• BEG Reclamation the child soluce

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    BEG Reclamation the child

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  • Commentaires

    1
    Moicou
    Lundi 8 Mai 2017 à 17:13

    Trop de calculs auxquels je ne comprends rien mad

    2
    Gazoline
    Mardi 9 Mai 2017 à 17:15

    Waouh ! Je me suis bien cassée la tête sur celui- là !

     

    Classe 1

    - prendre la bouteille thermos BT bleue

    - sur le bureau du prof, une grille indice

    - à D de ce bureau, il manque touches-flèche

    - noter les 2 codes ...

     

    A gauche: couloir 1

    - sur le banc, BT rose

    - sur l'appui de fenêtre, un triangle rouge

    - dans le sac à dos, un chiffon

    - au-dessus de l'extincteur, un indice rouge

    - au sol à mi couloir à D, une partie d'indice

    - au sol au fond du couloir à D, une flèche

    - au mur, un rectangle avec ses diagonales et le signe pi ...

     

    Reculer: la bibliothèque

    - sur le pied du bureau central, un indice

    - noter les 3 cubes sur la table et le code sur la colonne

     

    A gauche: les vestiaires

    - au sol, 1/4 d'indice + BT orange

    - sur la porte du placard, un indice

    - noter qu'au mur il faut 3 compas ainsi qu'une clé pour un casier

     

    2x à droite: ' salle d'attente '

    - sur les chaises, 2e/4 d'indice + un morceau d'un autre

    - noter qu'il faut une clé, un hexagone et au fond un code

     

    Avancer: WC

    - ramasser 3e/4 d'indice

    - derrière  la poubelle, le 4e /4 - zoom et les assembler

    - porte G, aller entrer le code: un jeton, un morceau de code et BT mauve

       - clics sur les carrés 1, 3, 6 / 1, 3, 6 / 1, 5, 6 / 5, 6 / 1, 4, 5, 6 -

    - porte droite, un indice

    - noter les 2 codes ...

     

    Sortir et à droite: classe 2

    - sur le grand tableau, un indice

    - sous le tableau et sur le gauche, il faut des codes

    - il faut une gomme

     

    2x à gauche et flèche oblique, à gauche: classe 1

    - aller entrer le code D: encore un morceau de code et un agenda noir

       - indices WC + vestiaire: 9746 -

     

    Sortie et avancer dans le couloir 2

    - sur l'appui de fenêtre, un flèche

    - sous la poubelle, 2e triangle rouge

    - aller utiliser le chiffon sur le mur entre les fenêtres: indice bleu

    - noter les 2 codes

     

    A gauche: classe 3

    - à G sur le mur, un indice jaune

    - à D et à D sur le tableau, en rouge, des indices

    - aller entrer le code à D: un compas et une flèche

       - indice sur le tableau - les chiffres non marqués ou avec une croix: 74215

    - sur la table, sous la boîte, un morceau d'indice et un indice vert

     

    A gauche: laboratoire

    - dans le casier CB, un agenda rouge

    - aller entrer le code sur le casier G: un jeton 8

    - indices bibliothèque et classe 2: 3296 -

    - noter le code à G

     

    Couloir 2

    - aller entrer le code D: 2 triangles rouges

    - indice papiers + les indices couleurs: B = 2 + 6 =8

                                                                 V = 6 + 1 = 7

                                                                 R = 3 - 2 = 1

                                                                 J = 5 - 3 = 2

       -> 8721

    - associer les 4 triangles et clic: indice

     

    Couloir 1

    - aller entrer le ode à G: une flèche

       - + /  - x / : -

     

    Classe1

    - aller entrer le code G: un flèche et 2e compas

       - 4/4 d'indice + classe 3: R = 2 x 4 - 1 + S( 8 ) = 15

                                              B = 3 - 2 + 7 + A ( 3 ) = 11

                                              V = 7 + U ( 2 ) - 2 + 6 = 13

                                              J = 8 + 7 - 10 + K ( 8 ) = 13

       -> 15 11 13  13

    - aller placer les flèches au coin du tableau: entrer le code: un jeton et 3e compas

       - allumées, les flèches cliquables: il faut choisir la bonne ... et passer 1x sur chacune:

         je note la ligne( 1 = ligne du haut ) et le rang de la flèche, on commence donc en

         5 5 - 1 5 - 5 1 - 5 4 - 4 3 - 5 2 - 5 3 - 4 2 - 4 1 - 3 1 - 3 2 - 1 2 - 1 4 - 2 3 - 4 5 - 4 4 -

          3 5 - 1 3 - 1 1 - 2 1 - 2 4 - 3 4 - 3 3 - 2 2 - 2 5 - 2 5

       soit dans l'ordre: 19  12   18  13  2

                                  20   24  14  21  25 x2

                                  10   11  23  22  17

                                  9     8    5  16  15

                                  3     6    7   4    1

     

    Vestiaire

    - aller placer les 3 compas sur le mur: un jeton et une latte

     

    Classe 1

    - avec la latte, aller mesurer les côtés du parallélogramme sur le tableau: indice

     

    WC

    - aller entrer le code entre les portes: un jeton et BT rouge

       - 9 / 7 7 / 6 -

    - porte du milieu: aller placer les jetons et entrer le code: une clé et BT verte

       - retourner un jeton en cliquant dessus, faire passer une moitié au centre

        - et inversement - en cliquant sur la petite barre, se déplacer via les flèches:

       A reconstituer, peu importe l'ordre:

          +, x, ÷, =,≠, Σ, Φ, ∞, un losange et une double boucle couchée.

    - assembler les 6 bouteilles thermos: indice

     

    Classe 2

    - aller entrer le code sur les hexagones: un bout d'indice

       - R - Br foncé - V - B - M Br clair -

     

    Vestiaire

    - aller ouvrir une casier avec la clé: un plateau de jeu: entrer le code: dernier bout

       d'indice - assembler - et un agenda jaune - assembler et ouvrir: indices

       - il faut aller du 4 en-haut au 4 en-bas: 4 + 6 - 5 + 3 - 6 + 2 = 4

     

    Bibliothèque

    - aller entrer le code sur les cubes: indice

       - R J N -

     

    Classe 2

    - aller entrer le code sous le tableau: une clé

       - clics carré - triangle pointe en haut - étoile - cercle -

     

    ' Salle d'attente '

    - aller ouvrir la porte de l'armoire D: une gomme

     

    Classe 2

    - aller utiliser la gomme sur le livre: indice

     

    Salle d'attente

    - aller entrer le code au fond près de la porte: papier indice

       - # clics: 6 5 2 -

     

    Laboratoire

    - aller entrer le code à G: un hexagone

     

    Salle d'attente

    - aller placer l'hexagone sur l'armoire du milieu: clic: indice

     

    Bibliothèque

    - aller entrer le code sur la colonne: un jeton 7

       - soleil - champignon - arc-en-ciel - papillon -

     

    Couloir 2

    - aller placer les 2 chiffres à D de la porte: entrer le code de sortie

       - 78235464 -

     

      • Mardi 9 Mai 2017 à 18:33

        Merci Gazoline

    3
    Dimanche 19 Janvier à 18:56

    Super jeu gâché par les flèches, on ne voit pas nettement le parcours effectué.

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