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AxEnd soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
Le jeu est très long, impossible de faire une solution détaillée, mais vous trouverez de l'aide dans les commentaires et une récapitulation des endroits principaux par Brigitte. Merci à tous les participants
Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste
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Commentaires
2soph61Samedi 7 Décembre 2013 à 21:323MafaldaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:32Christine ! Ben , la carte il faudra la demander à Dora l'exploratrice je crois ! Je ne l'ai pas encore vu que j'ai gardé mes orbes pour acheter la lampe et que là je suis dans les catacombes en train de galerer avec le code de la toile d'araignée ! Personne n'en est là ?
4christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32, moi j'ai commencé par acheter la carte Mafalda, je crois qu'il y a au moins 90 pièces sur 4 étages...on va y passer le réveillon
5MafaldaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:32Je crois que les mecs de SelfDefiant ont fumé la moquette ou que le succés leur fait perdre la tête ! On va pas passer 20 ans dans cet asile de fous à chercher des orbes ou des gemmes pour s'acheter une carte ou de quoi écrire !
6christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:327MafaldaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:32La gemme verte oui on la trouve au début ..je crois que c'est en abaissant les leviers que ça ernleve le rayon qui la protegeait mais je n'en suis pas sure !
8christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:329christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32j'avais noté la place des 5 leviers à baisser (donne diamant vert en A31)
A10, A12, A26, A29, A30
10marielleSamedi 7 Décembre 2013 à 21:32en A17, y a 4 roues dentées qu'on peut pas bouger... en A30, 4 boussoles à positionner, mais je sais pas comment...
11christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32en A30, il faut se servir de ce que disent les chevaliers en A24 sur leur ordre de patrouille et entrer WSES sur les boussoles A30, ça donne la clé ROUGE (pour porteà gauche de A15)
12JescapeSamedi 7 Décembre 2013 à 21:32En interraction possible, il y a également le feu ouvert et les statues de chevalier que l'on peut citer
13christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32trouvé un pied de biche en A11 qui ouvre le tiroir cassé en A5, et on a la clé SILVER (pour aller à la porte A32)
14Maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:3215MafaldaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:32Pour les directions sur la boussole ils ont repris un vieux truc des 2 chevaliers qui parlent : "
patrol the west wing while my brother patrols , then patrol I the south
I patrol the south wing then head to the east wing " .. La traduction Babelfish etant incomprehensible j'ai fait au pif avec les directions qu'ils donnaient et c'est : W S E S
16JescapeSamedi 7 Décembre 2013 à 21:32Hello tout le monde, voilà un p'tit temps que je n'avais pas pointé le bout de nez par ici :-) ... je me plonge donc agréablement avec vous dans cet asile psychiatrique :-) je pense que le bon départ est effectivement d'économiser pour pouvoir s'engouffrer dans les catacombes (sacrebleu j'en suis à 49 orbs ! elle est où cette maudite cinquantième :-)) sinon en plus des 4 boussoles et des 4 roues il semble y avoir une interraction possible avec la plaque de la machine à roue et une interraction avec la porte en arrière-plan à coté du placard dans lequel on a trouvé la fiole. Suffit semble t'il de trouver les bons objets :-) bon allez je replonge à la recherche de l'orb qui me manque pour acquérir la lampe :-)
17MafaldaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:32Bon , j'ai acheté la carte et le téléporteur mais je sature ! J'ai 4 cartes à jouer , un livre et une boite d'allumette avec laquelle j'ai refait tout le tour pour allumer toutes les cheminées ! j' EN PEUX PLUS !
Je le reprendrais plus tard môa ! L'infirmiere viens de me servir le repas ! Bon courage à tous !
18Maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:3219MafaldaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:32Arf ! désolée Maco ! j'etais partie faire d'autres jeux ... j'ai noté ; allumettes en D1 . il faut déplacer les tuiles gises posées sur le fourneau
20rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:32En C10 pour le puzzle au-dessus de la cheminée, considérer les traits rouges du parchemin brûlé en C6
C16 : les livres donnent les indicateurs de niveaux d'eau à mettre en C8 puis aller aux 4 robinets en A17 et mettre les niveaux d'eau comme indiqué en A10 après avoir utiliser le tournevis (dans la cuvette en A 21 beurk beurk) à la base de l'appareil. Rien ne se passe sauf que on a de l'eau pour remplir le jerrican (trouvé en C17) en A21 ou A11. Le problème, c'est que je ne sais que faire de cette eau ...
Je cherche une masse ou un marteau pour casser le mur en en C23, ni le levier ni le tournevis ne fonctionnent...
Il me manque quelques clés, je n'ai que 3 cartes et je n'arrive pas avec les araignées malgré l'indice en B10 . Merci de venir à mon secours dans ce labyrinthe plus que crasseux...
21Maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:3222ToscaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:32Ah non ! Trop c'est trop ! Cette fois-ci je renonce. Si au moins c'était une belle villa avec piscine, j'aurais plus de motivations. Bon courage les autres et à +
23christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32Coucou Mafalda , c'est vrai qu'une jolie demeure serait plus motivante pour faire un jeu de cette longueur...je ne l'ai toujours pas fini d'ailleurs!
Bonne journée...
24YulinouSamedi 7 Décembre 2013 à 21:32on trouve un couteau en B8 après avoir utilisé pour le code les indices du livre A AM ED DRY (anagramme de Daydream) transformé avce les valeurs de la dernière page
25ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 21:32Avec le couteau, couper le mur en C23. On obtient une baguette magique.
Avec cette baguette, on peut faire bouger les vitraux en D19.
26rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:32Merci Maco (smack smack smack ) pour les araignées (beurk beurk beurk ) j'ai un peu tâtonné mais j'ai eu ma gemme et j'ai envoyé à Dany une copie d'écran pour qu'elle la mettre sur le blog
27MafaldaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:32Je suis assez déçue par ce jeu aussi . Il n'y a pas beaucoup plus d'énigmes que dans les autres mais le jeu gagne en durée de vie par la quête stupide des orbes violettes et des incessants aller-retour dans des pieces vides et moches ! En outre , ils ont sorti la vidéo-walkthrough en même temps que le jeu ce qui gâche , à mon avis , le plaisir de chercher ensemble.
J'aurai nettement préferé chercher des oeufs de Pâques dans les jardins d'une superbe villa aux Seychelles !
28YulinouSamedi 7 Décembre 2013 à 21:32le couteau sur le mur en C23 donne une baguette magique qui permet d'actionner les chevrons sur les vitraux en D19.
29rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:3230rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:32Merci Dany pour cette aide trouvée par MACO Rendons à César ce qui appartient à César et à Maco ce qui appartient à Maco !!! et merci à Dany qui abandonne son dur travail pour nous aider, nous tous, pauvres blogueurs perdus dans cette galère crasseuse
31moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 21:322 heures que je suis dessus! j'ai tous les gemmes, et je n'arrive pas à trouver la clé verte!.... Je laisse tomber pour l'instant...
32Maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:3233Maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:3234jetor & juliapSamedi 7 Décembre 2013 à 21:32Bon, ce fut long!!! mais on y est arrivé à sortir!!!! Alors, je sais que ce genre de message énerve bp (dont moi qd j'en lis) mais qu'est-ce que ça fait du bien de le dire!!!!
Donc un grand merci à juju ma "compagne" de jeu!!! mais il ne faut pas oublier l'aide des joueurs d'ici et de certains anglais!!!
Euh, de là à faire une soluce, je ne voudrais pas que la "fameuse" mafalda ait déjà commencé pour faire un doublon; car ça risque d'être super long l'histoire!!!!
Je vais m'y essayer, mais je ne promets rien!!!
35Maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:32Avec le couteau trouvé en B8 vous ouvrey un mur dans une salle où il y a un lit et un lavabo et vous avez une baguette magique. Vous allez au vitrail et en bougeant les dessins vous avez une pierre blanche.
36Maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:3237NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 21:32Ho pu.....naise, je viens juste d'acheter la carte ! Ils sont devenus fous ; je vais essayer d'acheter le cristal pour me déplacer plus vite avant toutes choses !
38juliapSamedi 7 Décembre 2013 à 21:32merci jetor^^
sincèrement pr la clé BLEUE merci aux anglais car j'ai tjs pas compris quel est l'indice qui leur a fait trouvé??
donc pr ceux que ca interesse il faut aller ds la bibliothèque en C16 et cliqué sur les bouquins ds l'ordre croissant soit A20 E20 C30 G40 B50 D60 F70
39mimi lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:32CLEF VERTE, on l'a avec le jeu de poker ,placer les cartes du plus faible au + fort a coté des mises de la + faible a la + forte
40rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:3241mimi lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:3242rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:32VITRAUX en D19 -de gauche à droite-
• Pointe en haut
• Pointe en bas;
• Milieu : Celui du haut = les 2 pointes en haut; Celui du bas = les 2 pointes en bas
• Pointe en bas
• Pointe en haut
GEMME BLANCHE et merci de ne pas me demander : POURQUOI ?
Me manque : une carte, la clé gold, la clé purple, la clé greeen
Mafalda ! la soluce... Mafalda ! la soluce... Mafalda ! la soluce......... eh, tu dois maintenir ta réputation
43mimi lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:3244mimi lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:32Sorry, j'ai mal lu ton post, si la carte qui te manque est le joker, elle est derriere l'indice sur le mur (comme un calendrier) reponds moi et je cherche + precisement car j'ai fait ce jeu hier dans une grande piece vide
45mimi lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:3246Maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:3247rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:32Merci Mimi, t'es trop mimi je n'avais pas vu le joker bien caché derrière le “truc”. Pour l'ordre, savoir que l'as est le + fort comme toujours
48Maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:32L'eau est pour du lierre en C19 après l'avoir ouvert avec la clé verte. Le code à mettre sur le cercle derrière une porte (je crois la purpple) c'est 6593 : on tourne la fleche sur le 6 puis sur le 5 puis le 9 et enfin le 3 et la clé d'or arrive sur un fil.
Le code des planetes c'est rouge terre jaune lune pour la 1er ligne et lune jaune rouge et terre pour la 2e ligne.
Le code pour la porte à 8 chiffres est 41749514
Le code des roues à tourner doit se lire à l'envers : il se trouve dans la pièce avec une machine jaune et il faut devisser une plaque sous le volant.
Pourt le jeu de poker, mettre en haut le roi de pique à gauche la reine de coeur, au centre le joker, à droite le 2 de carreau et la dernière en bas
49ileonaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:32Suite :
En D18, sous la fenêtre, le puzzle est double : la flèche est en haut ou en bas et en cliquant plusieurs fois on change de couleur. Le code est :
1er bloc : jaune en bas rouge en bas et vert en haut
2e bloc : jaune en haut rouge en haut bleu en bas
3e bloc : vert en haut jaune en bas rouge en bas
Commentaire n°51 posté par Maco le 12/04/2011 à 15h51Mais que je suis bête!....Je l'ai eu la clé verte!.... Sortie!...
Commentaire n°52 posté par moicoucette le 12/04/2011 à 17h15Bravo !
Réponse de Dany le 12/04/2011 à 18h42Où se trouve la porte avec un code à 4 chiffres ??? Je suis perdue !!! Merci de votre aide.
Commentaire n°53 posté par Nina le 12/04/2011 à 20h23Nina D21 si c'est ce code la. Moi je cherche le gem jaune SVP.
Commentaire n°54 posté par LaSource le 12/04/2011 à 21h11Merci LaSource! Mais ce n'est pas ça que je cherche... Je ne peux toujours pas accéder à d21... Il me manque 3 clés (ça fait beaucoup !!) : la violette, la doré et la verte. Je rame vraiment...
Commentaire n°55 posté par nina le 12/04/2011 à 21h26La gemme jaune se trouve quand on a tourné les 4 robinets en A17
Commentaire n°56 posté par risma le 12/04/2011 à 21h59SORTI après 6h de lutte. Merci pour vos aides. J'aurais aimé apporter la mienne mais j'avais toujours 2 trains de retard
Commentaire n°57 posté par nono le 12/04/2011 à 23h17Bravo Nono !
Réponse de Dany le 12/04/2011 à 23h40Où est la porte derrière laquelle il ya un cercle où il faut inscrire un code à 4 chiffres : je fais le tour depuis de sheures et je ne la trouve pas. Merci de me répondre, histoire que je puisse enfin aller me coucher !! Et braco à ceux et celles qui ont fini !!
Commentaire n°58 posté par nina le 12/04/2011 à 23h48En D21 Nina, code: 6593
Commentaire n°59 posté par nono le 13/04/2011 à 00h05Bon, je suis peut-être pas super claire dans ma demande... Je reformule : où trouve-t-on (quelle salle) la clé doré ? Et tant qu'on y est la clé violette ?
Pour le reste c'est bon, je crois...
Commentaire n°60 posté par nina le 13/04/2011 à 00h06Et pourquoi que l'indice en A10 doit se lire à l'envers pour avoir la gemme jaune en A17 en tournant les robinets ? et pourquoi que si on le met pas à l'envers, l'eau est quand même disponible pour remplir le jerrican ? c'est pour tromper l'ennemi ??? j'ai été obligée de tout recommencer pour avoir ma gemme jaune et je vais enfin pouvoir sortir de ce charmant endroit et prendre une super douche et un grand bol d'air frais... Comme le dit Mafalda :“ à quand la chasse aux œufs de Pâques dans un endroit idyllique ???” et merci à Ileona pour le lien vidéo
Commentaire n°61 posté par risma le 13/04/2011 à 00h06Nina, la clé dorée est en D21, mais pour y aller, il faut la clé violette que je sais plus où elle est, désolé, je ne l'ai pas notée celle là
Commentaire n°62 posté par nono le 13/04/2011 à 00h10Ben merci Nono : je me sens moins seule !! Le problème c'est que ta réponse est un rien décourageante, car si tu sais plus ou c'est, je suis pas sortie de l'auberge, enfin de l'hp...
Commentaire n°63 posté par nina le 13/04/2011 à 00h13Et puis tant qu'on y est : uqe se passe-t-il avec les "pieux" de la salle d6. Une petite clé violette en perspective ?? A moins que ce ne soit dans la bassine vide de la D12 ?? Dans tous les cas je suis coincée... Purple key
Commentaire n°64 posté par nina le 13/04/2011 à 00h22Nina, oui, c'est bien la clé violette quand tu tapes avec le marteau sur les pieux de D6 (marteau trouvé dans la pièce C1 mais il te faut une clé pour entrer et je ne sais plus laquelle . Si tu commences le jeu et que tu espères le finir en trois coups de cuillère à pot, je te souhaite bien du courage et beaucoup de pot Tu peux t'aider des comms et de la vidéo mais mais... Bonne nuit
Commentaire n°65 posté par risma le 13/04/2011 à 00h37la bassine ne sert à rien! il faut trouver le marteau pour enfoncer les pieux mais j'ai bien peur qu'il faille d'abord cette p... de clé violette. Si tu es insomniaque, regarde la vidéo sur you tube, il y a le lien dans les commentaires mais elle dure 26min!!! bon courage Nina, moi je vais me coucher...
Commentaire n°66 posté par nono le 13/04/2011 à 00h37Merci à vous !!
Il se trouve qu'à défaut d'avoir fini, j'ai trouvé THE PURPLE KEY ! Donc, pour les prochain-es qui rameraient voici l'explication : en C2, par terre à gauche de la baignoire il y a un marteau, lequel sert à briser les pieux de la D6. Ceci fait le sésame violet est à vous !!! Me reste la dorée donc... Mais là-dessus je crois que les commentaires sont super clairs.
Merci encore.
Commentaire n°67 posté par nina le 13/04/2011 à 00h41Merci
Réponse de Dany le 13/04/2011 à 07h38Et ça y est !!
Merci aux noctambules de leurs encouragements et aux autres : ardeur et ténacité !
Commentaire n°68 posté par Nina le 13/04/2011 à 00h47Super Nina, je complète pour les malheureux innocents qui se lancent dans l'aventure qu'il faut la clé verte pour entrer en C1 et que cette clé verte est donnée par les cinq cartes à mettre sur la table de jeu (voir comm 40) et ces cinq cartes, on les trouve... etc
Je vais au pieu et je promets de ne pas lui taper dessus pour l'obliger à me donner la clé du paradis des songes
Commentaire n°69 posté par risma le 13/04/2011 à 00h53Merci
Réponse de Dany le 13/04/2011 à 07h40Ouffffffffffff !!
enfin sortie de cet enfer !!!
mais ils ont vraiment craqué leur slip chez Self defiant
allez hop au dodo ,bien mérité
Commentaire n°70 posté par tsuki le 13/04/2011 à 01h50Bravo !
Réponse de Dany le 13/04/2011 à 07h40Sortie !
Dommage, je ne me suis pas trop régalée - trop c'est trop !!!
Et merci pour tous vos "com." car par moment, ils m'ont bien aidée
Bonne journée à tous !
Commentaire n°71 posté par Vivi le 13/04/2011 à 12h51Bravo !
C'est surtout la chasse aux orbs pour acheter les objets que je trouve pénible
Réponse de Dany le 13/04/2011 à 13h02Quand je pense à ce jeu il n'y a qu'un mot qui me vient à l'esprit " FASTIDIEUX " !
Mais en aucun cas " sympa , cool , cute ^^ , agréable etc ...
Commentaire n°72 posté par Mafalda le 13/04/2011 à 13h57Bonjour,
Je suis enfin sortie de cet endroit plus que glauque.
UN PETIT CONSEIL POUR CEUX QUI COMMENCENT : Pour pouvoir vous déplacer plus facilement entre les étages, ACHETEZ EN PREMIER LA CARTE ET LE DIAMANT, PUIS LA LANTERNE. La montre ne sert pas, et le parchemin non plus.
BON COURAGE A TOUS
Commentaire n°73 posté par brigitte le 13/04/2011 à 14h07Bravo et merci pour le conseil
Réponse de Dany le 13/04/2011 à 19h19j'y retourne pour la 3ème fois et je sens que ce ne sera toujours pas la bonne il faudrait que je réserve ma journée pour le finir (et encore, pas sûr que ça suffirait...)
en tout cas, merci de votre aide : )
Commentaire n°74 posté par NoOne le 13/04/2011 à 14h17Bonjour,
Voici une petite récap par ordre alphabétique qui sera plus facile a consulter pour un renseignement précis.
Le hall du début se situe en A2. Allez en H, à G, en H vous voilà en A12, baissez le levier et prenez la fiole dans l'ascenceur.
Faites un tour vite fait aux alentours et collectez 25 orbs. Retournez ensuite au départ et allez à gauche; Achetez une carte au vendeur. Il faudra ensuite acheter au plus vite le diamant qui vous permet de vous déplacer plus vite en cliquant sur les cartes à l'endroit ou vous voulez aller et la lanterne vous en aurez besoin pour le niveau B. N'ACHETEZ PAS LA MONTRE ET LE PARCHEMIN, IL NE SERVENT A RIEN. Prenez plutôt un papier et un crayon.
Alors allons-y : N'oubliez pas de collecter les orbs et de faire vos achats
A1. VENDEUR
A3. CHEMINEE
A5. TIROIR AVEC PIED DE BICHE (A11)
A10. LEVIER + PLAQUE A DEVISSER (tournevis en A21) POUR CODE A17
A11. PIED DE BICHE. C'EST LA QU'IL FAUDRA REMPLIR LE JERRICAN
A12. ASCENCEUR + FIOLE + LEVIER
A14. PORTE ROUGE
A16. ARMURES CODE BOUSSOLES A30 W.S.E.S.
A17. METTRE CODE A10 à l'envers : PIERRE JAUNE
A20. RACCOURCI POUR B1
A21. TOURNEVIS POUR A10
A26. LEVIER
A29. LEVIER
A30. LEVIER
A31. PERRE VERTE quand tous les leviers sont baissés.
A32. PORTE ARGENT
A33. RACCOURCI POUR C4
C1 . PORTE VERTE + MARTEAU + CODE COULEUR POUR C5
C5. TIROIR BUREAU BOITE A CODE + NOTER CODE 1 SUR LE MUR
C6. PARCHEMIN NOTEZ LE CHEMIN ROUGE
C8. METTRE CODE BIBLIOTHEQUE (C16) APPUYEZ SUR LE BOUTON, IL PASSE AU VERT, L'EAU EST REMISE
C10. CHEMINEE, METTRE CODE C6 : PIERRE BLEUE
C11. NOTER CODE 2
C15. CARTE A JOUER
C16. BIBLIOTHEQUE, NOTER LA VALEUR DES LIVRES POUR C8 PUIS APPUYER SUR LES LIVRES PAR ORDRE CROISSANT A E C G B D F CLEF BLEUE
C17. JERRICAN IL FAUT LE REMPLIR EN A11 QUAND L'EAU EST REMISE
C19. PORTE BLEUE ARROSER LE LIERRE PIERRE VIOLETTE
C20. CARTE A JOUER
C23. MUR A CASSER AVEC COUTEAU (B8) BAGUETTE MAGIQUE POUR C23. Il faut avoir fait le niveau D pour avoir le code du couteau (D12)
C24. RACCOURCI POUR D9
C25. TABLE DE POKER + CLEF VERTE quand vous aurez mis toutes les cartes.
D1. ALLUMETTES SOUS LES TABLETTES SUR LA GAZINIERE. ALLEZ ALLUMER LES CHEMINEES EN A3 ET C10 ET REVENEZ.
D4. NOTER CODE 3
D6. RONDINS DE BOIS AVEC MARTEAU (C1) CLEF VIOLETTE
D11. NOTER LES DESSINS SUR LA PLAQUETTE AU MUR, DERRIERE LA PLAQUETTE : UNE CARTE A JOUER
D12. ALLUMER LA CHEMINEE : LIVRE DES INDICES .Tournez les page : les lettres forment le mot daydream à traduire en chiffres 41749514, dessin pour le sens des pointes en D19 ( le trait bleu represente les pointes en haut, les autres sont en bas) , code numérique correspondant aux dessins du D11 soit 6593.
D15. PORTE VIOLETTE
D18. REPRODUIRE LA COULEUR ET LE SENS DES FLECHES DES CODES 1, 2 et 3 NOTES PRECEDEMMENT. PIERRE VIOLETTE
D19. VITRAIL AVEC BAGUETTE MAGIQUE METTRE LES POINTES DANS LE BON SENS AVEC LE CODE D12 PIERRE BLANCHE
D21. CODE DU D12 6593 CLEF OR
D22. CARTE A JOUER
D26. PORTE DOREE DISPOSER LES PIERRES
VOUS AVEZ TOUTES LES CARTES. ALLEZ EN C25. Joker au centre, les pions sont à distribuer suivant la puissance de la carte; Le Roi aura le plus de pions etc...VOUS OBTENEZ LA CLEF VERTE
MAINTENANT VOUS POUVEZ ALLER EN:
B5. CLIQUER SUR LA TOILE ET NOTER LA POSITION DES AIRAIGNEES
B8. COUTEAU AVEC CODE D12 41749514
B10. REPRODUIRE POSITION ARAIGNEES (VOIR COM. 31) PIERRE ROUGE
VOILA, CE N'EST PAS UNE PROCEDURE PAS A PAS, MAIS JUSTE UN INVENTAIRE DES OBJETS ET TACHES A ACCOMPLIR J'ESPERE QUE CELA VOUS AIDERA.
BON JEU A TOUS
Commentaire n°75 posté par brigitte le 14/04/2011 à 15h00Merci Brigitte pour cette récap très utile
Réponse de Dany le 14/04/2011 à 17h51MERCI beaucoup Brigitte
Commentaire n°76 posté par christinec2 le 14/04/2011 à 15h59j,ai laisse tombe ce jeu
trop long peu interessant on s,ennuie
je ne voie pas l,interet de ce jeu
melting mindz nous a montre mieux
boycott!!!!!!!
Commentaire n°77 posté par cecile24 le 15/04/2011 à 02h58Réponse de Dany le 15/04/2011 à 07h26Alors là BRAVISSIMO à Brigitte d'avoir mis sa tenue de combat (et son scaphandre de ménage) pour nous donner une soluce... tu as droit à la médaille du COURAGE et de la TÉNACITÉ
Commentaire n°78 posté par risma le 15/04/2011 à 12h00
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merci Dany... c'est un truc de fou celui là... (je plains Mafalda pour LES cartes )
pour recueillir les orbes aller Haut, Gauche, Haut et cliquer dans l'ascenseur pour avoir la fiole indispensable ....et BON COURAGE