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BEG Reclamation the child soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
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La solution de Gazoline est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
2GazolineMardi 9 Mai 2017 à 17:15Waouh ! Je me suis bien cassée la tête sur celui- là !
Classe 1
- prendre la bouteille thermos BT bleue
- sur le bureau du prof, une grille indice
- à D de ce bureau, il manque touches-flèche
- noter les 2 codes ...
A gauche: couloir 1
- sur le banc, BT rose
- sur l'appui de fenêtre, un triangle rouge
- dans le sac à dos, un chiffon
- au-dessus de l'extincteur, un indice rouge
- au sol à mi couloir à D, une partie d'indice
- au sol au fond du couloir à D, une flèche
- au mur, un rectangle avec ses diagonales et le signe pi ...
Reculer: la bibliothèque
- sur le pied du bureau central, un indice
- noter les 3 cubes sur la table et le code sur la colonne
A gauche: les vestiaires
- au sol, 1/4 d'indice + BT orange
- sur la porte du placard, un indice
- noter qu'au mur il faut 3 compas ainsi qu'une clé pour un casier
2x à droite: ' salle d'attente '
- sur les chaises, 2e/4 d'indice + un morceau d'un autre
- noter qu'il faut une clé, un hexagone et au fond un code
Avancer: WC
- ramasser 3e/4 d'indice
- derrière la poubelle, le 4e /4 - zoom et les assembler
- porte G, aller entrer le code: un jeton, un morceau de code et BT mauve
- clics sur les carrés 1, 3, 6 / 1, 3, 6 / 1, 5, 6 / 5, 6 / 1, 4, 5, 6 -
- porte droite, un indice
- noter les 2 codes ...
Sortir et à droite: classe 2
- sur le grand tableau, un indice
- sous le tableau et sur le gauche, il faut des codes
- il faut une gomme
2x à gauche et flèche oblique, à gauche: classe 1
- aller entrer le code D: encore un morceau de code et un agenda noir
- indices WC + vestiaire: 9746 -
Sortie et avancer dans le couloir 2
- sur l'appui de fenêtre, un flèche
- sous la poubelle, 2e triangle rouge
- aller utiliser le chiffon sur le mur entre les fenêtres: indice bleu
- noter les 2 codes
A gauche: classe 3
- à G sur le mur, un indice jaune
- à D et à D sur le tableau, en rouge, des indices
- aller entrer le code à D: un compas et une flèche
- indice sur le tableau - les chiffres non marqués ou avec une croix: 74215
- sur la table, sous la boîte, un morceau d'indice et un indice vert
A gauche: laboratoire
- dans le casier CB, un agenda rouge
- aller entrer le code sur le casier G: un jeton 8
- indices bibliothèque et classe 2: 3296 -
- noter le code à G
Couloir 2
- aller entrer le code D: 2 triangles rouges
- indice papiers + les indices couleurs: B = 2 + 6 =8
V = 6 + 1 = 7
R = 3 - 2 = 1
J = 5 - 3 = 2
-> 8721
- associer les 4 triangles et clic: indice
Couloir 1
- aller entrer le ode à G: une flèche
- + / - x / : -
Classe1
- aller entrer le code G: un flèche et 2e compas
- 4/4 d'indice + classe 3: R = 2 x 4 - 1 + S( 8 ) = 15
B = 3 - 2 + 7 + A ( 3 ) = 11
V = 7 + U ( 2 ) - 2 + 6 = 13
J = 8 + 7 - 10 + K ( 8 ) = 13
-> 15 11 13 13
- aller placer les flèches au coin du tableau: entrer le code: un jeton et 3e compas
- allumées, les flèches cliquables: il faut choisir la bonne ... et passer 1x sur chacune:
je note la ligne( 1 = ligne du haut ) et le rang de la flèche, on commence donc en
5 5 - 1 5 - 5 1 - 5 4 - 4 3 - 5 2 - 5 3 - 4 2 - 4 1 - 3 1 - 3 2 - 1 2 - 1 4 - 2 3 - 4 5 - 4 4 -
3 5 - 1 3 - 1 1 - 2 1 - 2 4 - 3 4 - 3 3 - 2 2 - 2 5 - 2 5
soit dans l'ordre: 19 12 18 13 2
20 24 14 21 25 x2
10 11 23 22 17
9 8 5 16 15
3 6 7 4 1
Vestiaire
- aller placer les 3 compas sur le mur: un jeton et une latte
Classe 1
- avec la latte, aller mesurer les côtés du parallélogramme sur le tableau: indice
WC
- aller entrer le code entre les portes: un jeton et BT rouge
- 9 / 7 7 / 6 -
- porte du milieu: aller placer les jetons et entrer le code: une clé et BT verte
- retourner un jeton en cliquant dessus, faire passer une moitié au centre
- et inversement - en cliquant sur la petite barre, se déplacer via les flèches:
A reconstituer, peu importe l'ordre:
+, x, ÷, =,≠, Σ, Φ, ∞, un losange et une double boucle couchée.
- assembler les 6 bouteilles thermos: indice
Classe 2
- aller entrer le code sur les hexagones: un bout d'indice
- R - Br foncé - V - B - M Br clair -
Vestiaire
- aller ouvrir une casier avec la clé: un plateau de jeu: entrer le code: dernier bout
d'indice - assembler - et un agenda jaune - assembler et ouvrir: indices
- il faut aller du 4 en-haut au 4 en-bas: 4 + 6 - 5 + 3 - 6 + 2 = 4
Bibliothèque
- aller entrer le code sur les cubes: indice
- R J N -
Classe 2
- aller entrer le code sous le tableau: une clé
- clics carré - triangle pointe en haut - étoile - cercle -
' Salle d'attente '
- aller ouvrir la porte de l'armoire D: une gomme
Classe 2
- aller utiliser la gomme sur le livre: indice
Salle d'attente
- aller entrer le code au fond près de la porte: papier indice
- # clics: 6 5 2 -
Laboratoire
- aller entrer le code à G: un hexagone
Salle d'attente
- aller placer l'hexagone sur l'armoire du milieu: clic: indice
Bibliothèque
- aller entrer le code sur la colonne: un jeton 7
- soleil - champignon - arc-en-ciel - papillon -
Couloir 2
- aller placer les 2 chiffres à D de la porte: entrer le code de sortie
- 78235464 -
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Mardi 9 Mai 2017 à 18:33
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Trop de calculs auxquels je ne comprends rien