• Bonno escape 1 soluce

    Jouer à Bonno escape 1

    Bonno escape 1

    Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.

    La solution de Delchorus est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de Nagamochi sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Février 2016 à 19:35

    Qu'en japonais pour moi et en plus le curseur n'est pas actif. frown

    2
    Dimanche 7 Février 2016 à 20:16

    403 forbidden ! je n'arrive pas à régler ce problème de proxy

    je vais le faire sur ma tablette même si moins pratique !

    3
    delchorus
    Dimanche 7 Février 2016 à 20:18

    Pas besoin de connaître le japonais... heureusement

    Au dessus de la porte, il faut 6 brosses

    1er autel à gauche : il manque un bout de papier

    Le bout de papier est par terre derrière la barrière rouge.

    Cliquer sur les bouts en fonction de la position de la case orange en suivant le triangle rouge

    42424321

    => une 1e brosse et une scie

    2e autel à gauche : une lampe

    3e autel à gauche ; un bonhomme avec sourcils, cheveux et barbes mobiles

    Le modèle est derrière le gong à droite contre le mur

    => une 2e brosse et un morceau de boule

    1er autel à droite

    Le modèle est sur la plaque de pierre au sol sur une faille (cliquer dessus et le modèle apparaît)

    => une 3e brosse et une boite d'allumettes

    Allumer la lampe du 2e autel => une 4e brosse et un cylindre bleu

    Avec la scie, récupérer la barrière rouge

    Après l'autel à droite, un dragon.

    Placer la barrière pour accéder au dragon

    Au dessus de la faille, prendre la boite d'allumettes. On voit un cylindre bleu au fond. Le récupérer.

    Placer les 2 cylindres dans le socle rouge sur le mur de droite. Cliquer sur la pierre verte

    => une 5ebrosse et une moitié de boule 

    Placer la boule devenue complète dans la patte du dragon => une 6e brosse

    Placer les brosses une par une sur la porte d'entrée => on a besoin d'une clé

    Retourner voir le dragon. Il donne la clé.

    Sortie

      • Dimanche 7 Février 2016 à 20:44

        grrr : je t'envie de l'avoir fait sur pc : sur ma tablette je galère 

        je suis venue pour le code boutons : c'est bien ce que je fais : j'y retourne !

      • Dimanche 7 Février 2016 à 21:00

        j'ai manqué le modèle du bonhomme : merci Delchorus  !

        mais pas moyen de voir le second cylindre je le verrai sur la vidéo que Cerkill ne va pas manquer de faire ! merci d'avance !

      • Dimanche 7 Février 2016 à 22:55

        je l'ai vu ! c'est que je ne cherchais pas au bon endroit !

    4
    Dimanche 7 Février 2016 à 20:44

    Merci Delchorus

    5
    Dimanche 7 Février 2016 à 20:59

    la plaque au sol donne les chiffres 5963

    6
    Vivi :-)
    Dimanche 7 Février 2016 à 21:00
    Vivi :-)

    J'ai bien aimé, je ne l'ai pas trouvé compliqué et aucun problème avec la langue.

    Et en plus, Dragounet est entré au musée wink2

    7
    Dimanche 7 Février 2016 à 22:31
    CerKill

    Voici la solution vidéo de ce Nagamochi (spécial dédicace pour nadine :)

      • Dimanche 7 Février 2016 à 22:55

        merci beaucoup !

        mais ça me donne encore plus de regret de ne pas pouvoir le faire sur mon pc !

      • Lundi 8 Février 2016 à 13:47
        CerKill

        Ta tablette passe par la même box ? C'est donc que tu as un problème sur ton PC et non par rapport à ton routeur et ton DNS... il faudrait voir à vider le cache de ton navigateur ou tenter de le réparer...

      • Lundi 8 Février 2016 à 13:53

        oui , ma tablette passe pas la même box

        j'utilise puffin comme navigateur

        cache j'ai vérifié : c'est bon !

        le reste c'est un peu du chinois pour moi !

        merci !

    8
    Dimanche 7 Février 2016 à 22:49

    Merci Cerkill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :