• Bowja the ninja 2 - In Bigman's compound soluce

    Bowja the ninja 2 - In Bigman's compound

    Jeu de point and clic en anglais.
    Vous devez déjouer les plans maléfiques de Bigman qui projette de lancer le missile qu'il a volé sur des innocents.

    Les décors sont toujours aussi jolis.

    La solution dans les commentaires est de Zak, merci !

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  • Commentaires

    1
    zak
    Samedi 28 Juin 2008 à 14:39
    zak
    Cool !! Je m'étais déjà bien amusé avec le 1 !
    2
    zak
    Samedi 28 Juin 2008 à 15:31
    zak
    j'avais déjà fait une MAJ pour le CAJ sur le 1, je l'ai faite pour le deux ! Par contre là chez toi, il manque un bout du titre !! ^_^
    3
    Samedi 28 Juin 2008 à 16:28
    Dany
    En fait le titre est complet mais il ne s'affiche pas sauf quand on passe la souris dessus parce que je n'ai pas trouvé comment rendre la taille de la zone titre "élastique" :D
    4
    zak
    Samedi 28 Juin 2008 à 17:05
    zak
    Ah vouiiii !! ok !! ^_^ On le voit complet sur l'info-bulle en effet !! Bon, voiça la soluce de Bowja 2 : Intro : Ecran 1 : Montez dans l'aile volante. Ecran 2 : Cliquez sur un des trois personnages. Ecran 3 : Cliquez sur le perso pour lui décocher une flêche. A l'arrière du missile, il y a une manivelle, cliquez dessus pour la casser. Le perso va tenter de la remettre en place. Profitez en pour sauter sur le missile. Descendez ensuite sur la plateforme. Vous avez terminé l'intro du jeu. Bigman : Ecran 1 : Cliquez sur la pointe de la première butte pour lancer votre moto. Ecran 2 : Lancez une flêche sur le projecteur lumineux, puis plongez dans l'eau. Notez les lettres et chiffres sur le pilone puis montez dessus. Cliquez dans l'ordre et le projecteur s'éteindra. Retournez à votre moto Ecran 3 : Montez sur la plateforme, cliquez sur la manivelle puis tournez la roue au milieu. Remontez sur votre moto. Vous êtes juste devant un poteau. Faites le tomber Puis décochez une flêche sur le tuyau le long de la maison. Redémarrer votre moto. Ecran 4 : Montez en haut du pont-levis puis lancez une flêche sur la manivelle de l'autre côté. Cliquez ensuite sur la moto qui foncera dans la gueule du robot. Out la bestiole ! Allez sur le pont-levis. Deux perso apparaissent. Lancez une flêche sur celui qui va se placer au bord de l'eau. Idem pour celui qui va voir ce qui se passe. Cliquez ensuite sur le coffre qui se trouve à droite, sur le ponton. Bowja descend. Cliquez à nouveau sur le coffre pour dénicher un grappin. Montez sur les caisses puis cliquez sur la poutre juste au dessus. Faites la même chose à la poutre suivante. Ecran 5 : Montez à nouveau sur la poutre au dessus de vous. La suite est une question de timing. Cliquez sur la poutre suivante. Lancez une flêche sur le tête du radar. Bigman va rouler en bas des escaliers. Décochez lui une flêche pendant qu'il est dans les étoiles, puis une autre. Vous voilà tranquille. Allez à la boite au bout de la plateforme. Cliquez plusieurs fois sur les ronds de droite jusqu'à ce que les mêmes formes soient reliées entre elles. Vous pourrez alors activer la manivelle complètement à droite de l'écran. Vers le combat final : Ecran 1 : Montez sur le pilone noir et cliquez sur la manivelle qui est dans l'eau, de l'autre côté. Retournez sur le ponton d'où vous venez et tirez le petit poisson. Une fois que le requin est parti avec, plongez et allez vers la trappe en bas à gauche. Ecran 2 : Actionnez la manivelle puis passez la porte qui vient de s'ouvrir. Ecran 3 : Actionnez trois fois la manivelle, puis utilisez la roue accrochée au cône argenté. Vous serez poussé vers l'écran précédent. Là, actionnez la roue à côté de vous. Vous revenez ensuite à l'écran 3 mais cette fois-ci, une lucarne s'est ouverte en haut. Cliquez à nouveau trois fois sur la manivelle puis actionnez la roue. Ecran 4 : Plongez vers la boite juste en dessous de vous. Cliquez sur les ronds noirs en haut de manière à ce qu'ils s'allument tous. Le rond le plus à gauche étant le n°1, il faut écrire le mot machine en respectant l'ordre indiqué par les lettres. C'est-à-dire : le rond 5 en premier, puis le 2, le 3, 7, 1, 4, et 6. Vous retournerez alors à l'écran 3. L'objectif est maintenant de retourner vers l'hydravion de l'écran 1. Vous devriez y arriver sans souci. Une fois sur le ponton, plongez vers la roue sous l'eau puis montez dans l'hydravion qui vous mènera au combat final. Le combat final : Cliquez sur les articulations du robot qui sont sous l'eau à droite de l'écran. Faites le une seconde fois. Montez ensuite dans l'hydravion, puis introduisez-vous dans l'ouverture créé par son action. Vous avez terminé le jeu !
    5
    Samedi 28 Juin 2008 à 18:17
    Dany
    Merci Zak pour ta solution.
    6
    zak
    Dimanche 29 Juin 2008 à 18:03
    zak
    De rien ! Sur ce genre de jeu (les faciles), j'arrive à m'en sortir ! ^_^
    7
    Dimanche 15 Mars 2009 à 17:59
    Dany58
    Je suis désolée, je ne sais pas. Je n'ai pas fait ce jeu
    Peut-être que quelqu'un d'autre pourra vous aiser.
    8
    Samedi 6 Novembre 2010 à 16:54
    Dany

    Bien sûr, vj, ce blog est fait pour aider

    9
    Samedi 29 Janvier 2011 à 20:30

    est-ce que tu as bien fait le code dans l'ordre (a2 c3 et b1) ??

    Sinon moi ça marche

    10
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 19:31
    11
    bubu l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:03
    bubu															l
    je n'y arrive pas pour les t rucs qui clignotent, ca fait 1 millions e fois que je recommence et ca amrche aps ouinnn!!!-_-'
    de l'aide please!!!!merci...
    12
    anonymus
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:03
    j'y arrive pas le pilone , comment on fait ??
    aider moi svp !!!
    13
    hakim
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:03
    hakim
    tu pe me dire komen onfé  kan on é a la mitrilleuze
    14
    vj le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:03
    vj															le

    Merci pour ce jeu ki etait tres bien meme si j ai du regarder la solution pour le passage sous l eau et j espere que vous continuerez a m aider .

    15
    tahar
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:03
    tahar

    je ne arrive pas a faire le code dans le pilone je le fait mais sa fait rien

    16
    tahar
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:03
    tahar

    je fait le code mais la lumiere elle ve pas se edindre

    17
    tahar
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:03
    tahar

    ah ok  merci 

    18
    romain
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:03
    romain

    merci encor 1 foi pour ces magnifique solucion

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