• Birthday escape soluce

    Birthday escape

    Birthday escape

    Autre lien

    Autre lien

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la solution en vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de EsGames-86Game sur le blog : liste


  • Commentaires

    2
    Samedi 7 Janvier 2012 à 13:13
    Dany

    Merci Christine

    3
    Samedi 7 Janvier 2012 à 13:14
    Dany

    Merci Cerkill

    4
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    christinec2

    Bonjour à tous...

    Sortie...

    pour les bougies allumées il faut tenir compte de 3 détails, l'ordre chiffre, la forme de leur base et leur grosseur

    je n'avais pas vu que quand on clique sur le bouton en bas des formes le fond blanc devient plus grand ou plus petit

    5
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    christinec2

    Cliquer sur le couvercle de la boite

    noter les carrés fléchés et écrire le mot BIRTHDAY dans l'ordre donné donc on obtient THDBIRAY...

    zoomer sur le carré de droite, noter les formes géométriques et que si on clique sur le bouton du bas le fond blanc grandit ou diminue...

    aller à droite

    noter la grosseur des bougies et leur support formes géométriques...

     

    aller à droite

    noter les chiffres dans les coins de la boite (ordre 123456)

    zoomer sur le cadre "HAPPY" et cliquer sur ses coins dans cet ordre, le cadre bouge, noter les carrés couleurs associés à ces lettres

    H violet, A orange, P vert, P rose, Y bleu...

     

    aller à droite

    noter 12345 en couleurs sur la boite, rose, vert, violet, orange, bleu

    revenir à gauche

    noter l'ordre des lettres de HAPPY dans l'ordre des chiffres couleurs 12345 donc PPHAY

    entrer ce code dans le 1er tiroir et prendre un levier

     

    aller à droite

    placer le levier dans le trou sur la droite, cliquer dessus, les fleurs s'envolent lire TRH

    se rappeler du mot BIRTHDAY devenu THDBIRAY, avec la nouvelle place des lettre TRH sur BIRTHDAY donne BDI

    entrer BDI sur le 2ème tiroir, prendre des allumettes

     

    aller éclairer les bougies, noter les chiffres associés

    la 1 est la très grosse et sa base est rectangle

    la 2 est grosse et sa base est un demi rond

    la 3 est moyenne et sa base est carrée

    la 4 est petite et sa base est triangle

     

    vue de départ, zoomer sur les formes

    cliquer sur le bouton du bas pour mettre le fond très gros et cliquer sur le rectangle

    clic sur le bouton pour mettre le fond blanc gros et clic sur le demi rond

    clic sur le bouton pour fond blanc moyen et clic sur le carré

    clic sur le bouton pour laisser le fond blanc petit et clic sur le triangle

    vue normale, on obtient un tournevis

     

    dévisser tous les côtés de la boite et cliquer dedans pour trouver un beau gâteau

     

    6
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    Vivi															l

    J'ai bien aimé. Pas trop difficile 

    7
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    nadine

    pas compliqué c'est vrai mais une fois que j'ai eu la solution ! j'en ai quand même trouvé un peu toute seule !

    8
    Pandore
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    Pandore

    moi j'ai rien compris du tout à la solution parce que je fais ce que tu dis mais ça ne marche pas ! je peux pas écrire birthday, je clique sur les coins de happy ça fait rien ça marche pas... >_< m'énerve ce truc comment on fait ??

    9
    Pandore
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    Pandore

    ah oui là comme ça je pense que c'est plus clair faut que je retente alors du coup ^^' j'aime pas ne pas réussir mdrr

    Mercii Christine2

    10
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    christinec2

    désolée Pandorre, j'ai du mal m'expliquer, le mot BIRTHDAY tu ne l'écris pas vraiment (ou sur un papier chez toi comme je l'ai fait...)

    c'est fictivement que tu l'écris dans l'ordre indiqué par les carrés fléchés au fond de la boite pour voir que le résultat te donnerait THDBIRAY qui te servira plus tard...

     

    pour le mot HAPPY, regardes sur un des côtés de la boite tu as des chiffres (j'ai écrit 123456) mais j'aurai mieux fait d'écrire ces chiffres comme ils se présentaient sur la boite donc

    1 3        6

    2           5  4

    donc tu cliques dans l'ordre 123456 sur les coins du cadre HAPPY c'est à dire

    haut gauche, bas gauche, haut gauche, bas droit, bas droit, haut droit

     

    j'espère que c'est plus clair  

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :