• Big Thanksgiving underwater fish escape soluce

    Jouer à Big Thanksgiving underwater fish escape

    Big Thanksgiving underwater fish escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    Ma solution est dans les commentaires et Maritxu nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de Big Escape Games sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 19:32
    2
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 19:41
    3
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 19:45
    4
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 19:53

    PREMIÈRE PARTIE :


    VUE 1
    - noter les 6 cercles
    - noter le  cercle rose = 1
    - noter l'indice R1 au fond à gauche
    - 1 coquillage marron
    - cliquer 5 fois sur la dinde --> 1 potiron
    - 1 poussin jaune dans le rocher en bas au milieu
    aller à gauche

    VUE 2
    - 1 coquillage beige

    VUE 3
    - 1 coquillage beige
    - 1 fleur verte

    VUE 4
    - place pour 5 coquillages beiges
    - noter les 4 dindes et compter les points
    - noter les 7 coquillages
    - noter le cercle rouge = 3
    - 1 grappe de raisin sous les tonneaux

    VUE 5
    - place pour 3 fleurs vertes
    - noter le cercle orange = 2

    VUE 1
    aller à droite

    VUE 6
    - 1 fleur verte
    - 1 pelle
    - 1 carotte

    VUE 7
    - place pour 4 coquillages marrons
    - noter la dinde mauve
    - noter les 4 tracé/couleur
    - noter l'indice R3
    - 1 fleur verte
    - 1 tranchoir
    - ranger les coquillages dans l'ordre de la VUE 4 en colonne  en partant du haut --> 1 poisson jaune

    VUE 8
    - place pour 5 poissons jaunes
    - noter le cercle cyan = 4
    - noter l'indice R2
    - noter les chiffres à rapprocher des 4 dindes de la VUE 4
    - 1 poussin jaune
    - 1 clé
    - 1 coquillage beige caché à gauche

    VUE 6
    - utiliser les 4 tracé/couleur de la VUE 7 sur les chapeaux --> 1 coquillage beige

    VUE 2
    - utiliser les couleurs de cercles = rose orange rouge cyan --> 1 poisson jaune
    - utiliser la pelle entre les 2 dindes --> noter les 5 points noir/jaune
    - utiliser les chiffres de la VUE 8 à rapprocher des 4 dindes de la VUE 4 --> 1 coquillage marron

    VUE 3
    - utiliser la clé --> 1 coquillage beige
    - utiliser les 3 indices R --> 1 poisson jaune

    VUE 4
    - poser les 5 coquillages beiges --> 1 poisson jaune
    - utiliser les 5 points noir/jaune de la VUE 2 --> 1 coquillage marron

    VUE 5
    - poser les 3 fleurs vertes --> 1 coquillage marron
    - utiliser le tranchoir sur le potiron --> noter les 6 couleurs

    VUE 3
    - utiliser les 6 couleurs de la VUE 5 --> 1 grappe de raisin

    VUE 7
    - poser les 4 coquillages marrons --> 1 poisson jaune

    VUE 8
    - poser les 5 poissons jaunes et entrer

    5
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 20:02
    6
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 20:10
    7
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 20:33
    8
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 20:54
    9
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 21:00

    DEUXIÈME PARTIE :


    VUE 9
    - place pour 4 nounours
    - noter les 4 chiffre/couleur
    aller à gauche

    VUE 10
    - place pour 3 dindes rôties
    - noter 2 4 3 3
    - cliquer sur le cheval et noter la position des 1 fruits
    - 1 nounours
    - utiliser les 4 chiffre/couleur de la VUE 9 --> 1 poussin jaune
    - 1 lance devant le cheval

    VUE 11
    - noter la dinde orange
    - noter les 8 chiffres
    - noter les 4 cercles

    VUE 9
    - utiliser le code de la VUE 10 = 2433 sur les 4 cercles --> 1 grappe de raisin
    - utiliser les 8 chiffres de la VUE 11 pour placer les billes bleues, le 1 est au centre --> 1 poussin jaune

    VUE 1
    - ranger les fruits comme VUE 10 et ranger le reste selon le même principe --> 1 dinde

    VUE 5
    - utiliser la lance sur le coquillage -> 1 poussin jaune

    VUE 9
    aller à droite

    VUE 12
    - place pour 5 potirons
    aller à droite

    VUE 13
    - 1 marteau
    - ranger les dessins sur leur couleur --> 1 grappe de raisin
    - poser les 4 grappes de raisin --> 1 potiron

    VUE 12
    aller au fond

    VUE 14
    - 1 seringue
    - 1 nounours

    VUE 15
    - place pour 7 poussins jaunes
    - noter les 4 cercles
    - noter les 5 portions de cercles
    - utiliser le marteau sur la théière --> noter 4 3 4 2
    - 1 clé cachée en bas à gauche

    VUE 14
    - utiliser le code de la VUE 15 = 4342 sur les pions, cliquer 3 2 3 1 fois --> 1 potiron

    VUE 12
    - utiliser la seringue sur le phoque --> 1 papier

    VUE 14
    - utiliser le code du papier sur les tuyaux --> 1 poussin jaune

    VUE 11
    - utiliser la clé --> 1 potiron
    - utiliser les 5 portions de cercles de la VUE 15 --> 1 potiron

    VUE 12
    - poser les 5 potirons --> 1 poussin jaune

    VUE 15
    - poser les 7 poussins jaunes et entrer

    10
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 21:16
    11
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 21:23
    12
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 21:27
    13
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 21:33

    TROISIÈME PARTIE :


    VUE 16
    - place pour 5 dindes
    - noter l'indice R3
    aller à gauche

    VUE 17
    - noter la dinde cyan
    - noter les 3 armes ?
    - 1 herbe en bas à droite

    VUE 18
    - noter les 4 poivrons
    - 1 nounours
    - 1 herbe en bas à droite

    VUE 16
    aller à droite

    VUE 19
    - des trucs rouges dans la boite
    - 1 carotte

    VUE 20
    - noter 5 9 3 8
    - 1 carotte
    - 1 lance

    VUE 21
    - poser les 3 carottes --> 1 corail
    - utiliser la lance dans le trou --> 1 dinde rôtie
    - 1 perle

    VUE 22
    - place pour 2 coraux
    - noter la dinde verte
    - noter l'indice R2
    - noter les 6 cercles
    - utiliser les 4 poivrons de la VUE 18 --> 1 dinde rôtie

    VUE 18
    - utiliser la lance sur le rocher au fond --> 1 dinde
    - utiliser les 4 indices cercles pour ranger les jetons --> 1 dinde

    VUE 15
    - utiliser les 4 couleurs des dindes = orange mauve bleu vert --> 1 dinde

    VUE 14
    - utiliser le code de la VUE 20 = 5938 --> 1 dinde rôtie

    VUE 10
    - poser les 3 dindes rôties --> 1 dinde

    VUE 16
    - poser les 5 dindes --> 1 corail

    VUE 22
    - poser les 2 coraux et entrer

    14
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 21:45

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    15
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 21:58

    QUATRIÈME PARTIE :


    VUE 23
    - place pour 3 perles
    - 1 nounours
    - 1 truc rouge
    - 1 cactus
    aller à gauche

    VUE 24
    - place pour 4 fruits rouges
    2 fois à droite

    VUE 25
    - place pour 4 herbes
    - noter l'indice R2
    aller à droite

    VUE 26
    - utiliser les 3 armes de la VUE 17 = marteau poignard gourdin --> 1 herbe

    VUE 27
    - place pour 3 étoiles

    VUE 25
    aller au fond

    VUE 28
    - noter l'indice R3
    - 1 fruit rouge
    - 1 cactus
    - 1 carré vert
    - relier les couleurs --> 1 étoile

    VUE 29
    - place pour 3 dindes
    - noter 2 4 1 3
    - 1 herbe

    VUE 25
    - poser les 4 herbes --> 1 dinde

    VUE 26
    - utiliser le code de la VUE 29 = 2413, ordre pour cliquer sur les potirons 3e 1er 4e 2e --> 1 étoile

    VUE 16
    - mettre le carré vert dans le bassin --> noter les 5 dessins

    VUE 9
    - poser les 4 nounours --> 1 dinde

    VUE 25
    - utiliser les 5 dessins de la VUE 16 --> 1 étoile

    VUE 27
    - poser les 3 étoiles --> 1 dinde

    VUE 29
    - poser les 3 dindes et entrer

    16
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 22:12
    17
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 22:24

    CINQUIÈME PARTIE ET FIN :


    VUE 30
    - noter l'indice R1
    - noter les 3x4 carrés de couleur
    - 1 cactus
    - 1 raie
    aller à gauche

    VUE 31
    - 1 perle
    - 1 cactus

    VUE 30
    aller à droite

    VUE 32
    - place pour 5 trucs rouges
    aller à droite

    VUE 33
    - place pour 3 raies
    - 1 perle

    VUE 32
    aller au fond

    VUE 34
    - 1 cactus
    - 1 raie
    - ranger les objets selon les 5 indices --> 1 fruit rouge

    VUE 35
    - poser les 5 cactus --> 1 truc rouge
    - 1 raie
    - ranger les chapeaux comme sur les 3x4 carrés de couleur de la VUE 30 --> noter les 9 cercles noir/vert

    VUE 33
    - poser les 3 raies --> 1 frit rouge

    VUE 31
    - utiliser les 9 cercles noir/vert de la VUE 35, cliquer les noirs --> 1 truc rouge

    VUE 23
    - poser les 3 perles --> compter 3 5 7

    VUE 33
    - utiliser le code de la VUE 23 = 357 --> 1 truc rouge

    VUE 32
    - poser les 5 trucs rouges --> 1 fruit rouge

    VUE 24
    - poser les 4 fruits rouges --> 1 gemme verte

    VUE 26
    - poser la gemme verte sur la cage --> 1 poisson dinde libéré !
    FINI !!!

    18
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 22:57

    Voici la solution en vidéo wink2

      • Vendredi 17 Novembre 2017 à 07:53

        Merci Maritxu

    19
    risma
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 23:09

    Merci Dany... ^^ j'ai un peu calé vers la fin... 

    20
    Moicou
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 11:54
    Moicou

    Merci Dany car je ne l'ai pas trouvé si évident celui-là. ^^

    21
    Pernette
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 12:06

    "nom d'une pipe" quel beau jeu - un régal qui dure un sacré moment - merci Dany avec bisous

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