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AVM Wooden palace escape soluce
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Commentaires
1jflanguyVendredi 6 Janvier 2017 à 23:26Répondre2jflanguyVendredi 6 Janvier 2017 à 23:363jflanguyVendredi 6 Janvier 2017 à 23:394jflanguyVendredi 6 Janvier 2017 à 23:435jflanguyVendredi 6 Janvier 2017 à 23:506jflanguyVendredi 6 Janvier 2017 à 23:54-
jflanguyVendredi 6 Janvier 2017 à 23:58
Et comme souvent chez AVM, les indices servent plusieurs fois ;)
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jflanguySamedi 7 Janvier 2017 à 00:00
et
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jflanguySamedi 7 Janvier 2017 à 00:25
ainsi que pour la clé finale
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7jflanguySamedi 7 Janvier 2017 à 00:028jflanguySamedi 7 Janvier 2017 à 00:10Courage... !
SCENE 1
- sous une dalle : 1 clé
- entrerSCENE 3
- clic en-dessous des plantes : 1 tube vert, 1 opération
- clic sur la porte au fond : entrerSCENE 4
- dans le dossier de la chaise droite : 1 tube rose
- clic sur la porte du fond : entrerSCENE 6
- aller à gauche
SCENE 7
- clic sur le panneau noir en bas des bougies : 1 diamant vert, 1 aubergine
- continuer à explorerSCENE 9
- clic sur le tableau : 1 pomme
SCENE 8
- clic sous la fenêtre gauche : 1 pomme, 1 diamant rose
- au sol : NWSESCENE 2
- clic sur le panneau marron au bout du lit : 1 tube jaune
- sur le mur : ZSCENE 5
- clic sur le devant du bureau : 1 aubergine
SCENE 8
- reproduire le Z sur les carrés gris : des lettres et des chiffres
SCENE 3
- sur le jeu à gauche clic a5 b3 d4 c2 : 1 aubergine, 1 framboise
SCENE 2
- mettre les aubergines : 1 diamant orange, indice NWSE
SCENE 9
- clic sur la porte : entrer
SCENE 11
- clic sur le grand panneau à gauche : 1 pomme
- clic sur le dos de la chaise : 1 diamant vert, 1 tube rose
- faire le jeu des triangles, leur total = 120 : 1 grille de lettresSCENE 4
- orienter les flèches NWSE : 1 tube jaune, 1 diamant orange
SCENE 6
- rapprocher Z de la grille de lettres et noter STAR sur les ronds : 1 diamant rose, 1 pomme
SCENE 5
- mettre les pommes : 1 diamant orange, 1 tube vert
J'arrête-là à cause de la grande opération, il n'y a pas de parenthèses et la priorité des multiplications n'est pas respectée.
Du grand n'importe quoi vu toutes les possibilités qu'il y a !10jflanguySamedi 7 Janvier 2017 à 01:01SCENE 1
Clé sous une dalle
SCENE 3
Cache : indice 9x11+5x19x7+3+17x13+1 (Inutile de faire le calcul!) et fusible vert
SCENE 2
Cache : fusible jaune
Noter l'indice Z
La rose des vents sert simplement à rappeler la position des NSEW
SCENE 5
Cache : aubergine
(ouvrir la porte S3)
SCENE 4
Cache : fusible magenta
Cliquer sur les interrupteurs dans l'ordre de l'indice "calcul" (9e, puis 11e, puis 5e, etc.) : indice formes
SCENE 8
Cache : pomme et gemme M
Grille 4 x 4, tracer un Z : indice a+5b-3dx4c-2
Noter NWSE
SCENE 4
Positionner les flèches sur NWSE : fusible jaune et gemme R
SCENE 9
Cache : pomme
(ouvrir la porte S3)
SCENE 6
SCENE 7
Cache : gemme verte et aubergine
Reporter l'indice formes : épée
Utiliser l'épée sur le tableau : papier indice (servira plusieurs fois)
Noter les couleurs par ordre croissant de nombre : 1R-3J-5M-7B-9V
Reporter RJMBV sur les boutons cyan : baie et gemme M
SCENE 6
Sur le même indice, noter la position des boutons 1 à 10
Reporter cet ordre : gemme V et fusible rouge
(ouvrir la porte S9)
SCENE 11
Cache 1 : gemme V et fusible magenta
Cache 2 : pomme
Déplacer les chiffres pour obtenir 120 sur chaque triangle : grille de lettres 3x3
Appliquer à cette grille l'indice Z et noter les extrémités des lignes : STAR en commençant BD
SCENE 8
Reporter les chiffres de l'indice papier (59371) : baie
SCENE 6
Reporter STAR : gemme M et pomme
SCENE 3
Reporter les coordonnées données par l'indice calcul de la S8 (A5-B3-D4-C2) : aubergine et baie
SCENE 5
Placer les 4 pommes : gemme R et fusible vert
SCENE 2
Placer les 3 aubergines : gemme R et indice rose des vents
SCENE 9
Placer les 3 baies : fusible bleu
Placer les 9 gemmes . Un bug donne la solution (donnée normalement par RPG: rouge en haut, magenta au milieu, vert en bas) : clé et fusible bleu
SCENE 8
Ouvrir avec la clé
SCENE 10
Reporter l'indice rose des vents. Chaque lettre doit se lire séparément.
Cliquer donc sur S, puis W, puis N, etc : fusible rouge
SCENE 5
Placer les fusibles, lkes reconstituer en suivant toujours le même ordre de couleurs RJMBV : clé finale à utiliser en S612marishaSamedi 7 Janvier 2017 à 16:5613mamimiSamedi 7 Janvier 2017 à 19:54
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