• Balloon soluce

    BalloonBalloon

    Jeu de point and click en japonais. Pas de problème avec la langue.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Nekonote sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Avril 2012 à 00:50
    Dany

    Bravo !

    2
    Lundi 30 Avril 2012 à 13:17
    Dany

    Bravo !

    3
    Mercredi 2 Mai 2012 à 19:25
    Dany

    Merci Christine

    4
    julie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:57
    julie

    je suis bloquée au niveau du code ou il faut appuyer sur les quatres boutons. Quelqu'un peut il m'aider?

    5
    lollipop
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:57
    lollipop

    IDEM, ça doit avoir un rapport avec les 4 formes dans les coins mais je ne trouve rien depuis 1h

    6
    julie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:57
    julie

    Pareil, je ne comprends rien avec ces formes

    7
    lollipop
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:57
    lollipop

    en fait les points cardinaux sont placés sur l'espèce de chiffre 4 qui n'est pas correctement dressé.

    le point tout en haut est donc W (ouest) et le point à droite est N (nord)

    appliquer la séquence

    WEEENEWS x et c'est bon!

    8
    Julie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:57
    Julie

    je ne comprends pas :(

    9
    Chouchou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:57
    Chouchou

    de l'aide pour ce niveau??

     

    10
    Chouchou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:57
    Chouchou

    Trouvé :) :

    les inscriptions dans les coins sont en fait des chiffres doublés en miroir:

    en haut à gauche, il s'agit du 3

    en bas à gauche, il s'agit du 2 ...etc

    11
    Beatrice d'Afrique
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:57
    Beatrice d'Afrique

    Sortie, waouhhh, j'ai pris mon temps sur les parts de gâteaux  mais ça y est, il a récupéré le petit dans l'arbre 

    12
    uburoy
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:57
    uburoy

    je remplis les cases du carré sous la pendule, d'abord en noir puis en blanc sans resultat, que faire? a part  mon lit au carré!

    13
    Cybeline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:57
    Cybeline

    Bonjour !

    Fini aussi ! C'était pas de la tarte ! 

    14
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:57
    christinec2

    Clic flèche haut droit pour commencer le jeu...

     

    - clic sur les 4 pommes rouges et clic sur le bonhomme (B)

    - clic 2x sur l'oiseau, les boules se rangent en escaliers, clic sur B

    - déterrer la 2ème carotte à gauche, cliquer sur la clé et la glisser sur la serrure de la grille pour l'ouvrir, clic sur B

    - clic sur le haut de la falaise de droite et sans lacher le curseur la glisser vers le bas jusqu'à ce que ça bloque

    clic sur une branche de l'arbre et la glisser en travers pour que B puisse traverser

     

    - clic sur le fil en zigzag haut droit, prendre la clé sur le réverbère et la glisser sur le serrure de l'horloge

    cliquer sur le personnage à lunettes, noter les cases noires de l'indice (attention les 2 tirets sont en haut)

    cliquer sur le quadrillage sous l'horloge, noter que les 2 tirets sont à droite (donc on tourne l'indice) donc noircir X

    - X - X

    - X X -

    X - - X

    - X - X  l'horloge s'arrête, clic sur B

     

    - clic sur le 2ème détonateur à droite et clic sur B

    - clic sur les roues de droite pour positionner le gros trait noir sur gauche, droit et bas (de haut en bas, les 3 briques au niveau de B deviendront 3 marches d'escaliers) et clic sur le levier droit puis sur B

    - clic sur la torche et allumer des 2 côtés, faire le puzzle, quand c'est ouvert, clic sur B

    - clic sur toutes les torches pour les allumer et clic sur B

     

    - cliquer sur 2 chariots pour en garder un à droite et un à gauche, ensuite il faut faire passer les briques numérotées du chariot de droite sur le chariot de gauche

    (en transitant les briques par le mileu des 2 chariots ) quand c'est réussi clic sur chariot de gauche et clic sur B

    - noter que les 4 dessins des 4 coins sont en fait des chiffres en "effet miroir"

    3  1

    2  4

    donc cliquer sur les 4 ronds dans l'ordre 1234 c'est à dire HD BG HG BD

     

    - clic sur bonhomme dans fenêtre haut gauche, clic sur la barre qui est sur le sol à droite et sans lacher la monter jusqu'en haut, clic sur le bonhomme du haut et clic sur B

    - cliquer sur la manivelle de droite et sans lacher tourner dans le sens horaire pour baisser le pont et clic sur B

    - clic sur les drapeaux dans l'ordre milieu, droit, gauche puis cliquer sur le fil de la grosse boule du haut pour libérer des boules et clic sur B

     

    - cliquer sur le pécheur pour qu'il mette la canne à l'eau et clic sur le sac vert pour jeter de la nourriiture pour attirer le poisson et cliquer sur la canne pour retirer le poisson quand il mord...

    il faut insister et recliquer chaque fois sur le sac vert pour faire venir le poisson puis clic sur le poisson qui fait tomber l'écharpe rose

    clic sur B qui entrer dans la benne, clic sur le levier rond de droite pour faire avancer la benne à droite et clic sur B

     

    - glisser le curseur sur tous les ballons pour les crever et noter "Weee NEWS x" (ouest, est, sud, nord) sur le mur

    en haut il faut cliquer sur les points MAIS il faut imaginer que l'on tourne les points, le sud est le départ du trait à gauche donc l'ouest en haut...

    donc cliquer sur les points selon les directions ouest, est, est, est, nord, est, ouest, sud (= H B B B D B H G) puis sur le x au milieu et clic sur B

     

    - clic sur B puis sur l'oiseau qui arrive, sur le nid de l'oiseau et sur B

    - clic dans le trou de l'arbre pour faire sortir une coccinelle et cliquer plusieurs fois sur la coccinelle (pas si simple!!) pour faire un cercle de champignons

    puis attraper le champignon sur la gauche du cercle et sans lacher le faire glisser jusqu'au nid , cliquer sur le bébé et sur B...FINI

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