• B And W house escape soluce

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    B And W house escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Juin 2016 à 20:27

    pas évident mais réalisable

     

    2
    Berny
    Jeudi 30 Juin 2016 à 20:40

    Inintéressant avec des dessins peut précis.

    3
    DOUN
    Jeudi 30 Juin 2016 à 22:50

    SUPER J AIME BIEN 

    yes

    4
    Jeudi 30 Juin 2016 à 23:04

    Bouououhhh... ! ça manque de couleur, j'accroche pas. En plus ça fait mal aux yeux. cry

      • Shue
        Vendredi 1er Juillet 2016 à 02:19

        Giliance tu ne dois pas aimer Mateusz Skutnik, le meilleur concepteur des jeux, selon moi.
        Fantastique ! 
        Daymare-town c'est tout en noir et blanc, un graphisme très original et c'est le pied ! 

      • Vendredi 1er Juillet 2016 à 10:07

        Je ne connais pas celui dont tu parles, cela ne m'intéresse pas vraiment d'ailleurs. Je viens ici pour me détendre, un jeu me plait ou pas, voilà tout. Je suis toute simple. :)

      • Shue
        Vendredi 1er Juillet 2016 à 22:50

        je ne voulais pas être désagréable Giliance, je suis désolée. Allez bon jeu ! 

      • Vendredi 1er Juillet 2016 à 22:54

        Pas de souci Shue. :) wink2

    5
    Shue
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 01:52

    cool j'adore mais je suis bloquée 

      • Vendredi 1er Juillet 2016 à 02:04

        il est trop tard pour que je recommence pour rédiger la soluce mais , je peux te dire que la touche tab est active sur ce jeu (ça peut aider à trouver quelque chose)

        si tu as une question, je reste encore un peu

    6
    Shue
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 02:12

    j'ai plein de question mais je vais t'en poser une seule : le tableau en haut avec le visage de la fille, j'ai ramassé toutes les pièces, il s'est mélangé pour le recomposer, mais ça ne bouge pas.
    J'ai plein de items... au fur à mesure je trouve qqc. Je crois que je vais attendre la solution. En tout cas merci Nadine, bonne nuit 

      • Vendredi 1er Juillet 2016 à 02:19

        j'ai hésité à rédiger quand je l'ai fait : maintenant je regrette ! je le ferais demain (enfin plus tard dans la journée !)

        pour le tableau de la fille, il faut voir le modèle pour réussir à bouger les pièces

        tu l'auras en mettant les pinces et la feuille sur le chevalet 

        bonne nuit à toi aussi merci !

      • Shue
        Vendredi 1er Juillet 2016 à 02:25

        ah ok d'accord, il me manque une pince en fait. Je pensais que le model on l'avais vu avant que ça se melange eh bah non, il faut tout avoir pour le terminer, j'avais déjà remarqué cela. Merci encore bye  

    7
    Satyneh
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 02:18

    Ben au moins avec ce jeu on n'aura pas de codes couleur à trouver XD

     

      • Shue
        Vendredi 1er Juillet 2016 à 02:20

        he cool !!!

      • Vendredi 1er Juillet 2016 à 02:21

        yes wink2  j'y ai pensé aussi en le faisant ! 

         

        bon allez ! malgré l'heure , j'y retourne pour rédiger !

      • Shue
        Vendredi 1er Juillet 2016 à 02:27

        j'ai viens de comprendre, j'ai affaire à une petite fée-folle des jeux ! yes

      • Samedi 2 Juillet 2016 à 00:19

        je le suis beaucoup moins qu'au début : il fallait que je les fasse tous et que je les rattrape quand j'étais absente ! aujourd'hui j'en laisse passer beaucoup mais il faut dire aussi qu'ils ont évolués dans le sens où il n'y en a pas beaucoup de vraiment passionnants à faire ! ( comme celui que je viens de faire : FM studio (du 1er juillet donc)

         

    8
    Satyneh
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 02:29

    Shue, j'étais moi aussi bloquée sur le puzzle mais je sais maintenant comment rendre les pièces actives :

    Les 4 pinces sont à positionner sur le chevalet.

    Ensuite, vue 2 (canapés, il y a une commode au centre, avec un tiroir avec deux trous de chaque côté, en insérant les deux petites clés on a un papier de dessin blanc.

    On le met sur le chevalet, on utilise le pinceau dessus (préalablement trempé dans le pot de peinture), il apparait l'esquisse du puzzle et là, quand on zoome sur le puzzle, on peut bouger les pièces.

      • Shue
        Vendredi 1er Juillet 2016 à 02:44

        le problème est que je n'ai pas encore les 4 pinces, j'en ai que trois.
        Je viens de trouver encore un indice mais wow je n'ai rien compris ! ahahah P-1 C-4 etc. ça doit aller avec l'indice du livre mais pour moi c'est du chinois he

    9
    Satyneh
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 02:46

    Codes lettres et chiffres je n'ai pas encore réussi à les résoudre.

    Pour les pinces je ne sais plus, sauf que je me souviens qu'il y avait un truc caché derrière l'écran TV. money

      • Shue
        Vendredi 1er Juillet 2016 à 02:54

        magie du post je l'ai trouvée cette maudite pince ! 
        l'indice code chiffre-lettres ce n'est pas mon truc, je transpire déjà oh

    10
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 03:57

    ouf ! j'avais perdu un bout de papier !

     

    départ vue chevalet  :
    clic sur la table basse : re clic = pièce de puzzle fille
    dans cette vue : prendre la boite d'allumettes, le rouleau
    clic sur le coin bas gauche du canapé = bout de papier
    clic sur le coin bas droit de la commode ( au fond à gauche) = bout de papier
    sur la commode : prendre le pot de peinture
    clic en haut gauche de la commode : il faut des pièces de puzzle
    zoom sur la pendule dans le coin haut gauche : prendre ronds noir et blanc
    clic en bas à droite du pied du chevalet = ronds noir et blanc
    clic entre le haut droit du chevalet et le haut gauche de la tv = pièce de puzzle
    clic sur la tv : re clic = pièce de puzzle fille
    clic sur la baffle droite = clé
    zoom sur la baffle gauche : lire BLACK (noir) , prendre la pièce de puzzle
    noter le puzzle fille à compléter en haut à droite
    il faut un code chiffres sur la commode ; noter le zoom sur le chevalet

    aller à droite : vue porte :
    zoom sur le tapis : re clilc = pièce de puzzle fille
    clic sur la table : prendre : livre, pinceau, pince
    clic sur le réveil sur la table : il faut l'heure ...
    clic sur le coin du canapé vers le fond = pièce de puzzle
    noter le zoom sur les interrupteurs et les lampes au dessus
    clic sur le tableau en haut au centre : emplacement ronds noirs et blancs
    clic sur l'enceinte gauche = ronds blanc et noir
    dans le tiroir haut gauche de la commode : pièce de puzzle fille
    second tiroir : il faut 2 clés ! encore 1 !
    sur le dessus de la commode clic à droite = pince et pièce de puzzle
    clic sur le miroir ovale : re clic = bout de papier
    clic en bas à gauche de la commode = bout de papier
    noter le zoom sur la clim ...sur la porte à droite ...

    aller tout à gauche : vue cuisine :
    prendre la bouteille en haut à gauche
    clic sur la gauche du plan de travail = pince et chiffon
    clic sur le tiroir du bas au centre de la vue (presque) = pièce de puzzle fille
    sur la droite de ce tiroir, il faut un code lettres ...
    à droite de la hotte : il faut une clé
    clic dans le coin du plan de travail ( bas gauche de la fenêtre) = pièce de puzzle
    clic en haut gauche de la fenêtre : noter : E-3 P-1 C-4 N-2
    clic en haut droite de la fenêtre (au dessus du meuble assiettes) = pièce de puzzle
    clic à droite  des bols = pince et clé
    en haut à droite : il faut un code
    noir  blanc (black white)
    en bas à droite : il faut un code chiffres
    noter le zoom sur la plaque de cuisson
    clic sur la porte à gauche des grands tiroirs = pièce de puzzle fille
    clic à gauche de la poignée de la grande porte sur la droite = bout de papier

    aller vue chevalet :
    mettre les pièces de puzzle fille : l'image se mélange et se fige : normal : il faut attendre le  modèle !

    aller vue porte :
    clic sur la commode : mettre la clé = feuille

    aller vue chevalet :
    clic sur le chevalet : mettre les 4 pinces, la feuille : utiliser le pinceau préalablement trempé dans le pot de peinture = modèle puzzle fille : clic sur le puzzle : pas de panique =>  il faut intervertir les pièces des colonnes 2 et 5, puis des colonnes 1 et 6

    = tournevis

    aller à droite :
    clic sur les interrupteurs : utiliser le tournevis, l'adhésif (il faut d'abord le zoomer et cliquer dessus)  : remettre les vis : il faut présenter le tournevis au milieu des interrupteurs pour y arriver : actionner le premier interrupteur :
    noter : 
    8 ; le 2 = 3 ; le 3 = 9 ; le 4 = 5

    aller à gauche :
    clic sur la commode : entrer : 8 3 9 5 = tv commande

    aller à droite :
    clic sur la clim : utiliser la commande : un papier tombe : il est sur l'accoudoir du canapé
    noter  B Y E O (pour schématiser)

    aller vue cuisine :
    clic sur le tiroir du milieu : entrer BYEO = bol
    clic sur la plaque de cuisson : utiliser les allumettes sur le feu de gauche
    mettre le bol , verser l'eau de la bouteille : récupérer le bol : zoomer
    passer les bouts de papier dans le bol : clic sur le papier : noter WHITE
    clic en haut à droite : mettre sous Black : les cases en noir, sous white les cases en blanc
    si l'on clique encore : on a des chiffres !
    zoom le livre :
    repérer les lettres BLACK sur la page gauche : sur la page droite relever les
    chiffres qui sont aux mêmes places : soit : 4 3 9 12 1
    repérer les lettres WHITE et les équivalents en chiffres sur la page droite : 7 15 5 11 10

    sortir du zoom

    sur livre : entrer les chiffres sous BLACK et WHITE en respectant les places du livre

     

    687955klgjl.png  = clé

    ouvrir le meuble à droite de la hotte = 3 groupes de ronds noirs et blancs

    aller vue porte  :
    mettre les ronds en haut : placer les ronds  à l'intérieur sur le cercle
    les ronds blancs  à l'extérieur sur le cercle blanc : 1 en haut droite, les 2 autres sur la gauche
    il faut cliquer sur un rond puis sur le cercle jaune où l'on veut qu'il aille
    = vaporisateur => utiliser + le chiffon sur le miroir ovale = 8 : 30
    => entrer l'heure sur le radio réveil (sur la table) = 1x6 ; 5x7 ; 3x9 ; 2+8 = 6 35 27 10

    aller vue cuisine :
    entrer les chiffres sur le tiroir à droite = 2 pièces de puzzle

    aller à droite :
    mettre les pièces de puzzle : bien sûr , il se défait : clic sur une pièce : la placer à l'aide
    des flèches : dès qu'elle est bien mise, elle n'est plus sélectionnable = clé

    aller tout à droite :
    utiliser la clé sur la porte = fin

      • Shue
        Vendredi 1er Juillet 2016 à 04:25

        Merci merci et encore Merci Nadine ! 
        Pas du tout évident ce jeu, surtout quand on arrive à l’énigme B&W. 
        Bravo pour la solution et pour ta disponibilité. cool
        Bonne nuit à qui est encore là.

      • Vendredi 1er Juillet 2016 à 12:38

        merci ! wink2

    11
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 07:56

    Merci Nadine

      • Vendredi 1er Juillet 2016 à 12:40

        de rien ! c'est toujours un plaisir ! wink2

    12
    Satyneh
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 10:36

    Alors là chapeau Nadine ! \°/

    Et en plus tu nous l'as faite en noir et blanc : quelle classe ! cool

      • Vendredi 1er Juillet 2016 à 12:39

        merci !  wink2

    13
    beeboop33
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 19:06

    Bonsoir à vous et MERCI Nadine !!! J'ai bien aimé ce jeu.

    nb : Je suis d'accord avec Shue, j'adore les jeux de Mateusz Skutnik smile

    Et bien sûr MERCI Dany !

      • Vendredi 1er Juillet 2016 à 20:03
      • Shue
        Vendredi 1er Juillet 2016 à 22:44

        Grâce à Mateusz Skutnik j'ai découvert les jeux d'escape et d'aventure.
        Mon premier a été submachine 7 et franchement passer de la Roll Royce à
        l'utilitaire bas de gamme c'est dur, j'aurais préféré faire le contraire.
        Submachine c'est le pied ! Graphisme, son, musique, idée, conception... bref tout !
         
        J'aime aussi les autres jeux du même auteur, comme Daymare town et les 10 gnomes.
        Je n'ai pas encore essayé submachine 10, je me préserve pour le jour où j'aurai un coup de blues
         
        Oui bien sûr, un grand merci à Dany.  kiss

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