• Bora Bora escape soluce

    Bora Bora escapeBora Bora escape

    Jeu d'escape the room en anglais de Lotz.

    La carte solution de Nono est dans les commentaires. Merci à tous les participants

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste 


    édité le 29/11/2012 : Bora Bora escape remake (je ne sais pas si cette version est très différente de la précédente)


  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Juin 2011 à 18:58
    Dany

    Merci

    2
    Vendredi 24 Juin 2011 à 18:58
    Dany

    Oui, c'est pareil chez moi

    3
    Vendredi 24 Juin 2011 à 18:59
    Dany

    Merci

    4
    Vendredi 24 Juin 2011 à 19:25
    Dany

    Bon séjour

    5
    Vendredi 24 Juin 2011 à 19:26
    Dany

    Bravo !

    Bonne soirée Sophia

    6
    Vendredi 24 Juin 2011 à 20:45
    Dany

    Il faut installer Microsoft Silverlight. Il y a un lien sur la page où tu peux le télécharger. C'est gratuit. Je ne sais pas si ça marche sur un Mac ?

    7
    Samedi 25 Juin 2011 à 01:39
    8
    Samedi 25 Juin 2011 à 17:10
    Dany

    Bon week-end Maria

    9
    Lundi 27 Juin 2011 à 22:20
    Dany

    Merci Nono

    10
    Lundi 27 Juin 2011 à 22:40
    Dany

    Oui, bravo !

    11
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 16:39
    françoise

    grâce à vous je m'en suis sortir et j'ai gagné plein de sous virtuels

    12
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 19:12
    Dany

    Bravo !

    13
    nad le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    nad															le

    bonjour a tous , j'ai commencé a le faire celui ci sur le site , j'ai tourné 20 fois en rond et impossible de trouvé au moins  une clé pour entrée, je dis deja bravo au premier qui m'aidera, merci d'avance

    14
    lasource
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    lasource

    Il y a une clé dans l'eau quelque part pour ouvrir la porte complètement à gauche. À part ça je tourne en rond comme toi.

    15
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    Vivi															l

    Bonsoir,

    Il y a une 1ère clé dans l'eau (En partant de la 1ère case, il faut monter de 3 case) Elle ouvre la maison qui se trouve à gauche en partant de la 1ère case.

     

    Il y a une 2ème clé dans cette maison, il faut monter d'une case et elle se trouve sur le lit. Elle  est sur la fleur en bas à droite. Il faut zoomer. Elle ouvre la maison qui se trouve : En partant de la 1ère case : Il faut monter de 3 et aller 1 à droite.

     

    Par contre, moi j'ai un problème avec le tetris. Si je met la pièce bleu, la jaune reste collée à mon curseur, et si je fais l'inverse, c'est la bleue qui reste collée. Un Bug ???????? Avez-vous le même problème? Pourtant la position des pièces est bonne !

    16
    Sophia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    Sophia

    Non Vivi  je n'ai pas de problème avec le Tetris qui donne une lampe de poche...

    Sorry !!!

    17
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    Manou

    solution du tetris :

    hebergeur d'image

    On peut faire tourner les pièces en cliquant sur C.

    18
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    Vivi															l

    Je viens de recommencer le jeu, c'est pareil ! Dommage j'avançais bien

    19
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    Manou

    J'ai trouvé 5 perles et une lampe-torche.

    20
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    Nelson

    Pour le moment j'ai 4 perles et la lampe de poche.

    Vivi je n'ai eu aucun problème avec le tétris. Tounes les pièces et poses les ! Sinon c'est effectivement dommage !

    21
    lasource
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    lasource

    5 perles et 1 diamand trouvé en creusant dans le sable avec la  pelle, j'ai l'emplacement pour mettre les perles mais dans quel ordre? On fait quoi avec la lumière allumé ?

    22
    Sophia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    Sophia

    Il y a une pelle (dans la vue que l'on peut zoomer avec les cabannes sur pilotis) si je me souviens bien c'est à droite sur les piliers. Puis creuser le sable (vue parasol) ça donne une perle

    23
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    Nelson

    5 perles !

    24
    jo le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    jo															le

    Il est bizarre celui ci !

    C'est une toute petite fenêtre et sur 2 image (comme par exemple la 1ère en haut après etre rentrée dans la maison j'ai une double flèche et une image que je peux bouger !!!!!!!

    C'est pareil pour vous ou c'est moi qui déc....... ? (lol)

    25
    jo le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    jo															le

    Oups ! J'ai oublié un S à image !!!!!!

    26
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    Nelson

    6 perles : 1 dans la chambre de la maison où vous dévissez la grille dans la cuisine pour trouver une perle bleue ; une contre la clôture et les autres je ne me rappelle pas !

    27
    lasource
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    lasource

    Il faut zoomer sur ces images et on découvre une clé sur le lit et une pelle sur les maisons sur pilotis

    28
    jo le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    jo															le

    Quelle nunuche je fais j'avais pas vu que l'on pouvais prendre une loupe ce qui explique pourquoi mes images "bougent" !!!!!!

    J'ai honte d'avoir posé une telle question .....

    29
    Sophia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    Sophia

    Oui c'est pareil

    J'ai 6 perles dont une bleue plus petite et un diamant, il faut les mettre dans un pot avec du sable dans la maison, je n'ai pas encore utilisé la lampe de poche ??

    30
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    Nelson

    Refouillez les pièces car des choses reviennent ! Dans la maison du tétris à droite un cube rouge avec du sable quand on zoom et des places rondes pour les billes ? mais dans quel ordre car ce que je fais ne fait rien !

    31
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    Nelson

    6 perles dont une plus petite bleue moi aussi, mais pas de diamant et je n'ai pas non plus utilisé la lampe (j'espère qu'il ne faut pas de piles) !

    32
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    Vivi															l

    Ne pouvant pas avancer plus loin à cause de ce Tetris  (Toujours les pièces jaune et bleue qui ne s'entendent pas), je ne pourrais pas vous en dire beaucoup plus.

    N'oubliez pas de prendre la pelle qui se trouve sous la maison (avec zoom), d'aller creuser à côté du parasol pour avoir un diamant et d'aller le mettre sous les pilotis à droite et sous la lumière, qui vous donnera un bel arc-en-ciel.

    Bonne soirée à tous !

    33
    lasource
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    lasource

    Eureka faut mettre le diamand dans la lumière et ca donne un arc-en-ciel

    34
    Sophia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    Sophia

    Il est sympa l'arc-en-ciel mais il ne correspond pas vraiment aux couleurs  des perles ? ?  Sinon il me semble qu'il y a un tiroir à ouvrir 'dans la maison ou il y a le canapé ? mais avec quoi ??

    35
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    Nelson

    J'ai mis les bonnes couleurs car les perles ont disparu et j'ai obtenu une clé. Je mettais violet ensuite bleu, mais c'est le contraire !

    36
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    Nelson

    Terminé ! Il y avait de l'argent dans le tiroir. Je ne me suis pas servi de la lampe.

    Bon je vais resté un peu là-bas !

    37
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    Nelson

    zut "rester"

    38
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    Nelson

    Pour les couleurs : en haut (nord) jaune puis dans le sens des aiguilles d'une montre : jaune vert bleu violet rouge orange !

    39
    Sophia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    Sophia

    Sortie aussi !!! et la lampe de poche on la garde sur les bras !!??

    Bonne soirée...

    40
    lasource
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    lasource

    La lampe de poche sert dans la maison à gauche, il faut aller dans la chambre à droite, c'est le seul endroit où elle fonctionne et ca donne N en jaune ce qui indique que la perle jaune va au nord

    41
    bidule
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    bidule

    J'arrive pas à ouvrir le lien... "aucun plug-in disponible pour afficher le contenu"

    ça veut dire quoi??

    42
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    myrtil

    bonsoir,moi non plus,pas moyen d'ouvrir le jeu

    43
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    myrtil

    merci,dany mais j'en ai raz le bol de charger des "truc".

    tant pis !!!

    A+

    44
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    nadine

    vrai pour la correspondance des couleurs et encore plus vrai que finalement, pourquoi s'évader de ce  paradis ?

    45
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37

    Une pale copie de SelfDeviant

    Et moi j'y reste avec Nadine

    46
    kinna
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    kinna

    Ouff NON je n'enregistrai pas ce lien, désolée si Selfdefiant nous oblige à utiliser ce lien, moi j'embarque pas

    47
    Tosca
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    Tosca

    Alors moi je l'ai installé sur mon Mac mais j'ai toujours le même message. Je vais essayer de redémarrer

    48
    Tosca
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    Tosca

    J'ai redémarré et c'est pareil. Alors si quelqu'un peut m'aider j'en serai ravie car j'adôôôôôre ce genre de jeux.

    A propos, qu'est-il arrivé à Mafalda ?

    49
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    Nelson

    Oui pas de nouvelle de Mafalda, ni de Christine2c non plus d'ailleurs. J'espère qu'elles vont bien !

    50
    LOULOU31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    LOULOU31

    Bonjour tt l monde

    ma pelle ne trouve rien  dans  la vue du parasol

    vs pouvez m aider un peu plus à situer  l endroit svp

    MERCI pour le zoom des cases"speciales"  moi non + je n y avais pas pensé

     

    51
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    Manou

    Idem LOULOU31 : je n'arrive pas à creuser sous le parasol !

    52
    LOULOU31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    LOULOU31

    Manou

    ça y est dans l ombre du parasol,divises la en 4,  dans le carre superieur gauche

    53
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    Manou

    Merci LOULOU31 !

    54
    maria
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    maria

    merci Dany pour le  lien a télécharger. Je n'arrivais pas à l'ouvrir. Bisous et bon week-end

    55
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    moicoucette

    Je n'aime pas du tout cette nouvelle formule! Pas agréable d'y jouer! A vouloir trop en faire, ils vont nous décevoir si ça continue.... Enfin, en ce qui me concerne

    56
    nono l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    57
    nono l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    nono															l

    Bonsoir Dany, t'as vu je m'améliore pour la taille de l'image

    58
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    zen															le

    Il m'emm**** carrément, ce jeu avec ses images qu'il faut bouger pour trouver une clé microscopique au milieu de fleurs gigantesques parce qu'on a zoomé à bloc! Stop au bout de 5 minutes! Je vais faire autre chose!

    BRAVO Nono pour ta carte impeccable! 

    59
    nono l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    nono															l

    Quelques précisions sur la carte :

    I : point de départ

    L : le diament s'obtient en creusant le sable avec la pelle et est utilisé en M pour former l'arc en ciel (com 20 de Vivi)

    M : l'arc en ciel donne l'ordre des couleurs des perles (rouge, orange, jaune vert bleu et violet). Il faut reconnaître que ces couleurs sont assez approximatives (voir le modèle en Q.

    F : utilisation de la lampe obtenue en P avec le tetris donnant le point de départ des couleurs de l'arc en ciel, perle jaune au nord (com 26 de Nelson et 28 de Lasource)

    Les clés en N, K et Q : celle trouvée en N ouvre la porte en A, celle trouvée en K ouvre la porte en O (com 3 de Vivi) et celle trouvée en Q après avoir placé les 6 perles ouvre le tiroir en E (c'est la sortie, pour prendre l'argent dans le tiroir il faut faire vite, on a à peine le temps de le voir)

    Merci Manou pour la soluce du tétris (com 5)

    60
    candela
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    candela

    ravi d'avoir fait un tour à Bora Bora , j'en rêvais depuis si longtemps- merci pour les couleurs des perles - introuvable sans aide-

    61
    berny
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37
    berny

    Bonjour à tuti

    Belles images d'une région où j'ai eu la chance d'habiter pendant deux belles années, 1985-1987.

    Par contre je préfère et, de loin, les autres "escapes" de selfdefiant.

    Merci pour l'ordre des couleurs de perles. Pas très convaincant l'arc en ciel.

    Bonne journée à tuti

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :