• Bangtal - Salon escape soluce

    Bangtal - Salon escape
    Autre lien

    Jeu d'escape the room en coréen et en anglais.

    Vous trouverez de l'aide, en anglais, sur EscapeGames24.
    La solution de Oli, en français, est dans les commentaires. Merci et bravo
    Tous les jeux de Bangtal sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Mai 2009 à 12:50
    Genco22000
    ,


    Je découvre votre blog par l'intermédiaire de celui de Lady M.



    genco22000

    genco22000

    2
    Jeudi 21 Mai 2009 à 19:08
    Dany
    Je l'ai mis mais je n'ai pas trop compris ce qu'il fallait faire
    3
    Jeudi 21 Mai 2009 à 19:09
    Dany
    Merci Safabal et les anglais.
    4
    Jeudi 21 Mai 2009 à 19:12
    Dany
    Hello et bienvenue ici
    5
    Dimanche 24 Mai 2009 à 18:59
    Dany
    Merci Oli
    6
    Dimanche 24 Mai 2009 à 19:03
    7
    thalie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14
    RIEN TROUVER A PART QU ON PEUT CERTAINEMENT AGIR SUR LA CLIM ET UN INDICE SUR LE LIVRE POSE SUR LA TABLE. QUELQU UN A TROUVE PLUS ?
    8
    Magali
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14
    Bonjours, j'ai 2 clés utilisées, une lampe de poche et un rasoir
    9
    celine
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14
    bonjour
    en plus du rasoir et de la lampe , une pince derière le mur(face au grand tableau)en bas à droite
    10
    Magali
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14
    Coupez le fil de la lampe, ça nous donne des lettres
    11
    celine
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14
    ok pour les lettres mais plus moyen d'avancer..HELP
    12
    Magali
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14
    Une autre clé derrière la lampe à droite
    13
    Magali
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14

    La clé ouvre la clim qui redonne une clé

    14
    celine
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14
    la clé de la clim ouvre la trape au plafon rien en haut mais en redescendant on peu zoomer dur le grand tableau
    15
    Magali
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14
    Si, dans la trappe du plafon, en utilisant la lampe de poche on trouve un distributeur électrique
    16
    celine
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14

    ça ne marche pas la lampe torche dans le grenier!! un peu plus de précisions?merci

    17
    PAT94
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14

    bonjour

    moi les cles n'ouvrent pas la clim ou l'avez vous trouvé ? quand on a la vue de la clim cliquez surles rideaux on voit 2 bouts de tuyaux ?

    18
    Magali
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14
    Dans la trappe il y a aussi une clé pour la récupérer cliquez vers le milieu avec la lampe de poche
    19
    safabal
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14
    safabal

    Dans la trappe au milieu de l'écran et n'oublier pas la clé en haut  à droite

    20
    PAT94
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14
    ou avez vous trouvé la clé pour la cim
    21
    PAT94
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14
    ou avez vous trvoué la clé pour la cllim
    22
    PAT94
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14
    je suis bete y avait qu'a ouvrir
    23
    safabal
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14
    safabal

    cliquer au centre du petit tableau et sur le gros vase bleu: un code

    24
    safabal
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14
    safabal
    utiliser le rasoir à gauche de l'horloge sur le mur on obtient un mémo
    25
    safabal
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14
    safabal
    cliquer au milieu du petit tableau et ensuite sur le gros vase bleu : uncode
    26
    safabal
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14
    safabal
    He bien maintenant il va falloir réfléchir pour le code du clavier!!!!
    27
    mamou45
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14
    mamou45
    moi je n'arrive meme pas a couper le fil de la lampe
    28
    PAT94
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14
    avec la pince trvoué derrièr la première vue à gauche derrière le mur
    29
    safabal
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14
    safabal

    As tu récupéré la pince derrière le mur du grand tableau(click 2 fois)?

    30
    PAT94
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14
    je ne trouve rien sur le mur à gauche de l'horloge
    31
    safabal
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14
    safabal

    juste à coté de lhorloge une main apparait

    32
    safabal
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14
    safabal
    il y a un souci car jesuis devant le clavier et je ne peux pas revenir dans la pièce!!!!!!
    33
    Yfébokekpar
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14
    Yfébokekpar
    Moi non plus, je ne trouve pas de point à cliquer à gauche de l'horloge.
    34
    PAT94
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14
    MOI AUSSI, je pensais que le code était laréponse que la télé nous donne mais ce n'est pas ca
    35
    Yfébokekpar
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14
    Yfébokekpar

    J'étais également coincée sur le digicode et il a fallu que je recommence. De toutes façons, je n'avais pas utlisé le rasoir. Impossible de trouver le point à gauche de la pendule.

    36
    safabal
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14
    safabal
    il doit y avoir uneaction à faire avant mais je ne me souviens plus donc je recommence!!! car je suis bloqué devant mon clavier!!
    37
    safabal
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14
    safabal
    Pourl'horloge il faut que le tiroir du bas soit ouvert!
    38
    Yfébokekpar
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14
    Yfébokekpar
    OK. Et maintenant avec tous ces indices : Turky, #009900,Pt et Drapeau italien, nous voilà bien avancés.
    39
    safabal
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14
    safabal
    il me reste 1 objet dans mon inventaire(le distributeur) avant d'aller au clavier!!
    40
    safabal
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14
    safabal
    Donc le pays est TURQUIE pour le code de la télévision et le poids atomique du Pt est 78  et le drapeau italien mais et après?
    41
    safabal
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14
    safabal
    Lappel international de la TURQUIE EST LE 90
    42
    safabal
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14
    safabal
    et bien le code est 167890 avec l'aide des anglais!!
    43
    anonyme 2009
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14
    anonyme 2009

    c jeu est exclucivement pour les ados qui aime jeu de tir

    44
    anonyme 2009
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14
    anonyme 2009
    voici le lien du jeu de tir http://www.miniclip.com/games/commando-2/fr/                         
    45
    bribri
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14
    bribri

    J'ai pourtant la clé, où est la serrure pour ouvrir la clim!!!

    46
    bribri
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14
    bribri
    C'est bon , je suis sortie; en fait la clé ouvre le tiroir qui permet de récupérer le tourne vis pour ouvir la clim...
    47
    Oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14
    La soluce en détail.



    Pour commencer, sur la vue du grand tableau, cliquer juste en haut de la plinthe en bas à gauche pour passer derrière le mur et y découvrir une pince coupante. Réitérer la même opération pour passer à nouveau derrière le mur mais côté droit. Une clé rouge y est cachée. S'en servir sur le tiroir du milieu-haut du bahut. On y trouve une lamnpe torche. Se mettre face au meuble tv et cliquer sur un des tiroirs pour avoir une vue raprochée. Ceci fait, cliquer sur le lecteur dvd au niveau du bouton marche/arret sur la gauche afin de le soulever et accèder à une clé bleue. Elle nous permet d'ouvrir le tiroir du milieu-bas du bahut où est posée la lampe. On obtient un rasoir. Cliquer à présent sur le pied de la lampe au niveau de l'axe pour avoir la vue sur le cordon d'alimentation puis le couper. Un code apparaît sur l'abat-jour. Retenir "Pt".

    Sur le côté droit, dans le coin supérieur droit du socle trouver une clé blanche. Celle-ci ouvre le tiroir de gauche du meuble tv. Une fois ouvert, une gamelle avec trois instruments s'offre à nous. Prendre le pic (celui le plus à gauche) et se diriger vers la clim. Faire un zoom sur la partie noire rectangulaire et s'en servir sur la trappe. Ca à pour effet de dévoiler une clé supplémentaire. Avec la clé verte, s'approcher de la trappe et l'ouvrir en cliquant d'abord en son centre puis sur la serrure. S'emparer de la lampe torche.

    Maintenant, il faut être très précis. Deux objets à déceler : un distributeur électrique à peu près au centre de la vue de l'intérieur du grenier (donc un peu à droite de la trappe) et une clé noire dans l'angle supérieur droit. Se servir de cette dernière sur le dernier tiroir pas encore déverouillé du meuble tv. Un miroir. Revenir sur le petit tableau de nature morte et cliquer dessus (en partant du centre se déplacer sur la gauche et descendre un peu en direction du coin en bas à gauche) pour avoir une vue rapporchée de l'oeuvre. Repérer le vase bleu et pointer légèrement à droite. Grâce au miroir fraîchement découvert, on peut y observer un code : #009900.
     A présent, revenir au meuble sur lequel est posé la lampe de chevet. Ouvrir le trioir de droite en bas (ne pas oublier sinon l'action qui suit ne peut se réaliser), selectionner le rasoir et gratter le mur à gauche de l'horloge. On y trouve un mémo. Le selectionner dans l'inventaire et le déplier en se servant du "?". Deux mots peuvent se lire : Italia et Flag.

    Revenir sur la clim pour avoir la vue clim et rideau. Bien observer le rideau tiré jusqu'à décelé une ligne orange sur le côté gauche, à l'extrémité de celui-ci. En cliquant, on apperçoit deux terminaisons de gaine électrique. Y placer le distributeur électique puis se diriger vers la tv. Cliquer en son centre et la mettre en marche. Ne surtout pas accèder au pavé numérique fixé au mur, tout retour en arrière serait alors impossible. Il faudrait recommencer au début.

    Une énigme nous y attend. Ankara est sa capitale. Pas très compliqué de penser à la Turquie, lol.


    Bien, nous avons les trois indices que nous conseillait de trouver le livre sur le bureau.

    Indice 1 : Turquie

    Indice 2 : #009900

    Indice 3 : Pt

    Nous avons même une indication supplémentaire à savoir "Drapeau de l'Italie".



    Ce #009900 m'a fait gamberger un moment. J'ai de suite reconnu le code couleur du vert mais je ne saisissais ni le sens ni le rapport avec le reste (Néanmoins, je reste dans le flou concernant le dièse avant la série de chiffre ). En retournant ces éléments dans tous les sens et ce pendant 2 bonnes heures, je suis arrivé à cette déduction. Je ne sais pas si c'est la bonne mais elle me plait vu qu'elle tient la route :p
    Le drapeau de l'Italie se décompose comme tel : vert - blanc - rouge.
    Pt correspond au platine. Dans le tableau de classification des éléments élaboré pas Mendeleilev son indice atomique est 78.
    #009900 c'est bien vert, le platine est blanc et le fond du drapeau de la Turquie est rouge.
    Pour le code du digicode. Le drapeau italien a été adopté en 1796 donc au XVI ème siècle, Pt = 78, et l'indicatif téléphonique international de la Turquie est 90. Donc sur le clavier taper 167890, la porte s'ouvre et tchao.

    Et moi, je vais me prendre une aspirine, ptdr !!!!
    48
    Oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:14
    Je viens de m'appercevoir que j'ai raconté une grosse connerie. 1796, c'est le XVIème siècle maintenant c'est nouveau, ça vient de sortir, mdr!!! Beh on va dire que le résultat est un coup de bol parce que je ne peux expliquer comment trouver le '16' :x
    Le principal c'est que ça fonctionne non !

    Et on rit pas, lol.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :