• Bluescale escape series - The room soluce

    Bluescale escape series - The room

    Bluescale escape series - The room

    Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Mafalda est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Rooms2Escape sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Février 2011 à 21:16
    Dany

    Merci

    2
    Mercredi 2 Février 2011 à 21:43
    Dany

    Bravo !

    3
    Mercredi 2 Février 2011 à 22:09
    sophie

    Bonjour et Merci Mafalda... je vois que tu vas mieux... merci pour le schéma ! ça faisait un moment que je m'énervais dessus !

     

    4
    Mercredi 2 Février 2011 à 22:22
    sophie

    Fini... de quoi attraper un coup de blues !!!

    5
    Mercredi 2 Février 2011 à 22:24
    Dany

    Bravo Sweetydog !

    6
    Mercredi 2 Février 2011 à 22:50
    Dany

    Bravo

    7
    Jeudi 3 Février 2011 à 00:05
    Dany

    Bravo NoOne

    8
    Jeudi 3 Février 2011 à 18:29
    Dany

    Bonne soirée Vivi, bisous

    9
    Jeudi 3 Février 2011 à 18:53
    Dany

    Merci Maco

    10
    Lundi 7 Février 2011 à 12:58
    Dany

    Merci Mafalda, je vais pouvoir le ranger

    11
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:59
    Mafalda

    Pour éviter un torticolis à celles qui ne font pas de screens + rotation :

    *

    12
    kika l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:59
    kika															l

    ah bah ça c'est cool parce que justement je bloquais dessus!!!! merci beaucoup

    maintenant je bloque sur le code a 4 chiffres :(

    13
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:59
    Mafalda

    Regardes le mot " BELL " à l'envers aussi Kika

    14
    kika l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:59
    kika															l

    merci beaucoup malfalda!!!!

    15
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:59
    christinec2

    SORTIE...mais avec du mal sur celui là...

    16
    sweetydog
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:59
    sweetydog

    coucou, j'ai réussi à avancer grâce à l'aide de Mafalda, Merci beaucoup d'ailleurs, mais la je coince, je sais pas comment ouvrir les barreaux, ni comment dévisser un des boitiers...

    enfin bon en bref je rame complet, faut dire que je suis pas très douée, mais j'y travaille!!!

    en tout cas merci Dany pour tous ces super jeux!!!

    17
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:59
    christinec2

    sur le boitier où tu as 4 petits carrés il faut que tu appuies dans l'ordre des chiffres qu'il a dans les coins du puzzle (1 en HD, 2 BG...)

    les chiffres du bas du puzzle te serviront sur 1 mur en dessous du papierCCC

    il faudra cliquer 32151

    18
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:59
    Mafalda

    Il te faut le tournevis pour ouvrir le panneau . Il s'obtient avec les 4 petits carrés bleus et le code sur le puzzle .  Sur le puzzle il y"a dans chaque coin des chiffres qui indiquent l'ordre pour  cliquer sur les carrés

    19
    NoOne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:59
    NoOne

    Bonsoir, je suis coincée avec 4 billes blanches sur le coffre et la grosse bille sous le laser, je ne sais plus quoi faire (et je ne comprends pas ce qu'il faut faire avec les billes bleues claires et bleues foncées comme sur la photo de mafalda)

    20
    sweetydog
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:59
    sweetydog

    SORTIE... merci beaucoup Christine!!! sans toi j'aurais jamais trouvé, surtout pour le code sur le mur!!!

    21
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:59
    christinec2

    noONe tu dois reproduire la place des billes sur un petit boitier, regarde l'image de gauche de Mafalda, la droite c'est ce qu'on voit sur un mur (mais pas dans le même sens)

    22
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:59
    Mafalda

    Regles les barres comme sur le coffre à gauche de mon screen NoOne  

    23
    NoOne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:59
    NoOne

    Merci Christine, je croyais qu'il y avait quelque chose à faire dessus...  je suis toujours coincée avec 4 billes alors je ne peux pas ouvrir le coffre

    24
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:59
    christinec2

    noOne, tu as une clé à attraper dans la grille et une clé en bas du placard grace au code vu sur papier CCCXXX....

    25
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:59
    Mafalda

    Coucou Sophie  Tu as cliqué sur les 5 lignes noires sur la tapisserie NoOne ?  Tu as l'indice sur le puzzle  3 - 20 - 1 - 5 - 1  ( je sais pas pourquoi twenty mais c'est "2"

    26
    NoOne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:59
    NoOne

    je les ai déjà Christine il me reste juste un boîtier fermé, celui à côté du coffre avec les billes, j'ai encore le tournevis dans mon inventaire (je l'ai utilisé une fois), j'ai fouillé partout, appuyé sur tous les leviers, mais RIEN...

    27
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:59
    christinec2

    cette clé tu l'auras quand tu auras placé tes 5 boules...tu les as toutes trouvé?

    28
    sunao
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:59
    sunao

    NoOne, pour la 5e boule, il faut que tu regardes sur le papier peint en dessous du levier qui actionne le laser. Tu peux voir 5 raies sur lesquelles tu peux cliquer.

    Tu utilises l'indice que tu as trouvé sur le papier Bell, les chiffres tout en bas et ensuite ça s'enchaîne. :)

    29
    NoOne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:59
    NoOne

    merci tout le monde, j'avais dû m'absenter mais je viens de le refaire et je bloque au même endroit (mais je n'avais pas vu ces lignes sur la tapisserie tout à l'heure), en tous cas, j'ai beau cliquer, ça ne fait rien, je clique 32151 (3 fois sur la 1ère, 2 fois sur la 2nde...) et rien, où est-ce que je me trompe ??

    30
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:59
    christinec2

    non noONe, tu cliques simplement sur la 3ème, sur la 2ème, la 1, la 5 et la 1..

    31
    NoOne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:59
    NoOne

    Christine, je t'ai déjà dit que tu étais ma sauveuse ? MERCI, je n'avais pas pensé une seconde à faire ça me voilà ENFIN sortie (je ne suis vraiment pas douée ^^)

    32
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:59
    christinec2

     on a l'habitude de chercher la difficulté maintenant, alors quand c'est plus simple....

    33
    Maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:59
    Maco															l

    La 5e boule est la grosse boule rapetissée par le laser.

    34
    stef l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:59
    stef															l

    Une question idiote : elle est où la porte de sortie ? J'ai bien la clé noire, mais je ne sais pas quoi en faire

    35
    Maxpo
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:59
    Maxpo

    Met la clé noire dans le boîtier à côté du coffre où tu as mis les billes.

    36
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:59
    Vivi															l

    Sortie, mais pas toute seule !!!

    Merci pour le papier peint, car je ne l'avais pas vu et ensuite pas compris comment il fallait faire. Pas "fute fute" la fille   

    Bonne soirée à tous  

    37
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:59
    zen															le

    Coucou, je suis sortie, mais avec de l'aide.

    38
    Cybeline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:59
    Cybeline

    Vraiment pas facile ! 

    39
    marion
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:59
    marion

    Bonsoir! Dans quel sens il faut cliquer sur les 4 carrés? J'ai bien les chiffres du puzzle, je tente par ordre croissant, décroissant, rien à faire!!

    40
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:59
    christinec2

    tu appuies dans l'ordre des chiffres donnés par les coins du puzzle, 1 HD, 2 BG...

    41
    marion
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:59
    marion

    ben vi j'ai compris après coup...je m'étais arrêtée à 4 (blondeur quand tu nous tiens)

    42
    phalany
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:59
    phalany

    merci pour l'image, j'y arrivais pas lol suis restée bloquée car je ne trouvais pas la bille ...près du vetement...comme quoi à force d'essayer de trouver des trucs compliqué...on ne voit plus le simple :) (j'ai quand même cru devenir dinguelol)

    43
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:59
    Mafalda

    Soluce

    ********

    *

    * Zoomez sur le meuble et reconstituez la lettre . Notez 3 indices dessus : le mot " BELL " qui à l'envers fait 7738 , la série de chiffres 3-2-1-5-1 et les chiffres sur les 4 coins de la lettre : HG= 4-7 , HD = 1-6 , BG = 2-5 , BD = 3-8 . Notez aussi l'indice sur la feuille au-dessus du meuble ( 1e étage = bleu ciel , 2e étage = bleu foncé )

    *

    * Avec le code 7738 ouvrez le petit meuble et prenez la GROSSE BOULE

    *

    * Tournez à droite . Sur le boitier aux 4 carrés entrez le code des coins de la lettres . Cliquez sur : HD-BG-BD-HG-BG-HD-HG-BD . Prenez le TOURNEVIS et abaissez le LEVIER . Prenez aussi le VIEUX CHEWINGUM à gauche du boitier . Tournez à droite

    *

    * Zoomez sur la feuille au mur pour voir des chiffres romains qui font 348 . Sur les 5 bandes noires sous le levier cliquez selon l'ordre :

    3-2-1-5-1

    et récuperez une ROUE DENTEE . Tournez à droite et faites tomber le pull sur le cintre . Récuperez le CINTRE et , dans l'inventaire , collez y le chewingum . Ramassez la BOULE BLANCHE sous le pull. Notez la fléche qui indique une rotation ...

    *

    * Retournez dans la vue de départ et zoomez sur la grille ronde par terre . Prenez la CLEF avec le cintre . Tournez à droite et ouvrez le boitier avec le tournevis .Abaissez le LEVIER et prenez la BOULE BLANCHE . Mettez la Roue dentée sur le boitier avec une tige ronde.

    *

    * Revenez au laser et posez la grosse boule dessus . Actionnez le levier pour la rétrécir et récuperez la

    *

    * Revenez à gauche et regardez le shéma sur le mur . Apres rotation et en tenant compte de l'indice indiquant que les carrés bleu ciel sont pour la partie basse et les bleu fonçé pour la partie haute , le réglage des boutons sera : ( de haut en bas ) D-M-D-G-G-D-G-M . Tournez à droite , cliquez sur le boitier à coté du laser et reglez les boutons .Prenez la BOULE BLANCHE et abaissez le LEVIER .

    *

    *Tournez à droite . Ouvrez les tiroirs du haut du meuble à barreaux avec la clef et prenez la BOULE BLANCHE . Zoomez sur les placards du bas et entrez le code 348 . Prenez la CLEF . Avec cette clef allez ouvrir le boitier dans la 1e vue et abaissez le dernier LEVIER .

    *

    * .Revenez au meuble à barreaux , actionnez le levier à gauche , zoomez sur le coffre et placez vos 5 boules pour l'ouvrir et trouver la CLEF . Cliquez sur le boitier à coté , actionnez le LEVIER , reculez et sortez par la porte ...

    blanche
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :