• Black white room escape soluce

    Black white room escapeBlack white room escape

    Autre lien

    Autre lien

    Autre lien

    Autre lien

    Autre lien

    Autre lien

    Autre lien

    Autre lien

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Vivi est dans les commentaires. Merci à tous les participants

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de 123BeePeterwhitin sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Janvier 2012 à 18:22
    Dany

    Merci Vivi

    2
    Lundi 30 Janvier 2012 à 18:25
    Dany

    Bravo !

    3
    Lundi 30 Janvier 2012 à 18:27
    Dany

    Bravo !

    4
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32
    Manou

    Suis coincée par le code à 4 chiffres !

    5
    JL57 l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32
    JL57															l

    Lequel ? Dans la vue de départ ou dans la vue de droite ?

    6
    stef l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32
    stef															l

    mon code couleur de a camera ne fonctionne pas, j'ai orange,violet,rouge,jaune?

    7
    MARYTHE
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32
    MARYTHE

    Code pour le coffre donné par l'abeille 10 et 12, moi je n'arrive à rien avec l'appareil photo et le code couleur !

    8
    tornade
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32
    tornade

    coffre a gauche de la tele appuyer sur les roulettes et compter le nombre de coup qu elle tourne

    9
    tornade
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32
    tornade

    le coffre au dessus du lit faut prendre le baton et coller la gomme dessus et le mettre devant les cadres une abeille fait des traces compte les c est 10 et 12 

    10
    nini86
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32

    Pour le code couleur,grâce à l'appareil photo,orange,violet,rouge et vert,...

    11
    JL57 l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32
    JL57															l

    stef, la couleur de la poire :VERT

    12
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32
    Vivi															l

    Sortie ! C'est tout mignon !

    13
    JL57 l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32
    JL57															l

    MARYTHE as-tu mis avant la carte mémoire dans l'appareil photo ?

    14
    Marythé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32
    Marythé

    comment fait on fonctionner l'appareil photo ?

    15
    JL57 l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32
    JL57															l

    J'ai 6 papiers... A quoi sert le code de la tv ?

    16
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32
    Vivi															l

    Pour la carte sur l'appareil photo, il faut l'insérer en haut à droite

    17
    Marythé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32
    Marythé

    Merci beaucoup

    18
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32
    Vivi															l

    Pour la courbe de la TV, il faut retourner côté chambre et mettre Maya l'abeille sur la bonne courbe. Ensuite tu cliques dessus

    19
    stef l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32
    stef															l

    le code de la tv sert aux tableau avec les fleches, pose l'abeille dessus...

    20
    JL57 l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32
    JL57															l

    Terminé (les 6 papiers suffisaient pour trouver le code de sortie (comptez les cercles) mais je ne sais toujours pas à quoi servait le "code" tv...

    21
    JL57 l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32
    JL57															l

    Merci

    ok... c'était simplement un indice pour le tableau de l'autre vue

    22
    tornade
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32
    tornade

    j ai mis l abeille pres du lavabo et je lui ai donne le tuyau elle a eteint le feu et la je bloque

    23
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32
    Vivi															l

    Tornade, il faut aller dans la vue à droite chercher une barre de fer pour pouvoir remuer les cendres

    24
    tornade
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32
    tornade

    merci vivi

    25
    tornade
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32
    tornade

    vivi elle est ou la barre de fer

    26
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32
    zen															le

    Bonsoir,

    J'ai mis l'abeille en haut de la fenêtre, mais je n'ai plus rien à lui donner pour qu'elle agisse.

    27
    tornade
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32
    tornade

    et j ai beau mettre maya sur le tableau avec des fleches rien ne se passe au secours ca bien commencer pourtant

    28
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32
    zen															le

    Tornade, si je me souviens bien, la barre de fer est dans le coffre au-dessus du trou de souris.

     

    29
    uly le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32
    uly															le

    bonjour,

    j'ai un papier gris ,rose, orange,et un 1/2 brun enfin je pense car il y a que des 1/2 cercles et la je suis coincé 

    30
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32
    Vivi															l

    Tornade, as-tu fait butiner ton abeille avant ? Elle butine les fleurs roses dans la 1ère vue

    Et pour la barre, Zen se souvient bien. La barre se trouve dans la 3ème vue à droite, au-dessus du trou de souris

    31
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32
    Vivi															l

    SOLUTION :

     

    VUE 1 :

    - Zoom sur le coffre à gauche. 

    - Compter le nombre d'ouverture de chaque rond et noter le chiffre en dessous

         Nord 3 - Est 1 - Sud 4 - Ouest 2 --> ABEILLE

    - Faire butiner l'abeille sur les fleurs roses

    - Dans le vase bleu, prendre un bâton

    - Sur le lecteur DVD --> CARTE MEMOIRE

    - Zoom sur la TV, et mettre l'abeille sur le bouton.

         Noter le sens de la courbe

    - Sur l'armoire du fond, code 4 couleurs à trouver

     

    VUE 2 :

    - Zoom sur le tableau au-dessus du lavabo

    - Mettre l'abeille sur la même courbe qu'à la TV

    - Clic dessus --> PAPIER 

    - Dans le tiroir haut gauche --> TUYAU

    - Sur le chevet --> CHEWING GUM

    - Zoom sur le haut de la fenêtre et mettre l'abeille à droite de la tringle

    - Prendre le bâton et mettre au bout le chewing gum 

    - Donner la barre à l'abeille --> PAPIER

    - Zoom sur les tableaux au-dessus du lit

    - Mettre l'abeille devant le tableau blanc

    - Compter le nombre d'abeilles sur chaque tableau : 10 & 12

    - Entrer ce code 1012 --> PAPIER

    - Sur la table, prendre l'APPAREIL PHOTO

    - Y insérer la carte mémoire en haut à droite

    - Noter la couleur de chaque fruit

         Orange - Violet - Rouge - Vert

     

    VUE 3 :

    - Ouvrir le coffre --> Barre de fer

    - Zoom sur le trou de souris et mettre l'abeille --> PAPIER

     

    VUE 1 :

    - Reporter le code couleur sur la porte --> PAPIER

     

    VUE 2 :

    - Clic sur la table

    - Mettre l'abeille à côté du lavabo

    - Lui donner le tuyau et ouvrir le robinet

    - Une fois le feu éteint, lui donner la barre de fer --> BOITE

    - Ouvrir cette boîte --> PAPIER

     

    vue 3 :

    - Dans l'inventaire, réunir tous les papiers.

    - Compter les cercles de chaque couleur : 1 3 5 6

    - Entrer ce code sur la porte pour faire entrer le copain

     

    FIN

    32
    tornade
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32
    tornade

    je n ai plus rien dans mon coffre je l avais deja ouvert est ce que j ai un bug

    33
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32
    Vivi															l

    Tu es certain que tu ne l'as plus dans ton inventaire, car on ne la voit pas beaucoup vu qu'elle est foncée

    34
    tornade
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32
    tornade

    oui je me rapelle de l avoir fais butiner je crois que je vais le recommencer

    35
    tornade
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32
    tornade

    non il n est vraiment pas dans mon inventaire alors je recommence au tout debut a bientot bye

    36
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32
    zen															le

    Je crois bien que tu as raison, Tornade: ici, c'est mon bâton + chewing gum qui ont disparu! Du coup, impossible de récupérer le dernier papier en haut de la fenêtre. 

    37
    tornade
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32
    tornade

    je l ai refais que c est agreable quand il n y a pas de bug je l ai reussi sans regarder la soluce

    38
    pernette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32
    pernette

    merci du coup de pouce de Vivi, j'ai pu m'amuser avec cette petite abeille qui m'a tout l'air inofensive (un f ou 2, je sais plus)

    bisous

    39
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32
    nadine

    rien de disparu pour moi sauf ma réflexion pour faire ce jeu, pas été brillante du tout ! merci vivi !

    40
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32
    moicoucette

    Comme nadine c'est ma réflexion qui a disparu  j'avais pas mal d'actions seule, mais pas eu l'idée de mattre l'abeille sur le bouton de la télé!

    Merci vivi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :