• Mon mari est un maniaque de l'orthographe. Moi je suis moins intransigeante, je connais mes limites. Je n'ai pas toujours le courage d'aller chercher le dictionnaire quand j'hésite sur un mot.
    De plus, je rédige les solutions des jeux en même temps que je joue alors je ne prends pas toujours le temps de me relire.
    Si le jeu est court je le refais pour vérifier ma solution mais s'il est long ou comporte une difficulté particulière je n'en ai pas toujours le courage.

    Tout cela pour dire qu'il peut arriver qu'il y ait des fautes d'orthographe,  ou le plus souvent des fautes de frappe dans mes articles. Si cela vous choque vous pouvez me le signaler dans les commentaires et je corrigerai.

    6 commentaires
  • Cette fois ci c'est Kiwi qui a gagné.
    Il s'est approprié le carton que nous avions préparé pour Mitsuki. Ce n'est pas grave en fait puisque Mitsuki,  elle, a choisi le tiroir de la commode de ma fille.
    Mais je sens que la vie ne va pas être facile avec KIWI quand Mitsuki  aura ses petits car il semble être un peu jaloux  !

    1 commentaire
  • Mitsuki a gagné ! 
    Elle a tellement insisté, avec ces petits miaulements plaintifs qui vous fendent l'âme. Ma fille lui a libéré le tiroir du bas de sa commode, enlevant les pantalons qu'elle y rangeait pour les remplacer par quelques vieux coussins recouverts de draps propres.
    Et bien sûr, depuis, ma Mitsuki ne s'intéresse plus du tout aux tiroirs de la commode ! Non, ce qu'elle veut investir c'est le placard du bureau plein de papiers et de cartons d'archives.

    4 commentaires
  • Vous l'avez peut être deviné, Mitsuki et Kiwi sont les chats de la  famille.
    Deux petits goutières adorables, Mitsuki la femelle et Kiwi le mâle. Ils sont frère et  soeur issus de la  même portée.

    Mitsuki attend des bébés, je ne sais pas pour quand. Elle fouille dans tous mes placards et tiroirs à la recherche d'un petit coin pour faire son nid. Bien sur je lui ai préparé un carton bien fermé avec une bonne couverture et un drap pour la protéger. Bien sur elle ira faire ses petis ailleurs, dans un endroit que je n'ai pas prévu car les chattes sont comme ça.

    Kiwi doit sentir qu'il se passe quelque chose. Il la suit partout, la cherche quand elle est dans une autre pièce, vient tourner autour de nous en miaulant s'il l'a perdue. Alors toute la famille part à la recherche de Mitsu, s'inquiète, et on fini par la retrouver, enfermée par  mégarde dans une chambre.

    votre commentaire
  • Le principe de base : vous êtes enfermé dans une pièce et vous devez trouver le moyen d'en sortir en cliquant sur l'image pour trouver des objets ou des indices.

    J'aime les jeux d'escape room car ils font appel à la réflexion et à l'imagination. Je n'aime pas les jeux de baston ni les jeux d'adresse. J'aime prendre le temps de la réflexion, explorer le jeu. Je n'aime pas les jeux de type point and clic aventure car les personnages ne veulent jamais faire ce que j'ai imaginé !
    Il y a une grande variété de jeux, dans les décors, les lieux, et chaque jeu raconte une histoire.
    Il y a des jeux qu'on finit en une 1/2 heure et des jeux qui occupent plusieurs soirées.
    Les champions des jeux d'escape room sont les japonais. Mais on trouve aussi des jeux anglais, russes, allemands, brésiliens, espagnols, chinois...

    J'ai une méthode pour faire un jeu pour la première fois : j'explore systématiquement la première vue puis je tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Si je suis bloquée c'est que j'ai laissé passer quelque chose alors je reviens, j'essaye de combiner les objets que j'ai déjà et d'agir avec chacun sur tout (les auteurs de jeux on parfois des idées étranges).
    J'aime bien aussi lire les forums sur les jeux pour voir les réactions des autres joueurs.


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique