan et jaune) et le bleu (cyan et magenta).

    En imprimerie, on ajoute le noir par mesure d'économie et de contraste des photographies (quadrichromie)...

    On a exactement l'opposé de la synthèse additve (rouge vert bleu donnant le cyan magenta et jaune).

    25
    zen
    Jeudi 19 Juin 2014 à 22:12
    zen

    Merci pour toutes ces explications, Cerkill smile

    26
    nadine
    Jeudi 19 Juin 2014 à 23:03
    nadine

    ils m'ont étonnée aussi ces résultats , malgré cette image, je ne trouvais pas ça juste !

    je comprends bien ce que tu expliques Cerkill à propos de l'imprimerie, mon père était imprimeur et lorsque l'on disait cette chose est de cette couleur, souvent il avait un avis différent, rapport à l'encre d'imprimerie (les couleurs que tu cites)

    ainsi moi même dans mes solutions j'écris souvent turquoise, d'autres cyan . cyan c'est comme tu dis pour la quadrichromie.

    27
    fennec13
    Jeudi 19 Juin 2014 à 23:51

    Vous reste plus qu'à faire une thèse sur le mélange des couleurs... Pour moi, je me suis pas cassé l'oignon, je suis allé chercher sur Google la même image que montre Cerkill et j'ai entré directo 739 dans le digicode sans me poser de question.

    28
    nadine
    Vendredi 20 Juin 2014 à 00:51
    nadine

    Finalement fennec toi aussi tu vas chercher de l'aide pour venir à bout des escapes ! Lol ! Mais on ne se prend pas la tête on aime ce qui est logique

    29
    zen
    Vendredi 20 Juin 2014 à 09:20
    zen

    ... et on aime comprendre.

    30
    nadine
    Vendredi 20 Juin 2014 à 11:03
    31
    Vivi :-)
    Vendredi 20 Juin 2014 à 11:40
    Vivi :-)

    Fini !

    Cerkill explique très bien et on voit ça en physique au rayon optique wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :