• Birthday party escape soluce

    Jouer à Birthday party escape

    Birthday party escape

    Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Désactivez AdBlock ou jouez sur un autre lien.

    La solution de Patoche est dans les commentaires. Merci

    Tous jeux de Craze In Games  sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    sashaleeangel
    Mardi 4 Juillet 2017 à 12:46

    2 liens inaccessibles  et 1 qui s'ouvre pas cry

      • Mardi 4 Juillet 2017 à 13:17

        Autre lien fonctionne chez moi

    2
    Patoche
    Mardi 4 Juillet 2017 à 22:01

    Vue 1
    Un gâteau
    Une sucette
    Un chapeau
    Un cadeau mauve
    Une paille

    Vue à droite (vue 2)
    Un cadeau orange
    Un chapeau
    Une sucette

    Vue à droite (vue 3)
    Un chapeau
    Un cadeau rose
    Un ballon cyan
    Une paille
    Effectuer le calcul sur le mur de droite

    SI :
    MAUVE + MAUVE + MAUVE = 30
    MAUVE + ROSE + ROSE = 20
    ROSE + VERT + VERT = 9

    ALORS :
    MAUVE = 10 ROSE = 5 VERT = 2

    DONC :
    ROSE + VERT X MAUVE = 70
    Un bonbon jaune
    Un cadeau vert

    Vue à droite (vue 4)
    Un gâteau
    Un bonbon rose
    Une paille

    Vue à droite (vue 5)
    Un cadeau mauve
    Un ballon bleu
    Un chapeau
    Un ours

    Vue à droite (vue 6)
    Un gâteau
    Un ours
    Un ballon vert

    Vue 4
    Combiner les 5 cadeaux
    Indice VERT MAUVE ORANGE ROSE NOIR
    Noter cet indice sur les 5 étoiles en haut à gauche
    Un bonbon jaune
    Un papier indice 4 symboles

    Vue 6
    Noter les 4 symboles (papier indice) sur le mur en haut au milieu
    Un gâteau

    Vue 1
    Combiner les 4 gâteaux
    Indice 4 1 3 2
    Clic 4132 sur les 4 curseurs en haut au milieu
    Une sucette
    Un papier indice + = < - = >

    Vue 5
    Suivant le papier indice + = < - = >
    Effectuer le calcul sur la fenêtre à gauche
    Noter BATEAU = 4
    Une manette indice V II VII (5 2 7)

    Vue 4
    Noter 527 (manette) sur le cadre à droite
    Indice ROUGE BLEU MAUVE NOIR

    Vue 6
    Noter les 4 notes de musique sous la fenêtre (vue 5)
    ROUGE BLEU MAUVE NOIR
    Un chapeau

    Vue 2
    Combiner les 5 chapeaux
    Le mot HAPPY
    Noter HAPPY sur le mur au fond à gauche
    Indice 2367 des 4 puzzles

    Vue 5
    Noter 2367 (4 puzzles) sur la tente à droite
    Une paille
    Un coffret
    Y prendre un ours

    Vue 6
    Combiner les 4 pailles
    Indice G D G D
    Noter les 4 flèches G D G G sur la fenêtre au milieu
    Un bonbon rose
    Un ballon mauve

    Vue 2
    Combiner les 5 ballons
    Indice MAUVE ROSE BLEU CYAN VERT
    Noter cet indice sur les 5 bougies sur la table à gauche
    Une sucette

    Vue 1
    Mettre les 4 sucettes sur le mur au fond à gauche
    Un ours

    Vue 3
    Mettre les 4 ours sur le mur à droite
    Un bonbon jaune

    Vue 4
    Mettre les 6 bonbons sur le mur à droite
    Une clé

    Vue 6
    Ouvrir la porte avec la clé !

    VOILÀ !

      • Mercredi 5 Juillet 2017 à 08:01

        Merci Patoche

    3
    INslay
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 16:57
    INslay

    J'ai galéré pour faire 5 + 2 x 10, parce que chez moi ça fait 25...

      • Mercredi 5 Juillet 2017 à 18:06

        Quand ça ne marche pas, c'est que l'auteur ne sait pas compter. Alors moi, je prends la calculette de mon ordi et je pose l'opération comme l'auteur et effectivement,  j’obtiens 70.sarcastic

    4
    INslay
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 21:01
    INslay

    Je ne te critique pas hein ;) J'aurais du y penser mais bon vu qu'on apprend ça tout petit à l'école, j'avais du mal à envisager cette possibilité!

    5
    Patoche
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 10:42

    Effectivement INslay ce sont des calculs de deuxième primaire ...

    Moi j'y ai appris que :

    5 + 2 = 7

    7 X 10 = 70

    Soit : Septante en Belgique

    Ou : Quatre-vingt dix en France

    6
    Patoche
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 10:43

    sarcastic Soixante dix en France autant pour moi une fois sarcastic

    7
    INslay
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 16:27
    INslay

    Patoche, tu fais quoi de la règle élémentaire qui fait qu'on effectue d'abord les multiplications et divisions en priorité sur les additions et soustractions?

     

    http://www.mathematiquesfaciles.com/regles-de-priorite-des-calculs-4e_2_7238.htm

     

    Heureux d'avoir pu t'instruire o/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :