• Big wild escape soluce

    Jouer à Big wild escape

    Big wild escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    Ma solution est  dans les commentaires.

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  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 18:34
    2
    Eglantine
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 19:01

    Les chiffres à trouver dans la grille de 15 cases : 42-24, 12-21, 13-31, 11-11

    Sur l'arbre (vue des 5 branches à poser par terre) un graphique R/L, ça correspond à l'orientation des aigles 1ère vue.

    J'en suis à la vue des toucans, mais j'ai de la peine.

    3
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 19:25

    J'avais fait 4 pages de solution et puis j'en ai eu marre de ce jeu interminable, j'ai tout jeté ! ça fait du bien parfois ! qu'est-ce qu'on peut s'abrutir sur les ordis !!yes

    4
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 20:43
    5
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 22:18
    6
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 23:00
    7
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 23:01

    VUE 1
    - 1 kiwi (oiseau)
    - 1 champignon
    - 1 feuille en bas à gauche
    - 1 jeton grenouille dans la pierre blanche
    - ranger les étoiles à côté de la lune de leur couleur --> 1 cacahuète
    - poser les jetons sur leur feuille --> 1 fleur bleue
    aller à gauche

    VUE 2
    - place pour 3 grenouilles
    - noter 4 3 6 5 4
    - 1 kiwi
    - 1 feuille
    - 1 pierre pointue en bas à droite

    VUE 1
    aller au fond

    VUE 3
    - place pour 3 kiwis
    - noter les 9 points orange/noir
    - 1 pierre
    - 1 clé en bas à gauche

    VUE 1
    aller à droite

    VUE 4
    - noter la flèche rose
    - 1 grenouille
    - 1 hache
    - utiliser le code de la VUE 2 = 43653 sur les feuilles --> 1 fleur bleue

    VUE 5
    - place pour 4 feuilles
    - place pour 5 herbes
    - noter les 4 couleurs
    - noter les jetons tracé rose
    - noter le tracé R/L
    - utiliser les 9 points orange/noir de la VUE 3 --> 1 papier tracé 4x4
    - 1 insecte

    VUE 6
    - place pour 5 fleurs bleues
    - noter les 5 flèches
    - noter la flèche bleue
    - noter 17 --> 17 et 35 --> 53
    - 1 kiwi
    - 1 marteau
    - 1 feuille dans la terre à droite de la porte

    VUE 4
    - utiliser le tracé du papier de vert à rouge sur les fleurs --> 1 herbe
    - utiliser l'indice de la VUE 6 sur les nombres (il en reste à la fin) --> 1 grenouille

    VUE 1
    - utiliser la hache sur la souche --> 1 fleur blanche

    VUE 2
    - utiliser le tracé R/L de la VUE 5 pour tourner les têtes --> 1 fleur bleue
    - utiliser les 4 couleurs de la VUE 5 = rouge kaki bleu orange --> 1 feuille

    VUE 3
    - poser les 3 kiwis --> 1 herbe
    - utiliser le marteau sur le rocher --> 1 grenouille
    - utiliser les 5 flèches de la VUE 6 --> 1 herbe

    VUE 2
    - poser les 3 grenouilles --> 1 herbe

    VUE 5
    - poser les 4 feuilles --> noter les 4x4 dessins

    VUE 2
    - utiliser les 4x4 dessins de la VUE 5 --> 1 herbe

    VUE 5
    - poser les 5 herbes --> 1 fleur bleue

    VUE 6
    - aller du sud au nord --> 1 fleur bleue
    - poser les 5 fleurs bleues et entrer

    VUE 7
    - place pour 5 pierres
    - 1 fleur blanche
    aller à gauche

    VUE 8
    - place pour 4 champignons
    - place pour 6 fourmis
    - noter la flèche verte
    - noter les 4 points roses L
    - 1 pierre
    - 1 jeton grenouille dans un rocher au bord de l'eau
    2 fois à droite

    VUE 9
    - place pour 6 cacahuètes
    - noter la hauteur des 5 pommes
    - noter les 4x4 rectangles
    - 1 champignon
    - 1 sac
    - mettre les 4 billes roses à gauche, les 4 jaunes à droite --> 1 corne
    - utiliser la pierre pointue sur la trace sue le rocher --> noter les feuilles noire/verte

    VUE 10
    - place pour 3 cornes
    - noter la flèche violette
    - noter les 9 cercles sur le rocher
    - 1 pierre en bas

    VUE 11
    - noter les 4 points jaunes R (déjà utilisé)
    - noter les 5 cercles noirs grand/petit
    - verser le sac sur la terre --> noter les 5 couleurs
    - 1 jeton gris
    - 1 champignon
    - 1 pelle
    - utiliser les flèches de couleurs pour placer les 5 couleurs --> 1 jeton grenouille

    VUE 12
    - place pour 7 jetons grenouille
    - noter la flèche jaune (déjà utilisée)
    - noter les jetons du tracé vert
    - 1 pierre
    - 1 crâne
    - 1 corne dans le rocher
    - utiliser les couleurs des fleurs VUE 11 sur les lézards --> 1 jeton gris

    VUE 13
    - place pour 4 jetons gris
    - 1 pierre
    - 1 insecte
    - ranger les feuilles sur le cercles de leur couleur --> 1 jeton gris

    VUE 7
    - poser les 5 pierres --> 1 jeton grenouille
    - utiliser la pelle sur la terre --> 1 corne
    - utiliser la hauteur des 5 pommes VUE 9, cliquer 1 fois sur chacune puis 0 3 2 1 3 fois --> 1 jeton gris
    - utiliser les feuilles noire/verte de la VUE 9 --> 1 champignon

    VUE 8
    - poser les 4 champignons --> 1 jeton grenouille

    VUE 13
    - poser les 4 jetons gris dans les cercles colorés selon les 4x4 rectangles VUE 9 --> 1 jeton grenouille

    VUE 10
    - poser les 3 cornes  --> 1 jeton grenouille

    VUE 12
    - poser les 7 jetons grenouille et entrer

    VUE 14
    - place pour 3 oiseaux
    - aligner les fleurs avec celle du milieu --> 1 fourmi
    aller à droite

    VUE 15
    - 1 crâne
    - utiliser la clé --> 1 oiseau
    - cliquer les cercles noirs comme VUE 10 --> 1 fourmi
    2 fois à gauche

    VUE 16
    - place pour 4 crânes
    - utiliser les 5 cercles noirs grand/petit de la VUE 11 = G P P G P --> 1 fleur blanche
    - 1 cacahuète dans le rocher

    VUE 17
    - place pour 5 fleurs bleues
    - noter les dessins
    - 1 crâne

    VUE 18
    - place pour 4 fleurs blanches
    - noter les 5 dessins
    - utiliser le marteau sur le rocher --> 1 fourmi
    - ranger les pommes sur leur couleur --> 1 fourmi

    VUE 14
    - ranger les 5 jetons comme VUE 17 --> 1 fourmi

    VUE 15
    - ranger les jetons comme VUE 18 --> 1 fleur blanche

    VUE 18
    - poser les 4 fleurs blanches --> 1 crâne

    VUE 16
    - poser les 4 crânes --> 1 fourmi

    VUE 8
    - poser les 6 fourmis --> 1 fleur verte

    VUE 10
    - poser la fleur verte sur la porte et entrer

    VUE 19
    - noter les jetons du tracé orange
    - noter les 5 chiffres dans le mur
    - noter les lettres F I L M

    VUE 20
    - noter les jetons du tracé cyan
    - noter le canard orange
    - 1 fleur jaune dans le panneau
    - 1 caméléon
    - ranger les couleurs : rouge au centre puis bleu et jaune --> 1 cacahuète
    - utiliser la pelle en bas à droite --> 1 fleur bleue

    VUE 21
    aller à droite

    VUE 22
    - place pour 4 caméléons
    - noter les jetons du tracé jaune
    - noter les cercles noir/blanc
    - utiliser l'indice F I L M de la VUE 19 pour placer la fleur (Flower), la feuille (Leaf), le champignon (Mushroom) et l'insecte (Insect) --> 1 caméléon
    - 1 insecte

    VUE 21
    aller au fond

    VUE 23
    - noter le canard vert
    - poser les 3 insectes --> 1 oiseau
    - noter les 9 flèches en haut à droite

    VUE 24
    - noter le caméléon rouge
    - 1 oiseau dans le nid
    - 1 baguette en bas
    - cliquer sur les papillons dans l'ordre des chiffres VUE 19 : 1er 4e 2e 5e 3e --> 1 cacahuète

    VUE 19
    - tremper le bambou dans les 5 trous et compter 4 2 3 2 4 traits

    VUE 21
    - utiliser ce code  sur les feuilles --> 1 caméléon

    VUE 3
    - ranger les jetons selon les 5 tracés --> 1 fleur bleue

    VUE 14
    - poser les 3 oiseaux --> 1 cacahuète

    VUE 16
    - utiliser les cercles noir/blanc de la VUE 22 sur les formes de couleur, cliquer les noirs --> 1 caméléon

    VUE 22
    - poser les 4 caméléons --> 1 cacahuète

    VUE 9
    - poser les 6 cacahuètes (tout ça pour des cacahuètes !) --> 1 casque

    VUE 21
    - poser le casque et entrer

    VUE 25
    aller au fond

    VUE 26
    - place pour 3 feuilles
    - noter les cercles jaune/vert/beige

    VUE 27
    - utiliser les 9 flèches de la VUE 23 --> 1 fleur bleue

    VUE 25
    - utiliser les cercles jaune/vert/beige de la VUE 26 --> 1 fleur bleue
    aller à droite

    VUE 28
    - 1 feuille
    - 1 fleur bleue

    VUE 29
    - place pour 5 fleurs jaunes
    - 1 feuille
    - 1 autre feuille

    VUE 30
    - noter le caméléon bleu
    - utiliser la baguette sur le nid d'abeille --> noter le tracé 6x6

    VUE 28
    - cliquer 4 fois sur le bouton et utiliser le code des canards et des caméléons G/D --> 1 fleur jaune

    VUE 25
    - utiliser l'autre feuille sur le paon --> monsieur a pondu un œuf indice 5 dessins

    VUE 21
    - utiliser ce code --> 1 feuille

    VUE 19
    - utiliser le tracé 6x6 de la VUE 30 --> 1 fleur jaune

    VUE 17
    - poser les 5 fleurs bleues --> 1 fleur jaune

    VUE 26
    - poser les 3 feuilles --> 1 fleur jaune

    VUE 29
    - poser les 5 fleurs jaunes et sortir
    FINI !!!

    8
    rose
    Samedi 16 Septembre 2017 à 08:51

    Bravo Giliance yessmile  tu as fait la solution !!! merci

      • Samedi 16 Septembre 2017 à 09:06

        Merci Rose, c'est très gentil ! j'étais quasiment au bout et puis d'un coup ça m'a pris la tête. Jouer tout en rédigeant ce n'est pas évident mais notre Dany a des nerfs d'acier et a  fait une belle solution.yessmile

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    9
    risma
    Samedi 16 Septembre 2017 à 12:24

    cool à Dany et à Giliance.... ... Très long jeu (au moins 50 cm de hauteur... wink2) nécessitant un GPS... Merci Dany pour la 1ière copie d'écran qui m'a permis de démarrer et d'accord avec Giliance pour les nerfs d'acier de Dany... (moi : je fais le jeu, je le refais pour la soluce, entre temps, j'ai oublié des trucs et des machins, m'arrache les cheveux, vais sur YouTube et... entre-temps quelqu'un d'autre a posté la soluce... )

     

     

     et une paire de lunettes pour Rose, une... 

     

      • Samedi 16 Septembre 2017 à 17:02
      • risma
        Samedi 16 Septembre 2017 à 20:50

        Défense de rire... oops je n'avais pas lu les premiers commentaires... (pauvre risma...) bizzz Giliance et bravo pour ton essai de soluce mais Dany est Médaille d'Ôr dans cette discipline... he

        Bonne soirée à tous... 

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 09:35

        Ca c'est bien vrai ! yes Dans mon for intérieur je l'appelle Super Dany ! wink2

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