• Bad memory escape 6 soluce

    Bad memory escape 6Bad memory escape 6

    Autre lien    

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Mafalda est dans les commentaires. Merci 

    Tous les jeux de Ainars, MiniGamePortal, MinispelesEscapeFan et Gongtats sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    cedo l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    cedo															l

    Sorti et parti en Shelby,la classe!!  Comme d'hab. trouvez tous les interrupteurs et autres leviers et clés.Aidez-vous de l'escabeau.

    2
    Maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    Maco															l

    Je suis sans doute à la fin car j'ai ouvert toutes les serrures, baisser les leviers, ouvert la porte grace aux 11 codes, ouvert les trappes boulonnées et je dois finir le code couleur où il ne me manque qu'un seul triangle (celui en haut à gauche) J'ai placé les 6 onglets sur les 4 niveaux et ouvert la "machoire" sur un bouton (?) et je cale... De l'aide car j'ai hâte de trouver les clés de la voiture !

    3
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    Mafalda

    Il etait pas si facile celui la !  les clefs sont minuscules lol . Mais toujours aussi bien !   Partie en voiture ^^

    4
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    Mafalda

    Je me souviens plus où j'ai trouvé tous les triangles Maco !  Il y'en a un sur les manettes oranges à regler sur des chiffres  .celui là il se voit mal car c'est noir sur noir

    5
    Maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    Maco															l

    Mafalda, je l'ai eu celui-là mais il m'en manque un. Merci tout de même, je continue à chercher...!

    6
    Maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    Maco															l

    J'avais oublié une trappe boulonnée !!! Sortie enfin. Bonne soirée.

    7
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    zen															le

    Dites-moi la vérité: il faut combien d'années d'entraînement pour y arriver seule?

    8
    gene l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13

    il me manque des clés et je ne sais pas avec quoi dévissé et que doitt _on faire pour faire tournée les roues

    9
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    zen															le

    Ah bon, il fallait juste écrire quelque chose! Suis pas encore sortie, mais j'ai aperçu la voiture. Et je dévisse avec une pince (suis pas trop bricoleuse, mais il me semble que cet outil est inapproprié, mais bon, du moment que ça dévisse, on va pas se plaindre, hein!)

    10
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    zen															le

    Oooooooohh! de drôles de petits machins oranges qui circulent!!!! J'y retourne.

    11
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    marie

    Je dois etre fatiguée ce soir,d'habitude je les fais tout de suite ces jeux là et là je ne trouve pas mon dernier papier

    12
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    marie

    Je ne trouve pas la dernière statuette le numéro qui me manque doit etre là.

    13
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    Mafalda

     Zen !  Ces escapes ça va ! Il faut juste de bons yeux

    14
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    Mafalda

    Marie , je me souviens d'une statuette derriere la TV à gauche .. les autres je sais plus

    15
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    zen															le

    Merci Mafalda!!! Voilà, c'est à cause de mes yeux!!! Je savais bien que c'était pas mon cerveau! (N'empêche que je ne sais pas du tout quoi faire de ce vieux papier moisi avec des nombres)

    16
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    marie

    Je l'ai trouvée celle là Mafalda celle qui me manque c'est celle de gauche vers le lit ou on les place. j'ai du louper quelque chose aujourd'hui.

    17
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    Mafalda

     Le papier moisi il sert à regler les manettes oranges dans le coffre derriere le fauteuil ( bleu je crois ) ^^

    18
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    Vivi															l

    Je me régale avec ces jeux là ! Car j'arrive à les faire toute seule  

    19
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    mimi															l

    Salut tout le monde , où trouve t-on le truc pour dévisser, merci

    20
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    Vivi															l

    Il faut sortir, la pince est à côté de la voiture

    21
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    zen															le

    Il me manque un triangle (j'ai bleu, noir, rouge) mais je n'ai plus la pince-tournevis. J'en conclus que j'ai tout ouvert. Il a dû tomber de ma poche! Mais où?

    22
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    Mafalda

    La pince est dehors apres avoir mis le code des 11 papiers sur la porte . devant la voiture ^^

    23
    GENE l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13

    j ai pas la clé ROSE ni la JAUNE

    24
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    mimi															l

    Pour ceux qui galèrent: je viens de trouver un truc qui glisse bien discret sous les rideaux :à main gauche de la plaque vissée

    25
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    marie

    Trouvée sous les rideaux poutant j'ai cliqué la dessous.

    26
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    Vivi															l

    Non, on obtient le dernier triangle en ouvrant une trappe derrière un fauteuil, et il faut résoudre un système de leviers pour l'obtenir

    27
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    zen															le

    Aaaaahhhhhh! la niaise! Je croyais que les machins oranges avaient disparu de l'inventaire parce que j'avais récupéré la clé!!!! Alors qu'ils n'étaient pas dans l'inventaire, mais derrière un fauteuil. Merci Mafalda. Ce sont donc les yeux ET la mémoire (d'où le nom du jeu, je présume)

    28
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    Mafalda

    Il y'a 3 triangles dans les coffres à devisser Zen et un  avec les manettes oranges ( enfin je crois lol )

    29
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    zen															le

    J'ai les clés!!!!!!!!!

    30
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    mimi															l

    Et j'ai donc mes 11 morceaux de papapier et ai trouvé le truc qui dévisse!

    31
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    zen															le

    Vroum, vroum!

    32
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    Mafalda

     Bravo Zen !!  La prochaine tu la fait les doigts dans le nez !

    33
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    marie

    FINI,partie faire un tour en voiture,il m'en a fallut du temps pour celui là.

    34
    gene l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13

    je n ai pas les clés rose et jaune j ai tout mes codes mais je ni arrive pas MERCI

    35
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    mimi															l

    J'ai fermé le jeu par erreur!!! En rage, je recommence, je suis verte!

    36
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    mimi															l

    Bon, des petits trucs qui me reviennent in memory: une petite clef verte sur les plantes zoomées

    37
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    mimi															l

    une clef dans un des lustres (l'escabeau sert dans plusieurs scenes)

    38
    gene l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13

    CE SERAIT SYMPA DE ME RéPONDRE merci

    39
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    Vivi															l

    Pour les clés rose et jaune, il faut avoir les 11 papiers, sortir récupérer les pinces à côté de la voiture et dévisser toutes les trappes, si je me souviens bien. Bon courage Gene et reste zen, tu y es presque

    40
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    christinec2

    Après avoir beaucoup galéré...SORTIE ouf!

    41
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    pascale

    Merci Mimi pour l'indication de la plaque sous les rideaux! Les leviers j'ai un peu mis au pif et ça a marché !!!! Et en route !!!!

    42
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    Mafalda

    Soluce:

    ********

    -

    -

    1ere vue : Deplacez les tableaux au mur pour voir 2 coffres et un 1er LEVIER . Apputez dessus . Derriere chaque fauteuil il y'a des coffres

    -

    - Tournez à gauche : Bougez le 1er INTERRUPTEUR entre les rideaux .Sous le 2eme rideau en partant de la gauche faites glisser un pan de mur pour découvrir la 1ere STATUETTE . Cliquez sur l'echelle et montez prendre dans le lustre le PAPIER (8 = 6) . Recliquez sur l'échelle pour qu'elle aille à gauche.

    -

    - Vue salon-TV . Montez prendre un 2eme PAPIER (4 =8) sur le lustre .Cliquez sur les tableaux pour voir un coffre ,un endroit où mettre des anneaux et un 2eme INTERRUPTEUR

    -

    - Clic sur le canapé de gauche . Bougez le carreau vert pour trouver un ANNEAU . Clic sur canapé de droite un 3eme PAPIER ( 7 = 4 ) . Bougez les 2 carreaux verts pour voir un coffre et un 2eme LEVIER

    -

    - Cliquez tout à gauche du meuble sous la TV en bas pour voir un 3eme INTERRUPTEUR et la CLEF VIOLETTE sur le carrelage bleu à gauche . Cliquez sur le conpartiment à coté pour un 4eme INTERRUPTEUR et la CLEF NOIRE à droite

    -

    - Zoomez sur les 2 lampes à gauche de la TV . Prenez la CLEF BLEUE sur la lampe et la 2eme STATUETTE au fond derriere la TV

    -

    - Zoomez sur les plantes à droite de la TV prenez le 4eme PAPIER (9 = 1 ) ainsi que la CLEF VERTE au fond entre 2 feuilles .

    -

    - Ouvrez le coffre violet et prenez la STATUETTE en forme de tête de lapin et appuyez sur le 3eme LEVIER

    -

    Cliquez sur l'echelle et allez à gauche . Montez prendre sur le lustre le 5eme PAPIER ( 5 = 3 ) Cliquez sur le 5eme INTERRUPTEUR à doite . Cliquez à gauche du lit et prenez le 6eme PAPIER ( 11 = 8 ) à coté de l'oreiller à gauche et le 2eme ANNEAU entre les 2 oreillers . Bougez le 4eme LEVIER tout en bas à gauche

    -

    - Cliquez à droite du lit . Remarquez l'emplacement pour les statues et bougez le 5 eme LEVIER . Devant le lit , ouvrez la trappe contenant un puzzle . Bougez l'échelle et allez à gauche .

    -

    - Retour aux fauteuils . Montez recuperer la CLEF ROUGE sur le lustre . Ouvrez le coffre noir pour le 3eme ANNEAU . Ouvrez le bleu pour un 6eme I LEVIER . Zoomez sur le fauteuil rose et ouvrez le coffre rouge pour un 6eme INTERRUPTEUR

    -

    - Retournez en vue du lit et prenez un 7eme PAPIER ( 6 =5 ) derriere un tableau ainsi que la 3eme STATUETTE Bougez aussi le 7eme LEVIER . Cliquez à droite du lit et mettez les 4 statuettes .Prenez le 8eme PAPIER ( 1 = 7 )

    -

    - Revenez en vue de la TV et ouvrez le coffre vert au pied du canapé de droite et prenez le 9 eme PAPIER ( 3 = 4 ) .Mettez les 3 anneaux sur le mur et prenez le 10eme PAPIER ( 10 = 1 )

    - En vue des fauteuils , prenez le 11eme PAPIER (2 = 6 ) Notez le code complet : 76483546118 et allez ouvrir la porte

    -

    - Sortez et ramassez la PINCE sur le sol . Revenez ouvrir les 4 panneaux vissés : un sous les rideaux verts , un devant le canapé de gauche , un au dessus du lit , un au dessus du fauteuil rose . Prenez 3 TRIANGLES NOIRS et la CLEF ROSE .

    -

    - Ouvrez le coffre rose derriere le fauteuil bleu et prenez la CLEF DOREE . Ouvrez le coffre doré derriere le fauteuil vieux-rose et prenez le code pour les manettes oranges qui sont derriere le fauteuil bleu . Allez mettre ce code sur les manettes et prenez le dernier TRIANGLE NOIR

    -

    - Allez poser vos 4 triangles dans la trappe qui se trouve devant le lit et prenez les CLEFS de la voiture . Sortez , cliquez sur la portiere avec les clefs et bonne route !

     

    43
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    moicoucette

    Juste eu besoin d'aide pour la plaque sous le rideau. j'ai fait le reste toute seule.

    J'aime beaucoup ces jeux!

    44
    leonny
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    leonny

    slt j'ai besoin pour le code des levier je comprend pas

    45
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    Mafalda

    Bonjour  le papier t'indiques comment tu dois positionner les leviers : le 1er levier sur le "2" , le 2eme sur le "'" , le 3 eme sur le " 1" le 4eme sur le "3" , le 5eme sur le " 4" et le 6eme sur le "3 "

    46
    Tosca
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    Tosca

    Bon j'ai fini par sortir mais je ne comprends pas comment les 11 papiers donnent le code. De même, je n'ai pas trouvé le papier donnant le code pour les leviers. J'ai donc guigné la soluce mais j'aimerais bien qu'on m'explique car je trouve ce jeu assez chouette ! Merci

    47
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    Mafalda

    Tosca , les 11 papiers portent 2 chiffres . Le 1er indique la place qu'il occupe dans le code et le second le chiffre qu'il faut mettre à cette place  . Par exemple un papier avec 3 = 4 veut dire que le 3eme chiffre du code est 4 .

    Le papier donnant le code des leviers est dans le dernier coffre doré derriere le fauteuil de gauche . On l'ouvre avec la clef dorée trouvée là où sont les leviers je crois ..

    48
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    christinec2

    Tosca, pour le code, si tu as 5=6 ca veut dire que le 6 est en 5 ème position pour l'ordre du code, 10=1 le 1 sera en 10ème place....

    pour le papier pour l'ordre des leviers, après avoir ouvert le coffre avec la clé rose, tu obtiens une clé dorée et le papier est dans le coffre derrière un fauteuil

    49
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    mimi															l

    les 11 papiers te donnent l'ordre dans lesquels les placer et le nombre, les couleurs n'ont pas d'importance, par exemple (j'invente car j'ai oublié!) 11=8 signifie: en 11eme le 8 (ou le contraire je ne sais plus mais c'est l'idée

    le papier pour les leviers tu devais l'avoir trouvé sans le ramasser, parfois des trucs apparaissent dans d'autres scenes quand on fait une action

    50
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    christinec2

     Mafalda..

    pas beaucoup de jeux en ce moment...

    51
    Lundi 9 Décembre 2013 à 10:55

    Suite :

     Tosca, 3 explications pour le prix d'une...

    Commentaire n°51 posté par christinec2 le 05/01/2011 à 17h42

    Merci Mimi, tu es bien sympa !

    Commentaire n°52 posté par tosca le 05/01/2011 à 17h42

     Christine ! j'ai répondu 19 secondes avant toi !

    Commentaire n°53 posté par Mafalda le 05/01/2011 à 17h44

    Je me rouille Mafalda 

    Commentaire n°54 posté par christinec2 le 05/01/2011 à 17h45

    impossible de trouver le dernier papier 2=6 ; j'ai donc regardé la soluce de mimi mais que veux tu dire par "en vue des fauteuils" ? dans la salle télé, je ne trouve plus rien et en vue des trois premiers fauteuils non plus... J'ai oublié quelque chose ?

    Commentaire n°55 posté par zinoé le 05/01/2011 à 18h07

    Si ca peut aider, soluce en vidéo

    http://www.youtube.com/watch?v=brooz5TgzBU

    Commentaire n°56 posté par christinec2 le 05/01/2011 à 18h15

    Zinoé , si tu as baissé tous les leviers , un coffre s'ouvre dans le mur dans la vue des 3 fauteuils . Si tu ne l'as pas c'est que tu as oublié un levrier ..

    Commentaire n°57 posté par Mafalda le 05/01/2011 à 18h22

    vous le croyez ça !!! que j'avais oublié d'appuyer sur un levier !!! pas moi, mais Mafalda m'a encore fait le coup du lutin et toc ! le papier !!!

    merci Mafalda (quelque soit la manière dont tu t'y prend, j'ai des doutes, j'ai des doutes)

    Commentaire n°58 posté par zinoé le 05/01/2011 à 18h25

     Oui Zinoé ! Je suis passée derriere toi pour remonter un levier que tu avais déjà baissé !

    Commentaire n°59 posté par Mafalda le 05/01/2011 à 18h32

    Farceuse !

    Réponse de Dany le 05/01/2011 à 18h48

    damned ! j'en étais sûre 

    Commentaire n°60 posté par zinoé le 05/01/2011 à 18h44

    Bonsoir tout le monde... tout d'abord merci à mimi pour la cache sous les rideaux ! je suis passée tant de fois à côté. Par contre ai trouvé les 3 triangles.... mais pas la clé rose. Elle est où ? Surement fatiguée ce soir !!!

    Commentaire n°61 posté par sophie le 05/01/2011 à 20h58

    Vraiment TRES fatiguée  c'était pas la clé rose mais la clé dorée (difficile à voir car tout en bas du cadran noir avec les commandes !!!) bon, j'ai les clés de la voiture mais je préfère ne pas prendre le volant, trop fatiguée...

    Commentaire n°62 posté par sophie le 05/01/2011 à 21h08

    Bravo Sophie et bon dodo

    Réponse de Dany le 05/01/2011 à 21h28

    Bon je c ça se fait pas ! mais si je fais des fotes d'aurtograffe, c par distraction, sinon j'essaie de faire attention... c plus fort que moi dès que je vois la faute : quelque soit (ça m'horrifie !) Hein Zinoé : Quelque se place devant un nom... pas devant un verbe donc on doit écrire  : quel que soit le temps, quelle que soit la saison, quels que soient les nuages, et quelles que soient les fautes..... et pas quelque soit : quelques fleurs, quelque temps, etc... désolée mais cette faute je la rencontre trop souvent... Dany merci d'accepter cette remarque ! et je continue les jeux !!! Bises à toutes

    Commentaire n°63 posté par sophie le 05/01/2011 à 22h08

    Bisous Sophie et merci pour la leçon de grammaire

    Réponse de Dany le 05/01/2011 à 22h14

    damned bis ! Sophie ! tu m'as eue ! je reprends donc : quelle que soit la manière dont tu le dis, tu as bien raison. Punition dès ce soir, un cours de Bled suivi d'une heure de Bescherelle,si si je le mérite. 

    Commentaire n°64 posté par zinoé le 05/01/2011 à 22h30

    Réponse de Dany le 05/01/2011 à 23h38

    en plus il manquait un s à prend !!!  2 énormes fautes de grammaire en 3 lignes : ça mérite un zéro pointé. OK, j'ai compris, Sophie, je m'y mets tout de suite : 2ème heure de Bescherelle ce soir

    Commentaire n°65 posté par zinoé le 05/01/2011 à 22h33

    Zinoé merci de ta compréhension, loin de moi de jouer les irréprochables... mais cette faute là je la trouve même dans des lettres officielles et des articles de presse... ça me démangeait. Mes excuses ! Et merci de ton Faire Plaid LOL

    Commentaire n°66 posté par sophie le 05/01/2011 à 22h33

    faire plaid ! je ne connaissais pas ! dis moi que que tu l'as fait exprès ! j'adore mais une bonne couette c'est bien aussi 

    Commentaire n°67 posté par zinoé le 05/01/2011 à 22h35
    52
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 13:09

    http://www.jeuxd.fr/bad-memory-escape-6-gratuit-en-plein-ecran

      • Dimanche 6 Septembre 2020 à 14:56

        Merci pour le lien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :