• AxEnd soluce

    AxEndAxEnd

    Autre lien    

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Le jeu est très long, impossible de faire une solution détaillée, mais vous trouverez de l'aide dans les commentaires et une récapitulation des endroits principaux par Brigitte. Merci à tous les participants

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste  


  • Commentaires

    1
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    christinec2

    merci Dany... c'est un truc de fou celui là... (je plains Mafalda pour LES cartes )

     

    pour recueillir les orbes aller Haut, Gauche, Haut et cliquer dans l'ascenseur pour avoir la fiole indispensable ....et BON COURAGE 

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      Commentaire :


    2
    soph61
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    soph61

    bonsoir,

    dur dur je tourne en rond j'ai la fiole les orbes et la carte mais c'est tout !!!

    3
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    Mafalda

     Christine ! Ben ,  la carte il faudra la demander à Dora l'exploratrice je crois !  Je ne l'ai pas encore vu que j'ai gardé mes orbes pour acheter la lampe et que là je suis dans les catacombes en train de galerer avec le code de la toile d'araignée !   Personne n'en est là ?

    4
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    christinec2

    , moi j'ai commencé par acheter la carte Mafalda, je crois qu'il y a au moins 90 pièces sur 4 étages...on va y passer le réveillon

    5
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    Mafalda

     Je crois que les mecs de SelfDefiant ont fumé la moquette ou que le succés leur fait perdre la tête !   On va pas passer 20 ans dans cet asile de fous à chercher des orbes ou des gemmes pour s'acheter une carte ou de quoi écrire ! 

    6
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    christinec2

    Trouvé diamant VERT en A31, c'est déjà ça...

    7
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    Mafalda

    La gemme verte oui on la trouve au début ..je crois que c'est en abaissant les leviers que ça ernleve le rayon qui la protegeait mais je n'en suis pas sure !

    8
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    christinec2

    Mafalda si tu veux je te la vends ma carte :sss 

    9
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    christinec2

    j'avais noté la place des 5 leviers à baisser (donne diamant vert en A31)

    A10, A12, A26, A29, A30

     

    10
    marielle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    marielle

    en A17, y a 4 roues dentées qu'on peut pas bouger... en A30, 4 boussoles à positionner, mais je sais pas comment...

     

    11
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    christinec2

    en A30, il faut se servir de ce que disent les chevaliers en A24 sur leur ordre de patrouille et entrer WSES sur les boussoles A30, ça donne la clé ROUGE (pour porteà gauche de A15)

    12
    Jescape
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    Jescape

    En interraction possible, il y a également le feu ouvert et les statues de chevalier que l'on peut citer

    13
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    christinec2

    trouvé un pied de biche en A11 qui ouvre le tiroir cassé en A5, et on a la clé SILVER (pour aller à la porte A32)

    14
    Maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    Maco															l
    J'ai besoin d'un marteau pour les plots de la C6. Est ce quelqu'un en aurait un à me préter ? J'ai résolu l'énigme des araignées (même si je n'aime pas ces petites bêtes mais je ne comprend pas l'énigme des planetes en c15
    15
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    Mafalda

    Pour les directions sur la boussole ils ont repris un vieux truc des 2 chevaliers qui parlent : "

    patrol the west wing while my brother patrols , then patrol I the south

     

    I patrol the south wing then head to the east wing " ..  La traduction Babelfish etant incomprehensible j'ai fait au pif avec les directions qu'ils donnaient et c'est : W S E S

     

    16
    Jescape
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    Jescape

    Hello tout le monde, voilà un p'tit temps que je n'avais pas pointé le bout de nez par ici :-) ... je me plonge donc agréablement avec vous dans cet asile psychiatrique :-)  je pense que le bon départ est effectivement d'économiser pour pouvoir s'engouffrer dans les catacombes (sacrebleu j'en suis à 49 orbs ! elle est où cette maudite cinquantième :-)) sinon en plus des 4 boussoles et des 4 roues il semble y avoir une interraction possible avec la plaque de la machine à roue et une interraction avec la porte en arrière-plan à coté du placard dans lequel on a trouvé la fiole.  Suffit semble t'il de trouver les bons objets :-)  bon allez je replonge à la recherche de l'orb qui me manque pour acquérir la lampe :-)

    17
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    Mafalda

     Bon , j'ai acheté la carte et le téléporteur  mais je sature ! J'ai 4 cartes à jouer , un livre et une boite d'allumette  avec laquelle j'ai refait tout le tour pour allumer toutes les cheminées !  j' EN PEUX PLUS !

     Je le reprendrais plus tard môa !  L'infirmiere  viens de me servir le repas !  Bon courage à tous !

    18
    Maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    Maco															l

    Mafalda, où as-tu trouver les allumettes ?

    19
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    Mafalda

    Arf ! désolée Maco ! j'etais partie faire d'autres jeux ... j'ai noté ; allumettes en D1 . il faut déplacer les tuiles gises posées sur le fourneau

    20
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    risma

    En C10 pour le puzzle au-dessus de la cheminée, considérer les traits rouges du parchemin brûlé en C6

    C16 : les livres donnent les indicateurs de niveaux d'eau à mettre en C8 puis aller aux 4 robinets en A17 et mettre les niveaux d'eau comme indiqué en A10 après avoir utiliser le tournevis (dans la cuvette en A 21  beurk beurk) à la base de l'appareil. Rien ne se passe sauf que on a de l'eau pour remplir le jerrican (trouvé en C17) en A21 ou A11. Le problème, c'est que je ne sais que faire de cette eau ...

     Je cherche une masse ou un marteau pour casser le mur en en C23, ni le levier ni le tournevis ne fonctionnent...

    Il me manque quelques clés, je n'ai que 3 cartes et je n'arrive pas avec les araignées malgré l'indice en B10 . Merci de venir à mon secours dans ce labyrinthe plus que crasseux...

     

    21
    Maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    Maco															l
    Mafalda, merci pour les allumettes, je n'étais pas encore allé dans cette pièce (allez savoir pourquoi !) et Risma, pour le code des araignées, en partant du haut, compte 5 et allumer le bouton puis compte 8 puis 6 puis 5 puis 7. J'ai trouvé à tatons
    22
    Tosca
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    Tosca

    Ah non ! Trop c'est trop ! Cette fois-ci je renonce. Si au moins c'était une belle villa avec piscine, j'aurais plus de motivations. Bon courage les autres et à +

    23
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    christinec2

    Coucou Mafalda , c'est vrai qu'une jolie demeure serait plus motivante pour faire un jeu de cette longueur...je ne l'ai toujours pas fini d'ailleurs!

     

    Bonne journée...

    24
    Yulinou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    Yulinou

    on trouve un couteau en B8 après avoir utilisé pour le code les indices du livre A AM ED DRY (anagramme de Daydream) transformé avce les valeurs de la dernière page

    25
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    Manou

    Avec le couteau, couper le mur en C23. On obtient une baguette magique.

    Avec cette baguette, on peut faire bouger les vitraux en  D19.

    26
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    risma

    Merci Maco (smack smack smack ) pour les araignées (beurk beurk beurk ) j'ai un peu tâtonné mais j'ai eu ma gemme et j'ai envoyé à Dany une copie d'écran pour qu'elle la mettre sur le blog 

    27
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    Mafalda

    Je suis assez déçue par ce jeu aussi . Il n'y a pas beaucoup plus d'énigmes que dans les autres mais le jeu gagne en durée de vie par la quête stupide des orbes violettes et des incessants aller-retour dans des pieces vides et moches !  En outre , ils ont sorti la vidéo-walkthrough en même temps que le jeu ce qui gâche , à mon avis , le plaisir de chercher ensemble.

    J'aurai nettement préferé chercher des oeufs de Pâques dans les jardins d'une superbe villa aux Seychelles !

    28
    Yulinou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    Yulinou

    le couteau sur le mur en C23 donne une baguette magique qui permet d'actionner les chevrons sur les vitraux en D19.

    29
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    risma

    merci Yulinou

    30
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    risma

    Merci Dany pour cette aide trouvée par MACO  Rendons à César ce qui appartient à César et à Maco ce qui appartient à Maco !!! et merci à Dany qui abandonne son dur travail pour nous aider, nous tous, pauvres blogueurs perdus dans cette galère crasseuse 

    31
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    moicoucette

    2 heures que je suis dessus! j'ai tous les gemmes, et je n'arrive pas à trouver la clé verte!.... Je laisse tomber pour l'instant...

    32
    Maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    Maco															l
    Apres avoir pris le livre en D12 qui apparait quand vous avez allumé trois cheminées (d12 a3 puis une autre) vous traduisez l'anagramme du début a am ed dry soit daydream et vous affectez à ce mot les valeurs de chiffres : cela vous donne le code de la porte à 8 ch qui se trouve en b8
    33
    Maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    Maco															l

    3e cheminée en C10

    34
    jetor & juliap
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    jetor & juliap

    Bon, ce fut long!!! mais on y est arrivé à sortir!!!! Alors, je sais que ce genre de message énerve bp (dont moi qd j'en lis) mais qu'est-ce que ça fait du bien de le dire!!!!

    Donc un grand merci à juju ma "compagne" de jeu!!! mais il ne faut pas oublier l'aide des joueurs d'ici et de certains anglais!!!

    Euh, de là à faire une soluce, je ne voudrais pas que la "fameuse" mafalda ait déjà commencé pour faire un doublon; car ça risque d'être super long l'histoire!!!!

    Je vais m'y essayer, mais je ne promets rien!!!

    35
    Maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    Maco															l

    Avec le couteau trouvé en B8 vous ouvrey un mur dans une salle où il y a un lit et un lavabo et vous avez une baguette magique. Vous allez au vitrail et en bougeant les dessins vous avez une pierre blanche.

    36
    Maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    Maco															l

    Pardon!!! vous ouvrez et nous vous ouvrey !!

    37
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    Nelson

    Ho pu.....naise, je viens juste d'acheter la carte ! Ils sont devenus fous ;  je vais essayer d'acheter le cristal pour me déplacer plus vite avant toutes choses !

    38
    juliap
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    juliap

    merci jetor^^

    sincèrement pr la clé BLEUE merci aux anglais car j'ai tjs pas compris quel est l'indice qui leur a fait trouvé??

    donc pr ceux que ca interesse il faut aller ds la bibliothèque en C16 et cliqué sur les bouquins ds l'ordre croissant soit A20 E20 C30 G40 B50 D60 F70

    39
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    mimi															l

    CLEF VERTE, on l'a avec le jeu de poker ,placer les cartes du plus faible au + fort  a coté des mises de la + faible a la + forte

    40
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    risma

    Merci Mimi, mais elle est ??? la clé verte  

    41
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    mimi															l

    je crois qu'elle apparait sur la table, la salle est en C25

    42
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    risma

    VITRAUX en D19 -de gauche à droite-

    • Pointe en haut

    • Pointe en bas;

    • Milieu : Celui du haut = les 2 pointes en haut; Celui du bas = les 2 pointes en bas

    • Pointe en bas

    • Pointe en haut

     GEMME BLANCHE et merci de ne pas me demander : POURQUOI ? 

    Me manque : une carte, la clé gold, la clé purple, la clé greeen

    Mafalda ! la soluce... Mafalda ! la soluce... Mafalda ! la soluce......... eh, tu dois maintenir ta réputation

    43
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    mimi															l

    je ne comprends pas  ton probleme avec la clef verte, as tu les 5 cartes?

    44
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    mimi															l

    Sorry, j'ai mal lu ton post, si la carte qui te manque est le joker, elle est derriere l'indice sur le mur (comme un calendrier) reponds moi et je cherche + precisement car j'ai fait ce jeu hier dans une grande piece vide

    45
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    mimi															l

    Le joker est tres bien caché derriere l'indice des 4 carres avec des traits  en D11

    46
    Maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    Maco															l

    Ouf ! Sortie enfin....

    47
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    risma

    Merci Mimi, t'es trop mimi  je n'avais pas vu le joker bien caché derrière le “truc”. Pour l'ordre, savoir que l'as est le + fort comme toujours 

     

    48
    Maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    Maco															l

    L'eau est pour du lierre en C19 après l'avoir ouvert avec la clé verte. Le code à mettre sur le cercle derrière une porte (je crois la purpple) c'est 6593 : on tourne la fleche sur le 6 puis sur le 5 puis le 9 et enfin le 3 et la clé d'or arrive sur un fil.

    Le code des planetes c'est rouge terre jaune lune pour la 1er ligne et lune jaune rouge et terre pour la 2e ligne.

    Le code pour la porte à 8 chiffres est 41749514

    Le code des roues à tourner doit se lire à l'envers : il se trouve dans la pièce avec une machine jaune et il faut devisser une plaque sous le volant.

    Pourt le jeu de poker, mettre en haut le roi de pique à gauche la reine de coeur, au centre le joker, à droite le 2 de carreau et la dernière en bas

    49
    ileona
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    ileona

    Si cela peut vous aider...

     

    Soluce en vdéo

    50
    Lundi 9 Décembre 2013 à 09:54

    Suite :

    En D18, sous la fenêtre, le puzzle est double : la flèche est en haut ou en bas et en cliquant plusieurs fois on change de couleur. Le code est :

    1er bloc : jaune en bas rouge en bas et vert en haut

    2e bloc : jaune en haut rouge en haut bleu en bas

    3e bloc : vert en haut jaune en bas rouge en bas

    Commentaire n°51 posté par Maco le 12/04/2011 à 15h51

    Mais que je suis bête!....Je l'ai eu la clé verte!....  Sortie!...

    Commentaire n°52 posté par moicoucette le 12/04/2011 à 17h15

    Bravo !

    Réponse de Dany le 12/04/2011 à 18h42

    Où se trouve la porte avec un code à 4 chiffres ??? Je suis perdue !!! Merci de votre aide.

    Commentaire n°53 posté par Nina le 12/04/2011 à 20h23

    Nina D21 si c'est ce code la. Moi je cherche le gem jaune SVP.

    Commentaire n°54 posté par LaSource le 12/04/2011 à 21h11

    Merci LaSource! Mais ce n'est pas ça que je cherche... Je ne peux toujours pas accéder à d21... Il me manque 3 clés (ça fait beaucoup !!) : la violette, la doré et la verte. Je rame vraiment...

    Commentaire n°55 posté par nina le 12/04/2011 à 21h26

    La gemme jaune se trouve quand on a tourné les 4 robinets en A17

    Commentaire n°56 posté par risma le 12/04/2011 à 21h59

    SORTI après 6h de lutte. Merci pour vos aides. J'aurais aimé apporter la mienne mais j'avais toujours 2 trains de retard

    Commentaire n°57 posté par nono le 12/04/2011 à 23h17

    Bravo Nono !

    Réponse de Dany le 12/04/2011 à 23h40

    Où est la porte derrière laquelle il ya un cercle où il faut inscrire un code à 4 chiffres : je fais le tour depuis de sheures et je ne la trouve pas. Merci de me répondre, histoire que je puisse enfin aller me coucher !! Et braco à ceux et celles qui ont fini !!

    Commentaire n°58 posté par nina le 12/04/2011 à 23h48

    En D21 Nina, code: 6593

    Commentaire n°59 posté par nono le 13/04/2011 à 00h05

    Bon, je suis peut-être pas super claire dans ma demande... Je reformule : où trouve-t-on (quelle salle) la clé doré ? Et tant qu'on y est la clé violette ?

    Pour le reste c'est bon, je crois...

    Commentaire n°60 posté par nina le 13/04/2011 à 00h06

    Et pourquoi que l'indice en A10 doit se lire à l'envers pour avoir la gemme jaune en A17 en tournant les robinets  ? et pourquoi que si on le met pas à l'envers, l'eau est quand même disponible pour remplir le jerrican ? c'est pour tromper l'ennemi ???  j'ai été obligée de tout recommencer pour avoir ma gemme jaune et je vais enfin pouvoir sortir de ce charmant endroit et prendre une super douche et un grand bol d'air frais... Comme le dit Mafalda :“ à quand la chasse aux œufs de Pâques dans un endroit idyllique ???” et merci à Ileona pour le lien vidéo 

    Commentaire n°61 posté par risma le 13/04/2011 à 00h06

    Nina, la clé dorée est en D21, mais pour y aller, il faut la clé violette que je sais plus où elle est, désolé, je ne l'ai pas notée celle là

    Commentaire n°62 posté par nono le 13/04/2011 à 00h10

    Ben merci Nono : je me sens moins seule !! Le problème c'est que ta réponse est un rien décourageante, car si tu sais plus ou c'est, je suis pas sortie de l'auberge, enfin de l'hp...

    Commentaire n°63 posté par nina le 13/04/2011 à 00h13

    Et puis tant qu'on y est : uqe se passe-t-il avec les "pieux" de la salle d6. Une petite clé violette en perspective ?? A moins que ce ne soit dans la bassine vide de la D12 ?? Dans tous les cas je suis coincée... Purple key

    Commentaire n°64 posté par nina le 13/04/2011 à 00h22

    Nina, oui, c'est bien la clé violette quand tu tapes avec le marteau sur les pieux de D6 (marteau trouvé dans la pièce C1 mais il te faut une clé pour entrer et je ne sais plus laquelle . Si tu commences le jeu et que tu espères le finir en trois coups de cuillère à pot, je te souhaite bien du courage et beaucoup de pot  Tu peux t'aider des comms et de la vidéo mais mais... Bonne nuit 

    Commentaire n°65 posté par risma le 13/04/2011 à 00h37

    la bassine ne sert à rien! il faut trouver le marteau pour enfoncer les pieux mais j'ai bien peur qu'il faille d'abord cette p... de clé violette. Si tu es insomniaque, regarde la vidéo sur you tube, il y a le lien dans les commentaires mais elle dure 26min!!! bon courage Nina, moi je vais me coucher...

    Commentaire n°66 posté par nono le 13/04/2011 à 00h37

    Merci à vous !!

    Il se trouve qu'à défaut d'avoir fini, j'ai trouvé THE PURPLE KEY ! Donc, pour les prochain-es qui rameraient voici l'explication : en C2, par terre à gauche de la baignoire il y a un marteau, lequel sert à briser les pieux de la D6. Ceci fait le sésame violet est à vous !!! Me reste la dorée donc... Mais là-dessus je crois que les commentaires sont super clairs.

    Merci encore.

    Commentaire n°67 posté par nina le 13/04/2011 à 00h41

    Merci

    Réponse de Dany le 13/04/2011 à 07h38

    Et ça y est !!

    Merci aux noctambules de leurs encouragements et aux autres : ardeur et ténacité !

    Commentaire n°68 posté par Nina le 13/04/2011 à 00h47

    Super Nina, je complète pour les malheureux innocents qui se lancent dans l'aventure qu'il faut la clé verte pour entrer en C1 et que cette clé verte est donnée par les cinq cartes à mettre sur la table de jeu (voir comm 40) et ces cinq cartes, on les trouve... etc

    Je vais au pieu et je promets de ne pas lui taper dessus pour l'obliger à me donner la clé du paradis des songes

    Commentaire n°69 posté par risma le 13/04/2011 à 00h53

    Merci

    Réponse de Dany le 13/04/2011 à 07h40

    Ouffffffffffff !!

    enfin sortie de cet enfer !!!

     

    mais ils ont vraiment craqué leur slip chez Self defiant 

    allez hop au dodo ,bien mérité 

    Commentaire n°70 posté par tsuki le 13/04/2011 à 01h50

    Bravo !

    Réponse de Dany le 13/04/2011 à 07h40

    Sortie !

    Dommage, je ne me suis pas trop régalée - trop c'est trop !!!

    Et merci pour tous vos "com." car par moment, ils m'ont bien aidée

    Bonne journée à tous !

    Commentaire n°71 posté par Vivi le 13/04/2011 à 12h51

    Bravo !

    C'est surtout la chasse aux orbs pour acheter les objets que je trouve pénible

    Réponse de Dany le 13/04/2011 à 13h02

    Quand je pense à ce jeu il n'y a qu'un mot qui me vient à l'esprit " FASTIDIEUX " !

    Mais en aucun cas " sympa , cool , cute ^^ , agréable etc ...  

    Commentaire n°72 posté par Mafalda le 13/04/2011 à 13h57

    Bonjour,

    Je suis enfin sortie de cet endroit plus que glauque.

    UN PETIT CONSEIL POUR CEUX QUI COMMENCENT : Pour pouvoir vous déplacer plus facilement entre les étages,   ACHETEZ EN PREMIER LA CARTE ET LE DIAMANT, PUIS LA LANTERNE. La montre ne sert pas, et le parchemin non plus.

    BON COURAGE A TOUS

    Commentaire n°73 posté par brigitte le 13/04/2011 à 14h07

    Bravo et merci pour le conseil

    Réponse de Dany le 13/04/2011 à 19h19

    j'y retourne pour la 3ème fois et je sens que ce ne sera toujours pas la bonne il faudrait que je réserve ma journée pour le finir (et encore, pas sûr que ça suffirait...)

    en tout cas, merci de votre aide : )

    Commentaire n°74 posté par NoOne le 13/04/2011 à 14h17

    Bonjour,

    Voici une petite récap par ordre alphabétique qui sera plus facile a consulter pour un renseignement précis.

    Le hall du début se situe en A2. Allez en H, à G, en H vous voilà en A12, baissez le levier et prenez la fiole dans l'ascenceur.

     Faites un tour vite fait aux alentours et collectez 25 orbs. Retournez ensuite au départ et allez à gauche; Achetez une carte au vendeur. Il faudra ensuite acheter au plus vite le diamant qui vous permet de vous déplacer plus vite en cliquant sur les cartes à l'endroit ou vous voulez aller et la lanterne vous en aurez besoin pour le niveau B.  N'ACHETEZ PAS LA MONTRE ET LE PARCHEMIN, IL NE SERVENT A RIEN. Prenez plutôt un papier et un crayon.

    Alors allons-y : N'oubliez pas de collecter les orbs et de faire vos achats

    A1. VENDEUR

    A3. CHEMINEE

    A5. TIROIR AVEC PIED DE BICHE (A11)

    A10. LEVIER + PLAQUE A DEVISSER (tournevis en A21) POUR CODE A17

    A11. PIED DE BICHE. C'EST LA QU'IL FAUDRA REMPLIR LE JERRICAN 

    A12. ASCENCEUR + FIOLE + LEVIER

    A14. PORTE ROUGE

    A16. ARMURES CODE BOUSSOLES A30  W.S.E.S.

    A17. METTRE CODE A10 à l'envers : PIERRE JAUNE

    A20. RACCOURCI POUR B1

    A21. TOURNEVIS POUR A10

    A26. LEVIER

    A29. LEVIER

    A30. LEVIER

    A31. PERRE VERTE  quand tous les leviers sont baissés.

    A32. PORTE ARGENT

    A33. RACCOURCI POUR C4

    C1 . PORTE VERTE + MARTEAU + CODE COULEUR POUR C5

    C5. TIROIR BUREAU BOITE A CODE + NOTER CODE 1 SUR LE MUR

    C6. PARCHEMIN NOTEZ LE CHEMIN ROUGE

    C8. METTRE CODE BIBLIOTHEQUE (C16) APPUYEZ SUR LE BOUTON, IL PASSE AU VERT, L'EAU EST REMISE 

    C10. CHEMINEE, METTRE CODE C6 : PIERRE BLEUE   

    C11. NOTER CODE

    C15. CARTE A JOUER

    C16. BIBLIOTHEQUE, NOTER LA VALEUR DES LIVRES POUR C8 PUIS APPUYER SUR LES LIVRES PAR ORDRE CROISSANT  A E C G B D F    CLEF BLEUE

    C17. JERRICAN   IL FAUT LE REMPLIR EN A11 QUAND L'EAU EST REMISE

    C19. PORTE BLEUE ARROSER LE LIERRE  PIERRE VIOLETTE

    C20. CARTE A JOUER

    C23. MUR A CASSER AVEC COUTEAU (B8)  BAGUETTE MAGIQUE POUR C23. Il faut avoir fait le niveau D pour avoir le code du couteau (D12)

    C24. RACCOURCI POUR D9

    C25. TABLE DE POKER   + CLEF VERTE quand vous aurez mis toutes les cartes.

    D1. ALLUMETTES SOUS LES TABLETTES SUR LA GAZINIERE. ALLEZ ALLUMER LES CHEMINEES  EN A3 ET C10 ET REVENEZ.

    D4. NOTER CODE 3

    D6. RONDINS DE BOIS AVEC MARTEAU (C1)   CLEF VIOLETTE

    D11. NOTER LES DESSINS SUR LA PLAQUETTE AU MUR, DERRIERE LA PLAQUETTE : UNE CARTE A JOUER

    D12. ALLUMER LA CHEMINEE : LIVRE DES INDICES .Tournez les page : les lettres forment le mot daydream à traduire en chiffres 41749514, dessin pour le sens des pointes en D19 ( le trait bleu represente les pointes en haut, les autres sont en bas) , code numérique correspondant aux dessins du D11 soit   6593.

    D15. PORTE VIOLETTE

    D18. REPRODUIRE LA COULEUR ET LE SENS DES FLECHES DES CODES 1, 2 et 3 NOTES PRECEDEMMENT.  PIERRE VIOLETTE

    D19. VITRAIL AVEC BAGUETTE MAGIQUE METTRE LES POINTES DANS LE BON SENS AVEC LE CODE D12   PIERRE BLANCHE

    D21. CODE DU D12  6593   CLEF OR   

    D22. CARTE A JOUER

    D26. PORTE DOREE     DISPOSER LES PIERRES 

    VOUS AVEZ TOUTES LES CARTES. ALLEZ EN C25. Joker au centre,  les pions sont à distribuer suivant la puissance de la carte; Le Roi aura le plus de pions etc...VOUS OBTENEZ LA CLEF VERTE

     MAINTENANT VOUS POUVEZ ALLER EN:

    B5. CLIQUER SUR LA TOILE ET NOTER LA POSITION DES AIRAIGNEES

    B8. COUTEAU AVEC CODE D12     41749514

    B10. REPRODUIRE  POSITION ARAIGNEES  (VOIR COM. 31)   PIERRE ROUGE

    VOILA, CE N'EST PAS UNE PROCEDURE PAS A PAS,  MAIS JUSTE UN INVENTAIRE DES OBJETS ET TACHES A ACCOMPLIR J'ESPERE QUE CELA VOUS AIDERA.

    BON JEU A TOUS

    Commentaire n°75 posté par brigitte le 14/04/2011 à 15h00

    Merci Brigitte pour cette récap très utile

    Réponse de Dany le 14/04/2011 à 17h51

    MERCI beaucoup Brigitte

    Commentaire n°76 posté par christinec2 le 14/04/2011 à 15h59

    j,ai laisse tombe ce jeu

    trop long peu interessant on s,ennuie

    je ne voie pas l,interet de ce jeu

    melting mindz nous a montre mieux

     

    boycott!!!!!!!

    Commentaire n°77 posté par cecile24 le 15/04/2011 à 02h58

    Réponse de Dany le 15/04/2011 à 07h26

    Alors là BRAVISSIMO à Brigitte d'avoir mis sa tenue de combat (et son scaphandre de ménage) pour nous donner une soluce... tu as droit à la médaille du COURAGE et de la TÉNACITÉ

    Commentaire n°78 posté par risma le 15/04/2011 à 12h00
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