-
Axylem soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste
-
Commentaires
2christinec2Jeudi 12 Mars 2015 à 21:19Suite et FIN...
- clé VIOLETTE en D en utilisant la lampe, porte en AD
- clé OR en AO en zoomant sur le landau et en utilisant le marteau sur la poupée, porte en AK
(et j'ai enfin assez d'orbes pour acheter la boule de téléportation !)
un couteau en AM dans le tiroir sur la gauche (pas trouvé l'utilisation)
* en AN, zoomer sur la radio de la main sur le mur et cliquer sur la petite ligne en bas, noter GARY 0004520020 enlever les 0 et retenir 4522
- un cristal en AI dans le coffret dans le placard en entrant le code directions couleurs vu sur la carte Rouge/sud ouest, Jaune/sud est, Bleu/est, Vert/ouest
- un cristal en AM en entrant 4522 sur le coffret bas droit
aller placer les 6 cristaux en U, des éclairs apparaissent, cliquer dessus avec la croix, elle est chargée...
aller en AP et cliquer sur l'ours avec la croix pour le détruire... FIN !
et je ne regarderai plus les ours en peluche de la même façon ...
3christinec2Jeudi 12 Mars 2015 à 23:50* précision, si vos objets ont été volés avant d'avoir acheté l'amulette il faudra faire le tour des pièces pour les retrouver (ils peuvent être chaque fois à des endroits différents)
ou alors relancer un nouveau jeu et acheter tout de suite l'amulette (c'est mieux !)
5MoicouVendredi 13 Mars 2015 à 08:32PFfffioouu!!!.... Pas facile du tout!
J'ai fait un de ces bonds quand l'ours est apparu!
Un eu rébarbatif d'avoir à tout refaire le chemin... Parce que l'ORBE.... on ne l'a pas tout de suite! Ben non!
Fini grâce à l'aide de Christine dont j'ai suivi le conseil : refaire le jeu et acheter l'amulette en premier
6jeffVendredi 13 Mars 2015 à 12:04Très difficile mais très intéressant ..
Surtout ne prenez pas le pied de biche avant d'avoir l'amulette ( Orbe ) Sinon, le méchant nounours vous ramène toujours au même endroit et vous ne pouvez plus ouvrir la porte avec le clé verte (j'ai du m'y reprendre à trois fois avant de vraiment commencer le jeu)
7mamimiVendredi 13 Mars 2015 à 14:178loulouVendredi 13 Mars 2015 à 15:56Merci Christine, j 'avais pas T =15, ni 4522 , et oui très très gonflant cet ours!
des qu on a la boule de déportation OUF!
moi aussi j ai suivi vos conseils , surtout acheter l amulette en premier
9sofiaVendredi 13 Mars 2015 à 17:59Ras le bol de cet ours qui me ramène à chaque fois dans la même pièce (celle où l'on peut acheter les objets....) ça fait 6 fois qu'il apparait et à chaque fois il me ramène qq mètres plus loin.... j'ai dû fermer le jeu et recommencer !JE HAIS LES OURS !
Ajouter un commentaire
PAS FINI car pas évident avec cet ours !!! je mets ce que j'ai trouvé et bon courage à ceux qui finiront...
On peut collecter les orbes sans avoir de fiole, en collecter le plus possible car après on ne pourra pas retourner à certains endroits car les portes seront fermées !!
mais NE PAS encore ramasser des objets !! par contre relever les indices rencontrés ça peut servir...
ensuite "une nouveauté" !!
lorsqu'un ours apparaît sur l'écran il nous téléporte dans une autre pièce et donc pour s'y retrouver sans avoir encore acheté la carte n'est pas évident du tout et si on a ramassé un objet ou un cristal il le vole...
il faut donc trouver le marchand...
ce que je peux indiquer c'est qu'à partir de cette pièce (voir image ci dessous) il faut aller à gauche, monter et quand on arrive dans une pièce sombre cliquer au fond et acheter la carte et le médaillon magique
L'ours va continuer à nous ramener (TROP souvent) dans la salle de l'image (voir au dessous) par contre si on a acheté DE SUITE le médaillon il ne volera pas les objets de l'inventaire
quand on est là il faut aller à gauche et monter puis cliquer au fond de la pièce sombre = le marchand
on est en T
- les objets
pied de biche en A
tournevis en E bas droit
croix en Z dans le 2ème bureau de la 2ème rangée vers la gauche
marteau en AE
briquet en AA dans un tiroir en bougeant des boules de papier
lampe torche bas gauche en U
- les indices
* sur la carte haut gauche noter les directions E SE SW W
* en B, noter les chiffres sur les tuyaux
46
53
78
* en AB, noter N I L sur le panneau au bas du lit puis cliquer bas droit du papier pour le retourner et noter T = 15 donc NIL = 947
* en R zoomer sur le téléphone cassé sur le mur de gauche noter BUREN = anagramme de RUBEN
- les clés et les portes
clé VERTE en N, en utilisant le pied de biche sur le bloc de pierre sur le mur, porte en B
clé ARGENT en C, en entrant 46 53 78 sur le coffret, porte en K
clé ROUGE en M, en utilisant le pied de biche sur le placard bas gauche, porte en X
clé BLEUE en Q en allumant la cheminée, porte en V
- un cristal sur la carte
- un cristal en H en dévissant le panneau sur le mur de gauche
- un cristal en I en entrant RUBEN sur le coffret bas gauche
- un cristal en AC en entrant 947 (NIL) sur les cadrans couleurs sous le panneau de gauche
il faudra en trouver 6 et les placer en U sur les chandeliers...
et j'arrête là car c'est très pénible de se retrouver chaque fois à l'autre bout de la carte et d'avoir à se refaire tout le chemin quand l'ours apparaît ...
(et la croix n'a pas d'effet sur lui ! )
et en plus pour avoir la boule de téléportation il faut encore collecter 75 orbes (encore moins évident quand on n'arrive pas à progresser pour visiter les pièces)