• Bambino room escape soluce

    Bambino room escapeBambino room escape

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Khentei est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de 123BeePeterwhitin sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Août 2010 à 00:53
    Dany

    Tu peux écrire la soluce si tu veux

    2
    Vendredi 27 Août 2010 à 01:29
    Dany

    Non, ce n'est pas volontaire. Est-ce que tu fais des copier/coller depuis Word ? Il faut savoir que Word génère des caractères spéciaux qui sont mal interprétés par les navigateurs et peuvent provoquer la "disparition" d'une partie du texte, voir, bloquer l'affichage des commentaires suivants. Il faut utiliser le bloc notes de windows ou sauvegarder ton texte en .rtf, le rouvrir et seulement alors faire ton copier/coller.

    Je vais remettre ta soluce en un seul morceau.

     

    SOLUTION COMPLETE (ben oui quoi. je trouvai que les commentaires étoient un peu fouillis..LOL)

       1. Cliquer sur jouet jaune à cercles au sol (va dans l’inventaire)
       2. Cliquer sur robot gris avec pinceau  au sol (va dans l’inventaire)
       3. Zoom avant sur armoire sur le mini coffre rouge
       4. Cliquer sur télécommande grise (va dans l’inventaire)
       5. Cliquer sur boîte jaune, un joker apparaît
       6. Cliquer sur la main gauche du joker, prendre la clef jaune
       7. Regarder la main droite du joker, indice couleurs (haut jaune, gauche violet, droite vert)
       8. Zoom arrière
       9. Zoom avant cliquer sur le petit train
      10. Cliquer sur tête de l’ourson prendre hélice violette
      11. Zoom arrière
      12. Zoom sur étagère trois petits lapins
      13. Cliquer sur yeux du lapin bleu, prendre clef bleue
      14. Zoom arrière
      15. Cliquer à gauche sous le bureau bleu
      16. Cliquer sur le tabouret bleu. Il bouge et fait apparaître une voiture rouge
      17. Cliquer sur voiture rouge (va dans l’inventaire)
      18. Zoom arrière
      19. Dans l’inventaire cliquer sur télécommande et la poser sur le sol face à l’hélico jaune
      20. Cliquer sur l’hélico jaune (il décolle et fait tomber une baguette du plafonnier)
      21. Zoom arrière
      22. Cliquer sur la baguette au sol pour la récupérer
      23. Cliquer au dessus de l’armoire (à droite du point rouge)
      24. Dans l‘inventaire cliquer sur la voiture rouge et la déposer au dessus de l’armoire à droite
      25. Dans l’inventaire cliquer sur l’hélice violette et la poser sur la voiture rouge qui est sur l’armoire : La voiture avance et fait tomber la baguette
      26. Zoom arrière
      27. Cliquer sur la baguette au sol pour la récupérer
      28. Zoom avant sur l’armoire, sur le soldat de bois
      29. Dans l’inventaire cliquer sur chaque baguette et la donner au soldat de bois : le soldat bat du tambour et fait apparaître une pièce (DOLLAR toy drummer): cliquer dessus et le récupérer
      30. Zoom arrière
      31. Cliquer sur la machine à bonbons rouge en haut à gauche de l’armoire
      32. Dans l’inventaire : Cliquer sur le dollar et l’introduire dans la machine à bonbons : un bonbon tombe de la machine
      33. Cliquer sur le bonbon jaune donné par la machine (va dans l’inventaire)
      34. Zoom arrière
      35. Cliquer sur la droite de l’armoire (où on voit un canard)
      36. Cliquer sur le canard (va dans l’inventaire)
      37. Observer le cube multicolore à gauche du canard
      38. Cliquer sur le cube pour modifier les couleurs des faces en reproduisant le code couleur donné en 7 ( haut jaune, gauche violet, droite vert) : une pièce bleue apparaît
      39. Cliquer pour récupérer la pièce bleue (symbol) va dans l’inventaire

    SUITE
       1.   Zoom arrière
       2. Cliquer juste en dessous sur l’armoire
       3. Dans l’inventaire cliquer sur le bonbon jaune et l’introduire dans l’armoire (l’armoire s’ouvre et fait apparaître une cible pour fléchette
       4. Cliquer sur la cible (va dans l’inventaire)
       5. Zoom arrière
       6. Cliquer juste en dessous sur l’armoire
       7. Dans l’inventaire cliquer sur le jeton bleu et l’introduire dans l’armoire (l’armoire s’ouvre et fait apparaître un robot jaune
       8. Cliquer sur le robot jaune (va dans l’inventaire)
       9. Zoom arrière
      10. Cliquer sur l’armoire sur le camion bleu
      11. Dans l’inventaire cliquer sur le robot jaune et le déposer devant le camion bleu : Le robot dévisse le camion et fait apparaître une fléchette rouge
      12. Cliquer sur la fléchette (va dans l’inventaire)
      13. Cliquer à droite sur la porte blanche
      14. Observer le boulier à gauche de la porte (indice code couleurs : noter, en partant du haut, et de gauche à droite :

    BLEU JAUNE VERT

    ROUGE VERT JAUNE

    JAUNE BLEU ROUGE

       1. Zoom arrière
       1. Cliquer sur l’armoire sur le jeu de boule multicolore
       2. Reproduire le code couleur donné en 53, en disposant vers le bas les boules correspondantes Une clef jaune apparaît, cliquer dessus, va dans l’inventaire

       1. Zoom arrière
       2. Cliquer sur l’armoire porte fermée de droite
       3. Introduire clef n°1. la porte s’ouvre
       4. Cliquer pour récupérer l’écran digital
       5. Zoom arrière
       6. Cliquer en dessous sur l’armoire, porte fermée de gauche
       7. Introduire clef n°2. la porte s’ouvre
       8. Cliquer pour récupérer le 1er livre bleu (va dans l’inventaire)
       9. Zoom arrière
      10. Dans l’inventaire  Cliquer 4 fois sur le livre bleu pour feuilleter jusqu’à faire apparaître une pile
      11. cliquer sur la pile (va dans l’inventaire)
      12. Fermer en cliquant sur la croix blanche
      13. Dans l’inventaire cliquer sur le robot blanc
      14. Dans l’inventaire, prendre la pile rouge et la poser sur le robot Gris.
      15. Dans l’inventaire prendre l’écran digital et le poser à droite du robot blanc (il va secouer la tête, peindre sur l’écran et faire apparaître le chiffre 19) noter l’indice
      16. Fermer en cliquant sur la croix blanche
      17. Dans l’inventaire cliquer sur le jouet jaune à cercles

    SUITE ET FIN
       1.   Dans l’inventaire, prendre le canard et le poser à gauche du jouet à cercle
       2. Dans l’inventaire, prendre la clef bleue et la poser sur le dos du canard. Il va avancer vers le jouet à cercle et faire apparaître une clef
       3. Cliquer sur la clef (va dans l’inventaire)
       4. Fermer en cliquant sur la croix blanche
       5. Cliquer sur l’armoire en bas porte fermée de droite
       6. Dans l’inventaire Cliquer sur la clef et l’introduire dans la porte de l’armoire. La porte s’ouvre et fait apparaître un robot blanc
       7. Cliquer sur le robot blanc (va dans l’inventaire)
       8. Zoom arrière
       9. Cliquer sur l’armoire en face, sur le mini piano rouge
      10. Cliquer sur le piano et rester appuyé (la chanson qui apparaît comporte le nombre 9) noter l’indice
      11. Dans l’inventaire ; cliquer sur la cible à fléchette
      12. Dans l’inventaire, cliquer sur la fléchette et la poser sur la cible. La fléchette va sur le le chiffre 11 ; noter l’indice
      13. Fermer en cliquant sur la croix blanche
      14. Cliquer à gauche sur le bureau (au niveau de l’écran de PC qui a des bras)
      15. Dans l’inventaire, cliquer sur le robot blanc, et le déposer sur le bureau en face de l’écran de PC. Le robot regarde l’écran et fait apparaître un chiffre 4 : noter l’indice
      16. Zoom arrière
      17. Cliquer à gauche sous le bureau. On voit un clavier à lettre
      18. Utiliser les chiffres donnés comme indice en 71 (chiffre 19) 83 (chiffre 9)  88(chiffre 11) 91 (chiffre 4) en les remplaçant dans le bon ordre par des lettres : cela reproduit le mot KIDS (signifie « enfants » pour ceux qui n’auraient pas suivi les coirs d’anglais au delà de la 6ème !) = fait apparaître un RUBIC’S CUBE (ah nostalgie des années 80 !!) qui va dans l’inventaire
      19. Cliquer sur le rubic’s cube 3 fois, pour aligner les carrés rouges sur la face de gauche : une clef apparait
      20. Cliquer sur la clef (va dans l’inventaire)
      21. Fermer en cliquant sur la croix blanche
      22. Zoom arrière
      23. Cliquer à droite sur la porte blanche
      24. Cliquer sur la clef dans l’inventaire et l’introduire dans la porte : vous êtes libre !!!!!!
     

    BRAVO SI VOUS AVEZ REUSSI A PARTIR SANS UTILISER CETTE SOLUTION !

    3
    Vendredi 27 Août 2010 à 01:41
    Dany

    Quelle partie ? j'ai repris tes trois commentaires non ?

    De toutes façons, dis-moi, je n'ai rien supprimé, j'ai une corbeille dans l'administration du blog où je peux les récupérer.

    4
    Vendredi 27 Août 2010 à 11:59
    Dany

    La solution est de Khentei mais j'ai dû la remettre en forme

    5
    Vendredi 27 Août 2010 à 12:26
    Dany

    Merci Lincéà

    6
    safabal
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:15
    safabal

    Terminé!! mais ça n'a pas été sans mal!!! Surtout pour le jouet avec les boules de couleur bleu,rouge vert et jaune(regarder le modèle près de la porte et placer les boules en commencant par le bas:expour la première case mettez le bleu en bas et ainsi de suite...)

    7
    toonette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:15
    toonette

    Coucou,

     

    On fait quoi avec la télécommande et la fléchette ?

     

    Merci

    8
    toonette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:15
    toonette

    Ah la télécommande c pour l'hélico

    9
    isabelle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:15
    isabelle

    salut!!!

    ou as tu trouvé la flechette:

    pour la telecommande, pose la par terre.

    c'est dur l'air  de rien.

    10
    bambi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:15
    bambi

    Bonjour! Il faut mettre l'ecran dans la vue du robot avec le pinceau, ca nous donne un chiffre. Lautre robot similaire devant l'ecran du bureau, un autre chiffre. Il y a aussi un chiffre rose qui sort du clavier quand on l'active... Mais a quoi ils servent???

    11
    toonette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:15
    toonette

    Yes Yes!!!!!

    12
    toonette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:15
    toonette

    Bambi, les chiffres que tu vas trouvé, il t'en manque 1 apres avoir mis la flechette dans la cible, te donne le code en desosus du buro

    13
    isabelle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:15
    isabelle

    tu prends l'helice sur la tete du nounours dans le train , met la voiture rouge en heut de l'etagere et actionne la avec l'helice du nounours, ca fait tomber la baguette du soldat.

    donne lui et tu auras une piece que tu mets dans le distributeur de bonbons.

    il te donne un bonbon que tu places sur la porte du haut tout a droite.

    14
    isabelle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:15
    isabelle

    et la flechette, elle est ou please...

    je tourne en bourrique!!!

    15
    bambi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:15
    bambi

    A oui!!! Pas tres logique l'histoire du robot et du camion, mais c'est un tres bon escape! Merci!

    16
    isabelle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:15
    isabelle

    c'est bon j'ai trouvé, j'ai fini!!!!

    17
    camellia0110
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:15

    j'ai pas compris l'histoire du robot face à l'écran!

    et je n'arrive pas à mettre le bonbon sur la porte en haut à droite! je l'ai deja ouverte ça peut etre ça?

     

    18
    martine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:15
    martine

    j'ai la cible mais il me manque la fléchette!Qui peut m'aider Please?

    19
    Maco31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:15
    Maco31

    La cible est dans l'un des placards qui ne s'ouvre pas avec la clé mais avec un bonbon. Le premier bonbon est donné par le cube trois couleurs (les couleurs sont dans la main du clown) et le 2e par le petit soldat quand il a ses deux baguettes de tambour (une par la voiture l'autre par l'hélicoptère). La flêchette est dans le camion qu'ouvre le robot d'un des placard.

    J'ai tiré ma flêchette et elle a donné 11 mais je ne peux pas la retire pour faire les autres n°. Y a t-il d'autres flêchettes ?

    20
    Khentei
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:15
    Khentei

    oulal un peu fouills tous ces commentaires

    surtout qu'ils sont faux 1 fois sur deux!

     

    21
    KHENTEI
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:15
    KHENTEI

    Suffisait de demander! LOL

    22
    KHENTEI
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:15
    KHENTEI

    Astucieux! on ne peut pas donner une soluce entière en une seule fois.

    Normal, fait vous creuser les méninges un peu! sinon aucun intérêt de jouer! LOL

    23
    khentei
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:15
    khentei

    je m'en doute bien que ce n'est pas volontaire lol

    en effet le copier coller avec les puces de numerotation de word ça crait un peu

    désolé

    24
    KHENTEI
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:15
    KHENTEI

    GLOOPS

    du coup tu as éffacé toute la première partie de la soluce LOL

    25
    khentei
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:15
    khentei

    Non c'est parfait! autant pour moi

     

    26
    Maco31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:15
    Maco31

    Bravo Dany et merci pour la solution pendant tes vacances.

    27
    lincéà
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:15
    lincéà

    Coucou,

     

    Petit probleme =D: pour le petit cude rouge, violet, vert et jaune..... cela ne fonctionne pas .... mais il faut faire tout les cotés ? j'ai déduit que le bas c'était le rouge ....est-ce exact ? ouiiin

    28
    lincéà
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:15
    lincéà

    Pour ceux qui ont des problemes j'ai la solution vidéo je viens de la trouver oufff lol

     

    http://ultimatewalkthrough.blogspot.com/2010/08/bambino-room-escape-walkthrough.html

    29
    lincéà
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:15
    lincéà

    ahhhhhhh enfaite une couleur corespondais a une face...

     

    Moi, je croyais que c'était une couleur pour un petit carré lOl il est temps que je me reveille

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