• Baba Yaga soluce

    Baba Yaga

    Baba Yaga

    Autre lien  Autre lien   Autre lien  Autre lien   Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien   Autre lien 

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution d'Udju est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de Pastel Games - Mateusz Skutnik sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    christinec2

    la "cerise sur le gâteau"  je le garde pour demain Merciiiiiii !

    2
    Udju l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43

    Ah, il est bien celui-là :)

    Bon premier bout de solution, j'espère que ce sera clair, c'est la première fois que je me lance  :)

    Vue 1:
    Cliquer sur le pichet marron clair sur le rebord de la cuisinière et profiter qu'il se déverse dans la marmite pour prendre la boîte d'allumettes qui était cachée dessous.
    Ouvrir la porte du poele et allumer le feu avec les allumettes. Le mélange dans la marmite chauffe. Cliquer sur la louche accrochée au mur à droite pour qu'elle mélange.
    Un bout de queue vert est visible à droite de la porte du poele. Cliquer et voir le caméléon qui lorgne sur des vers. Cliquer plusieurs fois pour prendre la mue sur son dos. Puis cliquer sur les vers.En prendre 3.
    Au-dessus de la porte de la maison, un pigeon perché sur l'oeil de boeuf. Cliquer dessus pour récupérer une plume.
    Le hibou sur le buffet à gauche veut un ver... en fait 3... Les lui donner et chacun des 3 points d'interrogation de la bulle se transforment en épée et corde.
    Ouvrir les portes du buffet en haut et prendre une des saucisses magiques.
    Ouvrir les portes du buffet en bas, prendre le couteau.
    4 boîtes de couleur (rouge, bleu, vert, jaune) peut-être pour plus tard..
    Cliquer sur le milieu du buffet et poser la mue du caméléon sur la planche. La couper en morceau avec le couteau.

    Le chat noir sur le coffre cadenassé n'est pas très coopératif... Lui donner la saucisse magique, celle-ci le fait tellement grossir qu'il casse le coffre.Un trésor se déverse.Farfouiller dans les pièces et en récupérer une en or.

    Sur la table, jeu de cartes. Cliquer sur les cartes. Les retourner et choisir l'as de coeur, le roi de carreau,la reine de trèfle et le valet de pique. La petite boîte en haut à droite s'ouvre : une 2e pièce d'or.

    Vue 2
    Prendre la roue sous la table.
    Cliquer sur les pigeons au niveau de la charpente. 2 plumes.
    Sur les étagères à gauche, prendre le livre d'herboristerie. Cliquer sur les livres de l'étagère du bas, sous le dernier, une cléf argentée.
    Etagères de droite, cliquer sur le moulin sur l'étagère du haut. Il se retourne, cliquer plusieurs fois pour dégager les panneaux. Apparemment, il manque des petites roues crantées.
    A droite du moulin, une énigme en rapport avec le livre d'herboristerie. Choisir la fleur, le bourgeon et la feuille appartenant à chaque espèce de fleur. Récuperer 3 graines.

    Porte à droite vers la salle de bain. Cliquer sur les savons à droite pour qu'ils fassent buller la baignoire. Prendre également la pièce d'or. Cliquer sur la serviette, elle tombe par terre.
    A gauche dans les toilettes, cliquer et récupérer un des engrenages pour le moulin.
    Ressortir.

    Dans la chambre, voir dans la cage un petit être prisonnier, noter les 3 cordes dont les couleurs correspondent à l'énigme du hiboux.
    Accrocher la roue à gauche de la cage sur le clou. La corde s'enroule autour. Cliquer sur la roue pour qu'elle soulève la cage.
    Prendre l'objet dans la table de nuit.

    Faire demi-tour. Lire le grimoire sur la gauche. Il nous donne les ingrédients pour une formule.

    Cliquer sur le pigeon du milieu, sous la charpente pour qu'il nous donne une plume.
    Prendre la plante dans le pot en bas à gauche de l'arche.
    Dans le petit meuble à gauche, installer l'objet pris dans la table de nuit. Cliquer dessus. Pour résoudre l'énigme, reprendre les couleurs des pots dans le buffet (oui, ça devait bien servir à quelque chose ;)). En gros, c'est le mot OPEN qui ouvre la porte.
    Dans le meuble, une lampe à génie.
    Sur le bureau à droite. Cliquer sur la petite plante en pot. Retirer la plante et mettre les 3 graines dans le pot.
    Cliquer sur le gros livre vert et prendre l'épée qui est dessous.

    Retourner sur le moulin et installer les engrenages manquants, en bas.
    Le haut s'ouvre. Reprendre les engrenages et les placer dans la partie haute (attention, certains ont un sens de rotation différent).Quand le mécanisme repart,cliquer sur le moulin pour voir l'autre face et cliquer sur les ailes. 3 pièces d'or tombent. Les prendre.

    3
    Udju l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43

    J'y retourne... ^^

    4
    pat94
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    pat94

    Fini, superbe jeu !!!

    5
    larissa
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    larissa

    moi je suis embêtée avec les engrenages

    6
    Tounetou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    Tounetou

    Il faut alterner les gauches et les droites. Certains sont déjà placés

    7
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    nadine

    profitez j'ai réussi à les faire tourner !

    8
    Beatriz
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    Beatriz

    Superbe jeu! Merci

    9
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    risma

    Très joli jeu, je n'ai pas pensé à assembler les plumes et le plumeau  Merci Udju Smick Smack Smock

    10
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    nadine

    pareil !  merci Udju pour le plumeau et son utilisation ! félicitations et merci pour ta 1ère solution ! joli jeu !

    11
    Udju l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43

    Retourner dans la première pièce et faire demi-tour, on peut encore prendre une pièce dans le trésor.
    Dans la salle de bain, en haut à droite, le bout manquant de la page du grimoire.
    Retourner au grimoire pour le compléter. Cliquer sur la formule magique reconstituée et aller la poser sur la petite table à droite du lit.
    Un bon repas apparaît. J'ai tout mangé et tout bu, et j'ai pris le couteau (en argent --> pour libérer le lutin)...

    Je viens de voir qu'un livre de contes de fées était à prendre dans l'étagère sous le moulin... Pour aider à résoudre le jeu de cartes sur la table? J'ai fait sans.


    Je viens aussi de trouver la dernière plume près du coffre au trésor, ainsi qu'une note et un mode d'emploi pour remonter le moulin. D'après la lettre, le lutin serait en fait un nain...

    Et là je tourne en rond...

    12
    Udju l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43

    Assembler les plumes et le  plumeau cassé et aller nettoyer la lampe à génie. Celui-ci apparaît et demande 6 pièces d'or en échange d'un poignard en or.

    Libérer le nain. Celui-ci nous donne une formule de croissance avant de disparaître. Utiliser la  formule :

    -sur les plantes au-dessus du lit er prendre les 2 fleurs violettes; La 3e est dans la salle de bain, en utilisant le sort sur les plantes au plafond.

    -sur les 3 graines que l'on a plantées. Couper la plante obtenue avec le couteau et aller les mettre avec les morceaux de mue du caméléon après l'avoir coupée sur la planche.

    Ajouter les fleurs violettes.

    Cliquer ensuite sur le bol pour qu'il s'ajoute à la préparation dans la marmite.

    13
    maya l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    maya															l

    coucou j'ai que 4 plus je trouve pas la 5 eme quelqu'n pourrait m'aider merci :):)

    14
    maya l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    maya															l

    plumes dsl :p:p

    15
    josslarigolote
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    josslarigolote

    Pas moyen d'accrocher la roue au clou à coté de la petite cage où il y a le petit bonhomme (le pauvre !) ..... une idée quelqu'un ?

    Merci

    16
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    nadine

    Maya, les pigeons te donneront 4 plumes, n'hésites pas à cliquer dessus dans les différentes vues. la 5ème est près du coffre au trésor dans la vue où il est à gauche . bonne fin de jeu !


    17
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    nadine

    Josslarigolote, la roue qui se met sur le mur, tout simplement d'ailleurs, est sous la table, quand tu es dans la vue où la table est à droite , tu enlèves d'abord la chaise qui est devant . bonne fin de jeu !


    18
    maya l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    maya															l

    merci beaucoup bonne soirée à ts :):)

    19
    Mum le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    Mum															le

    Bonsoir,

    Jeu attayant ! et merci à Nadine pour son schéma des roues et udju pour la 5ème plume que je cherchais désespérement

    20
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    Vivi															l

    Merci Udju, Je n'avais pas remarqué que j'avais un plumeau déplumé  

     

    Risma, tu as vu la sorcière ? Elle ressemble à la tienne mais en plus, elle fait des acrobaties 

     

    Bonne soirée à vous tous et merci Dany pour ce jeu qui était pas mal - Bisous 

    21
    mely l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    mely															l

    bonsoir

    les plumes sont à récupérer sur les oiseaux, et une près du coffre

    22
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    loulou31

    pareil que jola rigolote, pas moyen d accrocher ma roue sur le piton de la corde grr

    23
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    loulou31

    ahah c'était pas la bonne roue!!

    24
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    loulou31

    sortie, oui vraiment joli jeu, mais j ai  laissé la petite souris prisonniere,

    mais rien compris aux engrenages ( yen a 2 qui se suivent ds le même sens) et rien compris aux cartes)

    merci Udju pour ta solution

    25
    lorène
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    lorène

    bonsoir tout le monde, ça va? est ce que vous pourriez me dire, s'il vous plaît, où est le plumeau, j'ai beau chercher, je ne trouve pas. merci.

    26
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    christinec2

    Lorene si mes souvenirs sont bons il est dans le vase vert que l'on voit au pied du lit (à côté d'un meuble qui a une boule dessus)

    27
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    risma

    Ma préférée,c'est celle-là ! Vivi... bien qu'il devrait y avoir 2 autres chats noirs sur le balai (au risque de se scratcher ) : un Noir qui est venu habité avec le premier Noir récupéré dans la cour (ben voyons...) et une petite, toute petite Noire errante que j'ai récupérée sur le haut du mur et faite opérer pour ne pas que les bébés en gestation ne lui déchirent le ventre  et leurs couleurs noires sont un pur hasard...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    28
    cecilou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    cecilou

    Je n'arrive pas à poser la formule magique prise dans le grimoire !!!

    29
    lorène
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    lorène

    merci beaucoup

    30
    maleal
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    maleal

    Je tourne en rond!!!pas moyen de trouver la lampe pour le plumeau. Pouvez-vous m'aider.....

    31
    asenkaj
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    asenkaj

    Bonjour,

    Il me semble que le jeu n'est pas fini?

    Il reste le caméléon, la salle de bain et dans la pièce du moulin, sue l'étagère de gauche, il ya 4 petits pots de couleur qui sonnent...

    32
    chris07
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    chris07

    Bonsoir, malgre le dessin des roue du moulin ça ne fonctionne toujours pas ! Aucune des roue de s'incruste (celui le plus bas à gauche)

    33
    paprika23
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    paprika23

    bonjour à tous

    jeu super mais bon sang je tourne en rond dans la salle de bain et je ne trouve pas le golden coin quelqu'un pour m'aider? merci par avance

    34
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 22:35
    CerKill

    Voici la soludéo de ce Baba Yaga :)

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 06:56

        Merci Cerkill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :