• Basement escape soluce

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Dozen Games et Mind Analyze sur le blog : Liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Mai 2011 à 21:47
    Dany

    Bravo quand même

    2
    Lundi 16 Mai 2011 à 00:44
    Dany

    Bravo !

    3
    Lundi 16 Mai 2011 à 10:15
    Dany

    Merci Christine

    4
    Lundi 16 Mai 2011 à 10:56
    Dany

    Bravo !

    5
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    Mafalda

    Celui ci il est pas fastoche avec les maths !  j'ai dû aller voir les anglais  

    6
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    christinec2

    Sortie aussi avec de l'aide, pas facile

    7
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    risma

    C'est pas juste, j'ai réussi à mettre les chiffres de 0 à 9 sans doublage de chiffre, avec un total de 17 et en gardant la place des 3 chiffres du tambour mais ça ne marche pas : Bouhouhouhou

    J'ai un ciseau à bois, une clé, un levier, un bouchon, une planche, un tire-boucheschtroumpf, un fusible (???) et je suis coincée 

    8
    Pryce
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    Pryce

    Pour la pyramide, des chiffres peuvent s'inverser : voici la réponse du "triangle magique" (après les carrés, vla qu'ils nous mettent des triangles, un coup à finir par tourner... en rond ! )

           1

        6     4

      8          9

    2    7    5    3

    On a une échelle qui nous amène en bas, là, utiliser le pied de biche pour récupérer un 3e bouton

    Pour ouvrir le bureau : il s'agit d'une suite appelée "Suite de Conway" : le chiffre à mettre est 312211

    Impossible de trouver comment nettoyer cette tache de peinture et pas vu de ciseau à bois...

    J'ai aussi repéré sous la plaque du "triangle magique" une sorte de "cube" déplié : il me semble qu'il faut ajouter les chiffres manquants pour faire 21 sur chaque face mais je peux pas le prendre et je sais pas quoi en faire...

    Sinon j'ai un tire-bouchon (utilisé), un fusible (il me semble), une planche en bois, un pied de biche (utilisé), un marteau et une clé (utilisé)

     

    Voila pour le moment où j'en suis

    9
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    christinec2

    le fusible va dans le bouchon et se place sur un mur (il y a 3 trous) les 2 autres ronds à trouver sont sous le meuble à bouteilles et 1 en utilisant le pied de biche au sous sol sur la plque ronde

    on casse le bouton à côté de off avec la marteau et on appuie sur on

    avec la planche on clique sur la porte de la machine à laver pour voir une trappe dans le mur

    si on a placé les 3 ronds et mis sur "on" on peut baisser le levier et trouver un balai pour la peinture et un lampe pour dessous le bureau

    les chiffres correspondent à des couleurs à mettre sur la porte de sortie

    10
    bribri
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    bribri

    Utilises ta planche pour pousser la machine à laver (en la plaçant à sa droite); tu trouveras un balai pour nettoyer la tache bleue à terre et une lampe qui te donnera la couleur des deux derniers chiffres à trouver pour sortir

     

    11
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    christinec2

    le ciseau à bois est derrière la caisse en haut

    12
    Pryce
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    Pryce

    Merci beaucoup pour votre aide ! :-)

    13
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    pascale

    FINI !

    14
    bahou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    bahou

    bonsoir tous le .Je cherche le pied de biche svp

    15
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    christinec2

    tu trouves une clé sous les bouteilles de droite du meuble en haut, elle ouvre le coffre à côté de ce meuble et dedans le pied de biche

    16
    bahou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    bahou

    merci christine je pensai que les bouteilles ne bougeaient pas

    17
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18

      La combinaison 1 et 3 rouge, 2 orange, 5 et 9 blanc, 7 vert ne fonctionne pas

    J'ai beau mettre la clé sur la serrure, nada: qu'est-ce que j'ai loupé

    18
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    christinec2

    Merci à EG24 pour la pyramide et la suite de chiffres (car j'y serais encore sinon...)

     

    aller 2X à droite et éclairer la lumière

    cliquer sur le rideau vert, on peut monter

    prendre une planche dans le grand meuble à côté (sur la droite)

     

    à droite

    zoomer sur le petit placard au mur, lire une suite de chiffre en haut et sur la porte une explication de calcul pour un triangle...

    noter les 3 trous sur le mur à gauche de ce placard

     

    à droite

    cliquer 2X dans le tambour de la machine rouge, lire 3 ROUGE, noter les 3 chiffres du triangle

    cliquer sur les cartons devant la machine et zoomer sur le dessin du triangle, placer les chiffres vus dans la machine (485) et remplir ce triangle avec des chiffres de 1 à 9, les côtés doivent faire 17 (indice placard)

       1

     6   4

    8      9

    2 7 5 3    une trappe s'ouvre...

     

    desendre, à droite, cliquer en bas sur des carrés de couleur, le total de chaque carré=21 donc les chiffres manquants sont 7 VERT  2 ORANGE  1 ROUGE

    noter la plaque ronde sur le sol...remonter

     

    zoomer sur le bureau, ouvrir la boite rouge et prendre un fusible

    cliquer sur les chiffres sur le devant du bureau suivant l'indice suite du placard, on écrit ce que l'on lit (tordu mais quand on a compris c'est vrai que ça parait plus simple)

    1 on écrit qu'on voit 11, pour 21 on écrit qu'on voit 12 et 11

    donc pour 111221 on écrit qu'on voit 31 22 11

    donc entrer 312211 sur le bureau et récupérer un marteau

     

    2X à droite, monter à l'étage

    zoomer sur la caisse dans le coin droit, derrière prendre un ciseau à bois

    prendre un gros fusible sous le placard, ouvrir les portes du bas, prendre une clé sous une bouteille de droite (rangée du milieu)

    ouvrir le coffre à côté avec cette clé, prendre un pied de biche

     

    à gauche

    zoomer sur la caisse, l'ouvrir avec le pied de biche, prendre un tire bouchon

    retourner ouvrir une bouteille bas gauche avec, on récupère un bouchon

    dans l'inventaire, faire glisser le fusible long dans le bouchon

     

    retourner dans la 1ère vue

    redescendre dans la trappe, ouvrir le rond en bas avec le pied de biche et récupérer un autre gros fusible, remonter

    à gauche

    zoomer sur le support à 3 trous du mur, placer le bouchon à gauche et les 2 fusibles dans les trous à côté

    2X à gauche

    zoomer sur le placard du mur lire"off", casser le bouton de droite avec le marteau

    appuyer ça passe à "on"

     

    à gauche

    cliquer 1X sur la machine rouge, dans cette vue, cliquer sur la porte avec la planche, la machine s'est déplacée

    zoomer sur la trappe que l'on voit, cliquer sur le levier, prendre un balai et une torche à l'intérieur

     

    zoomer sous les chiffres du bureau, éclairer avec la la torche, on voit un "X"

    utiliser le ciseau à bois dessus, prendre une clé dorée

    à droite

    cliquer sur la flèche en bas, sur le sol, il y a de la peinture bleue

    utiliser le balai dessus lire 9BLANC et 5 BLANC

     

    remonter à l'étage et zoomer sur le clavier de la porte

    cliquer sur les touches pour les mettre selon la couleur des chiffres trouvés

    1 ROUGE, 2 ORANGE, 3 ROUGE, 5 BLANC, 7 VERT, 9 BLANC

    faire glisser la clé dorée sur la serrure, c'est la SORTIE...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    19
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    christinec2

    Bonjour Gazoline, pourtant c'est bon tes chiffres...et tu fais glisser la clé dorée, je n'ai pas eu de problème

    20
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    christinec2

    oups "éclairer la lumière" , supprimer" la lumière" bien sur (pas bien réveillée )

    21
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    moicoucette

    Sortie avec la soluce, mais je n'aime pas trop quand il y a des calculs biscornus à faire ... Suis pas une matheuse

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